Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème d'oreilles

Messages recommandés

Invité
coucou tout le monde
Dingo depuis maintenant assez longtemps je trouve qu'il a toujours les oreilles sales... alors je lui lave avec un produit que j'ai acheté chez le véto sauf que je trouve qu'il se gratte beaucoup les oreilles alors dans la notice c'est marqué qu'on peut utiliser le produit une fois par semaine moi je le fais environ une fois toutes les deux semaines, dingo se gratte tout le temps les oreilles ou secoue beaucoup la tete...
alors j'ai dit a loic qu'on irait faire un tour chez le véto je voulais savoir si les jacks ont tendances à avoir les oreilles plus sales?

deuxième problème... dingo à les deux bout d'oreilles qui sont blessés sauf que je ne comprends pas comment il a pu faire ca?
il saigne pas mal en plus alors je désinfecte mais bon... puis il fou du sang partout sur son poil, mur sol tapis bref quoi...

je suis pas véto, mais ce que tu décris ressemble plus à un parasite ou à un champignon, et là les produits pour nettoyer ne suffisent pas.

je penses que j'irais chez le véto pour qu'il regarde au microscope ce que ce c'est, ainsi tu pourras le débarrasser de son soucis.

Invité
Il ferai tout simplement pas une otite? Grattage, oreilles sales avec présence de cérumen et le fait qu'il se secoue la tête me fait penser à celà.

J'ai le même problème avec mon Carrex qui me fait au moins 1 fois, voir 2 fois par an des otites. la dernière pas plus tard que le mois dernier...probablement à cause de la clim de la voiture.

Là, seule solution: antibiotique, donc passage véto

Invité
bon vous me faites peur la!!!
je suis en vacances bientot donc si je vois que ca continue je file chez le véto.

pour ces blessures vous pensez que je peux désinfecter à la biseptine?

Non mais si tu dis que ça fait un moment je vois pas pourquoi attendre encore avant de l'emmener au véto.

Invité
parce que j'ai pas les sous la tout de suite lol j'attends "ma paie" qui arrive bientot hihi. je sais je sais quand on prend un chien on assume machin... mais les vétos c'est bien connu on y rentre on est riche on ressort on est pauvre... lol

Grave moi aussi j'aurai voulu stériliser elka avant ses premières chaleurs bah c'est fichu, a quand une sécurité social pour nos chiens ^^

J'ai dû ouvrir un post là dessus, ça ressemble beaucoup à la gale des oreilles qu'Eliot a eu à la sortie de son élevage.
Pas le choix, nettoyage des oreilles quotidien et application d'une crème spéciale le tout pendant un 1 mois.

Autant ne pas attendre puisque ça peut tourner en une otite très douloureuse .....

Invité
mdr jess!!! une sécu pour chien...je crois qu'on reve déja nous on est de moins en moins remboursé alors nos pauvre toutous on peut rever... lol.

salomé normalement j'ai ma paie courant semaine prochaine donc je vais y aller vite.

Invité
j'ai pris rendez vous pour cette aprem 16h15 car en revenant des courses dingo c'était gratté comme un fou y'avait du sang partout... donc véto

ouille. Tiens-nous au courant !
Tu peux demander au véto d'encaisser ton chèque la semaine prochaine en cas de besoin, ils peuvent être compréhensifs !

Invité

nous voila de retour!
alors dingo a une infection aux oreilles les deux. et les blessures du bout des oreilles elle me dit que comme il se secoue beaucoup les oreilles les vaiseaux se sont petés et voila le resultats.
elle a mis de jolis pansements à dingo au bout des oreilles qui tiennent mieux que ceux que j'ai fait ce matin... et une collerette pour pas qu'il se gratte,elle lui a fait une piqure de je sais pas quoi, plus nettoyage à fond des oreilles, elles étaient super sales.... pourtant je lui lave les oreilles avec le mm produits qu'elle mais je ne vais jamais dans le conduit avec un coton tige. elle m'a dit que de vu qu'il y a infection qu'on lave tous les jours sert à rien faut laver et traiter... (ok madame lol).
elle m'a donc prescrit du THERIOS un anti inflammatoire ou un antiobio (je sais pu) à donner 1/2 cp le matin et le soir. et de EASOTIC à mettre dans les oreilles une fois par jour.
je la rappel lundi si problèmes avec les pansements lol, je pense que je vais les refaires moi mm j'ai ce qu'il faut à l'hopital (comme je suis en stage) je vais rammener et me mettre à l'oeuvre!!

voila mon dingo... avec sa maitresse lol

et une autre

edit le dimanche 25 juillet
des nouvelles de dingo ce jour, il estr très géné par la collerette, par contre prend sans problème le médoc et se laisse faire pour les soins des oreilles. mais il s'énerve car il ne passe pas partout... il déprime un peu je trouve, par exemple il va rester debout la queue entre les pates,et la tete rentrée... il reste comme ca pendant parfois 15 20 minutes....

il ne faut pas s'inquiéter, ils réagissent tous plutôt mal à la colerette qui les gène, mais ça s'arrangera. Tu as bien fait de l'emmener chez le véto quand même.

Invité
Bon rétablissement à ton chien, tu as bien fait d'aller consulter !

Invité
bonjour!
des nouvelles de dingo aujourd'hui... alors ca a l'air d'aller mieux il tolère un tout petit peu mieux la colerette.. mais je constate quand mm une nette amélioration il ne secoue beaucoup moins la tete depuis hier, et je lui ai enlevé un pau la colerette hier soir en le surveillant +++ il c'est juste un peu secoué mais peu loic l'a bien occupé a jouer au foot... il adore ca.

la ce matin je vais lui enlever aussi en le surveillant je lui remettrai quand j'irai au boulot.
j'aime pas le voir triste comme ca lui qui d'hab est super energique la avec la colerette un vrai mou...
il prend toujours aussi bien le traitement ce qui arrange bien mes affaires lol et le produit dans les oreilles beurk j'aime pas trop car il salit vachement la tete!! c'est très gras...

voila voila!!!

Ma véto m'avait conseillé de nettoyer une fois par semaine les oreilles de Luna. Bon je l'ai fais, puis une fois elle a commencé a se gratté, et après 2-3 jours plus rien. et elle a recommencé et la l'oreille était toute rouge, avec du sang et du pues surement, sa sentais pas bon. Je l'ai amener chez la véto, et elle avait une otite. Alors attention Smile ! Et ma chienne devait aussi porter la collerette, mais pour une autre raison, Au début elle aimait pas sa, puis elle s'est habituée Smile

• Créer...