Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Viande ou pas?

Messages recommandés

Invité
Bonjour j'aimerer savoir,

Si vous donnez de la viande a votre jack autre qu'en boite tel que steack saucisse jambon??
Et si oui ou non pourquoi??

Pour mon chien jamais rien d'autre que ses croquettes.
Ou qq friandises adaptées ou mini bouts de fromage de temps en temps.

La raison : le changement d'alimentation doit se faire progressivement pour ne pâs perturber le système digestif du chien.
Donc si on donne de la viande de temps en temps, jambon ou saucisson ou autre....pas fameux pour la digestion , risque de diarhée..etc...

Pas de boite non plus : c'est insuffisant, les patés en boite c'est de l'eau et au plan nutritionnel ça ne vaut rien.

de + ton chien risque de devenir difficile et de ne plus manger sa nourriture habituelle.

Invité

De mon côté...pareil, que des croquettes! Juste un petit morceau de fromage pour qu'il avale son médicament si besoin Wink

Invité
Merci pour vos reponses moi j'ai du adapter la nourriture de Dipsy en lui ajoutant une saucisse melangée aux croquettes car sans viande elle mincie et est trop maigre

change alors de croquette

tu lui donne quoi comme croquette?

les croquettes de supermarché sont bourré d'humidité et nourrissent trés mal les animaux
aprés les croquettes de marquent il existe différentes variantes (ligth, enrichie, normal, chien sportif, pb digestif...)

mes chiennes mangent que des croquettes

de temps en temps des biscuits pour chiens quand ont travaillent

c'est trés mauvais de les habituer a leur onner autre chose

Invité
Elle mange du proplan donc on achete pas les croquettes de super marché .Elle mange beaucoup mais n'est pas trés grosse ça doit etre sa morfologie.

c'est surement que les croquettes ne lui conviennent pas.

un chien qui toruve ce qu'il a besoin dans sa nourriture mange de façon normal.
parfois il faut essayer plsuieurs marques de croquettes avant de trouver celle qui convient.

Quand GHOST est arrivé à la maison, il ne connaissait rien d'autres que les croquettes.
Il n'a pas été long à comprendre qu'il y avait un endroit de la maison, qu'il appelle " temple de la bouffe " ou j'officie tous les matins.

Il faut dire que GHOST est vivement intéressé par la préparation des divers plats que je concocte.

C'est ainsi qu'au fil du temps, je me suis aperçue qu'il adorait la viande, bien sûr, mais aussi le poisson, le rez, les coquillettes...

ça ne l'impêche pas d'aller manger dans la gamelle des beagles, il raffole de leurs croquettes..............

Plutôt que saucisses et jambon, bien trop salé pour nos loulous, tu peux te tourner vers une alimentation crue (barf).

tu trouveras plus d'informations sur le forum de la tribu carnivore.

Invité
coucou

alors moi le maître chien que je vois en ce momment il m'a dis pas de viande rouge même cuite car c'est trop riche....
un peu de viande blanche de temps en temps leur suffit mplement avec des croquettes tout les jours...

Ici, le matin : légumes ou riz ou pâtes + 50g de viande cuite (blanche ou rouge)ou poisson, haut de cuisse de poulet crue ou cou de poulet cru le dimanche matin. Le soir : ration de croquettes. Deux fois par semaine, du fromage blanc de chèvre nature ou du fromage. Une fois par semaine, un morceau de pain dur.
Pas de soucis digestif, et j'adapte en fonction du poids de chacun.

@Russell Compagny: Pourquoi tu cuits la viande ?
@ Niagara : Je ne vois pas en quoi la viande rouge est trop riche. Cela donne la pêche aux chiens mais c'est pas trop riche, peut-être que je ne comprends pas bien le mot riche. Pour moi c'est "gras" ...

La viande rouge est plus grasse que la viande blanche (plus de lipides), mais tout dépend des besoins énergétiques du chien, justement. Un chien qui fait beaucoup d'exercice aura besoin de lipides, justement.

Prune a écrit:
@Russell Compagny: Pourquoi tu cuits la viande ?

Parce que cru ça passe moins bien chez quelques uns de mes loustics, alors tous au même régime ! C'est pour ça que le cru ce n'est qu'une fois dans la semaine et toujours les mêmes morceaux, ceux qui passent sans soucis.

Invité
bonjour,

quel quantité de viande,pour un chiot de 8 mois,par repas ?

Vanessa,

Comme Pép et moi te l'avons demandé, peux tu aller te présenter dans la partie appropriée s'il te plait ?

Avant de répondre à tes questions, cela serait bien plus sympa d'en savoir plus sur toi, sur ton et tes chiens Wink

Invité
bonjour,

apparemment il y a deux avis sur la nourriture
les croquettes ne plaisent pas forcement,tres pratique;
un repas complet pour jack de 8 mois ?

Invité
bjr salome,

mon bebe s'appel gliss
8 mois
pas de photos de sa frimousse aujourdh'ui.

cordialement

• Créer...