Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Folle quand on joue

Messages recommandés

Invité

Alors, Fiby, a beaucoup d'énergie le soir, surtout quand je joue avec elle le soir dans le jardin à la balle, elle sais qu'elle doit pas me mordillé ni s'accrocher a mes habit, mais quand elle est folle comme sa, elle oublie completement tout, j'ai beau lui dire "non" elle comprend, et elle commence a me faire des petit trou dans mes jogg (oué le soir je m'abille pepere Very Happy) bref quand elle est folle elle se controle plus, et je sais plus quoi faire pour qu'elle arrete de me shopper le pantalon et la main quand elle est énergique comme sa !!! Rolling Eyes

La journée elle me le fais pas, je joue aussi ave elle, mais si elle veus prendre ma main elle saute en arrière (genre j'ai pas le droit) alors je compren pas pourquoi elle me le fait ben et surtout je sais plus quoi faire pour qu'elle comprenne.

PS : j'ai chercher un topic la dessus j'ai pas trouvé donc si y'en ai déja un je le supprimerai Oups

A part le dire un grand "NON" avec une tite tape sur le museau, ya pas grand chose a faire.
Il faut répété et répété... c'est un bébé, l'apprentissage est long mais ça vaut le coup pour la suite.

Invité

Oué, ben je vais continuer, mais j'ose pas trop la tapée sur le museau, Innocent sa dois faire bobo...

Juste une tite tape comme on peu faire sur la main des enfants. ça surprend beaucoup plus que a ne fait mal lol

Invité

Oué, je vois je vais essayé sa avec le "non", merci mahou Very Happy

Invité
Petite between fesait ça aussi le non ne marchait pas donc quand elle le fesait un gros non et arret du jeu.
ça a bien marcher maintenant elle ne le fait plus

Invité
Je sais pas si c'est la chaleur mais Eliot aussi fais le fou la nuit, sans limite. La journée c'est un vrai pépère...

Ah oui j'ai oublié çai, l'arret du jeu aussi, c'est important pour que le chiot comprenne que ce qu'il fait n'est pas bien Brook et Betwenn a raison.

Invité

Exactement la même chose pour moi !
Finot est plutôt calme la journée mais alors vers le soir il devient complétement dingo ! Il traverse le jardin de long en large en courant comme un fou et s'agrippe à mes chaussures, à mon pantalon...n'arrête pas de me mordiller. J'ai beau dire non ou une ptite pichnette sur le museau il continue. Mais bon d'un côté après il s'est bien dépensé et dort comme un loire jusqu'au lendemain sans problème !!! lol!

Invité
oui, un gros non qui fait peur avec une tapounette sur le nez, et si elle continue fin du jeu.

il est TRES important d'apprendre en même temps que le jeu, le contrôle du jeu.

sinon la seule chose qui se met en place c'est une dépendance très forte au jeu, comme une toxicomanie, mais que ni le maitre, ni le chien ne sont capable de gérer.

donc dès que le chien "dérape", c'est qu'il a atteind un niveau d'excitation trop important pour gérer quoi que se soit. il est passé en mode OFF. le jeu DOIT s'arrêter.
tout comme on ne laisse pas de jeune enfant s'hyper exciter , on ne laisse pas un chiot dépasser les limites de ce qu'il est capable de gérer.
s'il gère que 2 lancer de balle alors on lui lance 2 fois la balle. ensuite on va se balader tranquillou, on le laisse sentir, on le laisse s'apaiser.

les jeux de balle sont à double tranchant, ils amusent le chien et le maître c'est certain, mais surtout ils excitent et de se fait ils augmentent le risque de voir apparaitre des comportements non souahités (destruction notamment car ils abaissent le seuil d'excitabilité du chien, notamment quand on va toujours trop loin dans le jeu).

le soir, rien de mieux qu'une belle balade pou fatiguer un chiot, le rendre calme, créer une relation solide avec lui. le jeu est un excitant très fort. en jouant tous les soirs vous risquez de créer une situation d'attente, le chien sera de plus en plus exciter le soir, attention aux dégats qand il attendra votre retour à la maison !

enfin ce n'ets que mon point de vue ...

Invité

Je suis d'accord plus qu'on joue plus elle en demande, mais même une ballade sa la rend "folle" elle tire, elle cour, et encore plus quand ont est arrivée a la maison elle cour dans toute la maison. Tire sur les store de la véranda.
Alors qu'elle cour se défoulé dans le jardin ou dans la maison qu'elle différence ?

Même une promenade la calme pas au contraire scratch si sa m'évite de lui courir après si j'ai décidé de rentré et que madame veus pas, je sais faut pas courir après sont chien c'est un jeu mais comment faire pour qu'elle revienne quand je l'appel ?

le rappel s'est la relation que tu crées avec elle qui fera que tu en auras ou pas.

si être avec toi signifie jeu, alors tu as un effet excitant quand elle te voit, tu es associé à une forte décharge d'énergie. du coup comme tu dis, elle courre partout, elle part en vrille.

peut être avoir une relation un peu plus calme, lui parler plus calmement , notre chien est à l'image de la relation que l'on crée avec lui.

et si en balade elle ne revient pas, il y a la longe, soit sue tu tiens soit qui traine derrière. mais effectivement ne jamais courrir derrière, plus tu courres plus elle pense que tu joues donc plus elle s'éclate, et plus elle aura ce comportement.

mini vidéo du début de balade avec 3 de mes chiens, le petit a 4mois, le moyen a 12 mois et le marron a 9 mois, ils bougent mais ne partent pas en vrille, ils savent que la balade va leur donner tout le loisir de sentir, suivre de petite piste de gibier. je ne leur parle pas de toute la balade pour ainsi dire, le rappel est "silencieux", c'est à dire que si je m'arrête ils viennent me voir et on droit à une belle caresse tout simplement. je marche lentement ainsi ils peuvent venir et aller à leur guise, ils ont le temps pour sentir, je ne les habitues pas être à 100% en permanence car c'est bien plus agréable de vivre avec des chiens qui savent se contrôler. pourtant il s'agit de 3 chiens qui ont énormement de pêche et d'énergie, ils sont assez surprenant de ce côté là, mais cette énergie ils savent la gérer, mais je ne les ai jamais poussé au delà du raisonnable.

le lien youtube si la vidéo ne marche pas :

Invité

Toute facon en ballade je suis toujours encore en laisse, le moment ou défois je dois li courir après c'est dans le jardin, quand je décide qu'il faut rentré et qu'elle veus pas (genre a 14h de l'après-midi quand il fait hyper chaud)

Je pense parlée assez calmement à Fiby, les seule fois ou je monte la voix ces pour dire "non".

Je viens de voir ta vidéo, effectivement, tes chiens ont confiance en toi et vice versa, mais je pense que c'est beaucoup de travail, pour en arrivé là !

Après je suis d'accord elle est encore petite, ont est entrain d'apprendre, et moi aussi, j'essai juste de faire le mieu possible, même si défois je suis un peu dépassée et je fais pas ce qu'il faut Rolling Eyes

On est toujours tous entrain d'apprendre c'est pour ça qu'il ya a des personnes avec de l'expérience comme Elizabeth pour nous apporter conseils...

Invité
en ce moment j'avoue aussi que dingo est super excité le soir et dans la journée il est au repos lol, la chaleur surement.
mais de toute facon quand il est comme ca j'arrete le jeu de suite pour qu'il comprenne que moi je ne joue pas si lui est excité surtt que dans ces cas la il mordille et me saute dessus.

en ce qui conserne les balades en foret avec loic on joue beaucoup a se cacher, dingo nous cherche et cela lui a appris à toujours avoir un oeil sur nous au risque de ne plus savoir ou on est, depuis on peut mm plus ce cacher dingo nous regarde, et tend l'oreille pour savoir ou on est.

• Créer...