Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les os

Messages recommandés

Invité

Voila, j'aimerais savoir si vous donnée des os a vos loulous ? Et si ces bon pour eux ? J'aimerais bien en acheté un pour Fiby si c'est pas trop tôt scratch

J'ai chercher un post sur sa mais j'ai pas trouver ou alors mon "recherche" beuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'achète pour dingo des os dans une animalerie mais je ne sais pas si c'est très bon ceux ci dit il en a rarement.disons que quand nous voulons passer un repas tranquil en famille un petit nos nos et dingo est tout sage lol.
j'ai entendu parler des oreilles de cochons aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oué, je pense bien que sa dois dépanné si ont veut pas l'avoir dans la papate Smile

Moi j'aimerai bien le lui laisser quand ont elle est seule ^^

Ah j'ai pas encore entendu parlé des oreilles de cochons, mais y me semble en avoir vu en animalerie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne à Eliot un os de buffle (très gros -25 cm) depuis qu'il a 4 mois.

Il faut choisir un os de grosse traille qui amuse longtemps le chiens (chez nous l'os dure environ 15 jours)

Quand il n'en reste plus qu'un petit morceau je l'enlève pour qu'il ne s'étouffe pas avec un bout trop petit pour être rongé et trop grand pour être avalé sans risques.

J'évite de lui laisser quand il est seul (peur qu'il s'étrangle avec un morceau)
Les oreilles de cochon c'est pareil : surveiller pour éviter les accidents.
Ne pas en donner trop souvent car l'oreille de cochon c'est gras et ils la mangent vite en général. Le mien ne la lache pas, il faut que je la lui enlève avant la fin quand elle devient trop petite, mais c'est un bon truc pour avoir la paix pendant un moment.

Prendre un os de buffle entier, éviter ceux qui sont consitués de plusieurs lamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du conseils, je lui donnerai quand je serais la...

Mais 2 mois c'est trop tôt ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu tôt 2 mois à mon avis.
Tu peux commencer à en prendre un + petit et le lui donner de temps en temps en surveillant pour qu'il y prenne gout.
avec les dents de lait il ne va pas trop l'entamer, mais quand il aura ses vraies dents il va le rogner et ça l'occupera en meme temps que ça évite le tartre sur les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui deux mois c'est quand mm jeune ils sont tout petits encore lol. et je ne laisse jamais dingo seul avec son os j'ai peur qu'il s'étouffe avec. (après mon copain dit que je suis parano)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dadès a droit e temps en temps à un os à moëlle que je peux lui laisser tout le temps en toute sécurité (pas de risque qu'un morceau se détache et il ne peut pas s'étouffer avec !).

Et pour les grandes occasions : un fémur de boeuf, que je ne lui laisse pas trop longtemps (ça le constipe s'il en mange trop à la fois!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a droit a des nonos aussi je préfère comme ça elle grignotte ça plutot que la maison.... elle sait que ses dents c'est la dessus.

Et comme Dadès son papi lui ramène de temps en temps un gros gros nonos de boeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 2 mois il existe en animalerie des chaussures en os de buffle

les chiots aiment bien défaire le lacet et aprés rongés les parties de la chaussure

sinon comme les filles t'on dit plus haut, un os de buffle d'aminalerie, moi je les prend à mon livreur de croquette
les oreilles de porc également

quand aux os de gigot pareil, j'évite de lui donner car ça lui donne la chiasse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Eliot à 10 semaines avec le gros nonosse que je continue à lui donner.
Lui non plus ne supporte pas les os crus.



[img][/img]


DADES a vraiment la même bouille qu'Eliot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aldo ne supporte pas non plus les os crus , je ne peux pas lui en donner. Par contre il mange des os acheté en animalerie , mais que sous haute surveillance , et que de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'yrais demandé en animalerie, huhu les nonos en chaussure sa m'interesse bien, déjà qu'elle défait mes lacets cette coquine Very Happy

En tout cas vos loulous ont l'air d'aimé leur nonos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
pour 2 mois il existe en animalerie des chaussures en os de buffle

les chiots aiment bien défaire le lacet et aprés rongés les parties de la chaussure

sinon comme les filles t'on dit plus haut, un os de buffle d'aminalerie, moi je les prend à mon livreur de croquette
les oreilles de porc également

quand aux os de gigot pareil, j'évite de lui donner car ça lui donne la chiasse moi


Les chaussures, c'est ce que je donnais à Eliot petit. Mais attention, sous GRANDE surveillance, j'avais peur qu'il s'étouffe avec les lacets. La peau était assez fine à mastiquer et il adorait démembrait la pauvre godasse Wink
Maintenant, ce sont de gros os en peau de buffle ou des oreilles de porc, il adore mais elles ne font pas long feu avec lui, il en raffole, comme la plupart des chiens je pense !

Pas testé encore l'os du boucher, peut être un petit cadeau à lui faire pour ses 1 an en Août Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:


DADES a vraiment la même bouille qu'Eliot !!!


J'allais dire la même chose en voyant Eliot petit !!! pliéderire

Dadès, c'est surtout le cartilage qui le constipe quand il en mange trop, avec l'os lui-même pas de problème.

Par contre je lui ai acheté un énorme os en peau l'été dernier, il n'y a toujours pas touché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:


Par contre je lui ai acheté un énorme os en peau l'été dernier, il n'y a toujours pas touché !!


Pareil, Choupi ne mange pas les os de buffle, il préfère le frais... Mais ce nigaud, quand je lui donne des ailes de poulet crues, il les mâchouilles 10 min, puis va les enterrer dans le jardin, et on les revois jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour Ava je lui ai acheté des petits os de buffle pour chiots trouvés chez animalis ils ont au bout des petits noeuds jamais eu de soucis même quand elle est seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ava a écrit:
Moi pour Ava je lui ai acheté des petits os de buffle pour chiots trouvés chez animalis ils ont au bout des petits noeuds jamais eu de soucis même quand elle est seule !


heureusement, sinon elle ne serai plus là pour les manger : le risque est qu'elle s'étouffe avec un morceau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais je préfère ne même pas y penser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ava a écrit:
Oui mais je préfère ne même pas y penser lol


C'est pour cela que sur les paquets, on trouve souvent une mention comme quoi le chien doit être surveillé lorsqu'on lui donne ce genre de friandises .... Perso, je ne lui en donne jamais seul, même pour l'occuper. Pour ça, il a en complément un bois de cerf que j'ai trouvé chez kappachan. Un accident arrive vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
Ava a écrit:
Oui mais je préfère ne même pas y penser lol


C'est pour cela que sur les paquets, on trouve souvent une mention comme quoi le chien doit être surveillé lorsqu'on lui donne ce genre de friandises .... Perso, je ne lui en donne jamais seul, même pour l'occuper. Pour ça, il a en complément un bois de cerf que j'ai trouvé chez kappachan. Un accident arrive vite !!!


+1 on n'est jamais...jamais trop prudent avec nos petites vedettes.

Je n'ose imaginer le spectacle de mon chien mort, étouffé, quand je rentre chez moi après ll'avoir laissé seul. affraid
Alors pour lui : PAS de NONOS SANS SURVEILLANCE. peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne donne plus d'os en "peau de buffle", c'est de la vraie **************... Je préfère les oreilles de cochon avec une provenance francaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question, comment vos chiens peuvent s'étouffer avec les nonos? C'est dur ces truc la. Eden qui me déchicque tout prend du temps a le ronger.

Il y avait juste une fois ou j'ai acheté un os qui se dépioté tout seul en lamelle ( ça faisais comme du carton) du coup je l'ai mit a la poubelle me faisais pas confiance.

Sinon jamais eu de souci, les os sont super dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des marques. Il y a parfois certains gros nonos qui se dépiautent de l'intérieur quand ils sont un peu rongés.
Ils sont fabriqués d'une enveloppe et de morceaux à l'intérieur.

C'est la raison pour llaquelle il faut etre attentif au moment de l''achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai acheté des peties chaussures en peau de boeuf. Je lui en ai donné une mais il ne la mange pas !!! lol!
Il a défait les lacets et il etait fin heureux il a eu 3 morceaux au lieu d' un !! Il les ronge pendant des heures et les traine partout mais non monsieur ne les mange pas lol Et quand un morceau devien trop mou ben il va en cherché un autre ... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on achète une côte de beuf chez le boucher on leur laisse l'os, le problème avec deux mâles c'est que ça finit toujours en dispute quand Solo a l'os, mais dès que c'est Eddi qui le récupère plus de problème car il court plus vite que Solo, qui finit par se lasser^^
Solo a failli s'étouffer avec un os en peau, alors désormais on fait très attention à ne pas en acheter de souples et fins, mais le plus épais et le plus dur possible... Solo les mange mais Eddi va direct les enterrer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez nous: les batons en peau tout fins, c'est unqiuement sous haute surveillance visuelle et je jette toujours le dernier bout. J'ai été deux fois récupéré cette m**douille dans la ******** de Curly qui s'étouffait.
Il a tendance à croire que le dernire bout tout mou, il peut le gober, sauf que c'est collant et que ça bouche la trachée.

Sinon des os crus de temps en temps genre épaule de veau, ça fait son bonheur et après il ronfle comme un bien heureux repu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un texte extrait d'un site que je ne peux mettre en lien (images trop choquantes)
Citation :
LE CUIR

Les peaux de chats et de chiens asiatiques sont également utilisées dans la fabrication de tambours et instruments de musique, sacs à mains et petits articles de cuir ( y compris de sport), gants de golf et de jardin, articles orthopédiques, peausserie de voiture, etc., Comme tout est utilisé dans ces animaux, on peut même trouver du chat ou du chien dans certains produits pharmaceutiques. Comme il est pratiquement impossible de déterminer si ce que vous achetez est fait avec de la fourrure ou du cuir de chats ou de chiens, vous devez absolument éviter d'acheter des os et bâtonnets à mâcher pour animaux familiers s'ils proviennent de Chine ou de Thaïlande: ils peuvent être faits avec du cuir de chats ou de chiens mais surtout de chiens puisqu'on en tue environ 30 000 par mois dans le nord-est de la Thaïlande - SOUVENT DES CHIOTS. Les Phillipines exportent également beaucoup de cuir de chats: Un seul abattoir situé à Mindanao peut tuer des centaines de chats dans une seule journée.



Attention à la provenance de vos os (made in PRC = people republic of china !!!!)

D'où viennent les vôtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Patjoulie, j'avais déjà entendu parler de ça donc je suis très méfiante maintenant....
Je vérifie toujours la provenance pour ne prendre que des produits fabriqués en France. Si pas d'annotation, je boycotte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur ce que disent les filles une fois mon chien était entrain de s'étouffer avec la fin de son os j'ai du aller mettre les mains dans la ******** du chien pas le choix sinon il y passé donc ne pas les laisser sans surveillance un accident et si vite arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Moi je ne donne plus d'os en "peau de buffle", c'est de la vraie **************... Je préfère les oreilles de cochon avec une provenance francaise.


Arf.....j'avais bonne conscience en donnant à mon chien des produits FRISKIES ( du groupe NESLE) des gros nonos bien solides, en peau de boeuf (c'est écrit sur le paquet) mais...je n'avais pas vu, écrit en tout petit "made in Thailand" grrr....j'enrage.

Vu le prix et la marque Neslé je me croyais tranquille.

Oreilles de cochon oui...mais il la croque de suite, alors que l'os il s'en amuse pendant 15 jours.

Connaissez vous des marques fabricant des os ailleurs qu'en Asie ?

Salomé : les bois de cerf, est ce que ça dure longtemps à ronger.?

PS : Je donne à Eliiot des lamelles Virbac que je prends chez le véto, mais la fabrication va s'arrêter parait-il, et en + la lamelle dure 5 minutes et pourtant c'est la taille pour chien de 25 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ça dure longtemps ! Wink

J'ai acheté ce modèle là en Février et Eliot vient juste d'arriver à la moitié ....

[img][/img]

J'aime bien, c'est naturel et il n'y a pas de risques d'étouffements puisque ça ne part pas en lambeaux. Et c'est bien plus propre dans mon salon que les bouts d'os lol!.
Comme c'est un peu moins appétant, je complète avec des oreilles de temps en temps.
Eliot adore le bois de cerf, j'ai voulu testé et je ne regrette pas, je n'y vois que des avantages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai laissé tombé les os en peau de buffle pour des sabots de vache. Ca dure des mois. Ca pue un peu au début pendant quelques jours puis l'odeur passe
Par contre, pour l'instant je n'en ai trouvé que sur les expo ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sabot de vache yen a sur zooplus.

Mes os sont pourtant bien marqué 100% buffle.

Salomé ou trouves tu le bois de cerf??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bois de cerf, je le trouve chez Kappachan. Mais je suppose que d'autres sites en proposent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai été aujourd'hui en animalerie, voir pour des os, et/ou oreilles, mais sont tous de provenance China. Grrrr

Alors j'aimerais savoir ou vous trouvé les vôtres ? Et qu'elle marques ?

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur ai acheté chacun un os en nylon : http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-pour-chien-sc24/os-marrow-bone-sf7011/
Je les ai acheté en mai, et maintenant fin juillet, les os ne sont entamés qu'au 1/3. Donc ça dure vraiment très longtemps mais ce qui me gène c'est qu'il y a des petits bouts durs qui se détachent parfois, qui ressemblent un peu à du plastique, et j'ai un peu peur que ça ne soit pas très bon pour eux. J'avais acheté ça pour essayer, je sais pas encore si j'en reprendrai.
Les + :
- c'est propre
- ça dure longtemps
- le fourrage intérieur est très appétant
Les - :
- les bouts durs qui s'en vont
- les poils et cochonneries qui s'accrochent aux aspérités
- le nylon, je ne sais pas si c'est très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons commencé à acheter des petites barres, au départ c'était très bien. Fido a eu ça entre 2 et 4 mois. Après nous avons acheté un assez gros os, et il a l'air super content!

Par contre, une fois Fido eu un vrai os, et la il est devenu très agressif!donc maintenant nous lui en donnons très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je relance ce sujet, parce que j'aurais une petite question sur les os ! Mais les vrai ce que on peut demandé au boucher. J'aimerais bien en offrir un pour les 1 an de ma petite puce, mais mon père est pas trop d'accord il me dis que sa rend les chiens méchant quand il mange de la viande cru. Vous en penser quoi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un os, c'est pas de la viande.
Chez moi les os c'est dehors parce que à la maison, quand c'est planqué sous un meuble bonjour l'odeur. Par contre c'est un chacun et chacun dans son coin sinon c'est grognement et montrage de dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendre un chien méchant ? Bien sûr que non ! Wink
Par contre, si elle n'est pas habituée, ça risque de la perturber un peu au niveau de son organisme. Eliot s'en est tiré avec une bonne diarrhée la dernière fois, du coup, je ne lui en donne plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais pas méchant, mais c'est vrai qu'au moment où il a son os (os à moelle dans mon cas) il vaut mieux pas l'embêter pendant qu'il le mange. Alors qu'avec les autres choses je peux lui retirer il dit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ere fois que Fido a eu un vrai os, il est devenu agressif. Impossible de s'approcher de lui, à moins de 3m. Il m'a fallu un seau d'eau pour lui raffraichir les idées....

Une fois, qu'il a compris que j'étais le "chef" et que je lui rendais son os il est redevenu normal. Cependant, je ne vais pas spécialement chercher à l'embêter quand il le mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Eliot aussi .... Vraiment agressif non, mais il montrait clairement que c'était " propriété privée " dès que je m'approchais.
J'ai tout de même eu gain de cause et lui ai redonné et le félicitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne plus d'os frais à Eliot car une fois ça l'a rendu malade.

mais lui aussi devient "canassier" et sans être méchant, il serre les dents plus fort que d'habitude si on veut lui prendre le nonos, ou bien il se barre pour se cacher avec.

mais c'est normal du moment qu'il ne grogne pas et ne mord pas.

il ne fait pas ça avec les os en peau de buffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais les os sont de quoi si c'est pas de la viande ? =S (je n'y connait rien lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val0u & Fiby a écrit:
Mais les os sont de quoi si c'est pas de la viande ? =S (je n'y connait rien lol! )



ben les os de boucherie (pas du boucher lol! ) ce sont des os frais avec un reste de viande dessus, enfin pas beaucoup.
le chien ronge et avale du "cru"

le mien n'est pas habitué à la viande crue et ne supporte pas.
Les autres "os" c'est en peau de buffle, on trouve en grande surface au rayon animaux ou en jardinerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah lol! et les os de buffle sont meilleurs pour nos loulous alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...