Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

Obé et attachement

Messages recommandés

Hello,
je souhaite ne faire qu'un seul poste pour rendre les choses plus simples, mais si les modos souhaitent le diviser pas de soucis...
Je rencontre deux problèmes avec Eddi, j'aimerais profiter de votre expérience si possible !

Première chose : il semble souffrir d'hyperattachement, il stresse énormément quand on part, et quand on revient il fait excessivement la fête, à un point... Parfois on le quitte pour une dizaine de minutes, et c'est comme si on ne l'avait pas vu depuis 2 jours, là on est partis 5 jours à Berlin, on l'a confié à ma tante et toutes les nuits il a gratté et hurlé, chose qu'il ne fait jamais si on est là... Quand on est revenus je vous dit pas comme il semblait heureux...

Deuxième soucis : je me prend des remarques régulièrement (famille, etc) comme quoi mon chien n'obéit pas bien, j'en ais marre car avec moi il est nickel,il m'obéit super. Le problème c'est qu'il n'obéit bien qu'à moi, pourtant il ne semble pas être "le chien d'un seul maître". J'ai testé un truc avec mon père, j'avais Eddi en laisse, j'ai lâché la laisse et mon père l'appelé avec "au pied", le chien l'a complètement ignoré, moi 2 seconde plus tard je lui dit "assis pas bouger", je m'éloigne de quelques mètres et je dit "au pied" il ne m'a pas lâché du regard et a filé direct vers moi. Ca pose des problèmes car je ne suis pas toujours là pour lui, je veux qu'il obéisse pareil à mes parents aussi... Ca pourrait être dangeureux, et mes parents on été formels : je ne l'emmènerais pas avec moi lorsque j'irais à la fac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Tes 2 soucis vont de pairs... Le plus souvent, le chien est exclusif et tu es son seul repère, "sa seule raison de vivre". C'est difficile qu'un chien se fiche de l'absence de son maître et écoute les autres personnes par contre il existe des minis exercices et des petits trucs pour qu'il souffre moins. Il y a son jouet préféré, son panier, sa couette, un vieux vêtement qui a ton odeur, chacune de ses choses le rassurent un peu. Moi perso, les miens sont habitués au Vari (cage de transport) avec leurs couettes dedans quand je part et que je les laisse chez quelqu'un la caisse suit, ils sont un peu plus rassurés. Après, il y a les balades en laisse, le jeux pour distraire le chien, l'occuper, qu'il pense moins à son maître et que ça crée un lien avec la personne qui le garde.
Si ce sont tes parents qui le gardent le plus souvent et que tu t'absentes régulièrement, je leur conseille de suite des cours d'éducation en club (l'un ou l'autre mais plus celui qui a le plus d'affinités avec le chien), il faut qu'ils soient maîtres quand tu n'es pas là sinon effectivement ça pourrait être dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose que j'ai remarqué; quand un de mes parents le gronde, il se réfugie dans mes jambe et se met sur le dos, me lèche les pieds, alors que quand c'est moi qui le gronde, il vient dans mes jambes et fais pareil (position de soumission, lèchage de pieds, etc), dans ces moments là je l'ignore.
Et une fois, mon père lui a dit "au pied", et il est venu me voir comme si c'était moi qui avait donné l'ordre...


Annelise40 : je n'avais même pas pensé que ça puisse être lié ! Merci pour tes conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense quand mm que les chiens obéissent plus a leur maitres qu'a d'autres personnes, dingo obéit bien a loic et moi mais pas trop à mes parents. il obéit aux gens qu'ils l'ont éduqués non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flomimine a écrit:
il obéit aux gens qu'ils l'ont éduqués non?


C'est moi qui me suis chargée de son entière éducation, peut être que le problème vient de là ! Mais on ne peut pas revenir en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais je pense que dans toutes les familles y'en a forcément un qui a plus éduqué que l'autre et le chien obéit plus donc a un des deux maitres... ou plus si y'a pleins de monde dans la famille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Marie, je ne saurais que dire ! Elles nous manquent Zazou et Patjoulie quand elles ne sont pas là pour répondre à nos petits problèmes lol!

Mais comme ça, je pense qu'à ta place, je ferais la même chose, l'ignorer si il se réfugiait dans mes pattes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha oui elles nous manquent^^

Autre anecdote toute fraîche : ma mère après le repas tout à l'heure à demandé un "roule" à Eddi, pas moyen, il la regardait comme s'il ne comprenait pas, et pourtant elle avait une friandise dans la main... J'ai appelé Eddi, j'ai également demandé un "roule" et il s'est exécuté comme si de rien n'était !

J'ai aussi remarqué qu'il obéissait mieux à mes parents lorsque je n'était pas là, c'est à n'y rien comprendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans la même situation que toi, elle m'obéit bien mes moins à mes parents mais je m'en moque du moment qu'ils ont un rappel sur elle, et quand je suis un moment sans la voir après je reserre de suite la vis, ils sont malins.
Pourquoi tes parents ne veulent ils pas que tu le prennes a la fac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Pourquoi tes parents ne veulent ils pas que tu le prennes a la fac ?


Ben disont que si officieusement c'est mon chien, officiellement c'est le chien de la famille, je reste persuadée que j'arriverais à convaincre mon père, mais ma mère pas moyen, elle adore Eddi, et comme c'est son nom sur les papiers... Ca me rend triste de savoir que je m'en occupe autant et que je vais devoir le quitter dans pas si longtemps si tout se passe comme prévu, mais c'est pas moi qui décide pour ce genre de choses malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon peut être qui t'offrirons un autre jackounet car ça tiens bien compagnie quand tu te retrouves seule dans ton appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Bon peut être qui t'offrirons un autre jackounet car ça tiens bien compagnie quand tu te retrouves seule dans ton appart


Oui, pour ça je me fais pas de soucis, mon père m'a quasiment fais une promesse, mais ça remplacera pas Eddi pour autant, il va me manquer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est un chien de famille, il doit obéir à tout le monde de la même façon, il est tout en bas de la meute. S'il t'obéit plus c'est que bien sûr tu lui es plus attaché mais que surtout il te considère comme chef de meute^^
Il obéira plus à tes parents si le "chef" est pas là, ce qui est normal. Le soucis c'est s'il n'écoute rien quand t'es pas là.
Attention, entre les jambes, il cherche bien sûr ta compassion pour tester où se place tes parents dans la meute et ta réaction est excellente. L'ignorance est la plus grande punition pour un chien! Même si ces bébêtes sont adorables, on ne laisse aucune ambiguïté, aucune faille entre la position de l'homme et celle du chien, sinon il saura en profiter un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps si il se soumet quand ton père le gronde même si il vient dans tes pattes c'est quand même qui sait qui est le chef de la maison, mais tu réagis bien.

Moi ma chienne elle est en bas hiérarchiquement mais elle n'obéit pas a mes parents comme elle m'obéit à moi, si tu travailles plus avec lui ( le rappel, les tours...) c'est normal, après je sais qu'au club on juge l'obéissance du chien en changeant les maitres.

Mais Eddi est quand même une bonne patte, en tout cas il a une bouille d'ange lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Mais Eddi est quand même une bonne patte, en tout cas il a une bouille d'ange lol


Merci Very Happy
Oui, c'est la gentillesse incarnée ce chien, si tu voyais comme il est gentil avec les enfants, même en bas âge (on surveille hein !)^^
Il se laisse tjrs manipuler comme on veux, et se met tjrs sur le dos quand on le gronde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle sait bien choisir Wink il plairait surement à la mienne aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Elka le kif grave, je devais pas le dire ,


Ben euh, je devais pas le dire non plus, mais il rêve que je lui présente Elka coeur


pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie <3 Eddi a écrit:
flomimine a écrit:
il obéit aux gens qu'ils l'ont éduqués non?


C'est moi qui me suis chargée de son entière éducation, peut être que le problème vient de là ! Mais on ne peut pas revenir en arrière...


Pas revenir en arrière c'est évident, mais encourager les autres membres de la famille, tes parents en l'occurence à pratiquer un peu d'éducation avec Eddi pourait améliorer les choses.

A mon avis il serait bon que tes parents pratiquent qq exercices d'obeissance avec lui en dehors de ta présence, ce qui permettrait au chien de ne pas hésiter entre obeir à l'ordre ou se réfugier dans les pattes de sa maitresse bien aimée.Pas nécessaire d'aller en club pour eux puisque Eddi est éduqué déjà.

Je sais que ça va être difficile pour toi car le lien est très fort entre vous, comme pour tous les maitres qui travaillent avec leur chien, mais c'est dans son intérêt.

De toute manière ne t'inquiète pas : quand tu partiras à la Fac et que tu reviendras chez toi Eddi n'aura pas oublié que tu es sa vraie Maitresse, même s'il obeit bien à tes parents, j'ai vu un cas identique dans ma famille et je peux t'assurer que le chien (un coker) reconnait son jeune maitre étudiant au bruit de la voiture : il est au portail avant la voiture , alors qu'il n'y va pas pour les autres véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux à dire que Sir Eliot, incites tes parents à aller bosser sans toi, à coup de friandise sympa. Même si c'est juste des "assis" "coucher" dans un premier temps.
Et si tes parents demandent quelque chose à Eddi en ta présence, fais comme si tu ne le voyais pas se mettre entre tes pattes et en aucun cas tu ne dois redemander le même tour derrière. Ca "casse" l'autorité de celui qui demande.

Quand au problème "chien de famille", c'est sur que ça fait mal au coeur de partir sans lui...mais c'est trop chou quand après ta mère te dit "bah la chienne t'attend en haut des marches depuis 20 minutes...je sais pas comment elle a su que tu venais!!" C'est ça l'amuuuuuur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...