Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

max agressif pour defendre lily?

Messages recommandés

Invité

bonsoir a tous

j ai besoin d aide svp

max est tres protecteur avec lily a chaque fois qu on la gronde il se met au milieu ...tout a l heure lily a eu droit a une fessée de la part de mon conjoint et max et devenu tres agressif envers lui, il lui a grogné dessus et carrement mordu ,pas fort mais qd meme!!!!
du coup il c est lui aussi pris une rouste et puni au panier!

je ne comprends pas trop cette reaction de sa part et je ne sais pas comment l on doit reagir

merci d avance pour vos reponse Merci

Invité

ce n est pas vraiment de la baston car on n est pas des violents je ne pense pas que cette petite fessée lui ai fait bien mal et elle est un peu comedienne rien que le faite de l attraper par la peau du oup et elle hurle pliéderire

j aimerais surtout savoir pourquoi max reagit comme ca

Probablement parce qu'elle vous envoie plein de signaux d'apaisement avant la fessée, et comme vous ne savez/voulez pas les lire (= vous insistez avec la fessée), il la défend.

Donc comme à ce petit jeu vous allez toujours aller à la morsure, ou devoir employer la manière forte (avec le stress que ca engendre, et au final, probablement la morsure), autant trouver d'autres moyens ^^

certainement comme signalé plus haut, vous devez intervenir alors que la chienne émet des signaux d'apaisement. votre chien du coup ne vous considère pas comme de bons leaders puisque vous intervenez "mal", il se doit donc de prendre les choses en main.

observez mieux vos 2 chiens, ayez des interventions justifiées et sans autoritarisme, et là vos chiens accepteront les remontranses, les punitions justifiées.

Invité
quels sont les signaux d apaisements?..car il se mets au milieu des qu on la dispute par ex qd elle fait ses besoins a l interieur

Se lécher les babines, détourner la tête, s'écraser (se coucher), se mettre sur le dos, se positionner entre l'agresseur et l'agressé, contourner, cligner des yeux, donner la patte, bailler...

Je te conseille les excellents livre et DVD de Turid Rugaas : Les Signaux d'Apaisements ^^

jess883 a écrit:
quels sont les signaux d apaisements?..car il se mets au milieu des qu on la dispute par ex qd elle fait ses besoins a l interieur

Un peu de lecture là :

http://www.chien.com/general/education/divers/les-signaux-apaisement.html

Si ton chien se met au milieu dès que tu disputes lily c'est que lui a perçu qu'elle manifestait un signal que tu n'as pas vu.Il sent que vous n'êtes pas contents.
Les chiens ressentent nos humeurs à travers pleins de moyens, les postures corporelles et les gestes esquissés entre autres.
Il y a aussi le ton de la voix, la manière de marcher vers le chien etc..

Invité

super je m y mets tout de suite

Merci

patjoulie a écrit:
Se lécher les babines, détourner la tête, s'écraser (se coucher), se mettre sur le dos, se positionner entre l'agresseur et l'agressé, contourner, cligner des yeux, donner la patte, bailler...

Je te conseille les excellents livre et DVD de Turid Rugaas : Les Signaux d'Apaisements ^^

Je ne suis pas tres au fait de tout ca (Fidji est ma premiere chienne) du coup c est pas un peu facile pour le chien? Je pense a la mienne, tres fourbe, si elle comprend qu'elle n'aura pas son coup de journal juste en baillant ou bien en me donnant la patte je pense que c est elle qui va réussir a faire ce qu'elle veut...

Je vois bien le raisonnement dans sa tete : 'j'ai mordu le meuble, je vais me faire engeuler donc je lui donne la patte et on en parle plus..."

Invité
patjoulie a écrit:

du coup je viens d acheter le livre via internet merci beaucoup

Invité
shibby a écrit:
patjoulie a écrit:

Je ne suis pas tres au fait de tout ca (Fidji est ma premiere chienne) du coup c est pas un peu facile pour le chien? Je pense a la mienne, tres fourbe, si elle comprend qu'elle n'aura pas son coup de journal juste en baillant ou bien en me donnant la patte je pense que c est elle qui va réussir a faire ce qu'elle veut...

Je vois bien le raisonnement dans sa tete : 'j'ai mordu le meuble, je vais me faire engeuler donc je lui donne la patte et on en parle plus..."

je suis d accord avec toi, il faudrait reussir a faire la part des choses car ils sont tres malins.
par ex qd max etait petit si on le disputait il venait vers nous en nous faisant pleins de fetes pour nous faire craquer " et ca marchait souvent...surtout avec moi"

donc pas evident, car comme tu le dis si on ne les dispute pas, suite a une betise car ils nous font des signes d apaisement est ce qu a la fin ce ne sont pas eux qui vont prendre le pouvoir!!

mais bon j ai acheté le bouquin dc on verra bien je vais m instruire lol

• Créer...