Filou07 0 Posté(e) le 25 août 2010 Je possède un jack russell de 3 mois tricolore blanc gris et feu non lof. Je voudrais savoir si cette robe est commune et si elle est reconnue dans les criteres de la race ?J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé à ce sujet ...En savez vous plus ?Merci d'avance : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Non cette couleur ne rentre pas dans les critéres de la race, tu peux retrouver le standart sur le site de race jack russell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 25 août 2010 Les Jack Russell bleu ne sont pas reconnus par le standard français, c'est une robe très rare, peut-être parce que pas recherché par les éleveurs, vu que non reconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou07 0 Posté(e) le 25 août 2010 Merci, j'ai regardé le standart sur le site officiel du JRT, mais ce n'est pas tres clair.standart : " il faut que le blanc prédomine avec des marques noires ou feu du plus clair au plus intense ( chataigne ) "non conformité au standart : " . sujet ayant au moins 70% de blanc . plages blanches avec exes de mouchetures ou de truitures . robe mouchetée ou truitée . ( les taches sur la peau, tavelures - ne sont pas concernées ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 25 août 2010 D'ou ma question un chien couleur "foie" si je me rappel bien n'est pas confirmable... alors un chien bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou07 0 Posté(e) le 25 août 2010 ca deviens bien compliqué tout ca lolqu'est qu'un chien foie ? et qu'appelle t'on exactement bleu ?le mien a le masque facial gris foncé avec des taches de feux ( qui se propagent j'ai l'impression ) et une tache a l'arriere train noir et feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 25 août 2010 Il n'est pas confirmable en France il me semble hein!" des marques noires ou feu du plus clair au plus intense ( chataigne ) ", c'est le feu qui est du plus clair au plus intense, le gris n'est pas reconnu comme couleur standard chez le Jack Russell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feeby 0 Posté(e) le 25 août 2010 Il a l'air beau en tout cas ! tu aurais pas des photos à nous montrer qu'on voit la "bête" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 25 août 2010 J'allais demander la même chose lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feeby 0 Posté(e) le 25 août 2010 On reconnait les curieuses ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou07 0 Posté(e) le 25 août 2010 J'ai écrit un email au club du jack russell terrier au sujet des couleurs tricolore , voici la réponse : Mademoiselle, il m'est très difficile de vous dire quoi que ce soit sans voir le chien. Le mieux est de le présenter à un Expert-confirmateur.Néanmoins, les couleurs d'un tricolore sont outre le blanc, le fauve, le citron, le noir, et toute combinaison de ces couleurs.je vous met des photos : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feeby 0 Posté(e) le 25 août 2010 Haaaan il est MAAAAAAGNIFIQUE !!! j'adoore ton cheval aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 25 août 2010 La couleur est peut être pas reconnue, mais en tout cas j'adore Est ce que quelqu'un sait si dans d'autres pays cette couleur est incluse au standart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 25 août 2010 Moi j'ai un parson "bleu"....a 2 moisaujourd'hui à 5 ansPar curiosité, il vient d'ou le tiens ? Il est inscrit au lof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 25 août 2010 Rho Apache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 25 août 2010 la couleur foie ne donne pas lieu à l'heure actuelle à un refus de confirmation.par contre elle va très certainement le devenir très rapidement car une modif au standard va être apportée ... si vous voulez suivre il faut adhérer au club du jack russell, tout est dans la revue du club sinon ton chien n'étant pas LOF la question de la confirmation ne se pose pas vraiment. et à titre initiale, avec sa couleur, il en passera pas.des chiens aux couleurs exotics il y en a plein les sites de vente en ligne .... ça se vend bien et cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou07 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ton Parson est très beau ! Est-il inscrit au LOF ?Le mien n'est pas lof, je l'ai acheté ds un elevage familial en Alsace : le domaine de Jessie à Rauwiller.J'ai justement adhéré au club du jack russell pour en savoir plus sur la race et avoir des infos. Le monsieur qui à répondu a mon email au sujet du gris ne m'a pas catégoriquement dit que le gris et feu est un motif de non conformation, de plus le standart n'est pas tres précis à ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 25 août 2010 Marie <3 Eddi a écrit:La couleur est peut être pas reconnue, mais en tout cas j'adore Est ce que quelqu'un sait si dans d'autres pays cette couleur est incluse au standart ?Pas facile de parler de standard s'agissant des Russel dans les autres pays compte tenu de la position du Kennel Club qui ne reconnait que le Terrier du Révérend Russel (Parson) dont la robe doit être blanche à 70 % et peut être panachée fauve, noire, ou trico.Très compliqué de s'y retrouver quand on parle de race concernant les Russel puisque cette dénomination recouvre une hétérogeneité dans la morphologie de nos chers toutous compte tenu des joyeux mélanges auxquels se sont livrés et se livrent encore certains éleveurs (je n'évoque là que les LOF)Déjà en France pas toujours garanti de savoir ce qui va sortir d'une portée puisque est autorisé le mélange Parson-Jack. Dans notre pays on considérèe qu'il y a UNE SEULE RACE ET DEUX VARIETES qui sont :Le Terrier du Révérend Russel (Parson) standard FCI n°339Le Jack Russel Terrier Standard FCI N° 345En réalité et pour faire court les Russel c'est :Le Terrier du Révérend Russel (Parson) SEUL RECONNU par le Kennel Club (équivalent Anglais de notre SCC) et par la FCI (Fédération Canine Internationale)Le standard est détenu par l"angleterre et ne peut être modifié sans son accord.Le Jack Russel terrier Australien reconu par la FCI mais non reconnu par le Kennel Club, n"anmoins d'origine britannique , développé en Australie.Le Jack Russel Terrier Européen non reconnu par le Kennel Club, ni par la FCI ( considéré en France comme variété)appelé "petit Parson" ce qui ajoute à la confusion quand on veut savoir quel type de chien on a.Seule la taile permet de differencier les 2 modèles.Il ne semble donc pas évident d'espérer un changement quelconque dans ce méli-mélo avant longtemps , la création d'une nouvelle race étant soumise à des contraintes de généalogie drastiques, exigeant plusieurs lignées (8 au moins) dont aucune d'entre elles ne doit comporter d'animal en commun sur les 3 générations.Pour ce faire il faudrait une démarche commune des éleveurs et ça....c'est une autre histoire, chacun ayant ses idées et ses préférences.Les uns aimant le type australien, d'autre ne voulant pas en entendre parler.J'ai longuement étudié cette question avant d'adopter mon petit Eliot et ce n'est pas un hasard si ma préférence est allé à un Parson et à un élevage ne pratiquant pas le mélange des 2 "variétés" J'avoue que j'ai passé de nombreuses soirée avant de comprendre que cette race n'était pas vraiment fixée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou07 0 Posté(e) le 26 août 2010 Merci pour toutes ses informations Sir Eliot, tu m'a appris des choses ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 26 août 2010 Filou a écrit:Ton Parson est très beau ! Est-il inscrit au LOF ?Le mien n'est pas lof, je l'ai acheté ds un elevage familial en Alsace : le domaine de Jessie à Rauwiller.J'ai justement adhéré au club du jack russell pour en savoir plus sur la race et avoir des infos. Le monsieur qui à répondu a mon email au sujet du gris ne m'a pas catégoriquement dit que le gris et feu est un motif de non conformation, de plus le standart n'est pas tres précis à ce sujet...Ou Apache est lof, né jack mais confirmé parson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 26 août 2010 Filou a écrit:Merci pour toutes ses informations Sir Eliot, tu m'a appris des choses ; )De rien, j'essaie juste de partager ce que j'ai compris.Ton chien a une superbe tête, j'adore les couleurs.Apache....trop beau. Ses couleurs n'ont pas changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 26 août 2010 élizabeth a écrit:la couleur foie ne donne pas lieu à l'heure actuelle à un refus de confirmation.par contre elle va très certainement le devenir très rapidement car une modif au standard va être apportée ... si vous voulez suivre il faut adhérer au club du jack russell, tout est dans la revue du club sinon ton chien n'étant pas LOF la question de la confirmation ne se pose pas vraiment. et à titre initiale, avec sa couleur, il en passera pas.des chiens aux couleurs exotics il y en a plein les sites de vente en ligne .... ça se vend bien et cher.HS : Alors justement j'aimerais bien aussi adhérer au club afin d'avoir les infos. Comment ça se passe ? La revue est elle mensuelle ? Je suppose que la cotisation est annuelle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amanda1 0 Posté(e) le 26 août 2010 La couleur bleue correspond en fait à la couleur noire combinée à l'allèle "délavé". ça ne fait pas partie des couleurs acceptées par les standards des jacks et des parsons. La cotisation au club est annuelle et on reçoit ensuite automatiquement les bulletins ( 2 ou 3 par an je sais plus trop de tête ). Tu peux trouver la feuille d'inscription sur le site officiel du jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 26 août 2010 Sir Eliot a écrit:Filou a écrit:Merci pour toutes ses informations Sir Eliot, tu m'a appris des choses ; )De rien, j'essaie juste de partager ce que j'ai compris.Ton chien a une superbe tête, j'adore les couleurs.Apache....trop beau. Ses couleurs n'ont pas changé.Si son gris à la tête s'est éclairci et le marron a gagner du terrain...La seule chose qui est rester identique, c'est la tache qu'il a dans le cou...salome-eliotPour adhérer au club de race, va voir sur le site www.jackrussellofficiel.com , une cotisation annuelle est demandée, et on a deux revues par an : janvier et juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 27 août 2010 Russell Compagny a écrit:Filou a écrit:Ton Parson est très beau ! Est-il inscrit au LOF ?Le mien n'est pas lof, je l'ai acheté ds un elevage familial en Alsace : le domaine de Jessie à Rauwiller.J'ai justement adhéré au club du jack russell pour en savoir plus sur la race et avoir des infos. Le monsieur qui à répondu a mon email au sujet du gris ne m'a pas catégoriquement dit que le gris et feu est un motif de non conformation, de plus le standart n'est pas tres précis à ce sujet...Ou Apache est lof, né jack mais confirmé parson.Et qu'est ce qu'on t'avait dit pour sa couleur du coup à la confirmation??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 27 août 2010 Angel et Curly a écrit:Russell Compagny a écrit:Filou a écrit:Ton Parson est très beau ! Est-il inscrit au LOF ?Le mien n'est pas lof, je l'ai acheté ds un elevage familial en Alsace : le domaine de Jessie à Rauwiller.J'ai justement adhéré au club du jack russell pour en savoir plus sur la race et avoir des infos. Le monsieur qui à répondu a mon email au sujet du gris ne m'a pas catégoriquement dit que le gris et feu est un motif de non conformation, de plus le standart n'est pas tres précis à ce sujet...Ou Apache est lof, né jack mais confirmé parson.Et qu'est ce qu'on t'avait dit pour sa couleur du coup à la confirmation???Etant dans le standard malgré sa couleur, la juge n'a pas trouver que c'était, pour elle, un motif de non confirmation....et puis je n l'ai pas fait pour la repro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou07 0 Posté(e) le 27 août 2010 Russell Compagny a écrit:Angel et Curly a écrit:Russell Compagny a écrit:Filou a écrit:Ton Parson est très beau ! Est-il inscrit au LOF ?Le mien n'est pas lof, je l'ai acheté ds un elevage familial en Alsace : le domaine de Jessie à Rauwiller.J'ai justement adhéré au club du jack russell pour en savoir plus sur la race et avoir des infos. Le monsieur qui à répondu a mon email au sujet du gris ne m'a pas catégoriquement dit que le gris et feu est un motif de non conformation, de plus le standart n'est pas tres précis à ce sujet...Ou Apache est lof, né jack mais confirmé parson.Et qu'est ce qu'on t'avait dit pour sa couleur du coup à la confirmation???Etant dans le standard malgré sa couleur, la juge n'a pas trouver que c'était, pour elle, un motif de non confirmation....et puis je n l'ai pas fait pour la repro....ou faut 'il s'adresser pour passer devant un juge examinateur pour la confirmation au standart ? il faut que le chien soit agé de 12 mois je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 27 août 2010 Pour la confirmation tous les renseignements sont ici :/confirmation-ti-tan-lof-f122/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 27 août 2010 J'ai un peu de mal à suivre il a été inscrit au lof mais tu n'as pas encore fais la confirmation, ou pas du tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 août 2010 Filou a écrit:Russell Compagny a écrit:Angel et Curly a écrit:Russell Compagny a écrit:Filou a écrit:Ton Parson est très beau ! Est-il inscrit au LOF ?Le mien n'est pas lof, je l'ai acheté ds un elevage familial en Alsace : le domaine de Jessie à Rauwiller.J'ai justement adhéré au club du jack russell pour en savoir plus sur la race et avoir des infos. Le monsieur qui à répondu a mon email au sujet du gris ne m'a pas catégoriquement dit que le gris et feu est un motif de non conformation, de plus le standart n'est pas tres précis à ce sujet...Ou Apache est lof, né jack mais confirmé parson.Et qu'est ce qu'on t'avait dit pour sa couleur du coup à la confirmation???Etant dans le standard malgré sa couleur, la juge n'a pas trouver que c'était, pour elle, un motif de non confirmation....et puis je n l'ai pas fait pour la repro....ou faut 'il s'adresser pour passer devant un juge examinateur pour la confirmation au standart ? il faut que le chien soit agé de 12 mois je croisJe croyais que ton chien était non LOF ? Si c'est le cas, il te faut passer le TI et là, c'est plus difficile puisque le chien doit être "excellent".Mais dans tous les cas, ton chien a 3 mois si j'ai bien suivi. Pourquoi ne pas avoir choisi directement un chien LOF si tu voulais un chien à papier ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou07 0 Posté(e) le 28 août 2010 J'ai eu un coup de coeur pour mon chien, qu'il soit lof ou pas ca m'est egal, cela ne m'empeche pas d'etre heureuse de l'avoir a mes côté et de passer de bon moments.Je ne vois pas ou est le mal de se renseigner sur les possibilités qui s'offrent aux chiens non lof et d'en savoir plus sur la couleur grise...peux etre tenterais-je le TI le moment venu ou peut etre pas, le LOF n'est pas bon but sinon comme tu le dis Salome-eliot j'aurai directement cherché un chien lof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 août 2010 Filou a écrit:Je ne vois pas ou est le mal de se renseigner sur les possibilités qui s'offrent aux chiens non lof et d'en savoir plus sur la couleur grise...Il n'y a aucun mal à se renseigner, c'est toujours interessant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 août 2010 Filou a écrit:J'ai eu un coup de coeur pour mon chien, qu'il soit lof ou pas ca m'est egal, cela ne m'empeche pas d'etre heureuse de l'avoir a mes côté et de passer de bon moments.Je ne vois pas ou est le mal de se renseigner sur les possibilités qui s'offrent aux chiens non lof et d'en savoir plus sur la couleur grise...peux etre tenterais-je le TI le moment venu ou peut etre pas, le LOF n'est pas bon but sinon comme tu le dis Salome-eliot j'aurai directement cherché un chien lof.Il ne faut pas le prendre mal, c'était juste une question, il n'y avait aucune critique de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou07 0 Posté(e) le 28 août 2010 Je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiete pas : )je me suis juste expliquée par rapport au choix de mon chien et de mes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 28 août 2010 Quoi qu'il en soit, je trouve cette couleur magnifique sur un jack moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 août 2010 Filou a écrit:Je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiete pas : )je me suis juste expliquée par rapport au choix de mon chien et de mes questions.Ok Effectivement, rien ne t'empêche à 12 mois de le présenter à un juge ..... Au moins, tu seras fixée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou07 0 Posté(e) le 29 août 2010 oui voila, je verrai bien d'ici là. Pour le moment on va s"attaquer aux cours puppy, ce sera déja une bonne chose : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 héééé on dirait le mien quand il était tout ptit...content de voir que je n'ai pas une exception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 je trouve ça joli aussi cette couleur c'est particulier quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou07 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 oui c un noir dilué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 la seul façon d`en savoir plus de le presenter a un juge...en tous cas il a une bonne bouille le filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou07 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Merci Vivi,oui c'est ce que je compte faire quand il sera adulte, comme ca j'en saurais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites