Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co1

Petite truffe de p'tit Zoo (leishmaniose possible)

Messages recommandés

Bon voilà, j'ouvre un post sur la truffe de p'tit Zoo.
Comme certains l'ont vu sur le café ou facebook, Zoo a un soucis de santé.
Bon il va bien, mange, joue, ch**, et est toujours aussi casse-couille!!

Il est donc allé voir le véto samedi matin suite à une mauvaise croute sur le bord de la truffe. D'après la véto, il a été piqué par un moustique et ça s'est infecté. Il faudra également lui faire une prise de sang afin de vérifier s'il n'a pas chopé la leishmaniose. Je me suis renseignée et vu la tronche de sa truffe et ce que je trouve, vois : ben je suis pessimiste...

Voici donc sa truffe samedi.


Depuis, ça a empiré mais j'ai l'impression que ça va mieux en même temps!
En fait, il a encore perdu de la croute mais j'ai l'impression qu'en dessous, ça revient. Enfin voilà, j'espère qu'il ne va pas perdre toute sa truffe. Sad



Bon, la pommade le fait perdre aussi car 'elle est grasse. Le problème, lui qui se laisse bien faire pour les soins, là il ne veut pas que je lui mette!! C'est la bataille à chaque fois!!
Ensuite, la véto m'a dit 3 fois par jour mais sur la notice c'est marqué 2 fois et vu que c'est sur la truffe, ben il se lèche les babines et je ne suis pas sûre que ce soit bien bon... A votre avis je fais quoi? je suis le véto, je suis la notice? Pour l'instant je suis la notice mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le véto a dit 3 fois par jour, je pense qu'il sait ce qu'il fait non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en effet, ça à l'air moins purulant mais ça s'étend sur la truffe non? On dirait qu'elle est "gonflée"!
Tu devrais quand même rappeler ton véto pour qu'il te reconfirme pour le nombre de fois, tu lui explique que sur la notice, ils préconisent seulement deux applications, et tu vois ce qu'il te dit...
En tout cas, j'espère que tout ira bien pour P'tit Zoo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est pas joli !
Comme Audrey, je dirai qu'un petit coup de fil au véto pour lui poser la question ne ferai pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Zoo !
Perso, j'en mettrais 3 applications par jour tout de même, mais confirme avec ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooooo mon pov Zoo...
Coup de fil au véto mais possible qu'elle veuille faire un "traitement de choc" en rajoutant une application en plus...
tu es tout le temps avec lui en ce moment? il n'y a pas possibilité qu'il se frotte la truffe sur son panier?? Je dis ça car Curly s'était fait une croute au même endroit juste parcequ'il frottait comme un taré sa truffe pour retourner son panier...si Zoo a la même manie, vu que la peau est très molle avec la pommade, ça peut s'arracher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il serait prudent de faire rapidement le bilan sanguin qui déterminera si ton chien a chopé cette saoperie de maladie car les chances de réussite de traitemtent sont conditionnées par la rapidité de sa mise en place.

Si le bilan est négatif tu seras rassurée, dans le cas contraire tu gagneras un temps précieux.

J'ai une soeur qui habite Toulon et qui a des yorks, une vraie calamité cette maladie.

Un lien :


http://www.truffedevelours.com/malad.htm



http://sfcyno.com/reunion-confe-congres/leishmaniose.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Angel, ce n'est pas le retournage de panier... j'étais en vacances jusqu'à vendredi donc bien vu et on voit bien le lieu de la piqure...

Ensuite, on a tout contre nous!! Fin aout j'étais du cote de Bouloc (au nord de montauban) donc dans une région infestée et le chien a passé sa vie dehors, de 7h30 à 22h30 donc au crépuscule là où ça pique le plus, dans une région où il y en a.... mais je ne connaissais pas cette maladie. C'est aussi pour ça mon petit topic, pour créer un avertissement à ceux qui vont par là de temps en temps, où ceux qui y sont en permanence et ne connaissent pas.

Et concernant les délais pour voir la maladie, j'ai vu sur internet qu'elle apparaît entre 3 mois et 18 mois après la piqure. C'est pour ça qu'elle voulait au printemps et lorsque je lui ai demandé en décembre, elle a compté et m'a dit que c'était bon et en fait ça fera 3 mois... et s'il n'y a rien je pense que je verrais avec elle pour en refaire une plus tard, au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho bin mince alors.. ca évolue comment aujourd'hui? Pauvre p'tit Zoo! Soigne le bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Et petite question bête, y a pas un collier anti moustique pour éviter ça?? Me semblait avoir vu une pub cet été..


Le scalibor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d3x a écrit:
Il me semble que l'advantix protege aussi !


Non, justement, il n'y a que le collier scalibor qui soit efficace contre les moustiques apparement.

Des news du petit Zoo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
d3x a écrit:
Il me semble que l'advantix protege aussi !


Non, justement, il n'y a que le collier scalibor qui soit efficace contre les moustiques apparement.

Des news du petit Zoo ?



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que le nez va mieux. Il n'y a quasi plus de croute et le "noir" de la truffe revient. Je vous mets une photo ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool que petit zoo aille mieux et je croise des doigts pour ne pas qu'il ait choper cet m***e de maladie !!!! sinon il se sent bien il mange bien n'a pas maigrit????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, il allait bien... La truffe nikel, il l'avait bien récupéré mais....
il est resté avec Ed la semaine dernière et depuis vendredi-samedi ça a recommencé. Du coup, je lui ai remis de la pommade depuis hier soir.

Bref ça irait sauf que demain il va avoir droit à une nouvelle visite véto. Depuis qu'on est rentré de courses, vers 14h, il ne va pas bien.
Il ne veut pas sortir, quand on est dehors il ne fout pas le bordel!!, il ne joue pas et ne veut pas jouer (j'ai beau amener tous ses jouets, rien), il tremble de partout (je sais qu'un jack tremble mais là...), il a la queue basse et même rentrée, il n'arrive pas à dormir (s'endort "debout" mais couché non, il n'est pas bien en fait) et là j'ai touché et il me semble qu'il a le ventre bien dur. Je sais, on est dans la partie truffe mais si quelqu'un a une idée...

J'ai appelé un véto (je suis dans la nièvre donc pas son véto à lui), il a RDV demain à 10H et diète ce soir.
Grrrr, il a décidé de tous me les faire ou quoi!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh p'tit pépère... j'espère rien de grave... oui tiens nous vite au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben alors petit Zoo..pleins de caresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh ben qu'est ce qui lui arrive??!!

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne sais pas mais bonne nouvelle : il refait ses conneries et ne pense qu'à jouer!

Je lui ai donc redonné un peu à manger ce matin : il a tout avalé. J'ai donc annulé le véto et vais le garder sous surveillance, si jamais ça lui reprend. Mais bon il est têtu, casse-couille enfin bref tout pour nous faire râler mais je ne dis rien, je suis contente de l'avoir retrouvé "normal"!

Seul truc : il n'a pas fait caca ce matin mais comme il n'avait rien mangé hier soir. Je ne l'ai pas entendu boire non plus mais je l'ai fait boire un peu ce matin (l'avantage qu'il comprenne "bois un coup", il le prend en ordre et bois toujours un peu) et là je viens de l'entendre boire.
Bref, reste plus qu'à voir son prochain caca... et bon appétit bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais un braque allemand et notre vet était arrivée a le sauver, avec un protocole qu'on commandait a l'institut pasteur il me semble
compliqué mais réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il va bien!! Genre il n'a rien eu!

Hier en fin de journée, comme il était comme d'hab, il est venu avec nous courir dans les bois. Tout s'est bien passé et il a couru comme un lapin, à traîner puis à nous doubler comme une balle.

Tout nickel (hormis le passage où on l'a perdu et cherché pendant 10 min!!! Il a traîné puis s'est planté de route à une intersection.... Après plusieurs appels et au moment où avec chéri on allait se séparer pour encore mieux le chercher, il est revenu à nous, fatigué et en nous faisant la fête!! Il a eu la trouille je pense)

Merci à tous et toutes de prendre des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute une petite constipation passagère...

Contente qu'il ait récupéré sa forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial ! bon maintenant zoo arrête de nous faire peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...