Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

c'est la folie cette année les tiques non?

Messages recommandés

Invité
c'est incroyable le nombre de tiques que je trouve sur mes chiens cette année!
je n'ai jamais vu ça, pourtant l'année dernière ils sortaient autant que cette année.

J'en trouve au moins 2-3 par jours sur Djaz, il y en a qui se baladent dans la maison, j'en trouve des énormes mortes sur le carrelage.
Hier soir, en rentrant de balade, j'en trouve 3 sur le côté gauche de la tête à Dehli (pas encore plantées).

Le traitement mensuel au frontline combo n'est pas si efficace? Je le continue quand même, mais commence à me demander si je ne vais pas revacciner mes chiens contre la pyro. j'avais arrêté car apparemment ce n'est pas si efficace.

et vous, vous avez remarqué la recrudescence des tiques ? Il paraît que ca annonce un été caniculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien écoutes Charlotte, pour le moment à Cherbourg, RAS. Et pourtant Eliot continue de se balader dans les dunes et les hautes herbes. Depuis que mon Westie a frôlé la mort de près à cause de ces saloperies, je passe Eliot au peigne fin à chaque retour de la plage sous la douche ( qu'il soit épilé me facilite la tâche). J'utilise Advantix tous les mois et Eliot est vacciné ( malgré tout ce que j'ai entendu sur le vaccin, j'ai préféré jouer la carte de la prudence quand même).

Je croise les doigts pour que l'on ne soit pas trop infesté de l'été !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah merci Charlotte, ca me fait plaisir de lire ca !
Le veto me l'a dit pour le rappel de River, attention cette année, c'est une année à tiques !

Bizzaremment j'ai l'impression que mes chiennes n'ont pas une peau "à tiques". Malgré des randos en fôret et le fait qu'elle passe leur temps dehors, je n'en trouve quasiment jamais (pas encore cette année).

Mais Lako aie aie aie, je lui en retire au moins 3 tous les soirs auprès de la bouche, des naseaux... Elles sont petites, crochées de la journée mais j'en ai ras le bol !
heureusement elle est patiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais j'en ai trouvé pas mal sur Vito aussi
ca me stress ce truc là... j'ai peur que l'un d'eux tombe sur la mauvaise tique. Enfin surtout Djaz, car sur Dehli, elles n'ont pas le temps de se planter, on les voit avant. Mais quand je vois celles qui sont tombées de Djaz et qui font la taille de mon pouce, ca me fait flipper

bref, je crois que je vais aller le faire vacciner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne les vaccine pas car ca ne changera pas grand chose... Pire je préfère pouvoir détecter la piro en tant et en heure si elles l'attrapaient quand meme.

C'est vrai que sur le jack, c'est pratique !
Même Mew en a choppé une l'année derniere... Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment ca tu préfère la détecter toi même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin contre la piro n'est pas efficace à 100%. C'est une chose admise.
Le souci c'est qu'il atténue fortement les signes de la piro si ton chien l'attrape (quand même)... Tu perds donc de précieux jours pour agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais c'est sûr, c'est un peu ce que m'avait dit le véto et il m'avait découragé de le faire. Surtout que miss Dehli ne le supportait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier, je suis allée acheté du frontline pour les deux chiens (depuis que mila à la maladie de lyme, cela me fait très peur), je leur en met une fois par semaine. Le chat en avait un Vendredi, elle je la traite avec les petites doses.

Faites attention à vos chien c'est vraiment une ************** de maladie???

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que le frontline ne fonctionne pas très bien pour les tiques, du moins la moclécule.
Il faut mieux utiliser un autre avec une molécule différentes ( je ne me rapelle plus du produits qui marché bien).
Sinon le collier sca...lor, je sais plus le nom non plus désolé les filles pas trop conserné par les tiques mais je pense que vous serez de quel collier je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah j'en ai encore pas vu un seul mais c'est vrai que zao est pas trop dehors avec les ptits

un bon traitement régulier et renouvler si le chien se baigne beaucoup! je vois pas quoi faire d'autre ma zao est constament dans l'eau l'été enfin des qu'elle en vois et c'est ce que je fais je surdose pas mais je renouvelle trois ou quatre fois pendant cette periode d'été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi elka en attrape pas mal je lui ai mis de l'advantix mais elle se baigne quasi tous les jours en ce moment donc pas top mais je vois facilement la tique sur son poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frontline ne marche pas sur les tiques, l'advantix un peu mieux.
Le collier scalibor jamais essayé (trop peur qu'elles me l'ingerent ces bourriques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AH Ben m***e je viens de racheter du frontline
ils disent pourtant que ca marche bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que rien ne vient vraiment à bout de ces saloperies malheureusement ... Seule solution "efficace", inspecter nos poilus tout l'été je crois .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais le frontline ne sert pas à grand chose!

les miens ont eu le scalibor mais Capsule était toute irritée! elle ne l'a pas supporté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elka me mange tout ces colliers en cuir alors a je ne tenterai pas, je suis un peu a penser comme Salomé surveiller les chiens reste la meilleure méthode, par contre elka a attrapé des tiques mais toute petites même la plus petite pince est trop petite pour les retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN RP Dockie s'en choppait plein
j'ai traité ma biquette en arrivant sur Toulouse
et depuis elle en a choppé que 2
coincidence ?!
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dadès a droit au double traitement : advantix et collier scalibor. et pas une seule tique cette année (alors que mon homme en est à sa 3ème ...). j'achète un collier scalibor à mon zom, vous croyez ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le collier, ou peut'on le trouver en France, en Belgique, je ne sais pas si cela existe. Le vaccin, on le fait pas chez nous non plus.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment le collier Scalibor est réputé très efficace , je testerais bien la prochaine fois ( vous trouvez ça où aussi véto, pharmacies ?) . J'ai vraiment une peur panique de ces satanées bestioles. Si Eliot devait en avoir une, j'aurais assez de courage pour l'enlever mais il suffit d'une seule pour transmettre la Piro ou la maladie de Lyme et c'est ça qui m'angoisse.
Ceci dit, je pense qu'Advantix est efficace au moins quelques jours après l'application du Spot. En caressant Eliot un soir, il en avait une ridiculement petite et morte et il venait d'avoir sa pipette. Heureusement d'ailleurs parce que la pince n'aurait pas pu l'enlever ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier on le trouve chez les vétos et sur les sites comme zooplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Le frontline ne marche pas sur les tiques, l'advantix un peu mieux.


rooo moi aussi j'ai acheté du frontline, la prochaine fois je prend advantix, pour le moment depuis le début de la saison j'ai enlevé qu'un tique sur ma chienne et encore je suis en tord sa fait 5 semaines qu'elle avait le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai vraiment une peur panique de ces satanées bestioles. Si Eliot devait en avoir une, j'aurais assez de courage pour l'enlever mais il suffit d'une seule pour transmettre la Piro ou la maladie de Lyme et c'est ça qui m'angoisse.


J'en enlève tous les jours sur ma jument, et j'en ai déjà enlevé plusieurs sur mes chiennes, il ne faut pas dramatiser non plus. C'est un coup de pas de chance malheureusement, il y a plus de tiques non porteuses.
Un épouillage en règle simplifie le problème, les maladies se transmettant à partir de 48h d'accroche.

Citation :
En caressant Eliot un soir, il en avait une ridiculement petite et morte et il venait d'avoir sa pipette. Heureusement d'ailleurs parce que la pince n'aurait pas pu l'enlever ...

Pince à épiler, c'est ce que je fais pour Lako.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Patjoulie mais en ce moment pas de répit ni avec mon chien, ni avec ma jument ! Juste au moment où l'on est sortit de l'entorse d'Eliot, Le Kyste sinusale d'Hélium refait des siennes ! Alors jamais 2 sans 3, en ce moment je n'ai pas de bol Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez porté la poisse les filles.... lol

Eden a eu sa première tique hier, je m'en suis rendu compte une fois arrivé chez des amis qui ont heureusement une pince a tique, donc ba finaelment je vais pi etre investire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho ben mince je suis au fontline moi pour la chatte et dingo, vous pensez vraiment que ca marche pas?? et le mieux c'est advantix alors?

en tout cas pour le moment je n'ai jamais trouvé de tiques ni sur daisy ni sur dingo. et la lapine non plus mais elle je lui met autre chose je sais pu la marque dailleurs lol un truc spécial lapinou d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
vous avez porté la poisse les filles.... lol

Eden a eu sa première tique hier, je m'en suis rendu compte une fois arrivé chez des amis qui ont heureusement une pince a tique, donc ba finaelment je vais pi etre investire...


de toute façon, même si ru mets bien du produit à ton chien, il risque quand même d'en attraper à un moment ou à un autre... et toi aussi !!! la pince est donc un investissement indispensable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore investissement n'est pas vraiment le mot quand on voit le prix lol! Mais c'est sûr qu'il vaut mieux être équipé le jour où. J'ai souvent entendu dire que la pince à épiler n'est pas tip top, qu'il vaut mieux la fameuse pince spéciale qui "dévisse" la tique de la peau.

Merci Pép pour le collier Scalibor, j'ai commandé le mien sur Wanimo. Apparemment d'excellents retours pour ce produits malgré quelques cas d'allergies comme Capsule. On verra bien .....

Par contre, je peux associer Advantix et Scalibor ? Y a t il contres indications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le scalibor n'est pas très efficaces contre les puces d'après mon véto, il m'avait conseillé de continuer les pipettes aussi. c'est ce que j'ai fait l'an dernier et pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden n'attrape que rarement des puces, donc je l'a traite simplement si elle en attrape. Je ne vais pas lui en mettre tout les mois alors qu'elle n'attrape rien. Apres si je vois qu'elle attrape trop de tiques j'en mettrai surement en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot a eu 3 fois des tiques en 15 jours fin mai dont 2 fois à l'intérieur des oreilles !!!
Pas de puces pour l'instant.

Je ll'ai traité à ADVANTIX.
Il n' a pas eu de tiques depuis, mais peut être est-ce une coincidence?

Pas de vaccin contre la pyro pour Eliot ,p as efficace à 100 % et cache les symptomes ce qui fait perdre du temps.

La meilleure arme reste la prévention avec inspection du poilu tous les jours et au cas où on enlève une tique surveiller la couleur du pipi...s'il devient brun...allerte....surveiller la température ... et véto immédiatement si un doute quelconque. La piro peut tuer en 48 heures.

J'ai toujours procédé ainsi avec mes chiens et pas eu de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Le scalibor n'est pas très efficaces contre les puces d'après mon véto, il m'avait conseillé de continuer les pipettes aussi. c'est ce que j'ai fait l'an dernier et pas de soucis.


qu'utilises-tu comme pipettes pour les puces ?

est ce compatible avec Advantix qui est censé être efficace contre tiques et puces ?
Merci par avance pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en rajouter une couche mais surtout pour ceux du sud pensez aux moustique aussi frontline ne protège pas mais advantix oui ..... chez nous on voit de moins en moins frontline chez les véto .....mais après faut pas rêver y a des chiens à tique comme y a des enfant à poux ..... pépito traité de la même manière que les 2 miens à attraper pleins de tiques en début de saison j'ai essayer de nouvelles pipettes (canys) et là plus rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanki26 a écrit:
je vais en rajouter une couche mais surtout pour ceux du sud pensez aux moustique aussi frontline ne protège pas mais advantix oui ..... chez nous on voit de moins en moins frontline chez les véto .....mais après faut pas rêver y a des chiens à tique comme y a des enfant à poux ..... pépito traité de la même manière que les 2 miens à attraper pleins de tiques en début de saison j'ai essayer de nouvelles pipettes (canys) et là plus rien !!!!


ben toujours d'après mon véto, advantix ne protège pas contre les moustiques et aoutats et c'est pour ça que je lui mets aussi le scalibor (ce qui répond à ta question, sir Eliot : c'est bien advantix que je mets aussi).
Mais je reconnais que je suis loin de lui mettre régulièrement tous les mois : les puces n'aiment pas trop mon chien, alors je lui mets surtout aux périodes plus risquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG !!! affraid Je viens de trouver une tique énooooooooorme dans la couverture de Dadès (je me demandais ce qu'il reniflais !). J'ai même mis un très long moment à comprendre ce que c'était que ce truc. On aurai dit un gros raisin sec (ça vous donne une idée de la taille !!!)...beurk !! du coup je ne sais même pas si la tête y était ou non. Et je n'ai rien trouvé sur Dadès (et j'ai bien fait le tour entre les poils, dans les oreilles, sur les babines, etc...), je vais finir par croire qu'elle étais sur moi ???

c'est d'autant plus fou que j'ai bien papouillé Dadès ce matin et rien trouvé et qu'il n'est presque pas sorti aujourd'hui à cause de la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle etait peut etre crochée à un endroit que tu n'as pas vu (jonction des doigts etc), et elle a dû se décrocher, bien repue...
Tu l'as épluché quand ton chien la dernière fois ?

En tous cas beurk beurk beurk !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ben moi ca m'arrive tous les jours ca...
Djaz en perd des monstrueuses comme ca en quantité... et tous les jours je trouve ca fou d'être passée à coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est drole quand même advantix est vendu comme protégeant des moustiques faudrait prévenir si ça marche pas LOL
une solution à tes problèmes charlotte tond Djaz pliéderire je rigole car c'est vrai que c'est moche mais en cette période j'ai énormement de chien comme djaz qui passe sous la tondeuse car sont très sujets aux tiques !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh... je vais m'en passer, car sans ses poils, mon chien n'aura plus aucun intéret pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pas le problème de tiques mais chez mes amis Eden en a chopé 4 en 3 jours et je me suis rendu compte que ça me paniqué ces bestioles, je ne sais meme pas si j'arriverai a les enlever moi meme. Beurk!!

Et je vais y retourné souvent chez ces amis car elle va accoucher. Donc j'ai regardé mon anti puces pour savoir quel molécule sait mais je ne voit pas, donc connaisez vous "Promeris duo". Est ce que ça marche pour les tiques ou il faut que je prenne advantix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment pas de problème encore chez nous, mais je dois avouer que pour moi c'est pas possible de lui enlever!!! je dois appeler mon copain mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour une réponse pour le promeris duo? ça marche pour les tiques? ou il faut que je prenne du avantix?

Car il faut que je fasse une commande rapide Eden n'a presque plus de croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Personne pour une réponse pour le promeris duo? ça marche pour les tiques? ou il faut que je prenne du avantix?

Car il faut que je fasse une commande rapide Eden n'a presque plus de croquettes...


Je ne connais pas ce produit, mais après recherche sur le net j'ai trouvé ça :

http://www.ema.europa.eu/vetdocs/PDFs/EPAR/promerisduo/V-108-PI-fr.pdf


un peu long à lire. c'est un produit italien, contre puces et tiques. Il y a pas mal de mises en garde, le produit a des effets neurologiques sur les humains, surtout les enfants, il est recommandé de ne pas laisser dormir l'animal traité avec les enfants car risque d'irritations respiratoires pour l'enfant.

Il faut éviter que les animaux traités puissent se lécher entre eux. Donc produit sans doute assez toxique. Il est recommandé de ne l'utiliser que sur prescription véto.

Advantix est censé tuer les puces, les tiques et protéger des moustiques mais....hyper dangereux pour les chats et l'animal traité , comme avec les autres produits ne doit pas être léché par les autres animaux.

donc....à toi de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wé pas térrible ce truc , c'est chéri qui a ramené ça de la pharmacie alors que c'est bien marqué sur la boite prescription véto uniquement...

On a pas d'enfant donc pas de soucit de ce coté la mais j'ai deux chats dont un qui joue souvent avec Eden. Il faudra que je fasse attention quand je lui mettrais.

Advantix à l'air tout aussi dangereux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait toujours dangereux de mettre un insecticide à même la peau (y a qu'à voir certaines réactions cutanées de certains loulous quelques heures après la pipette), donc vaut mieux choisir le moindre...

Les filles vous me faites rire à ne pas vouloir enlever de tiques, si vous étiez toutes seules vous feriez comment ?
C'est vrai que c'est vraiment répugnant comme bestiole, mais je préfère prendre mon courage à deux mains plutôt que de laisser ca sur mes animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+12 patjoulie

j'ai parlée trop vite quand j'ai dit que les miennes n'en avaient jamais eues
pour la première fois j'en ai retirais un hier sur Caly ,on a étaient se promener dans les hautes herbes et
vlan une tique a l'intérieur de sa cuisse
c'est répugnant mais comme tu dit patjoulie ,j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai enlevé ,ce qui est bien c'est qu'avec les pinces on ne la touche pas avec les mains !! heureusement beurk beurk !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne retire pas avec les mains non plus !!!! lol!
Par contre j'en touche souvent car sur ma jument je les vois assez rapidement, donc je regarde bien si c'est ca ou une croute ou une petite blessure (mais c'est TOUJOURS une tique beurkkkk).
Et là je cours vers la maison en criant Lako atteeeeeeeend moi... ou je les enleve de suite si j'ai un mouchoir dans la poche (pas bien mais comme elles sont mini j'ai la tete à tous les coups).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...