Invité Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour,Aujourd'hui en visite chez mes parents avec ma chienne de 4 mois, il y avait un chien mâle (pinscher nain) de 18mois. Ils étaient en train de jouer dans le jardin, sous surveillance (moué), et apparemment quelqu'un a séparé les deux chiens car le mâle était monté sur ma chienne, en "va-et-vient". On a grondé le chien mâle. Ca a duré seulement quelques secondes. La chienne n'avait pas pu se dégager.Je me pose des questions du coup. Je me doute bien que ma chienne ne risque pas d'avoir une portée, à son âge lol, mais je ne sais pas si ça risque de poser probleme sur sa croissance, son développement des organes internes vers sa taille adulte, etc ?!? Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 28 juin 2010 je pense pas.. toute facon sans chaleur, il n'y a pas de portée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 28 juin 2010 non aucun risque de portée, mais attention quand le mâle est collé des fois vaut mieux attendre qu'il ait fini plutôt que de risquer de faire très mal au mâle enfin après chacun fait comme il veut mais c'est arrivé un jour a un ami il a laissé le mâle finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Ce n'est pas forcément un acte sexuel ce mouvement. Cela peut être aussi un acte de "domination" . Il n'est pas rare de voir cela aussi entre 2 mâles voir parfois même entre 2 femelles. Sans chaleurs, pas de risques de portée, je ne pense pas qu'il y ait de très gros risques sur d'autres plans ... Mais il faut faire très attention ! Heureusement que le chien était un Pinscher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 28 juin 2010 le chevauchement n'est pas une saillie (il faut une érection pénétrante pour que l'on puisse parler de saillie), aucun risque de bébé, c'est un chéma comportemental d'appaisement intérieur.je ne considère pas cela comme un acte de domination entre un chiot et un jeune mâle.juste que les 2 jeunes ont été laissé à jouer ensemble sans contrôle, le petit mâle s'est trop excité, il a trop joué. les maîtres auraient du leur demander le calme quand le jeune mâle a commencé à trop s'exciter.du coup pour faire redescendre l'excitation, le chevauchement est une méthode assez pratique, même si elle peut devenir problématique si elle devient habituelle. en effet, le chien va l'utiliser de plus en plus souvent afin de baisser ses tensions intérieurs ... et les autres chiens eux vont pas du tout aimer, du coup risque de rebellion et au final on dira "il est dominant".alors que ce n'est pas le cas, on lui a pas appris que c'était pas bien. s'il y avait eu un chien adulte équilibré, celui ci serait intervenu pour signaler au jeunot que cela ne se fait pas ! sans chien adulte équilibré, c'est au maître d'agir , quand le chien monte en excitation, on le remet en laisse, quand il est calme, on le relache et ceci en permanence ... c'est contraignant mais au final souvent on limite l'effet "queutard" ou chevaucheur.disons que c'est ainsi que je comprend la situation que tu nous a décrite, peut être ai-je tout faux ... seules les personnes présentes peuvent grace à leur observation précises du comportement des 2 chiens réellement comprendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Eden monte aussi de temps en temps les chiens ( femelles ou males) enfin elle essaie car je ne l'a laisse pas faire et c'est une chienne!!. Pas en ma présence en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites