Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ils lèvent la patte partout

Messages recommandés

Invité
Alors je sais pas si c'est la bonne section, car c'est pas un problème de propreté à proprement dit. J'ai deux jack mâles de 2 ans et demi et presque 3 ans, ils lèvent la patte partout (sauf dans la chambre). Sur les murs, les portes, les chaises, les tables, la cage de mes rattes, les pieds du canapé, les coins de la salle de bain, les étend-linges, le frigo, le congélateur, le four, le lave-vaisselle etc...
Rimbaud vient d'animalerie et charlot d'éleveur, mais je n'ai pas d'autres précisions car ce n'est pas moi qui les a adopté à la base (c'est mon ami et sa mère), ce sont devenus mes chiens par la force des choses.
ça fait un moment qu'ils font ça, avant même qu'on ait le 3ème chien (le labrador) donc le problème ne vient pas de là.

Ils mangent une fois par jour, le matin. Ils ne montent pas sur le canapé sans qu'on leur dise de le faire. Le seul truc qu'on fait mal c'est qu'on les laisse dormir dans la chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut les prendre sur le fait, et les gronder vraiment...
Mais je ne suis pas une pro et je préfère laisser d'autres qui savent mieux que moi répondre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah si je les chope en flagrant délis je leur cri dessu, les attrape par la peau du cou et les met dehors.. Mais ça reste vraiment très rare qu'on les prenne sur le fait.. Sinon je ne sais pas du tout quoi faire. Au début je ne nettoyais pas devant eux mais ça n'a rien changé du tout, donc je ne me cache pu pour passer la serpillère dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma véto m'avait conseillé quand on prend sur le fait de dire "non" puis de le mettre aussitôt dehors. Une fois dehors même s'il ne refait pas tu le félicites, juste pour lui faire comprendre que les besoins c'est dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des répulsifs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, on m'avait parlé de mettre un peu de vinaigre blanc sur les meubles mais je ne connais pas l'efficacité, je n'ai jamais eu besoin d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu met du vinaigre blanc dans un vapo et quand tu as nettoyé ,tu vaporises , les animaux n'aimes pas cette odeur, enfin normalement ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dayanetcaly a écrit:
tu met du vinaigre blanc dans un vapo et quand tu as nettoyé ,tu vaporises , les animaux n'aimes pas cette odeur, enfin normalement ! lol


+1 c'est super efficace.

En + tu peux avoir un 2ème vapo avec eau et vinaigre mélangés par moitié et quand tu les prends sur le fait tu vaporises sur le chien en criant Non et tu les mets dehors.

ATTENTION à ne pas vaporiser dans les yeux ou sur le museau.

Pour Eliot c'est comme ça que je lui ai appris, et avant lui, tous mes autres chiens pareil.
Eliot n'a jamais levé la patte chez nous, mias le faisait quand on allait dans la famille ou chez des amis (ça fait désordre !!!)

Résultat : jamais un pipi où il ne faut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais pensé essayer le vinaigre blanc, car même si ça les éloignent pas ça enlève l'odeur, on verra bien j'irai en acheter aux prochaines courses ! Le répulsif je confirme ça ne marche pas du tout.

Mais comme on ne les attrappe que très rarement quand ils le font ça va pas avancer très vite ce soucis ! (bon en même temps on s'y est habitué à force) Mais c'est clair que quand on part et qu'ils lèvent la patte chez les autres ça la fout vraiment mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, j'ai lu tout les messages et il y a un truc qui est bizarre. tes chiens ils étaient propre avant et ne le sont plus?
Est ce qu'il n'y aurai pas un autre problème? Marquage de territoire par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah le truc c'est que moi je vis avec depuis le début de l'année, avant je les avais que le weekend, et je n'ai pas une mémoire hyper poussée pour ces choses là. Je sais que ça leur arrivait de faire pipi dans la maison, mais il me semblait pas autant (en même temps dans mes souvenirs, le labrador que j'avais avant avait été très vite très sage alors qu'en discutant avec ma mère elle m'a rappelé qu'il avait fait d'énormes conneries pendant un bon moment lol).
Pour moi ils marquent leur territoire, je pense que c'est pour s'affirmer par rapport à mon 3ème chien homer. D'ailleurs un des jack lève la patte sur lui régulièrement quand il fait pipi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'ai un problème aussi de pipi,quand nous partos tous les quatre en même temps, on découvre à chaque retour des pipis! Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Indiasoph si vous avez des pipis seulement quand vous partez c'est qu'ils ne sont pas contents d'être laissés à la maison. Alors que les miens marquent leur territoire qu'on soit là ou pas. Donc les raisons sont différentes, les solutions ne seront peut etre pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On sait un peu pourquoi,nous l'avons trop pris pour un bébé, nous essayons de le laisser plus souvent sur son coussin, et plus de calin dans le lit le soir!! c'est dur mais on dirait que c'est mieux !!
à voir!
Nous allons le laisser en garde pendant une semaine,on verra au retour.
soph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sososo a écrit:
Bah le truc c'est que moi je vis avec depuis le début de l'année, avant je les avais que le weekend, et je n'ai pas une mémoire hyper poussée pour ces choses là. Je sais que ça leur arrivait de faire pipi dans la maison, mais il me semblait pas autant (en même temps dans mes souvenirs, le labrador que j'avais avant avait été très vite très sage alors qu'en discutant avec ma mère elle m'a rappelé qu'il avait fait d'énormes conneries pendant un bon moment lol).
Pour moi ils marquent leur territoire, je pense que c'est pour s'affirmer par rapport à mon 3ème chien homer. D'ailleurs un des jack lève la patte sur lui régulièrement quand il fait pipi lol


Ils lèvent la pattes partout depuis que tu habites avec ton copain et eux ???
Si oui ben les chiens ne supportent pas que vous êtes là alors ils se vengent .....
Pour la solution dsl j'en ai pas, mais d'abord avant de trouver une solution il faut trouver d'où ça vient ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Si oui ben les chiens ne supportent pas que vous êtes là alors ils se vengent .....
....[/quote]

Les chiens ne connaissent pas la vengeance, c'est un sentiment humain qui leur est étranger.

Je pense plutot que votre chien n'est pas au clair dans la hierarchie et il cherche sa place.
Dans sa recherche il marque son territoire.

Tu dis que vous l'avez pris pour un bébé...et à présent vous avez changé vos comportements....normal que lui...il ne sait plus où il habite.
iL faut lui laisser le temps de s'habituer et ça devrait s'arranger s'il sent que vous l'aimez toujours autant.
Les chiens ont besoin d'avoir un mode de vie régulier et des habitudes.
Dès que ll'environnement et les comportements changent ils sont perturbés et il leur faut un certain temps pour se situer dans une nouvelle forme de vie.

Enfin ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils le faisaient avant que j'habite ici, quand ils vivaient avec mon copain et sa mère. Mais on ne sait pas du tout pourquoi ils font ça.Moi je pense que c'est dû au fait qu'il y ait un 3ème chien.
On avait du les enmener un weekend en bretagne chez ma belle soeur qui a un berger australien, ils ont également marqué leur territoire la bas. Et chez le véto aussi dans la salle d'attente.
Donc je pense vraiment que si il y a des odeurs d'autres chiens ou carrément d'autres chiens il ya marquage de leur part. (ceci dit un de mes jack a déjà uriné sur la veste d'un ami à moi qui n'a pas d'animaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que les mâles ont tendance à "marquer" quand il y aun autre mâle, mais dans ton premeir post tu dis qu'ils le faisaient avant l'arrivée du 3ème chien.
Ce n'est pas toujours facile de comprendre leurs comportments, il faut beaucoup observer.

Le mien ne marque pas dans la maison ni aux endroits interdits du jardin mais avait tendance à lever la patte quand on allait en visite en famille ou chez des amis, même s'il n'y a pas d'autres chiens. HAAAAAA

Il est encore jeune et je le piste pour qu'il comprenne que ça ne se fait pas.
C'est pourtant un chien bien dans ses pattes mais ça reste un chien et .....un mâle!!.
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah il me semble qu'ils le faisaient déjà avant l'arrivée d'Homer, mais que ça a empirer quand il a commencer à grandir (mais après je peux me tromper, ma mémoire n'est pas au top). Je ne les ai jamais enmener à un endroit où il n'y a aucun chien (c'est un peu la honte quand même d'être invité et de laisser des traces du passage de ses chiens...) donc je ne sais pas si c'est vraiment dû à la présence d'un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me permet de continuer ton sujet , j'ai le même problème avec mon chien il lève la patte de partout !

Chez mes parents , qui ont aussi un jack, j'ai laver la terrasse a fond et vaporisé du vinaigre blanc partout ! J' était fier de de moi ... sauf quand se matin mon chien a fièrement levé la patte là ou j'en avais mis !! Grrr !! Je l'est bien sur pris sur le faite , je lui ai dit non et je lui ais mis un coup avec une trique sur le derrière! Mais en plus de ça il répond , il me grogne dessus non mais !

Hier j'ai eu honte mon dieu il a fait pipi sur un copain :s ... sur son pied il à levé la patte ! J'en peux plus j'ai beau le gronder j'ai l'impression que cela n'est pas efficace !

Si vous avez deux trois astuces je suis preneuse ! merci

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...