Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Parson Russell

Messages recommandés

Invité



Bon j'ai au moins réussi a en mettre une mais j'y arrive pas pour les 2 autres...Qu'en pensez-vous ? poils broken ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense plus que broken!!!!! elle a des poils tres longs pour du broken!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui poils broken ++, pas de doute là dessus! Elle est même pas loin du poil dur par endroit (poitrail surtout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais faire une autre tentative photo, vous pourrez mieux la voir et me donner votre avis.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'arrive pas a mettre la 3ieme tant pis ! vous ne trouvez pas sur la 1ere photo qu'elle a les yeux un peu exorbités ? l'effet est moins là sur la 2ieme photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ais un vrai poilu, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est un Broken ... Assez d'accord avec Audrey Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on dirais qu'elle a moins de poils sur le dos, alors que sur le poitrail, elle fais carrément poil dur je trouve^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors je tente la derniere photo que j'ai:



Bon et ben voilà ! maintenant vous les avez toutes, alors belle la cocotte ? croyez-vous que ses pattes soient correctes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! Et les aplombs me semblent droits, les filles confirmeront ...

Je persiste et signe en disant qu'elle n'est pas complétement poilue puisque le mien l'est nettement plus. Donc Broken +++ Wink Jolie pépette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai broken aussi mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que Salomé avancent Wink Emilie (Appy) me corrigera, c'est elle la pro, mais je me fierais plus à la texture de ces poils pour dire qu'elle est broken et non par rapport au fait qu'elle en est moins qu'Eliot, Dadès ou Curly.
(Jo et Danette sont des brokens et pourtant elles ne manquent pas de poils, Jo en a sûrement autant que Curly lol)

Pour ses pattes, rien à dire.

Par contre, les yeux, je les trouve un peu globuleux et larmoyants tu as raison. A voir en vrai et à faire vérifier par un véto si tu te décides à la prendre.

Sinon elle a l'air très douce dans son regard, une tête de bonne chienne sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je dirais poil dur, mais.....ce n'est pas facile quand on ne voit que des photos.

Mon chien est poil dur, mais comme Eliot de Salomé il st très très très poilu !!!
donc c'est différent.

Broken...peut être parceque les poils blancs dépassent sur les taches...mais bon, dans un cas comme celui-ci il faut vraiment être + que pro pour faire la différence.

Je suis sûre qu'une fois épilée, on dira poil dur.

Pour les yeux : je ne les trouve pas globuleux du tout. Cet effet provient , à mon avis, des poils des sourcils bien longs et fournis , en + les yeux sont de couleur très foncée (comme le mien), c'est une qualité, je ne vois pas de larmes ni de traces sur les poils de la face, j'ai pourtant enregistrer la photo et fais un agrandissement.

En résumé je trouve que c'est une très joile petite chienne avec un e tête que je trouve bellle et sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a une bonne tête cette petite chienne, en photo, elle donne envie de s'intéresser à elle ...

Rooo les poils !! Je pensais avoir tout compris et voilà le cas qui Prit2 ! Emilie, viens nous éclairer HAAAAAA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
Je pensais avoir tout compris et voilà le cas qui Prit2 ! Emilie, viens nous éclairer HAAAAAA !


MDR je te rassure moi j'ai compris que je n'avais rien compris quand Emilie m'a dit à la RN que ces deux poilues étaient des brokens pliéderire

Je ne peux pas agrandir au bureau, Sir Eliot, mais ce sont peut être les iris très foncées qui font que je lui trouve le regard plus brillant/plus mouillé que sur Curly par exemple. A vérifier en vrai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très bien construite cette pépette, de superbes applombs, des oreilles tip top!
Pour les yeux, je pense aussi que c'est l'effet sourcils broussailleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos avis de pros, ce que je ne suis pas, c'est pour cette raison que votre aide m'est précieuse. Maintenant, je tente de rejoindre de nouveau la personne qui l'a en sa possession en ce moment et n'y arrive pas trèsmalheureux je n'ai que son email. Moi aussi je trouve qu'elle a une bonne bouille, c'est ce qui m'a plu chez elle, aussi dans son regard (la photo où on l'on voit uniquement sa bouille) je voyais un peu cette expression triste qu'on les Border terrier je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est sur que c'est un broken car le poil n'est pas long partout et surtout il est dur alors que pour les chien poils dur enfaite c'est juste le nom, le poil est plus moue que le broken mais plus fournit et surtout sur tout le corps. La sur la chienne il y a un gros travaille de mise a plat car elle n'a pas du être épiler depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir jamais épilée! lol!
Tu as l'air décidée à la prendre cette petite Laurence, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La dame qui l'a présentement m'a recontacté finalement, elle ne peut la garder parce que elle même fait l'elevage de bergers a poils longs et ne veut pas d'un chien supplémentaire...la petite n'est pas stérilisée et elle a peur avec ses mâles a elle...Bref, elle mesure 32cm au garrot et apparement pèse pas plus de 5 a 6 kilos. Nous partons 5 jours en vacances, au retour nous irons voir la poupette superenjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell a écrit:
Elle est superbe !

Je dirai également broken ++ vu qu'elle a surtout la hyène attitude avec une crête comme mon tit Bax', de belles barbiches et des sourcils.


Je vais poser une question bête mais bon...tant pis : c'est quoi la hyène attitude. Rolling Eyes
Je trouve l'expression amusante. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Sir Eliot: C'est juste que Baxter (quand il n'est pas épilé) à une belle crête sur le dos et ressemble à une petite hyène Lol2

Effectivement Laurence tu te fera une meilleure idée en allant voir cette petite merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens tout juste de recevoir un autre mail de la personne qui l'a avec elle en ce moment et voici la taille et le poids du chien (je trouve qu'il y a un--os--!!!!!) 12" au creux des épaules(je suppose qu'elle veut dire au garrot) et pour le poids: 8lbs !!!! elle est maigre non ? pour vous en métrique ça donne: 30.5 cm et 3.7 kilos.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir une erreur ! 3,7 kg ????!!!!!!!! Mon Jack qui mesure 23 cm au garrot pèse quasi 5 kg déjà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non, vous avez bien lu: 30cm et 3.7 kilos....je ne comprend rien a l'histoire de ce chien, ni d'où il vient ni ce qui lui est arrivé, mais 3.7 kilos a mon avis il s'est passé quelque chose quelque part...de louche, peut-être est-elle malade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence007 a écrit:
non non, vous avez bien lu: 30cm et 3.7 kilos....je ne comprend rien a l'histoire de ce chien, ni d'où il vient ni ce qui lui est arrivé, mais 3.7 kilos a mon avis il s'est passé quelque chose quelque part...de louche, peut-être est-elle malade ?


Demande lui la date à laquelle les photos ont été faites, car la chienne parait parait en très bon état sur celles-ci.

Y a quand même qq chopse de pas clair ou de mal compris dans cette hustoire.
Elle est où cette petite chienne ? tu ne peux pas aller la voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, est ce que tu l'a déjà vue en vrai ? Si non ce serait peut être une bonne idée car là 3,7 kg, soi elle est sous alimentée soi elle est malade ! Mon jack pèse 6,4 kg pour 27 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite parson un peu comme celle des photos, adultes est fait 30cm environ et 4.5kg.


je crois qu'il ne faut pas comparer parson et jack, le jack est beaucoup plus lourd que le parson.
mon parson de 37cm ne pèse que 7.5kg, et il est ni gras ni maigre.

et le petit parson est un chien très léger beaucoup plus qu'un jack de la même taille, l'ossature n'est pas du tout la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon nous partons pour 5 jours (ce qui était prévu avant de trouver cette poupette), j'ai avisé la dame que nous aimerions aller la voir a notre retour et si elle n'était pas pressé de bien vouloir nous attendre mais...je crois qu'elle veut s'en --débarasser--rapidement. C'est mon impression en tout les cas. Les photos datent de maintenant...mais je pense qu'elle est en bonne santé simplement qu'elle est mince et oui je crois qu'on ne peut comparer un Parson a un Jack, d'ailleurs sur le site de Mayo Land c'est bien expliqué, et a la lumière de tout ce que je lis sur le net aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula j'ai une grosse mémère moi alors,eden pèse 6.9 kilo pour 31,5 cm, pourtant elle est fine....

La nature du poil, j'aurais aussi tendance a sire que c'est avoir au touché si le poil et bien dur ( rigueux) ou non. Eden n'a pas le poil long partout et pas très long mais alors quesqu'il est dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les photos sont récentes, ça doit être une erreur de la part de la propriétaire, parce que moins de 4Kg, c'est quand même très peu, même pour un parson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden n'est pas poil dur elle est broken, un poil dur c'est Eliot ou Dades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Eden n'est pas poil dur elle est broken, un poil dur c'est Eliot ou Dades.


C'est ce que je pensais quand elle était petite mais apparemment le poils est trop rèche pour etre broken mais c'est vrais que son poil n'est pas long partout donc je dit souvent que c'est un mixte des deux lol! .
Ne ressemble ni au broken ni au dur du forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plusieurs fois par an et sinon des fois dehors j'enlève vite fait les poils mort comme si j'épilé mais sans vraiment l'épiler complétement ( je sais pas si vous me comprenez..) ça m'évite d'en retrouver trop a la maison car elle en perd énormément et si je ne le ferai pas elle aurai une crête sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...