Invité Posté(e) le 17 août 2010 Hier avec mes lynxs nous avons eu un petit accrochage avec deux gros chiens!Ils nous ont poursuivi et un de deux a essayer de nous mordre!J'ai crié, mis des coups de pieds, j'arrivais pas a porter mes chiens...enfin bref panique totale!Louna c'est retrouver a plat ventre a terre, totalement tétaniser alors que d'habitude elle saute dans le tas.Une dame qui passait en voiture au même moment c'est arreter et nous avons pu sauter dans sa voiture!Une enorme frayeur, rien dormi de la nuit et la suis un peu en panique de savoir qu'il faut que je fasse la grande balade se soir!Les 2 chiens ont été récupéré, un en es mort, tuer par un flics d'une balle dans la tête Je vous raconte cela car si cela doit se reproduire j'aimerais avoir les bons gestes!Doit t on courir? Nous laisser mordre? mettre des coups de pieds? Crier?Doit t on laisser nos chiens a terre?Enfin bref beaucoup de questions car je suis vraiment en totale flippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 17 août 2010 quelle histoire !!! perso j'aurais fait comme toi total panique surtout pour mes chiens!!!! perso je ne connais pas les bons gestes j'attends les réponses avec impatience .... louna n'a rien eut ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 17 août 2010 Moi j'ai eu une attaque il y a quelques années, j'ai pas courru car plus on cours plus le chien nous prend pour une , je suis rester stoique et j'ai crier avec ma plus grosse voix possible, quand il a chopé Appy j'ai foutu des coups de pied dans la gorge du chien qui a fini par lacher. Appy n'avait rien et le chien c'est trouvé tellement c** qu'il est partit. Mais j'ai mis plusieur mois a resortir tranquillement ma chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orphene 0 Posté(e) le 17 août 2010 Aïe aïe aïe pas cool cette histoire C'est au maître qu'il aurait fallu tirer une balle dans la tête Courir, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire non, faut pas s'agiter dans des moments pareils (je sais facile à dire sous la panique). Prendre les chiens à bras, même si je sais que c'est le réflexe n°1 et que j'aurais probablement le même, c'est risquer que le chien te saute dessus et te morde toi à la place (c'est déjà arrivé devant moi entre Jack). Une mésaventure similaire m'est arrivé. Je sortais le chien de mon frère (de type pitbull) quand un gros berger malinois est sorti de nulle part et à commencer à toiser mon chien. Là je me suis dit "m***e, si ça dégénère, avec deux molosses comme ça, c'est pas la peine de faire la maligne". Donc j'ai dit à mon chien "vient là" en tirant sur la laisse parce qu'ils commençaient à grogner tout les deux, j'ai accéléré le pas en ne regardant pas l'autre chien et en parlant au mien, ça va on habitait à 20 mètres de là. Quand l'autre chien a commencé à vouloir donner des coups sur le cou du mien (typique du chien qui va attaquer), je lui ait dit "dégage !" en balançant le bout de laisse que j'avais dans le main. Il a pas bougé mais j'ai continué à avancer et ouf, je suis rentrée chez mon frère. J'en tremblais en rentrant, je crois même que j'ai pleuré sous l'émotion. En fait j'étais en rage que le c*****d de proprio qui laisse traîner un chien aussi menaçant comme ça, tranquillement dans la rue. y'a vraiment des cons !!!Suite à ça je m'étais renseignée sur internet comme toi pour savoir quelle attitude tenir dans pareil cas et chacun y allait de sa méthode. En fait chaque situation est différente, je ne crois pas qu'il y ait de "bonne" méthode. Ce qui m'a le plus dégoûté c'est de lire pleins d'histoires de gens dont les chiens avaient été attaqués (certains morts) sur la voie publique ou même des chiens qui s'étaient introduis dans leur jardin et que les proprios de ces chiens n'avaient jamais "payés" pour ça (c'est toujours le chien qui trinque, hop euthanasie c'est tellement facile). L'autre jour, je sortais les miens et un yorkshire a déboulé sur mon mâle en commençant à faire le grand devant lui. Le mien a commencé à lui répondre en grognant et là une gamine débarque pour récupérer le chien et dit "qu'est-ce que t'a toi ?". Comme je ne la regardais pas à ce moment là je ne sais pas à qui elle s'adressait mais j'ai eu envie de lui mettre deux baffes (y'avait son père plus loin, j'ai pas osé). Non mais oh ! Bientôt c'est moi qui tient mes deux chiens en laisse qui va être responsable en cas d'attaque !Quand je sors j'ai souvent mon sac à main maintenant, comme il est bien lourd si j'ai besoin je peux m'en servir pour taper sur un potentiel agresseur, chien ou humain. Donc moi ce que je donnerais comme conseils c'est continuer à marcher en accélérant très légèrement le pas (comme ça si la chien à sa maison pas loin normalement il ne s'éloignera pas trop), ne pas gueuler si ça dégénère au risque de les exister, peut-être faire diversion en disant "va chercher", "tiens", "tu files", fin des ordres que le chien peut potentiellement connaître s'il est bien éduqué. Et si ça commence à se fritter, ne pas se baisser pour ne pas se faire mordre au visage en voulant attraper ses chiens (surtout qu'une fois en l'air ça les exite encore plus), taper sur le chien avec les pieds même si selon la taille du chien ça peut ne rien lui faire et dans le feu de l'action on peut taper sur son propre chien. Enfin voilà, si quelqu'un à des conseils quand même à donner pour des moments comme ça, je suis preneuse parce que nos armes sont bien dérisoires face à des chiens déchaînés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 Moi, j'ai une amie qui a vécu ceci en promenant son chien. Sa solution: quand elle sort son chien en ballade, elle prend toujours un baton de randonnée avec elle pour se rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 17 août 2010 Ben pour ma part je me suis fait agresser par un chien plus jeune. Un molosse a vrai dire j'ai couru il m'a ratrapé ma chopé a la jambe m'a fait tomber... ben le seul reflexe que j'ai eu ça a été de le mordre .... Et je pense que ça la autant surpris que moi puisqu'il c'est barré . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 17 août 2010 Pas cool, Bé@, tu as avoir une sacrée frousse.Tout est plus facile à dire qu'à faire. Ne pas courir, ne pas porter son/ses chiens (pour ne pas risquer de se faire mordre soi-même au visage !), crier, le plus fort possible sur le chien qui attaque pour essayer de l'impressionner (et pour appeler à l'aide par la même occasion), donner des coups de sac, de veste, de tout ce qui peut servir à repousser le chien sans mettre ses mains en danger.La dame a eu un très bon reflexe en te faisant monter dans sa voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 17 août 2010 Ca vaudra le coup de voir les réponses de Patjoulie et Zazou quand elles reviendront de congé mais clairement je doute que courir soit une très bonne idée, on l'a tous compris.Ensuite je pense qu'il n'y a pas de recette miracle car tout va dépendre du chien que tu as en face de toi...Ce dont je suis sure c'est ça:Ne pas le fixer dans les yeux, c'est un signe de provocation.Ne pas se baisser en avant, tête proche de luiEviter les gestes brusquesEssayer de passer ni vu ni connu, pour continuer sa route.Si on sent qu'on ne va pas pouvoir passer, peut être prévoir d'enrouler sa veste autour de son bras pour "amortir" l'agression, ensuite comme ça va très vite, c'est un peu l'instinct qui va prendre le dessus. Retenez qu'un chien est sensible de la truffe et des yeux...si il mord et ne lache pas, foutez lui le pouce dans l'oeil et appuyer ou alors une patate dans la truffe... Si vous avez du déo, du parfum dans votre sac, lui pschitter la tronche...Je ne pense pas qu'il faille prendre son chien dans les bras, ce qui pousserait l'agresseur à nous sauter dessus au risque qu'on se retrouve à terre en mauvaise position. Plutôt essayer de le garder le plus proche de nous, en laisse...pour pouvoir tirer le chien si besoin d'esquiver.Nous, ça nous est arrivé une fois...on se baladait tranquille avec Fred et Curly (en laisse). C'est fred qui tenait la laisse. D'un coup, sur le côté je vois un gros boxer blanc s'exciter après le portail...et là le portail qui s'ouvre et le chien qui nous fonce dessus!! chacun a eu ses réflexes à lui: Fred a soulevé Curly par la laisse pour le mettre hors de portée du boxer et moi je me suis interposée en hurlant "rentres tout de suite à la maison!!!!". Ce n'était pas un chien agressif comme dans ton cas, les maitres sont arrivés juste après parceque ma voix a rameuté le quartier, c'était la petite fille qui avait ouvert le portail. Par la peur, j'ai incendié les proprios de tous les noms lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 Quel frayeur !!!Il est vrai que les reactions peuvent etre mutlipes en fonction des chiens et du contexte.CHez mon grand pére, le chien du voisin vient souvent toiser le sien. Berger allemand trop c** contre un rot enorme genre lion quoi !! une fois le berger à sauté par dessus le portail et la baston. mon grand pére à d'abord taper sur le dos du chien avec un gros baton. le chien à lacher et on l'a fait fuire avec le karsher que l'on etait en train t'utiliser pour le toit.Aprés coup, on a rigolais envoyant le voisin arrivé avec le chien completement trempé. mais sur le coup, on a eu trés peur.chaque situation est différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 Les flics ont tué le chien???? Il avait la rage ou quoi???C'est arrivé à ma mère une fois et depuis elle a toujours une bombe lacrymo quand elle part en balade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 17 août 2010 Quand le chien n'arrive pas à être maitrisé par les forces de l'ordre, il me semble maintenant qu'ils ne font plus de détails, ils tirent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 Merci pour tous vos messagesC'est clair que je n'aurais pas du courir mais quand je les ai vu arriver en courant comme des malades j'ai eu vraiment très peur!Je me suis dis "ca va etre un carnage"!Il s'avere que c'etait les chiens d'un copain qui habite a environ 15 km de l'agression, les chiens sont dans une maison avec cloture tout autour et portail fermé avec un cadenas, mais comme mon pote etait chez lui il avait pas mis le cadenas et un des chiens a reussi a ouvrir le portail.Après mon attaque ils auraient poursuivie un passant dans la soirée et le mec aurait appellé les flics, il flics auraient appellé d'autre flics aui auraient des balles qui endorment (je ne sais pas comment on les apelle) bref entre temps un véto serait arrivé et un des chiens auraient montré les crocs et le flics a tirer!Le pire c'est que la chienne qui est morte etaient d'une douceur a tout epreuve. Chiki la connaisait bien et avait déjà joué avec. Tena elle s'apellais.Bref perdu et loin de chez eux les chiens ont peter les plombs je pense.Qu'elle repose tout de même en paix car elle ne méritait pas une mort aussi brutale.Ce soir j'ai apellé un pote et je l'atend pour allé en balade, j'ai vraiment la trouille.Audrey ma parlé d'une bombe d'air qu'on propulse sur les chiens en cas d'attaque.Je vais essayer me m'en procurer une et dans tous les cas je vais garder mon sac avec moi , si je dois taper un chien j'aurais toujours cette arme.J'espère franchement que cela ne va pas se reproduire car c'est vraiment flippant.Et je prefere qu'un chien me morde qu'ils s'en prennent a mes loustiques!Merci encore à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 17 août 2010 je sais que se sont des conseils pas toujours facile à mettre en place, mais généralement les chiens savent très bien s'en sortir (la preuve ta chiennne a su se mettre sur le dos et pas moufter alors que d'habitude tu dis bien "elle rentre dans le tas").bien souvent le mieux est de ne pas tirer sur la laisse (peut lancer nos prpres chiens sur les autres et là c'est la cata !) , idéalement lacher ses propres chiens sans rien dire, mettre ses mains dans les poches, ne surtout pas regarder les chiens de face (c'est un signe d'agression) l'idéal se mettre de profil contre un mur s'il y en a, ne pas parler, respirer calmement.si on veut partir, marche pas de face au chien en crabe si tu veux même si c'est bizarre ça déshamorse très bien les agresssions, en marchant très lentement, en donnant de petit coup de tête sur le côté (signaux d'apaisement très bien compris par les chiens qui signifie je n'ai pas de mauvais intention) ... et s'éloigner doucement, les chiens et les tiens sauront te suivre dès que les autres seront calmés.je sais c'est pas toujours facile, mais ça marche très bien, faire des gestes lents, ne pas parler, ne pas rester de face (pas de dos non plus !).bonne chance pour les prochaines rencontres canines, surtout fait attention à ne pas transmettre ton stress à tes chiens ! on ne rencontre pas de chien en perdition trop souvent, alors respiiiiiirrrrreeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 merci de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Merci Elizabeth ce sont toujours des choses a savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 19 août 2010 Alors cette ballade??? Zen??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 J'ai trouvé un garde du corps et quand on est rentré c'est un des chiens du voisin qui nous a sauté dessus...c'est pas la 1ère fois mais là j'etais tétanisé.Sinon hier je les ai emmener la souris dans la soirée, toute seule comme une grande...pas rassuré pour autant mais bon...J'ai maintenant mon GROS sac a main avec moi, bien lourd et a l'interieru j'ai mis une laisse a maillon en métal...avec sa je suis tranquille!Edit: un petit lien sur l'aventure des chiens sur le Progrès de l'Ain se matinhttp://www.leprogres.fr/fr/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo10 0 Posté(e) le 19 août 2010 eh ben une fois cété au moi de mai il me semble dixi c'est fait attaquer par un beauceron il l'avais attraper dans sa geulle et ne voulé pas le laché j'essayer de faire lacher le chien tt en tiran dixi mais rien a faire sa maitraisse crier "au mon dieu" moi j'hurler sur le beauceron puis j'ai essayer d'ouvrir sa geulle il a lacher dixi en essayant de me morde et sa maitresse la récupérer dixi été fou il voulé repartir dessus je l'avai jamais vu aussi mauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 19 août 2010 be@ a écrit:J'ai trouvé un garde du corps et quand on est rentré c'est un des chiens du voisin qui nous a sauté dessus...c'est pas la 1ère fois mais là j'etais tétanisé.Sinon hier je les ai emmener la souris dans la soirée, toute seule comme une grande...pas rassuré pour autant mais bon...J'ai maintenant mon GROS sac a main avec moi, bien lourd et a l'interieru j'ai mis une laisse a maillon en métal...avec sa je suis tranquille!Edit: un petit lien sur l'aventure des chiens sur le Progrès de l'Ain se matinhttp://www.leprogres.fr/fr/index.htmlLes chiens qui divaguent c'est malheureusement trop fréquent.Les méthodes employées dans l'article cité sont vraiment dignes des intervenants : véto, maire, gendarmes , pompiers, ne réussissent à maitriser un chien qu'en le flin guant.Normal ce n'est pas leur boulot.Un peu fort quand même. : Ils auraient mieux fait d'appeler un professionnel dont c'est le métier, qui est qualifié pour procéder aux captures sans tuer.Les mêms qui font passer les permis de détention de chiens de 1ere et 2ème catégorie.C'est ce qui se pratique chez moi et c'est la société canine qui pilote et non les chasseurs. Cela existe quasimment dans tous les départements et ces professionnels sont répertoriés par les autorités qui sont qualifiées pour les faire intervenir.Mais peut être l'info n'est pas arrivée partout L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Ben en faite ici y en a pas, enfin pas de personnes qualifiés pour le faire...Trop cher en materiel et trop de risque...si la balle n'ai pas tirer au bonne endroit il y a un risque de tuer le chien, comme la fait remarquer mon pote hier, c'est sur qu'une balle tirer a bout portant sur le crane, le risque de traverser le corps et de tuer le chien est nul Enfin l'affaire n'est pas fini comme j'ai compris, ça fait polémique dans le coin, fallait il tuer Tena? Bref je vous raconterais la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Je flood: un nouvel article se matin:http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/3649498/Les-proprietaires-du-chien-abattu-ne-comprennent-pas.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 août 2010 [quote="Sir Eliot"]be@ a écrit:Ils auraient mieux fait d'appeler un professionnel dont c'est le métier, qui est qualifié pour procéder aux captures sans tuer.Les mêms qui font passer les permis de détention de chiens de 1ere et 2ème catégorie.Bien souvent, ce ne sont pas les mêmes personnes justement...Sur la réaction à tenir en cas d'agression, pas de règle générale je pense, car chaque chien réagit différement, et comme on ne les connait pas, impossible d'anticiper.On ne courre pas, certes. Perso, quand un chien me fonce dessus, j'ai tendance à monter sur lui en criant et en faisant des grands signes. A double tranchants : soit il capitule, soit il me bouffe. A ne pas conseiller donc... Certains conseils de choper un bout de bois, si le chien vient mordre, vaut mieux qu'il morde dans le bout de bois que dans le bras. Mais bon, faut en avoir un sous la main et savoir présenter l'objet au chien au bon moment.En tout cas, dans ces cas-là, si on a son chien, on ne le porte pas, et au pire, on lâche la laisse. Généralement, ils s'en sortent bien mieux sans nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 franchement le premiers reflexe que j'ai c'est de prendre mon chien dans les bras si vraiment je vois que l'autre chien est méchant. mais en voulant prendre son chien justement elle c'est fait mordre par l'autre... c'est pas la meilleure solution mais bon.après la solution de lacher son chien et de se barrer moi je pourrai pas laisser mon chien comme ca. quand mm ca me saoul quand je vois des chiens pas attachés dans la rue qui viennent te voir et qu'ils sont méchants. le pire c'est que des fois le maitre dit "mais il est pas méchant" non non il montre juste les dents et grogant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 août 2010 Il ne faut pas oublier que le chien saura mieux que nous faire les signes d'apaisement qui peuvent calmer l'autre chien......ou lui sauter dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites