Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie1

ANALOGIE CHIEN/LOUP

Messages recommandés

Moi aussi je vais commander celui sur les signaux d appaisement. Je suis un peu decue du dvd de catherine collignon perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirai ce que j'en aurais pensé Jessica Wink !

Du coup Julie, j'ai une question. Je me suis remise dans " Éduquer son chien pour les nuls ". Je ne t'apprendrais rien si je te disais que les auteurs parlent de " Hiérarchie au sein de la meute que constitue la famille", ce dont je ne crois plus.

Alors, comment analyser le cas d'un chien qui chevauche les jambes d'un humain ? C'est bien un signe de dominance entre 2 individus canins ( non ? scratch) mais entre un chien et son maître par exemple ? Tu peux éclairer ma lanterne STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas forcément un signe de dominance entre deux chiens, un chien peut en monter un autre par "confusion sexuelle" (hors chaleurs), notamment chez les ados ou chez les chiens castrés...

Ce peut être aussi une façon de détourner un problème, ou gérer une excitation (hors sexuelle).

On a un chien au club, castré, une bonne patte, qui ne cesse de monter tout ce qui se présente. Je crois qu'il est trop enthousiaste à la rencontre des copains, il ne sait pas gérer, et se calme ainsi. Mais ca pourrait être aussi une manoeuvre pour calmer celui qu'il chevauche.

Donc il faut toujours replacer le chevauchement dans son contexte, façon de bloquer la personne, forme de communication, perturbation, je pense que cela peut être tout et son contraire... c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite vidéo qui est une immense preuve d'intelligence et de remise en cause: le dct David Mech
il reconnait s'être trompé dans l'analyse de l'observation du comportement des loups, les termes alpha et beta etant totalement érronés, ainsi que la hierarchie linéaire...
une bonne suite au libre de barry eaton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...traduction, please ! lol!

Faut que je retourne prendre des cours de langue, moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...