Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

c'est la folie cette année les tiques non?

Messages recommandés

J'en ai encore trouvé une ce matin, mais encore une fois pas sur le chien : par terre ! je ne sais pas si c'est Dadès qui les enlève seul ou si elles meurent et tombent à cause du produit.
En tout cas, je suis certaine qu'il ne l'avait pas hier !
Si c'est tout l'été comme ça, ça promet !!!

Je déteste les tiques je déteste les tiques je détestes les tiques et les puces!!!

Mais ça m'empêche pas de les enlever sur mon loulou (et de littéralement leur exploser la tête ensuite).

Avec Advantix, je n'ai pas de problème de tique jusqu'à maintenant. PAr contre, c'est moins efficace avec les puces au fil des années. Pour les moustiques, je n'ai absolument rien constaté, faudrait que je teste sur moi peut être lol

Véro, tu ne frottes plus Dadou avec de la menthe??

Ju, ça n'existe pas les pipettes pour chevaux???

Citation :
Ju, ça n'existe pas les pipettes pour chevaux???

Vu combien ca coute une pipette pour un jack, imagine pour traiter 500 kgs de barback tous les mois peur

MDR j'avais pas pensé à la "différence de taille"!!!

Mais au fait, il me semblait que certains essayaient un vermifuge à base d'ail qui devait repousser puces et tiques: des retours là dessus??? (je crois même que ça existe pour chevaux...)

Moi c'est moi !!!!! pliéderire
J'ai laissé tomber quand j'ai découvert une merveilleuse tique sur le poitrail de Kaly... Néanmoins l'ail ayant de merveilleuses vertus sur nous humais, j'aurai peut etre pu continuer, mais pas dans ce but.

Donc forcement je n'ai pas essayé pour Lako... Le pire c'est les mouches et les taons, et il y a des produits assez efficaces pour cela maintenant.

Invité
patjoulie a écrit:
Ah mais je ne retire pas avec les mains non plus !!!! lol!
Par contre j'en touche souvent car sur ma jument je les vois assez rapidement, donc je regarde bien si c'est ca ou une croute ou une petite blessure (mais c'est TOUJOURS une tique beurkkkk).
Et là je cours vers la maison en criant Lako atteeeeeeeend moi... ou je les enleve de suite si j'ai un mouchoir dans la poche (pas bien mais comme elles sont mini j'ai la tete à tous les coups).

ah mais je n'ai jamais dit que tu les enlevais avec les mains ! mais j'ai toujours eue des chiens et dans le temps on avait pas de pince et on devait se débrouiller pour les enlever ,aujourd'hui il y a les pinces et c'est une bonne invention

J'ai regardé le site que tu as mis sur la tique, c'est intéressant mais franchement dégueu de chez dégueu !beurk !!

Invité
on remarque bien les oeufs quand même, ca me rassure, ca veut dire que sur celles que j'enlève/trouve, il n'y en avait pas.

pour ma part j'ai acheté un produit pour pulvérisé les paniers des chiens, et les textiles des pièces où ils vivent pour éviter qu'elles s'y propagent.

pour les chevaux, contre les insectes en tout genre, le plus efficace reste le cocktail vinaigre/eau!!! et au moins, ca ne coute pas cher

Il y a un problème elka hier après la ballade on lui en retiré 4 et aujourd'hui 3, et le chat 5 en plus elles étaient énorme celles du chat berk berk berk bon elka ce baigne peut être que l'advantix ne fait plus effet, mais la cette année j'ai jamais vu ça je promène elka dans les bois d'un club hippique et les chevaux aussi en attrapent pleins nous disait julie la proprio.

dadès s'est beaigné tout l'été dernier et n'a pas eu de tique !!
C'est vrai qu'il faut que je me remette aux huiles essentielles de menthe et d'arbre à thé. Déjà je lui ai redonné de l'EPP qui devrai au moins le protéger des virus et bactéries.

Invité
Charl0tte a écrit:
AH Ben m***e je viens de racheter du frontline
ils disent pourtant que ca marche bien!

Disons que le laboratoire qui fabrique le Frontline n'a pas innové depuis pas mal d'années : c'est toujours la même molécule qu'ils utilisent depuis plusieurs années ... or les parasites, c'est un peu comme la grippe qui évoluent chaque année, leur système de défense finit par muter pour s'adapter et ils deviennent plus résistants, c'est pour cela qu'il faut également faire évoluer les molécules.

Advantix a la réputation d'être plus efficace; il faut dire aussi que leurs molécules ont évoluées, ce qui n'est pas le cas de Frontline.

Ceci étant, aucun antiparasitaire ni vaccin n'est jamais efficace à 100% (à propos, pour la piroplasmose, on parle de seulement 60% d'efficacité !), et il faut conserver l'habitude d'une vigilance sans faille et d'une inspection minutieuse après chaque sortie. On n'a pas le choix ...

Laurent

Chez nous... c'est aussi l'invasion mais depusi que j'ai mis un colier anti-tiques et autres ça va beaucoup mieux. Avant je lui en avait enlevé 3 ; 2 deux sur la nuque (dont un s'est infecté) et 1 sur l'oreille. D'ailleurs je me demande si c'est pas à cause de ça qu'elle a une othite maintement.

Invité

Bonsoir,

Je fais remonter ce vieux topic car mon petit Goliath est infesté par des tiques depuis son arrivée chez nous.

Ces sales bêtes sont toutes petites et se cachent souvent entre les doigts de patte ou les coussinets.

Impossible de les enlever avec un tire tiques : je les retire avec les ongles ou à la pince à épiler à chaque inspection.

Goliath a été traité au Frontline : j'ai appliqué la formule en spray à la main pour bien faire pénétrer le produit.

Je stresse un peu car il est encore très jeune et faudrait pas qu'il me chope une piroplasmose... pale

Des conseils ?

2 tiques sur Eliot cette semaine.

Je le traite à ADVANTIX .

Pas beaucoup d'autres conseils que de traiter régulièrement et de controler s'il n'y a pas de bestioles accrochées.
C'est tous les ans pareil à partir des premiers beaux jours.

Vu son jeune âge, à part inspecter méticuleusement tous les jours, je ne vois pas grand chose à dire d'autre malheureusement ... Tous les produits ne peuvent pas être utilisés sur de jeunes chiot en plus il me semble ....

J'utilise aussi de l'Advantix tous les mois. Je ne sais pas si le Frontline a une réelle action sur ces bestioles.

J'ai de la chance, je suis dans une région où il n'y a pas beaucoup de tiques. Enfin je croise les doigts pour ne pas parler trop vite ...

Advantix qui marche aussi sur Eden.

Attention avec les tiques, il y a une recrudescence de piroplasmose en ce moment, du moins en bretagne.

• Créer...