Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
élizabeth11

Les aléas de la confirmation...

Messages recommandés

tu es sûr du 39.5cm au garrot ?
parce que le parson n'est confirmé que jusqu'à 37.5cm au garrot, après non. peut être es ce une erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non le juge la mesuré et il ma dit 39.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mon chien a bien était confirmé a 39.5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu nous indiquer son tour de poitrine, car 39.5 cm...ça me laisse perplexe.

L'as tu mesuré toi ?

Le juge s'est peut être trompé ?
Il a noté 39.5cm sur la feuille de confirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut etre grand, chez l'éleveur il y a beaucoup de grand chiens.
La maman fait 35 cm, pas d'info trouvé sur la papa par contre et l'étalon de l'éleveur fait 39 cm.

Il fond donc peut etre de grand chiens.

Mais bon la c'est tout de meme grand pour une confirmation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors non je ne l'ai pas mesuré moi même et je n'ai pas son tour de poitrine et oui sur le feuille c'était marqué 39.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je croyait que les parson étaient confirmables que jusqu'à 38 cm au garot! confused
En tout cas, il est superbe, un beau poilu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est abérant qu'il est été confirmé déja à 39.5cm et surtout sans TP!! c'est quoi ce juge!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
c'est abérant qu'il est été confirmé déja à 39.5cm et surtout sans TP!! c'est quoi ce juge!!!!


Surtout quand je pense qu'Eliot ne peut pas être confirmé pour ses 2 cm en moins Innocent .... C'est normal, il y a un écart par rapport au standard ! Mais j'ai vraiment l'impression que parfois la théorie est séparée de la pratique par un énorme gouffre selon les juges et examinateurs !!!

Sinon, j'aime beaucoup la bouille de ce chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farone a écrit:
alors non je ne l'ai pas mesuré moi même et je n'ai pas son tour de poitrine et oui sur le feuille c'était marqué 39.5


Alors c'est un très grand Parson.
Ces disparités de tailles sont toujours surprenantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est un géant mon loulou mais je l'aime comme il est
Son frère est pareil lui il mesure 39 cm sauf que lui il a pas été confirmé
je pense que certains juges adorent le grand modèle et d'autre les petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense qu'un juge n'hésitera pas trop à valider un trop grand chien qui a de bonnes qualités et peut apporter des choses à la race.
Peut-être que le frère de ton chien ne présente pas les mêmes qualités, du coup, hors taille, il est refusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrait tiré du standart du parson

"Taille On accepte 2 cm en plus ou en moins.


Mâle : hauteur idéale au garrot 36 cm.
Femelle : hauteur idéale au garrot 33 cm."


Normalement ton loulou n'aurait pas dû être confirmé au vu du standart....


Zazou a écrit:
Perso, je pense qu'un juge n'hésitera pas trop à valider un trop grand chien qui a de bonnes qualités et peut apporter des choses à la race.
Peut-être que le frère de ton chien ne présente pas les mêmes qualités, du coup, hors taille, il est refusé.


et ce chien va avoir reproduire quoi.... Chewinggum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question ne se pose plus, puisqu'il est bel et bien confirmé !
Et franchement, quand on voit ce qui entre dans la race au titre du TI, je préfére ce parson trop grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
La question ne se pose plus, puisqu'il est bel et bien confirmé !
Et franchement, quand on voit ce qui entre dans la race au titre du TI, je préfére ce parson trop grand !


certes mais si c'était mon chien je le verrais pas reproduire...c'est une juste question de logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Ceci est un autre débat ! Wink

Le topic précise que le chien est disponible pour saillie, laissons son propriétaire prendre les décisions qui lui reviennent !


merci Zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Ceci est un autre débat ! Wink

Le topic précise que le chien est disponible pour saillie, laissons son propriétaire prendre les décisions qui lui reviennent !


entièrement d'accord et je donnais juste mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Et franchement, quand on voit ce qui entre dans la race au titre du TI, je préfére ce parson trop grand !


Ce n'est pas faux .... Innocent Et le TI est une chose, mais honnêtement parfois des LOF sont confirmés et l'on se demande bien pourquoi ! Et ce chien, c'est un joli Parson je trouve !

Après je me dis qu'une question de taille peut être réglée avec une chienne plus petite par exemple même si sur la portée ça risque d'être un peu la loterie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:

Après je me dis qu'une question de taille peut être réglée avec une chienne plus petite par exemple même si sur la portée ça risque d'être un peu la loterie !

Ce chien est superbe, je pense comme Salomé qu'une femelle plutôt petite pourrait contre-carrer ce petit soucis !

Mon Briard était trop grand de 2cm mais avait été confirmé quand même car parfait par ailleurs.
Si seuls les chiens vraiment parfaits étaient confirmés, il n'y en aurait pas beaucoup qui passeraient l'épreuve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais que c'est pas si simple que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur il est beau mais trop grand, il n'aurais pas du etre confirmé.
Et meme si par sa beauté il peu apporté des choses a une ligné, une petite femelle ne réglera pas forcément le problème de taille...c'est de la loterie

Apres si c'est pour vendre du LOF, prévenir qu'il y a possiblilité de non confirmation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez débattre de ce qui devrait être confirmé ou pas, je propose d'ouvrir un autre sujet ?
Le débat est vaste, et ca risque de polluer le sujet de Farone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Si c'était si simple... Innocent


entierement d'accord Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farone a écrit:
c'est bien pour ça que j'ai mis grand modèle dans mon annonce et je compte bien prévenir la personne qui fera la saillie qu'il risque d'avoir des chien qui ne seront peut être pas confirmable


alors pourquoi le faire reproduire?
j'ai eu le même cas que toi une femelle trop grande... j'ai préféré la faire stériliser, je ne vois pas trop l'interet de faire des chiots qui ne seront pas confirmés, j'ai fait une portée l'année dernière avec une de mes chiennes, j'attends avec impatience de voir si les 4 petits seront confirmés, à mon avis ce sera bon, j'ai juste un doute sur un qui parait grand sur les photos mais d'après son maitre, il est comme sa mère. Happy est une grande chienne mais qui rentre dans le standart et le père est un petit parson, sur 4 chiots, 2 grands comme elle, un comme son père et la femelle une p'tite puce j'ai même des doutes sur le fait qu'elle soit parson alors que le dit Karine si c'était aussi simple...
le fait de prendre une p'ite femelle dans ton cas ne fera pas forcement diminuer la taille peut être sur cette portée mais que donneront les portées que les chiots pourront éventuellement faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai scindé en deux le post sur la proposition de saillie de Farone.
Pour le débat sur la confirmation, ça se passera donc ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je ne vois pas le problème de faire une saillie avec un chien qui mesure 39.5cm, s'il a de bonnes capacités. C'est comme si on ne faisait pas faire de portées aux petits. Pour certaines personnes la confirmation est un plus mais pas une obligation.

Mon copain dit que si on choisit des critères particuliers pour les chiens on pourrait faire la même chose pour les Hommes et interdire la reproduction aux cons et il dit aussi que si on reste sur le critère de la taille, cela n'est pas fiable. Le fait est que lui mesure 1.85, sa mère 1.54 et son père 1.70.

Nous pensons donc que sélectionner pourquoi pas mais attention de ne pas éliminer
Il faut de tout pour faire un monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Si c'était si simple... Innocent


Un chose simple, à mon avis, et qui pourrait être un début serait d'arrêter la confirmation à titre initial et fermer le Livre.

La confirmation à TI fait entrer au LOF des chiens dont on ne sait rien et qui reproduiront on ne sait quoi.

Si la chose peut se concevoir quand les individus d'une race ne sont pas nombreux, il en est autrement pour les Russel qui sont largement représentés dans notre pays.

les éleveurs continueraient à pratiquer les sélections et on pourrait enfin parler d'une VRAIE RACE.

C'est au Club de Race qu'il appartient de prendre ces décisions. ben

Mais ça ne doit pas être simple non plus. HAAAAAAHAAAAAA


PS : POUR Mimi&Fido :

A l'attention de ton copain :

Attention à ne pas confondre séléction génétique animale, standards de diverses races et EUGENISME.!!! peurpeur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Si c'était si simple... Innocent


Un chose simple, à mon avis, et qui pourrait être un début serait d'arrêter la confirmation à titre initial et fermer le Livre.

La confirmation à TI fait entrer au LOF des chiens dont on ne sait rien et qui reproduiront on ne sait quoi.

Si la chose peut se concevoir quand les individus d'une race ne sont pas nombreux, il en est autrement pour les Russel qui sont largement représentés dans notre pays.

les éleveurs continueraient à pratiquer les sélections et on pourrait enfin parler d'une VRAIE RACE.

C'est au Club de Race qu'il appartient de prendre ces décisions. ben

Mais ça ne doit pas être simple non plus. HAAAAAAHAAAAAA


PS : POUR Mimi&Fido :

A l'attention de ton copain :

Attention à ne pas confondre séléction génétique animale, standards de diverses races et EUGENISME.!!! peurpeur





+1 On en discutait l'autre jour avec l'éleveuse d'Eliot et pour elle aussi, le TI n'est pas une bonne chose pour fixer la race. Pour ma part, je trouve aussi que nous avons aujourd'hui de très bons et beaux reproducteurs ! Et nous reviendrons toujours à la même chose, le jour où l'on arrêtera de confirmer des petits Parson en Jack et vice versa, peut être que l'on pourra dès lors obtenir de jolis modèles homogènes ! Nos éleveuses viendront surement donner leur point de vu mais c'est un peu la vision que j'ai personnellement de la race.

J'ai aussi un problème de taille avec Eliot. Perso, tant pis, je préfère le jour où chercher un bon chiot plutôt que de faire reproduire mon chien qui de toute façon n'aura jamais son LOF définitif !

Et bien sûr mimi ! Ne mélangeons pas tout ! Je suis d'ailleurs très étonnée à chaque fois que j'entends cet argument ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'étions pas contre le fait qu'il y ait des paramètres à respecter pour la confirmation, ni le fait d'accentuer la différentiation entre jack et parson. Mais par contre, nous pensions qu'un grand parson a le droit de se reproduire malgré sa taille. Après les juges doivent appliquer les règles et respecter les critères de confirmation.

Une personne ayant un grand parson ne va quand même pas s'interdire de faire reproduire son chien parce que le juge n'a pas respecter les critères de base. De plus, ce n'est pas de la faute du maître si le juge a confirmé son chien...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins sur certain point mimi et fido.
Pourquoi ne pas reproduire ce chien, quand la plupart des personnes du club de la race reproduise des parsons avec des jack.
J'ai vu un mariage d'une magnifique jack avec un mâle, les deux un standard parfait, mais la femelle complètement tarée, je pense que si notre chien est bien dans ses pattes pourquoi pas, mais ne pas juger que sur des critères beauté, moi je ne vous suis plus, ça devient carrément superficiel à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Je te rejoins sur certain point mimi et fido.
Pourquoi ne pas reproduire ce chien, quand la plupart des personnes du club de la race reproduise des parsons avec des jack.
J'ai vu un mariage d'une magnifique jack avec un mâle, les deux un standard parfait, mais la femelle complètement tarée, je pense que si notre chien est bien dans ses pattes pourquoi pas, mais ne pas juger que sur des critères beauté, moi je ne vous suis plus, ça devient carrément superficiel à mon gout.


Pourquoi ne pas le faire reproduire?? car on risque de se retrouver avec des russells géants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Je te rejoins sur certain point mimi et fido.
Pourquoi ne pas reproduire ce chien, quand la plupart des personnes du club de la race reproduise des parsons avec des jack.
J'ai vu un mariage d'une magnifique jack avec un mâle, les deux un standard parfait, mais la femelle complètement tarée, je pense que si notre chien est bien dans ses pattes pourquoi pas, mais ne pas juger que sur des critères beauté, moi je ne vous suis plus, ça devient carrément superficiel à mon gout.




Jess tu as raison de penser qu'une chienne"tarée" (je pense que tu fais allusion à son comportement) ne devrait pas reproduire, même si son physique est parfait. Les éleveurs sérieux les écartent de l'élevage car ils savent qu'ils risquent des déboires pendant les gestations et l'allaitement (ça fait souvent des mauvaises mères)

Mais je pense que le propriétaire de la chienne que tu cites ne respecte pas le standard qui est aussi précis sur les critères de caractère que sur les aspects physiques.( sa chienne ne devrait pas être confirmée à ce compte là si son caractère est taré))

Extrait du site du club de race :

POINTS DE NON CONFIRMATION

Caractère

Caractère Sujet agressif.
Sujet exagérément craintif.


Donc rien de superficiel dans tout ça, simplement essayer d'avoir des chiens qui entrent dans le standard, rien de plus, rien de moins, que ce soit au physique ou au mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:

Une personne ayant un grand parson ne va quand même pas s'interdire de faire reproduire son chien parce que le juge n'a pas respecter les critères de base. De plus, ce n'est pas de la faute du maître si le juge a confirmé son chien...




Bah le problème il est là ! Le chien est confirmé certes mais quel intérêt de faire reproduire un chien qui risque de voir sa descendance non confirmable ? C'est une question de bon sens !! Je reviens à ce que je disais tout à l'heure, pour le moment, chacun fait apparemment à sa sauce et au final on trouve à boire et à manger dans la race. Comment fixer une race dès lors ? Je pense vraiment qu'un chien LOF et confirmé devrait être un chien quasi parfait mais c'est bien sûr utopique .....

C'est un autre débat, mais si on arrêtait les mariages entre non LOF, peut être que cela ferait aussi moins de dégâts mais c'est une autre histoire et ce n'est que mon avis ....


Jess, oui les critères purement esthétiques sont importants mais un très beau chien, si son comportement est limite, il ne devrait pas être confirmé non plus ..... normalement.......en théorie ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:

Jess, oui les critères purement esthétiques sont importants mais un très beau chien, si son comportement est limite, il ne devrait pas être confirmé non plus ..... normalement.......en théorie ......


Le monde canin m'attire de moins en moins snif, heureusement que ça n'atteint pas mon amour pour les animaux.

Oui quand je disais tarée elle est agressive envers ses congénères ou humain dans son territoire, mais lors d'une confirmation ça passe surtout quand le juge est à moitié saoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Salomé, pourquoi faire reproduire des chiens (LOF et non-LOF) qui ne respectent pas le standart ? Déjà que le standart en question est loin d'être aussi bien défini que pour la plupart des autres races. Il n'y a déjà pas assez d'homogénéité dans la race, on voit de tout, c'est affligeant.
Et puis je pense qu'il faudrait aussi arrêter de reproduire des non LOF, ça c'est une cause perdue, alors reproduire moins ce serait déjà bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
jess72230 a écrit:
Je te rejoins sur certain point mimi et fido.
Pourquoi ne pas reproduire ce chien, quand la plupart des personnes du club de la race reproduise des parsons avec des jack.
J'ai vu un mariage d'une magnifique jack avec un mâle, les deux un standard parfait, mais la femelle complètement tarée, je pense que si notre chien est bien dans ses pattes pourquoi pas, mais ne pas juger que sur des critères beauté, moi je ne vous suis plus, ça devient carrément superficiel à mon gout.


Pourquoi ne pas le faire reproduire?? car on risque de se retrouver avec des russells géants lol!


Et la chose la plus importante à ne pas oubliée est qu'un Parson est un chien essentiellement de travail sous-terre qui doit être apte à suivre et traquer l'animal de chasse (renard, blaireau, ragondin) dans son terrier.
Si le chien est hors standard, car trop grand avec un TP trop important (l'un ne va pas sans l'autre) il est évident qu'il ne pourra jamais rentrer (ou du moins y rentrer mais ne pas s'y mouvoir correctement) dans un terrier et donc petit à petit ses aptitudes de chasse vont s'éteindre. Et un Parson qui a perdu ses aptitudes de travail est tout ce que l'on veux, sauf un Parson.

Les mensurations du Parson définie par le standard FCI sont justement là pour éviter les dérives de taille et faire en sorte de conserver ses aptitudes de travail.
Déjà que personnellement, je trouve qu'un chien de 36cm est la limite en taille pour qu'un chien soit vraiment à l'aise sous terre, alors au dessus de 38cm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie <3 Eddi a écrit:
Je suis du même avis que Salomé, pourquoi faire reproduire des chiens (LOF et non-LOF) qui ne respectent pas le standart ? Déjà que le standart en question est loin d'être aussi bien défini que pour la plupart des autres races. Il n'y a déjà pas assez d'homogénéité dans la race, on voit de tout, c'est affligeant.
Et puis je pense qu'il faudrait aussi arrêter de reproduire des non LOF, ça c'est une cause perdue, alors reproduire moins ce serait déjà bien...


Vous pensez vraiment qu'il y a un problème que dans la catégorie NON LOF?? Sincèrement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre, je pense que le problème, c'est que les juges confirment parfois (et trop souvent) des chiens hors standart, et c'est pas du tout la bonne manière de protéger une race dans laquelle on voit trop de disparités. Voilà mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but est il vraiment de "protéger une race" pour qu'elle reste figée dans le temps??? Ne faut il pas plutôt qu'elle évolue dans le temps en s'adaptant à nos changements de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Le but est il vraiment de "protéger une race" pour qu'elle reste figée dans le temps??? Ne faut il pas plutôt qu'elle évolue dans le temps en s'adaptant à nos changements de vie?


A mon avis, pas en ce qui concerne les aptitudes au travail des chien de travail et d'utilité en général.
Le but de tout éleveur sérieux et passionné est, bien sur, d'améliorer la race (santé, aptitudes au travail, phénotype et caractère) en se rapprochant au maximum du standard définit par la FCI, mais également en conservant les aptitudes naturelles pour lesquelles chaque race a été crée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas le pourcentage de proprietaires de jacks et parsons qui chassent, à mon avis peu... Est ce qu'on ne tend pas vers une lignée travail et une lignée beauté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Je n'ai pas le pourcentage de proprietaires de jacks et parsons qui chassent, à mon avis peu... Est ce qu'on ne tend pas vers une lignée travail et une lignée beauté ?


Non, pas du tout !
Etant éleveuse mais non chasseuse, j'offre néanmoins, régulièrement, à mes Russell la possibilité d'exprimer leurs aptitudes naturelles au broussaillage en parc d'entrainement et sur renard au terrier artificiel. Je pratique même la recherche au sang avec certain d'entre eux.
Il faut savoir aussi que la validation du titre de Champion International de beauté passe obligatoirement par la validation des épreuves de travail.

Et il ne faut pas oublier non plus que ce tempérament joyeux et dynamique, cette intelligence supérieure à la moyenne, cette complicité unique avec le maitre que l'on trouve chez les Russell Terriers sont justement obtenues à cause des aptitudes au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne remet pas en cause tes propos, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais c'est juste une évidence que les 3/4 (au moins !) des propriétaires de jacks n'iront jamais à la chasse de leur vie... et que les jacks expriment ces aptitudes autrement (au grand dam des maitres...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Angel et Curly a écrit:
Le but est il vraiment de "protéger une race" pour qu'elle reste figée dans le temps??? Ne faut il pas plutôt qu'elle évolue dans le temps en s'adaptant à nos changements de vie?


A mon avis, pas en ce qui concerne les aptitudes au travail des chien de travail et d'utilité en général.
Le but de tout éleveur sérieux et passionné est, bien sur, d'améliorer la race (santé, aptitudes au travail, phénotype et caractère) en se rapprochant au maximum du standard définit par la FCI, mais également en conservant les aptitudes naturelles pour lesquelles chaque race a été crée.


Complètement d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne remet pas en cause tes propos, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais c'est juste une évidence que les 3/4 (au moins !) des propriétaires de jacks n'iront jamais à la chasse de leur vie... et que les jacks expriment ces aptitudes autrement (au grand dam des maitres...).



Mais s'est justement parce qu'il y a des éleveurs qui font tout un travail de sélection autant sur les aptitudes au travail que sur tout le reste, que les Russell sont ce qu'ils sont !!!

Et si les gens veulent simplement un chien de compagnie avec le tempérament d'un chien de compagnie et non les aptitudes d'un chien de travail, et bien ils n'ont cas changer de race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...