Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dents manquantes.

Messages recommandés

Invité
CAPITOUNET. On a présenté hier notre petite jack russell 8 mois (LOF) à une expo en classe puppy et elle a hélas été disqualifiée car il lui manque 4 prémolaires. Ai-je un recours contre l'éleveur? Merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel l'éleveur si c'est un bon éleveur il te fera un geste commercial, aprés tout dépend de se qui est marqué dans ton contrat de vente, est ce qu'il est marqué qu'il était non confirmable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appy a écrit:
Appel l'éleveur si c'est un bon éleveur il te fera un geste commercial, aprés tout dépend de se qui est marqué dans ton contrat de vente, est ce qu'il est marqué qu'il était non confirmable?




Merci de la réponse. Jai revu effectivement le contrat de vente et j'ai téléphoné à l'Eleveur, il propose de nous rembourser 200 € sur le prix du chiot (1000€) Ca ne nous convient pas!!! . Certes, nous garderons EDEN des DIAMANTS VERTS que nous adorons... Nous avons 3 jacks RUSSELL et 1 croisé levrier (recueillie abandonnée à l'age d'1 mois1/2) et qui a 10 ans. On adore les animaux et ils sont autre que gatés et jouissent d'un grand jardin clos bien fleuri....La petite dernière a 4 mois aujourd'hui (LOF). Nous avons été la chercher en... Normandie (2400 km)! : Croisedoigt reste à espérer que FIONA DE LA POMMERAIE n'ai pas de vices rédhibitoires! Bien cordialement. CAPITOUNET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que je me trompe mais il me semble que le remboursement ne marche que si l'éleveur est signataire de la charte ou/et que lors de la rédaction du contrat de vente, que l'acquéreur précise que le chien sera destiné à la reproduction et aux expositions. Si cette mention n'a pas été précisée, il me semble que l'éleveur n'est pas dans l'obligation de rembourser une partie du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve ça cher di donc.

Les diaments vert ne font pas parti de la charte des éleveur de jack?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
Peut être que je me trompe mais il me semble que le remboursement ne marche que si l'éleveur est signataire de la charte ou/et que lors de la rédaction du contrat de vente, que l'acquéreur précise que le chien sera destiné à la reproduction et aux expositions. Si cette mention n'a pas été précisée, il me semble que l'éleveur n'est pas dans l'obligation de rembourser une partie du chiot.


Exact ! ;-)
Tout en sachant qu'il peut au total manquer 7 dents sur un Russell : 2PM (autre que les PM1), les 4 PM1 ainsi qu'une incisive.
Ce qui, pour un chien de travail, je trouve énorme... mais bon.

Maintenant un bon éleveur qui connait bien ses lignées sera capable de te dire si il y a des risques potentiels ou non de maque de dents sur un chiot tout en sachant que la génétique nous joue parfois de mauvaise surprise. C'est une des raisons pour lesquelles garantir la confirmation d'un chiot à 2 mois est illusoire.
Il faut aussi savoir qu'un panoramique dentaire peut être effectué sur le chiot à partir de 3 mois pour voir si toutes les racines des dents définitives sont présentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé la même chose...
5 dents manquantes, et une chienne, vendue LOF, déclarée inapte.

Sauf que quand j'en ai informé mon "éleveur", il a fait la sourde oreille. Donc pas besoin de vous préciser qu'il ne m'a rien remboursé du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Oui je trouve ça cher di donc.

Les diaments vert ne font pas parti de la charte des éleveur de jack?


Il y a de nombreux éleveurs qui vendent leurs chiens encore plus cher que les diamants verts et qui n'ont pas signé la charte du club de race.

Celle ci prévoit le remboursement de la moitié du prix du chiot en cas de non cponfirmation mais ne garantit en aucune manière que vous aurez un Jack, un Parson ou un Jackson, puisque dans notre pays le mélange jack-parson est autorisé et là....pas de remboursement puisque le chien pourra être confirmé en fonction de sa taille.
Vous aurez acheté un jack et vous aurezr un parson ou l'inverse, et là y a rien à redire.
Alors pour moi la charte...elle ne garantit pas l'essentiel.

A tout prendre je préfère un éleveur qui n'a pas signé la charte , mais qui offre les garanties d'un bon élevage et d'un chien (sauf accident génétique imprévisible comme le souligne Karine) qui devenu adulte correspondra à ce que l'acheteur souhaitait lors de l'achat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Si tu as pris ce chien en tant que chien de compagnie dans ton contrat de vente alors le fait qu'il lui manque des dents n'empêche en rien d'être un bon compagnon donc l'indemnisation n'est pas du tout obligatoire... Qu'est-il écrit sur ton contrat de vente et qu'avais-tu demandé à l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine peut s'en doute me répondre ou tout autre personne qui le sait.

Il manque deux dents a Eden ( donc elle est passé juste a la confirmation de ce coté) , elle rique du coup de transmettre ça a ses chiots??
Ya t-il aussi le risque qu'il manque plus de dents a ses chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIPOSO a écrit:
CAPITOUNET. On a présenté hier notre petite jack russell 8 mois (LOF) à une expo en classe puppy et elle a hélas été disqualifiée car il lui manque 4 prémolaires. Ai-je un recours contre l'éleveur? Merci de me répondre.


il me semble qu'à 8 mois en classe puppy ta chienne n'a pas pu être disqualifiée de quoi que se soit puisque classe puppy signifie "chien en croissance " donc il a pu être constaté qu'il lui manquait 4PM, et du coup être moins bien classé qu'un autre chien.

de plus la confirmation n'est qu'à 12 mois, donc tu as encore le temps d'attendre un peu que ta chienne se finisse avant d'envisager de poser réclamation à ton éleveur.

et pour finir si je reprends ce qu'à indiqué Karine, la confirmation est garantie jusqu'à 4PM1, et 2PM manquantes. donc de quelles PM sont manquante sur ta chienne. est elle vraiment non confirmable ?

ensuite côté indemnisation si ta chienne est non confirmable, ça je crois que c'est une question entre toi et ton éleveur en fonction de l'objectifs exprimés que tu avais à l'achat (compagnie, expo, reproduction ...).
légalement dans le droit rural, il me semble qu'il n'y a aucune obligation de garantir la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'où l'intérêt, quand on achète un chien, de savoir ce que l'on va en faire (quelle(s) activité(s) avec lui ?), afin d'être guidé au mieux par l'éleveur sur le choix du chiot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sont les parents de ton chien sans indiscrétion?
Je connais cet éleveur, mes chiennes ont eu des petits avec leurs mâles et ils vendent actuellement leurs chiots 850 euros je crois... Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Karine peut s'en doute me répondre ou tout autre personne qui le sait.

Il manque deux dents a Eden ( donc elle est passé juste a la confirmation de ce coté) , elle rique du coup de transmettre ça a ses chiots??
Ya t-il aussi le risque qu'il manque plus de dents a ses chiots?


Oui, surtout quand on sait qu'il faut 3 générations de dentition complètement en amont sur le pedigree du chiots pour fixer correctement la dentition. C'est à dire qu'il faut que les 2 parents, les 4 grand-parents et les 8 arrières grand-parents du chiot soient dentition complète si tu veux être sure de la dentition de ton chiot.

Maintenant, j'ai ici un mâle à dentition complète mais avec du manque dans son pedigree qui m'a TOUJOURS complété la dentition des femelles manquante.
J'en ai un autre qui est aussi complet et complet sur les 3 générations de son pedigree, mais qui ne me complète pas forcément les dents manquantes sur les femelles.
Et j'en ai un troisième à qui il manque des dents et dont pourtant le pedigree est complet en dents sur les 3 génération, mais qui ne m'a jamais transmis son manque de dents lorsqu'il a été marié à des femelles complètes et qui s'offre aussi le luxe de parfois compléter la dentition manquante de la femelle lol

Donc pour ta chienne, si tu souhaite la faire reproduire, tu auras tout intérêt à choisir un mâle complet en dentition sur plusieurs génération ou choisir un mâle dont le propriétaire connait ses antécédents au niveau transmission.
Soit la dentition de ta chienne peut être complétée soit il peut manquer encore plus de dents sur les chiots en fonction du choix de ton étalon.

Ceci dit, avec la génétique, on ne peut jamais être sur de rien à 100% dont l'idéal est de partir sur les meilleures bases possibles ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Karine pour ces précisions.
Cela m'embèterais de ne pas pouvoir reproduire Eden a cause de ses dents car la preproduction m'interesse beaucoup.
Je ne connais pas vraiment ses parents mes ses grands parents et arrières grands parents sont de bon éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion & Dely a écrit:
Je savais pas qu'ils ètait à 1000 € les jack des diamants vert.

CAPITOUNET - Mille excuses, car je me suis trompé - C'est le prix d'une autre petite chienne que j'ai acheté après EDEN dans un autre Elevage. Les DIAMANTS VERTS sont bien au prix de 850 €. Je tenais à rectifier mon erreur. Bien cordialement. CAPITOUNET Hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Et les parents du coup, qui sont-ils?



Chien LES GENITEURS DE MA PETITE CHIENNE QUE NOUS ADORONS (malgrè ses 4 ratounes manquantes)! sont "VALSEUR" (le PERE) sans affixe et la mère est : CAPUCINE DES DIAMANTS VERTS.

BIEN CORDIALEMENT......... CAPITOUNET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
élizabeth a écrit:
RIPOSO a écrit:
CAPITOUNET. On a présenté hier notre petite jack russell 8 mois (LOF) à une expo en classe puppy et elle a hélas été disqualifiée car il lui manque 4 prémolaires. Ai-je un recours contre l'éleveur? Merci de me répondre.


il me semble qu'à 8 mois en classe puppy ta chienne n'a pas pu être disqualifiée de quoi que se soit puisque classe puppy signifie "chien en croissance " donc il a pu être constaté qu'il lui manquait 4PM, et du coup être moins bien classé qu'un autre chien.

de plus la confirmation n'est qu'à 12 mois, donc tu as encore le temps d'attendre un peu que ta chienne se finisse avant d'envisager de poser réclamation à ton éleveur.

et pour finir si je reprends ce qu'à indiqué Karine, la confirmation est garantie jusqu'à 4PM1, et 2PM manquantes. donc de quelles PM sont manquante sur ta chienne. est elle vraiment non confirmable ?

ensuite côté indemnisation si ta chienne est non confirmable, ça je crois que c'est une question entre toi et ton éleveur en fonction de l'objectifs exprimés que tu avais à l'achat (compagnie, expo, reproduction ...).
légalement dans le droit rural, il me semble qu'il n'y a aucune obligation de garantir la confirmation.

Eh oui Elisabeth, ma chienne a bien été disqualifiée dimanche dernier à PIERRELATTE ! Et le Juge, m'a dit que ses 4 PM de la machoire inférieure ne sortiront JAMAIS la dentition étant définitive entre 7 & 8 mois. Et notre DIDOU a eu 8 mois ce jour là! J'avais acquis ce petit chiot en vue de reproduction et l'éleveur le savait (certes, il n'y est pour rien)... Mais c'est râlant... Bien cordialement. CAPITOUNET Chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...