Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Guyane

Messages recommandés

Invité

Je poste ici car j'ai (peut-être) trouvé un job en Guyane...
Je passe un entretien la semaine prochaine et j'en saurais d'avantage.

En attendant, j'aurais voulu savoir si certain(e)s d'entre vous auraient déjà voyagé là bas ou même y auraient déjà vécu ?

Rien qu'en tapant "Guyane" dans les moteurs de recherche internet, on trouve des tonnes d'avis.
Parfois utiles, parfois débiles !

Si vous avez des infos sur le mode de vie, les coutumes ou sur ce qu'il faut absoluement savoir avant de vivre là bas,
je suis preneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!! Dsl je peux pas t'aider, je connais pas du tout mais ça doit être magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien du tout as tu essayé de trouver un forum... ou peut etre de contacter un office de tourisme de la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cousin y a fait 2 ans d'armée et a adoré !
Ne t'inquiète pas, je suis sure que tu t'adapteras très vite.
N'hésite pas à contacter l'office du tourisme de Cayenne par exemple, ils te donneront surement des conseils.

Tu emmènes ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend ou tu vas, si c'est a cayenne, la vie ne differe pas trop de la metropole, juste le climat est different lol! Les prix des aliments style camembert, pain... sont un peu plus cher. Mais ensuite, si tu t'aventure dans les terres, les petits villages sont differents de la vie que l'on connait... Je suis allée a st george de l'oyapock en 2001, et c'etait vraiment la jungle... tu vis dans un petit village non ravitaillé.. donc tu manges les produits locaux (poissons, quinoa, poisson, banane, quinoa...) les routes sont des chemins de terre rouge, tu te deplace a velo... tu as un village indiens a coté... bref depaysement total, et mauvaise experience pour moi, faut dire que j'etais jeune aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu 3 ans en Guyane donc si t'as des questions précisent hésite pas, je pourrais peut être te renseigner. Sinon exact avec ce qu'a dit Bandit02400, la vie sur Cayenne et kourou ne différe pas trop de la métropole, hormis le climat qui est pesant quand tu arrivent, c'est vachement humide. Et les prix de certains aliments sont considérablement plus cher.
Et c'est clair que dans certains village plus profond, c'est un peu plus la jungle, et les coutumes sont plus prononcées. Un village très typique à pas louper, Cacao, les Hmong s'y sont installé.
Sinon j'ai fais pas mal de village sur la Guyane, Mana, St Laurent, Sinamary, Iracoubo, Awala, Rémire-Montjoly, Roura,...etc... j'ai vu aussi un village du suriname, comme on peut voir a la télé, les personnes pratiquement nu, faisant la cuisine accroupi, et écrasan du manioc.
A plus et hésite pas si t'as des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour toutes ces infos...

Le poste auquel j'ai postulé se trouve à Matoury, à côté de Cayenne.
Rien n'est encore fait, je dois passer un 2ème entretien mercredi
(si il m'embauche ils me financeraient déménagement, billet d'avion, 1 mois
de loyer et 1 mois de location de véhicule, autant dire qu'ils préfèrent s'assurer
de ma motivation et de ma volonté à m'installer là bas !).

Je m'étais renseigné sur certains forums de voyage, mais comme partout,
il y a des avis qui divergent... Il y a toujours des personnes qui gardent
de mauvais souvenirs de leur séjour en Guyane, et qui ne sont
pas très optimistes...

Bref, si je pars ce sera pour (au moins) quelques années, donc oui j'emmenerai
mon loulou.
Mon poste est à pourvoir pour mai/juin 2011, du coup j'aurais le temps d'étudier
tous les posts du forum concernant les transports en avion...

Y'a plus qu'à croiser les doigts (de mains, de pieds et tout ce que vous voulez !)
pour ce fameux entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des questions sur le transport en avion , n'hésite pas .... perso le voyage d'Aldo (11h de vol pour la Réunion) s'est super bien passé!...je pourrai peut etre te renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon oncle et ma tante vivant a Bordeaux,sont parti la bas suite a la mutation de mon oncle(arianespace).
lorsque j'y suis aller en 1998,ça faisait quelque années quils y etaient,et ils y sont toujours!et il ne veulent pas revenir en France.
apres,cela depend de toi.ce que je sais,c'est qu'il faut avoir des connaissances la bas,car sinon,tu n'es pas obligatoirement bien vu!apres cela depend surmeent des qartiers,villes ou autres.
perso,j'y habiterais pas ,mais pour des vacances ça me va tres bien!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...