Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahou1

Cherche male LOF en Bretagne/Vendée/Maine et Loire

Messages recommandés

Rho vas-y balances son nom! Tu élargis tes recherches jusqu'où?

Tu verras peut-être de beaux spécimen à la NE avec un peu de chance...

Ba je préfère rien dire au cas ou vous savez de beau male et que part hazard il est dedans.

J'élargie au nord et moitié ouest de la france, style calvados, paris, vendé, etc...

La NE a voir si j'inscris Eden car si elle a ses chaleurs j'ai peur que ça soit le bazard. Surtout si je veux profité d'etre avec vous.

Oui mais dans tous les cas, tu verras les parsons présents! Et vu que c'est dans ta région qu'elle se déroule, il y a de fortes probabilités que les mâles présentés le soient aussi... Avec un peu de chance!

Je regarde si je trouve de beaux mâles dans la région... Et chasseurs!

Invité
Je crois qu'Eden cherche un 100% parson, du moins sur les générations du pedigree...

C'est pour ça que j'ai mis que ça me dérangeait, en pensant que ça allait aussi déranger Marine et Steven... C'est dommage parce qu'il est sympa ce chien... Mais voilà, des éleveurs mélangent encore...

Invité
Y'a certaines fois où les mélanges peuvent se comprendre... Enfin c'est mon avis. Je sais que c'est un grand sujet de débat! Hihihi

querida78 a écrit:
Y'a certaines fois où les mélanges peuvent se comprendre... Enfin c'est mon avis.

Non pas du tout !!! Deux standards FCI différents, deux classifications FCI différentes, une morphologie et des proportions différentes ainsi qu' un caractère et tempérament différents.
Marier un Jack et un Parson ensemble c'est comme marier un York et un Silky terrier. C'est faire naitre des chiens n'y Jack, n'y Parson, des "batards"...
Ceci est mon point de vue d'éleveuse...

Karine Of Jack and Co. a écrit:
querida78 a écrit:
Y'a certaines fois où les mélanges peuvent se comprendre... Enfin c'est mon avis.

Non pas du tout !!! Deux standards FCI différents, deux classifications FCI différentes, une morphologie et des proportions différentes ainsi qu' un caractère et tempérament différents.
Marier un Jack et un Parson ensemble c'est comme marier un York et un Silky terrier. C'est faire naitre des chiens n'y Jack, n'y Parson, des "batards"...

je suis entièrement d'accord avec toi
j'ain un bon exemple a la maison mon loulou Exxon
il n'est un jack ni un parson

la seule chose qui me dérange c'est le mot batard

coraline56340 a écrit:

Un bâtard est un chien issue de parents de deux races différentes ;-)
Un corniaud est un chien issue de parents sans race précise.

Je partage le point de vue de Karine.

Mais il ne faut pas prendre le mot "batard" au pied de la lettre.

c'est batard en morphologie, enfin je pense que c'est ce qu'elle veut dire.

Personnellement quand je cherchais Eliot j'ai éliminé tous les éleveurs qui pratiquent le mélange.

et au final des éleveurs sérieux qui ne mélangent pas.....y en a pas des masses.

NB : sauf erreur de ma part le club du jack russell français n'est plus à la FCI ?

coraline56340 a écrit:

Un bâtard est un chien issue de parents de deux races différentes ;-)
Un corniaud est un chien issue de parents sans race précise.

pliéderire nous avons pas la meme définition batard et corniaud c'est la meme chose pour moi pliéderire

merci pour ta définition j'essayerais de m'en souvenir a l'avenir

désolé pour le hors sujet

querida78 a écrit:

Je pense que c'est plus compliqué que ça car hors france le standard du russell est vraiment different. j'ai l'impression que la race est par moment en stade d'experimentation. Après c'est vraiment un sujet qui me depasse c'est tellement compliqué. Pour ma part je me contente de JRT et PRT

Citation :
car hors france le standard du russell est vraiment different

Non pas du tout... La France est régie par la FCI et donc se doit de respecter les standards FCI du Jack et du Parson qui sont les même dans tous les pays membres de la FCI.

Plus d'infos sur la FCI ici : http://www.fci.be/

La France est le seul pays au monde ou le mariage entre Jack et Parson est autorisé. Partout ailleurs à l'étranger, ce mariage est interdit et si malgré tout naissent des chiots issus de ce mariage, ils ne seront pas considérés comme des chiens de race et ils ne pourront donc pas obtenir de pedigree.

Moi je pensais que corniaud était égal à Parson + Russel.

Je pensais que c'était "une même race" mais 2 "sorte" différente. Enfin 2 chiens qui se ressemble un peu mais qui sont pas les mêmes. Je sais si je me suis bien fait compris? scratch

Par exemple Golden Ret River et Labrador...

Flopke-Roxy a écrit:

Par exemple Golden Ret River et Labrador...

C'est retriever, pas Ret River...
Karine a donné la vraie définition de bâtard et corniaud.
Ne pas oublié que bâtard n'est pas une insulte... il n'y a que les humains qui prennent ça comme tel..

@udrey a écrit:
J'aime bien celui-ci:

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&TITRE=MALE&ID_ELEVEUR=12904&ID_SITE=20663&ID_CHIEN=426226&TABLE=t_chien_03

Ce qui me dérange, c'est que son père est jack (Ad Hoc Fancy Free, champion de France) et je ne sais pas si il chasse...

Oui je préfère un pure parson, je ne veux pas un male avec du mélange car il y en a un peu dans les arrière grands parents d'Eden.

Pour la chasse Steven ne demande plus obligatoirement mais je préfère quand meme un chien de travail.

mahou a écrit:
@udrey a écrit:
J'aime bien celui-ci:

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&TITRE=MALE&ID_ELEVEUR=12904&ID_SITE=20663&ID_CHIEN=426226&TABLE=t_chien_03

Ce qui me dérange, c'est que son père est jack (Ad Hoc Fancy Free, champion de France) et je ne sais pas si il chasse...

Oui je préfère un pure parson, je ne veux pas un male avec du mélange car il y en a un peu dans les arrière grands parents d'Eden.

Pour la chasse Steven ne demande plus obligatoirement mais je préfère quand meme un chien de travail.

sur le site de l'élevage Fancy Free il est bien précisé :

"Nous sélectionnons nos chiens sur les critères établis par le club de race, c’est-à-dire l’atavisme de chasse et la gentillesse. Cela n’exclut nullement l'esthétique "

Le club de race autorisant le mélange Jack-Parson.....ben....voilà....des fois il en sort un très beau.

J'ai eu l'occasion de rencontre la propriétaire de ce très beau chien qui a beaucoup admiré mon Eliot, autant que j'ai admiré Ad Hoc.

Ad Hoc est en cotation 3 - donc il chasse ( au moins au TA) il figure sur la liste des géniteurs cotés sur le site du club de race.

tu cherches pour quelle date ?
tu as deja mis des annonces sur leboncoin ou autres ?
ca peut aider et tu pourras faire le tri avec les pedigrés...
ou eleveurs directement, a voir si tu as une idée ou pas de l'eleveur qui te tente ?

C'est pour l'année prochaine je pense car avec le déménagement on va avoir trop de chose a faire et a débourser pour faire cela a se moment là.
Apres la date, ba Eden est pas tres régulière ( mai ou juin je pense).

Le bon coin j'hésite car peur d'étre inondé de tout et n'importe quoi.

Eleveur j'en est vu un pour le moment.
Vous avez des idées d'éleveur pure parson?

Invité
La Riche turpin, tu as regardé! Y'a de beau étalon poil dure...
Mais peut-etre un peu loin ou un peu cher je ne sais pas.

querida78 a écrit:
La Riche turpin, tu as regardé! Y'a de beau étalon poil dure...
Mais peut-etre un peu loin ou un peu cher je ne sais pas.

tu voulais peut être dire la Roche Turpin parce que la Riche Turpin je ne connais pas confusedconfused

Invité
Oui Roche Turpin! Oups.... mais riche turpin ça sonne marrant

mahou a écrit:
C'est pour l'année prochaine je pense car avec le déménagement on va avoir trop de chose a faire et a débourser pour faire cela a se moment là.
Apres la date, ba Eden est pas tres régulière ( mai ou juin je pense).

Le bon coin j'hésite car peur d'étre inondé de tout et n'importe quoi.

Eleveur j'en est vu un pour le moment.
Vous avez des idées d'éleveur pure parson?

je t'ai envoyé un mp

Sans vouloir te contrarier Mahou, j'ai l'impression que tu recherches le mouton à 5 pattes Lol2 !

Mais je te comprends dans le sens où tu veux faire les choses au mieux et c'est d'ailleurs tout à ton honneur Wink !

Tu recherches un chasseur, Pur Parson, DCC, bonne ligne de dos, beau poil dur ..... Et dans l'Ouest. Sans, je crois si mes souvenirs sont bons, débourser trop cher pour une première saillie.

Je pense que cette perle rare, c'est possible de la trouver. Mais il y aura peut être des concessions à faire.

Perso, quand j'ai vu Eastwood, j'ai adoré ! Et je ne suis pas forcément très Parson ! J'ai vraiment pensé qu'il pourrait être un bon géniteur pour les chiots de Eden. Et il chasse dans un équipage ! Avec un bon Pedigree ! Bon il est blanc, mais chez le Parson, ça rentre bien dans le standard. A vous ensuite de passer le test PEA pour voir si il n'y a pas de risque de surdité. Je pense que l'essentiel est là ....

Je ne suis pas pour le mélange Parson/Jack. Ça, c'est clair. Maintenant, je trouve le Parson de l'élevage Fancy Free très sympa ! Vraiment ! Sur les photos en tout cas Wink ! Mais je suis fan de Ad Hoc de modèle donc bon .....

Après, je te l'avais déjà dit, MaxFly, j'aime bien et l'élevage est situé dans le Calvados. Roche Turpin, j'aime bien Eliot ( beaucoup même Wink ! ) de Viviane et Coconoon donc à voir. Chez Karine, il y a aussi de chouettes chiens .....

A toi de peser le pour et le contre. Je pense qu'il faut cibler tes priorités. Et si tu trouve le chien Parfait, ne te poses pas de questions et fonces Wink !

Ca c'est clair Salomé j'ai laissé tombé l’idée de trouvé mon bonheur en Bretagne ( quoique si si y'en a un de bien mais il est trop jeune pour le moment, mais comme c'est pas pour tout de suite qui sait...).

Sinon vous avez citez ceux que pour le moment j'ai vu, c'est a dire Full Account de Maxfly vu déja avec Valérie Guignier, le petit jeune de cotes d'armor et la Roche Turpin mais que je n'ais pas contacté.

Eastwood on m'a déconseillé car le blanc n'est pas recherché et le mélange avec Eden risque de donner trop de blanc.

Le blanc ? Pas recherché ? Chez le Jack non mais chez le Parson :

Couleur : Entièrement blanc ou blanc prédominant avec des marques fauves, citron ou noires, ou toute combinaison de ces couleurs, de préférence limitées à la tête et/ou à la naissance de la queue.

Chez le Jack, effectivement, le Blanc n'est pas recherché :

Couleur : Il faut que le blanc prédomine, avec des marques noires ou feu du plus clair au plus intense (châtaigne).

Si le Blanc n'est pas recherché, je ne comprends plus moi scratch ....

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, il rentre tres bien dans le standard ya de soucie la dessus mais apres plusieurs conversation avec des éleveurs ( que tu connais aussi), le tout blanc ne plait pas trop, il est dur a vendre et c'est pas ce qui marche le mieux en expo.
Et c'est vrai que l'on en voit peu.

Invité
Dans la portée où est née Farao, il y avait deux tout blanc et ça a été les plus dures à placer... Après, les gouts, les couleurs... Mais il faut bien avouer que Filipe et Moi je voulions pas non plus vraiment du ''tout blanc''.

Full est magnifique mais je ne sais pas si Valérie compte le faire travailler.

On aura peut-être l'occasion de lui demander à la NE si elle est présente!

Invité
@udrey a écrit:
Full est magnifique

coeurcoeurcoeur
Oh que oui! Il est trop beau!

Oui, tu pourras surement voir ça aussi sur place à la NE si tu viens Wink !

mahou a écrit:
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, il rentre tres bien dans le standard ya de soucie la dessus mais apres plusieurs conversation avec des éleveurs ( que tu connais aussi), le tout blanc ne plait pas trop, il est dur a vendre et c'est pas ce qui marche le mieux en expo.

et c'est bien dommage cette ségregation sur les tous blancs, honnetement j'en aurais un ou une autre tout blanc, car l'a dit si justement une éleveuse, ils degagent quelque chose !

Encore faut-il qu'ils soient hyper bien pigmentés... C'est souvent ça le soucis du blanc (ou des yeux blancs en général)

Invité
@udrey a écrit:
Encore faut-il qu'ils soient hyper bien pigmentés... C'est souvent ça le soucis du blanc (ou des yeux blancs en général)

Qu'est-ce que ça veut dire??

Que la truffe et le contour des yeux sont souvent mal pigmentés chez les très blancs.

querida78 a écrit:
@udrey a écrit:

Qu'est-ce que ça veut dire??

Que le contours des yeux et que la truffe soient bien noirs.

mahou a écrit:

Le blanc qui ne marche pas en expo ?

Coco Noon de la Roche Turpin est tout blanc, bien pigmente, multi champion.
Il y en a qui aimerait avoir le même palmarès.

Il a un site avec ses résultats. En plus il est en cotation 4

Être tout blanc ne l'a pas empêcher de réussir.
Pour son propriétaire c'était son premier Russell.

Sir Eliot a écrit:
mahou a écrit:

Le blanc qui ne marche pas en expo ?

Coco Noon de la Roche Turpin est tout blanc, bien pigmente, multi champion.
Il y en a qui aimerait avoir le même palmarès.

Il a un site avec ses résultats. En plus il est en cotation 4

Être tout blanc ne l'a pas empêcher de réussir.
Pour son propriétaire c'était son premier Russell.

Non le second, il a une autre p'tite chienne russell

Coco Noon est super en expo et je crois bien qu'ils y en a d'autre aussi mais il y a quand meme peu de blanc qui marche bien.
Et puis c'est aussi parce que MOI je ne veux pas de blanc comme deuxième chienne et je met les chances de mon coté, pas que je soit rasiste hein lol! mais je veux un plus coloré qu'Eden.

Apres c'est dans les gouts, j'aimerais une poilu et pas toute blanche.

Je vais me Prit2 , je vais me Prit2 .

Si ça continu je vais prendre celui qui me plait le plus et qui est moins cher et on verra bien car là j'en peu plus!!!

Zen Marine! Tu as encore quelques mois devant toi, donc pèse le pour et le contre et prend la décision en suivant ton coeur si rien ne les départage!

Tu sais le chien parfait n'existe pas (a part mon chien), mais prend celui qui te plait le plus. Tu connais bien ta chienne et les points que tu souhaite ameliorer.

C'est l'essentiel dans ton choix du future etalon

Tu ne veux pas mon McAllister Three Whishes ?

Il est réellement un super chien de travail aussi bien sur terre que sous terre, DCC, 34cm, poil dur, pedigree complet et 100% Parson sur 7 générations et il te donnera de la couleur et il a un caractère en or.

Mais bon... je suis à coté de Toulouse lol

7heures de route Karine je ne peux vraiment pas mais quel dommage...

Je trouve toujours quelques chose qui ne va pas sur les males que je trouve, le port d'oreilles pas tip top, les aplombs bof, gène couleur chocolat...etc...

• Créer...