Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canalzantilles

Alimentation de Hoocker

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis quelques temps, Hoocker a des difficultés avec ses croquettes...

Le matin, je sors les deux toutous, puis remontée pour donner à manger, Honey mange (comme d'habitude) de bon appétit, par contre Hoocker ne veut pas manger.

Il va vers la gamelle de sa soeur puis repart, il le fait plusieurs fois, quand on lui dit de manger il va vers sa gamelle, renifle puis s'en va, il le fait plusieurs fois aussi...pourtant ce sont ses croquettes habituelles
Quand sa soeur a fini, il va voir dans sa gamelle à elle et parfois lèche le fond

Parfois à force d'insister il mange ses croquettes, mais ce n'est pas souvent

Si on lui donne dans la main, il les mange du bout des lèvres, mais je ne veux pas qu'il prenne l'habitude...

Je précise toutefois qu'en rentrant de la sortie du réveil, il attend avec impatience son biscuit - friandise

Et que le repas du soir se fait à peu près normalement

Cela étant, ça change du temps où il faisait la fête dés qu'il me voyait remplir sa gamelle et se précipitait sur ses croquettes

Honey s'est fait stériliser il y a peu, cela peut-il être de la jalousie envers sa soeur, dont on s'occupait un peu plus ?
Est-ce que cela peut être aussi un changement normal d'habitudes alimentaires, il n'a plus faim le matin ?

Bref, toutes vos hypothèses sont bonnes à lire

Merci à vous

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il mange le soir sa gamelle passez les a un repas par jour sa ne sert a rien de le braquer car sinon après il va faire le difficile.

Il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Happy me faisait ça et la veto m'a conseillé de conserver les 2 repas que même car Happy est morphologiquement bien donc ça ne lui manque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis très jeune Gavotte est à un seul repas par jour ainsi que scarlette et elles sont en grande forme

Par contre moi je suis avec des pâtés en boites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je serais du même avis que APPIE, je le passerai sans doute à un seul repas par jour. Il ne doit pas avoir très faim le matin mais plus en fin de journée comme le mien... En fin de journée il s'est peut etre beaucoups dépensé et donc les activités sa creuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...