Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les os

Messages recommandés

L'avantage des os à moelle, c'est que l'on sait d'où ils viennent. Ils nettoient les dents et sont une source de Calcium et de phosphore il me semble ( j'ai dû voir ça quelque part ). Après, si ils sont un peu gras et que le chien est habitué à une alimentation sèche, c'est vrai que ça peut les rendre malades.

Les os en peau de buffle, je boycotte quand je n'ai pas la mention " fabriqué en France ". Si c'est fabriqué en Chine, je passe mon chemin ..... Maintenant, à l'occasion, je prend des bois de cerf.

Invité
c'est comme pour le moment de nourir les chiens on les laisses manger tranquils.
Fastoche a été un peu constipé l'autre jour mais pas plus.

GHOST est né le 9 MAI 2O11. Avant lui, comme vous le savez, j'avais ICE, mais ICE, on l'avait adopté adulte.

Ce qui m'amène à vous demander conseil sur les os : à partir de quel âge puis-je donner un os à GHOST ( qui en meurt d'envie) et quelle sorte d'os ?

Merci pour votre réponse .... goodmorning

Dès que j'ai eu Roxy, vers 2 mois, je lui ai donné des os. C'est très bon pour leur dent, puis je préfèrais qu'elle fasse ses dents dessus plutôt que sur mes meubles lol

Si tu veux des vrais os, demande à ton boucher, il a toujours bien des restes quelque part. Moi je lui donne des os d'agneau, elle adore, par contre, interdit de lui donner des os de poulets, se casse en petit os tranchant et ça peut se coincer dans sa gorge.

Sinon, dans les animaleries ou autres, tu trouverais tout ton bonheur!

bonjour

moi gamine a trois mois je lui donne cette os qui et en photo ses a base de calcium plus du dentifrice pour ses dent et sa evite aussi quelle et tros mal au dent elle la tout le temp a sa disposotion elle le rogne des quelle en a envie

Invité

Ces os peuvent être de très mauvaise qualité et se casser en laissant des morceaux tranchants qui peuvent être super dangereux.
Tes os, @cindy me font penser à une belle alternative, c'est comme si Martine demandait la recette du cassoulet et que tu lui dises "c'est simple, tu ouvres une boite de w** S** et tu l'as met au micro onde " lol

Oui, j'évite également d'acheter ce genre de chose que je trouve dangereuse.

De plus, nous n'avons en fait que très peu d'information sur les lieux et conditions de fabrication.

Je favorise de plus en plus les choses plus naturelles comme les sabots de vache ou les oreilles de porc ( gare à l'étouffement quand le chien arrive à la fin ! ) ou alors, les vrais os du boucher mais attention à la diarrhée si le chien n'est pas forcément habitué !

comme vous autre l'os mis en photo ci dessus a failli etre fatal a ma chienne le soir de noel...mes beaux parents ont ramené 2 os (un pour chacune de mes fifilles) pour noel et cayla l'a rongé assez vite et 30 min apres j'ai bien vu que l'os c'etait desagrégé en grosse lamelle coupante et j'ai vu de suite ma chienne s'effondrer raide par terre ....heureusement je l'ai pris par les pattes arrieres, tete en bas et massage de la trachée...elle ne respirait plus et j'ai introduit ma main pour aller chercher l'objet du deli...sinon elle y passait...je ne donne que des gros os de boeuf ou bien des super nonos a base uniquement de mais que je trouve chez animalis....aucun risque meme sans surveillance car ça mousse un peu dans la gueule et ça ne part pas en lambeaux, voila je n'achete que ça...les gros os de boeuf malheureusement ça part en baguarre direct entre les 2...photo des loulettes a 2 doigts de se disputer un os..

[url=]

C'est bon à savoir ça, un ami m'avais dit qu'il ne fallait pas donner de viande ni d'os au chien alors j'ai jamais essayé mais l'os de boeuf chez un boucher ne va pas lui faire de mal? ou se découper en morceau dangereux?

non les os de boeufs sont tres bon pour les chiens, en petite quantité car oui moi aussi ça lui donne des selles un peu plus molle quand meme et je n'ai jamais vu de morceaux se desagréger...en revanche bon je prefere leur donner au printemps ou été pour qu'ils s'en occupent dehors car dedans ça "chmout" un peu et surtout si ils le planquent sous le canapé ou autre...c'est juste que ça coute "bonbon" ...

[quote="Salomé"]Martine, merci de faire une recherche afin d'éviter les doublons et les répétitions Wink

/t11136-les-os

Je fusionne les 2 sujets. [/quote
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Merci ! j'avais pas vu .. Je sais plus où me mettre .............

Bon, je vous remercie pour vos réponses, je vais donc lui donner des os, mais en évitant ceux de poulet ou de lapin.

[quote="MartineAB"]

Salomé a écrit:
Martine, merci de faire une recherche afin d'éviter les doublons et les répétitions Wink

/t11136-les-os

Je fusionne les 2 sujets. [/quote
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Merci ! j'avais pas vu .. Je sais plus où me mettre .............

Mais y a pas de mal Wink !

• Créer...