Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catarina1

Yumi est anormalement craintive...

Messages recommandés

Bonjour,

D'abord un petit récapitulatif des derniers évènements.
Comme tous les été ou presque nous sommes parti en vacances. Malheureusement cette annéée là où nous allions c'était interdit aux chiens. Comme c'était la première fois que nous ne pouvions prendre la puce avec nous, nous avons décidé de la laisser chez un membre de la famille qui a aussi un chien (Shi-Zu). Selon la personne tout s'est bien passé et Yumi a été sage comme une image.
Seulement voilà... une semaine après notre retour il a fallu repartir en urgence à cause d'un décès dans la famille et ila de nouveau fallu laisser Yumi à quelqu'un cette fois à des amis qui eux aussi ont un chien (caniche).

Depuis notre retour, je ne reconnaîs plus ma chienne. Elle qui d'ordinaire est une vrai boule d'énergie, sociable avec tout le monde, curieuse et qui se nourrit bien est devenue tout le contraire ; elle est agressive suivant avec qui (érangers), craintive dès qu'on hausse un peu le ton même si ce n'est pas pour elle, en dehors des heures de promenade, elle passe son temps dans son panier à bouder ou à dormir alors qu'elle a un permanent accès au jardin et surtout elle n'a aucun entrain et ne mange presque rien sauf des os ou de la charcuterie (qu'on lui donne par soucis qu'elle se nourrisse quand même).

Je ne comprends pas et malgré le fait qu'on lui donne beaucoup d'attention et d'affection elle a l'air toujours triste. Ah oui... elle a une nouvelle infection aux oreilles ce qui évidemment n'arenge rien.

Que dois-je faire pour retrouver ma pile Duracel préférée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà attendre que l'infection aux oreilles soit guérie, cela doit lui faire particulièrement mal et peut lui donner cet air prostré.

Si elle persiste dans son attitude, c'est qu'il a dû se passer quelquechose pendant votre absence. A ta place, j'arreterai le traitement de faveur charcuterie/os, et j'essaierai de faire "comme avant". Pas plus d'attentions, de calins que d'habitude.

A la rigueur, favoriser le jeu, les sorties extérieures, trouver le truc qui la motive un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizarre quand même!! tu connais bien les gens à qui tu l'as laisser???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil je vais voir si ça porte ses fruits. Mais faut savoir que c'est une chienne hypersensible depui qu'elle est bébé... je sais pas si ça a quelque chose à y voir. Elle est très demandeuse d'attention et pleurniche quand on ne lui en donne pas ou pas de suite. C'est pour ça que j'ai peur qu'elle se soit fait réprimender un peu plus fortement que ce dont elle a l'habitude et que du coup ça lui soit resté en mémoire... si on peut dire ça comme ça.
Pour ce qui est des gens à qui on l'a laissée... oui je les connais bien. Par contre c'est vrai qu'ils sont moins habitués à avoir auprès deux des chiens actifs tels que les Jacks et qu'ils l'ont peut-être réprimendé à cause de son hyperactivité ce dont je parlais plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc petite déprime passagère probable, donc ne change pas tes habitudes d'avant, cela va rentrer dans l'ordre, et plein de calins à ces ptites zoreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, Luna aussi c'est derniers jours je la trouve plutôt craintives confused pourtant je n'suis pas partie, il y a rien eu d'anormal sauf le faites que je lui interdit le canapé maintenant, hum à voir c'est peut être sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens réagissent toujurs aux changements qui surviennent dans leur vie, même si pour nous ce genre de changement peut paraitre insignifiant.

Leur équilibre est conditionné par la régularité de leur vie, avec les détails que cela comporte.

Quand un changement inevitable intervient il faut être attendtif aux réactions du chien et adapter nos attitudes pour qu'il se sente rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques nouvelles de Yumi.
Depuis une semaine voir une semaine et demi ça va beaucoup mieux ou du moins ça a l'air. Me petite pile électirque reprend du service et redevient énergique comme je l'aime et comme j'en ai l'habitude. En plus elle a recommencé à manger normalement. On a fait une tentative de changement de marque de croquettes et ça va mieux. Elle les adore ! Donc le manque d'entrain je pense que ça venait aussi du fait qu'elle ne mange pas bien. Ca fait vraiment plaisir de la voir comme ça.
Merci "Sir Eliot" pour le conseil. C'est vrai que nos compagnons n'aiment pas le changement, mais parfois on n'a pas vraiment le choix ; car d'ordianaire Yumi nous accompagne partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...