Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephane77260

Fait ses besoins à l'intérieur !

Messages recommandés

Bonjour,

Frisbee fait toujours ses besoins dans la maison et ne réclame pas à sortir, ça à l'air normal pour lui scratch
De jour comme de nuit, c'est toujours la même histoire.
Y'a que chez d'autres personnes où il y a une veranda ou de grandes portes vitrées où il voit l'extérieur, qu'il réclame à sortir, ce que je n'ai pas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'as jamais été propre?? Comment fait tu pour lui apprendre la propreté!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison jamais, chez les autres oui pourquoi
Quand il fait ses besoins je lui montre, le gronde que ce n'est pas bien.
Chez les autres où il a une vue sur l'extérieur, il gratte ou pleure pour sortir, mais pas chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et quand il fait dehors que fait tu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stephane77260 a écrit:
Bonjour,

Frisbee fait toujours ses besoins dans la maison et ne réclame pas à sortir, ça à l'air normal pour lui scratch
De jour comme de nuit, c'est toujours la même histoire.
Y'a que chez d'autres personnes où il y a une veranda ou de grandes portes vitrées où il voit l'extérieur, qu'il réclame à sortir, ce que je n'ai pas chez moi.

lol! ET bien je crois que tu devrais faire poser une veranda lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recommence à le féliciter!! Quand il fait ses besoins à l'intérieur, tu lui dit NON, tu le sort et tu dit "PIPI OU CACA ICI"

Ne pas oublier, les grosses félicitations et friandises quand il fait dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais, c pareil. Il faut que tu le sorte régulierement et reprendre comme au début!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut stéphane jai le même souci avec belle ki a aussi 8 mois et demi elle fait à l'intérieur;le dresseur m'a proposé la cage et même si jétais un peu contre jai essayé et sa marche très pou elle puisque dans sa cage elle ne fait rien du tout alors dès ke je rentre je la sors tout de suite et elle fait tout dehors.
biensur je lenferme ke kan je suis absente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment je suis à la maison mais quand je m'absente pour travailler il est tout seul pendant 9h à 10h ça dépend, je le vois mal enfermer dans une cage tout ce temps là il va péter un câble !

Et comme je disais dans ce sujet : /comportement-et-education-f8/aucun-rappel-en-exterieur-et-pleure-lors-de-mon-absence-t11619.htm
à la maison il est très colle-glue, toujours à vouloir faire un câlin, à me lécher sans arrêt et il est tellement collé à moi que lorsque je quitte la maison sans lui, il commence à pleurer puis hurle à la mort, alors 10h dans une cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est beaucoup ton long 10h mais tu peux peu être de servir de la cage sur des plus petites périodes, du genre 2 ou 3h jusqu'a 6h pour lui muscler la vessie.
Il n'as jamais été propre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arrivé des jours où quand je rentre du travail, soit environ 10h après que je sois parti que je ne retrouve rien, mais c'est arrivé trop peu de fois. Donc si on exclu ces rares fois non il n'a jamais été propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce qu'il fait ses besoins à l'intérieur quand tu es là??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, 10 heures c'est beaucoup trop long pour n'importe quel chien ! Là ce n'est pas une question d'être propre ou non ! tu arriverais à tenir tous les jours pendant 10 heures sans aller faire pipi, toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La propreté, c'est une éducation à faire. Si certains utilisent le Vary sur de courtes durées, il y a aussi la méthode qui consiste à sortir le chiot toutes les 2 heures au départ, en augmentant de plus en plus le temps entre 2 séances " pipi". Et bien sûr, comme le dit Charline, on félicite chaleureusement dès que c'est bon !

Mais 10 heures seul, je trouve ça aussi très long ..... Je pense qu'une telle attente est un handicap pour cet apprentissage ... Fouine sur le Forum, il y a pas mal de bons conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebETcharline a écrit:
Est ce qu'il fait ses besoins à l'intérieur quand tu es là??

Oui même en ma présence il ne se gêne pas, j'ai beau le réprimander à chaque fois ça ne change rien.
Des fois on rentre après 1h ou2 de promenade, il fait dedans dès qu'il a passé la porte ...

PéP3f a écrit:
De toute façon, 10 heures c'est beaucoup trop long pour n'importe quel chien ! Là ce n'est pas une question d'être propre ou non ! tu arriverais à tenir tous les jours pendant 10 heures sans aller faire pipi, toi ?

Mon père qui s'absente pour travailler laisse sa chienne de 15 ans seule pendant 12h voir 13h et elle ne fait rien et attend qu'il la sorte le soir dans le jardin pour faire ses besoins. A partir de là tous les chiens peuvent le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Mon père qui s'absente pour travailler laisse sa chienne de 15 ans seule pendant 12h voir 13h et elle ne fait rien et attend qu'il la sorte le soir dans le jardin pour faire ses besoins. A partir de là tous les chiens peuvent le faire.


C'est TREEEEEEEEEES long ...... Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur mais pas le choix, je vais pas vous raconter sa vie, mais mon père travaille, ma mère non donc toujours là pour la chienne, sauf que il y a 3 ans mes parents se sont séparés, mon père gardant la chienne ... bref !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question, quelque chose qui a surement joué dans l'éducation de la propreté de Frisbee ... à l'époque quand je l'ai eu, le vétérinaire ou quelqu'un d'autre je ne sais plus m'avait dit que les muscles de la vessie du chien permettant de se retenir n'était pas opérationnel avant l'age de 6 mois environ, est ce vrai ?
Parce que je ne vous cache pas que ça a joué pour moi, certes Frisbee se faisait gronder mais en moi même je l'excusais car pour moi il ne pouvait pas se retenir, donc j'y allais quand même molo pour le réprimander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre, ce sont les aléas de la vie .... Une si longue attente, ce n'est cependant pas l'idéal pour un chien même si il peut effectivement se retenir.....

Il est vrai qu'un chien ne peut se retenir très longtemps jeune chiot. Mais l'éducation commence néanmoins dès l'arrivée à la maison avec récompenses et réprimandes ( si bêtises prises sur le fait évidemment ) si besoin est ! Une réprimande, ce n'est pas le nez dans la flaque, ni une tape, c'est normalement un gros " Non" et illico dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait d'accord avec Salome-eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui cest sur ke 10 heure cest long. tu as essaye de voir un comportementaliste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
A partir de là tous les chiens peuvent le faire.


Alors là, désolée, mais chacun animal comme chaque humain a la vessie plus ou moins développée, plus ou moins musclée ! Ce n'est pas que une question d'éducation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
priscilla a écrit:
tu as essaye de voir un comportementaliste?

Non, mais je pense que je dois reprendre depuis le début son éducation de la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques mois, c'est pareil, j'ai repris un travail, et je suis obliger de laisser eliott environ 10h.. Certains jours il se retiens, d'autres non! Je pense aussi qu'en lui laissant un espace plus restreint il se retiendra peut être un peu plus, cela peut aussi venir de l'anxiété!

Mais c'est sur que c'est difficile de leur en vouloir, quand ils se retiennent pas plus de 10h !! C'est déja bien!!

Après si il fait même quand tu es la c'est different!
Je penche plus pour du foutage de g****! Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne pense pas que c'est du foutage de g****, juste qu'il n'arrive pas à comprendre qu'il faut qu'il demande pour sortir.


+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu es bien attentif à tous les signes ? Il n'est pas évident pour le chien de comprendre qu'il doit s'exciter après la porte d'entrée ou aller chercher sa laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au début les signes de pipi sont discret, le chien se lève s'étire et regarde vers la porte parfois.
Les miens couinent rarement pour sortir (bon je les sors souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des fois il regarde la fenêtre et pleure, là je sais qu'il veut sortir. Mais la plupart du temps il se balade dans la maison l'air de rien et se stop pour uriner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà tu connais le signe
il se ballade dans la maison l'air de rien
ça veut dire j'ai besoin de faire pipi
tu n'as plu qu'a le sortir à ces moments là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne plaisantais pourtant pas
quand il marche normalement c bon
quand il marche mine de rien comme tu dis il faut le sortir.

voilà

surveille le, observe le, tu vas bien voir le signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il marche toujours normalement, il n'a pas de démarche différente entre je me balade comme ça ou je me balade pour faire mes besoins.
Bon des fois je le vois renifler le carrelage, pour sur qu'il va faire quelque chose.
Mais la plupart du temps aucun signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reprend l'éducation à Zéro comme au 1er jour. Sort très régulièrement, félicitation et récompense quand il fait ou il faut. il fait sait besoin tout les combiens (en heure, minutes)??
ESt ce qu'il lève la patte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il lève la patte à l'extérieur, dans la maison il s'accroupit.
Il n'a pas d'horloge fixe, il peut très faire deux pipi en 30min, comme en 3h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc pour conclure : reprend à zéro, n'attend pas qu'il te demande. Sort le toute les heures!
Quand il fait ses besoins au bon endroit : Félicite le, prend ta plus belle voie et ton plus beau sourire, des caresses et une friandise.

A l'inverse : quand tu le prend sur le fait, dit lui NON, (moi en plus je le prennai par la peau du cou) et tu le sort, tu lui dit PIPI/CACA ICI.

Et s'il refait dehors, FELICITE LE = OUIIIII C' BIEN, BRAVOooo + CARRESSE + FRIANDISE.

Normalement, tu ne doit pas rentrer chez toi tant que le chien n'as pas refait dehors. (je les fait surtout les 1er mois, la vessie n'est pas muscler, le pipi revient vite, tu n'as donc pas besoin de rester dehors pendant 1h)

ESt ce que tu procède comme décrit au dessus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas tout à fait, j'ai arrêté de le féliciter depuis un moment, ça c'était au début.
Par contre à l'intérieur oui je procède comme ça.
Mais bon je vais tout reprendre à zéro.
Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage! tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner des nouvelles !
Après avoir suivi tous vos conseils Frisbee réclame pour sortir, pas à la porte, mais pleure à l'endroit où est rangé sa laisse, ce qui veut tout dire !!
Bon il y a encore quelques "accidents" mais qui se font de plus en plus rare.
Pour l'instant je continue les félicitations etc ... on est sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2 Tout a fait d'accord avec sebETcharline! Le mieux quand on ne sait plus comment faire c'est de tout reprendre a zero (quelque soit le probleme d'ailleurs...). On sait depuis tres longtemps qu'un chiot ressent le besoin de se soulager apres avoir dormi, apres avoir joue et apres avoir mange, donc meme si il s'agit d'un jeune adulte on le sort apres ses 3 phases la, meme s'il ne reclame pas! Une fois dehors on le recompense chaleuresement a chaque fois qu'il s'accroupit et SURTOUT on ramasse ses dejections DEVANT LUI pour lui montrer que l'on porte de l'interet a ce qu'il vient de faire. Chose que l'on ne fait surtout pas a l'interieur... Si l'on doit nettoyer un petit accident, on le fait hors vue du chien et on le gronde seulement si on le prend en flagrant delit, sinon on ferme les yeux! Pendant nos absences la meilleur solution a Tous les problemes est la kennel! Ce n'est absolument pas traumatisant pour le chien, seulement pour son maitre!!!! A l'etat sauvage les jeunes loups passent 23h/24 dans un terrier a peine plus grand que leur mere pendant des mois.
Bon courage pour la suite! BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super felicitations a vous 2 et continuez c sur la bonne, tres bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...