Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ATAXIE ????

Messages recommandés

Invité

Me voilà dans la bonne rubrique,
Pour donner quelques nouvelles, Pepsy n'a pas fait de nouvelle crise depuis lundi, par contre j'ai re-téléphonner au véto qui l'a suivie et m'a dit de bien la surveiller jusqu'à la fin de la semaine. Moi qui pensait que tout était positif et bien il m'a foutu le moral à zéro. Donc je vais attendre jusqu'à la fin de son traitement (soit dimanche) et puis ensuite une semaine sans médicament et on verra bien car si ces crises reviennent et bien elle sera condamnée.
Quand je l'a vois, j'ai vraiment du mal à me dire qu'elle est encore malade, donc je vais suivre mon instinct et me dire que tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai quand même demandé au véto un petit courrier relatant tous ses symptômes et il m'a répondu qu'en cas de souci il n'y aurait pas de problème avec l'animalerie...... ça veut tout dire .


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de voir ton topic "présentation" et pensait que tout etait bon! Arf ...y a pas de raison qu'elle n'aille pas mieux et que ce ne soit pas l'ataxie, on va croiser les doigts en tout cas.
Pleins de caresses a ta boule de poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si dejà le traitement fait effet c'est une bonne nouvelle, reste positive!!! En attendant je croise les doigts et pense fort à ta louloute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voilà , nouvelle crise ce soir, un peu moins importante mais elle avait les pattes arrières toutes droites et raides. Je ne sais vraiment pas quoi penser, son traitement(dermipred 5 cn et rilexine observance 75) n'a pas l'air efficace ce qui signifie que c'est un pb neuro grave. Le véto qui n'avait pas l'air confiant et bien je crois qu'il avait raison. Je suis totalement perdue, elle est tellement mignonne et joueuse que je reste sans mot. La nuit va être dure. Si quelqu'un a eu un chien atteint des mêmes symptômes , j'aimerais bien avoir son témoignage afin m'aider pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, ma pauvre, courage à toi, peut être que le véterinaire va te proposer un nouveau traitement plus efficace...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains que les témoignages que tu pourras trouver sur l'ataxie ne te remontent guère le moral.
N'hésite pas par contre à aller voir un autre véto, deux avis valent toujours mieux qu'un dans ces cas-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui d'accord avec Pépf, essaye de voir un autre véto.

En tout cas toute déscision que tu prendra sera la bonne ...pense a ta louloutte mais pense à toi aussi...pourras tu supporter de la voir faire ses crises toute sa vie?
Je te souhaite beaucoup de courage et ne pas perdre espoir!! Pleins de caresses a ta louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos encouragements ne pourront sûrement pas beaucoup apaiser ta peine, on pense bien fort à toi et à la miss .... C'est triste de voir qu'une fois encore, le traffic des animaleries fait encore une petite victime. N'hésites pas à aller consulter un autre véto comme le dit Pép.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais suivre vos conseils, ce matin, comme convenu, j'ai téléphoné au véto qui doit me rappeler, ensuite j'appellerai l'animalerie et demain j'irai voir MON véto.
Ce matin, une nouvelle crise, c'est vraiment dur surtout qu'elle est tellement petite et en plus depuis hier soir, elle me colle tout le temps (et pas seulement pour avoir à manger...), qu'est-ce qu'elle veut me dire ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être rien, nos chiens sont pot-de-colle quelquefois. et puis elle est petite, elle a juste besoin d'amouuuuuur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsy a écrit:
Je vais suivre vos conseils, ce matin, comme convenu, j'ai téléphoné au véto qui doit me rappeler, ensuite j'appellerai l'animalerie et demain j'irai voir MON véto.
Ce matin, une nouvelle crise, c'est vraiment dur surtout qu'elle est tellement petite et en plus depuis hier soir, elle me colle tout le temps (et pas seulement pour avoir à manger...), qu'est-ce qu'elle veut me dire ??????


Il y a des vétos neurologues. si tu pouvais en rencontrer un ce serait l'idéal.
Es tu loin d'une école véto ?Il y a des consultations externes qur RDV.
Maison Alfort par exemple doit pas trop loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de clinqiue indiquée par Appy est vraiment remarquable pour effectuer un diagnostic précis.
Nous avons la même à Bordeaux.
L'avantage c'est qu'il y a tous les spécalistes sur place, ainsi que le matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RHOOO c'est triste cette histoire ça me fiche les jetons je te souhaite beaucoup de courage et que tu trouve la meilleure issus pour toi et ta miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu ailles voir une clinique compétente dans le domaine comme te l'ont suggéré les filles. C'est la seule facon d'avoir toute les cartes en main concernant l'avenir de ta chienne.
Je t'apporte tout mon soutien et plein de calins pour ta chienne.
Puisse ton histoire faire prendre conscience à ceux qui hésite encore qu'il ne faut pas acheter en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de contacter l'école vétérinaire de Maison Alfort, car je ne suis pas trop trop loin.
Je vous tiens au courant
@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles :
Samedi matin, nous sommes allés chez mon véto et elle a juste confirmé ce que nous savions déjà, à savoir qu'elle était condamnée et qui valait mieux procéder à un échange. Du coup, et bien quoi faire ?
Avec mon mari il nous était impossible de la rendre donc j'avais téléphoné à l'animalerie vendredi pour que le vendeur me rappelle afin de convenir d'un arrangement. Pas de nouvelle du week-end et ce matin petit coup de fils, je lui explique le problème (il était déjà au courant), et j'essaye de lui faire comprendre que nous y sommes attaché (ainsi que mes enfants) et que nous souhaiterions la garder jusqu'à la fin. Il a donc accepter de nous la laisser et de nous en redonnez un ptit nouveau. Je suis ravie, comme ça ma louloute aura de la compagnie. Un poids en moins de stress, j'ai hâte d'être à samedi. Nous l'emmènerons avec nous, pour qu'elle nous donne son avis !
Sinon, on continue la cortisone, elle a refait un crise ce matin.Je ne sait pas du tout comment va évoluer la maladie c'est vraiment LA grande question. Pour le moment on lui apporte bcp d'amour afin de la rendre la plus heureuse possible sans oublié un peu d'éducation mais pour ça il va falloir que je me penche sur vos blogs afin d'y prendre quelques conseils.
A côté de ça elle prend beaucoup d'assurance, même dehors avec mon autre chien, elles commencent à bien cohabiter et c'est vraiment marrant car elle fait vraiment "'porte clé" à côté tellement elle est petite.
Bon je reste sur mes réserves jusqu'à samedi, et puis je dois aussi avoir le coup de foudre, comme je l'ai eu pour Pepsy.
A@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage pour ta louloute!!

Ce qui me fais quand même tiquer et ce qui est dommage (même si je te comprends) c'est que tu reprennes un chiot qui vient d'une animalerie..ce n'est vraiment pas leur rendre service No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie24 a écrit:


Ce qui me fais quand même tiquer et ce qui est dommage (même si je te comprends) c'est que tu reprennes un chiot qui vient d'une animalerie..ce n'est vraiment pas leur rendre service No


Moi, je ne comprends pas et ça me dépasse.... HAAAAAA on dirait qu'une fois n'a pas suffit de leçon... Enfin bref, c'est vos chiens après tout et vous qui en subissez les conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que ça peut choquer certaines personnes, mais il n'ai pas non plus normal, que je ne dise rien.
Le remboursement n'étant pas possible (étant donné que je souhaite la garder) je prend le fait qu'il accepte ma, demande comme un point positif pour nous.
Pour info llégalement je ne peux pas lui demander un remboursement car un animal est considéré comme une "chose" qui est donc "réparable ou échangeable". c'est soit je la lui rend et il m'en donne un autre ou je l'attaque pour vice caché afin d'en obtenir le remboursement mais dans tous les cas je devrai lui rendre Pepsy et franchement c'est pas possible. Je pense sincèrement que la garder pour ces derniers jours et la meilleure chose et puis elle aura un compagnon à sa taille pour partager ses journées.
A@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peux comprendre ... Mais je trouve ça aussi beaucoup trop facile ! Encore une fois, l'animalerie s'en tire à bon compte !
Ce trafic ne s'arrêtera donc jamais ... Des chiens élevés dans des conditions souvent déplorables, des gens qui craquent devant la jolie frimousse des chiots derrière leurs vitrines de verre. Non, ce n'est pas une solution ... Le prochain pourra tout aussi bien avoir d'autres problèmes de santé.

Je partage vos soucis et la douleur de voir votre puce dans cet état mais franchement, un tel arrangement a beau arranger tout le monde, c'est un possible trafic avec les pays de l'est auquel vous participez une fois encore ! HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je ne comprends pas et ça me dépasse.... HAAAAAA on dirait qu'une fois n'a pas suffit de leçon... Enfin bref, c'est vos chiens après tout et vous qui en subissez les conséquences.[/quote]


ALORS QUOI FAIRE : je rend Pepsy sachant qu'il vont la piquer de suite pour en avoir un autre ou je me tais comme ça pour lui :cool, il vend des chiens malades et personne ne fait rien.
Les véto m'ont dit ne pas avoir eu de problème avec cette animalerie et puis que n'importe quel animal peut être porteur de cette ************** sans jamais la déclarer.
Personnellement, je pense faire le bon choix ( ce n'est pas le 1er animal acheté en animalerie et ils ont tous dépassés les 13 ans), le cas pourrait être tout à fait le même chez un particulier.
Il ne faut pas non plus oublié le côté financier, on ne sait pas combien de temps elle va vivre, donc j'assume (comme je veux la garder) sa maladie jusqu'au bout mais pas sans rien lui demander.
Dans mon entourage, tout le monde nous à conseiller de la rendre, mais nous avons décidé de laisser parler notre coeur, et elle aura donc un nouveau compagnon.
......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est votre choix, mais cela, malgré toutes vos raisons qui ne sont pas discutables, reste un encouragement pour ces marchands de chiens.

La solution c'est JAMAIS....JAMAIS..JAMAIS acheter un chien en animalerie.

Une grande partie de leurs chiots proviennent de trafics honteux.

Si vous voyiez ces petites bêtes entassées dans des caisses minuscules les unes sur les autres dans des camions, vivants et morts mélangés, ça vous dégouterait à jamais de participer à ce genre de co mmerc et je ne vous parle pas des mères pondeuses.

Quasimment tous les gens qui ont eu un chien de cette provenance ont eu des problèmes et quand le chien a été sauvé cela leur a couté très très cher fiinancièrement.

Les marchands de chiens jouent sur l'affect et la naîveté.

L'animalerie s'en tire à bon compte, trop contente de vous laisser la petiote en charge.
Je salue votre sensibilité qui vous fais la garder, mais je regrette que vous soyez prêts à accepter un autre chiot de cette provenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne veux pas que mon dernier message soit mal pris alors pardon d'avance que le ton un peu sec, mais la situation est très dur à vivre. Je suis la 1ère en colère, mais je pense pas qu'à mon niveau je puisse faire grand chose. Les véto sont au courant et assure un suivi sérieux dans l'animalerie.
C'est toujours bon d'avoir différents avis sur la situation, mais pour mes proches qui l'ont vu, ils nous approuvent même s'ils savent que ça va être dur.
Il me semble que nous pourrions être blâmer ( et encore !) si nous lui avions rendu, mais je tiens juste à rappeler qu'elle est CONDAMNEE !!! et que légalement c'est une "chose" que ce soit chez un professionnel ou un particulier.
De plus cette maladie n'est pas décelable sans examen type IRM, et je ne pense pas que qui que ce soit qui propose des chiens ne sont pas atteints. Je ne suis pas experte mais je me suis bien renseignée.
a@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs sérieux pratiquent la sélection sur leurs producteurs et un suivi géétique qui évitent beaucoup de problèmes et permet de proposer des chiots sains, même s'il peut arriver un accident de parcours, mais c'est beaucoup plus rare.

La production à grande echelle et dans les conditions qu'on connait à travers les animaleries ne peut offirir AUCUNE garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAIS ça me servira quand même de leçon à l'avenir et j'espère le plus tard possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je pensais être la bête noire du jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsy a écrit:
Merci, je pensais être la bête noire du jour....


Non, non, ce n'est pas envers toi que certains d'entre nous éprouvent de la colère, mais envers les sagouins qui exploitent les animaux et abusent les braves gens.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de bête noire ... Karine réagit ainsi en tant qu'éleveuse sérieuse et je comprend son point de vu ...comme je comprend votre décision.
Mais voilà, nous sommes "obligées" d'attirer votre attention sur ce trafic. Bien sûr, certains éleveurs peu scrupuleux ne sont pas mieux . Mais il n'est pas rare que sur ce forum, des gens nous racontent de petites anecdotes peu glorieuses sur leurs chiots achetés en animalerie. Notamment des chiots sevrés trop jeune, l'âge réel falsifié sur les papiers et au final, des chiots qui développent des problèmes comportementaux. Les médias commencent à s'intéresser à ces problèmes. J'ai vu 2 reportages sur ce sujet à 1 mois d'intervalle sur 2 chaînes différentes. C'est pourquoi je suis toujours étonnée lorsqu'une nouvelle personne arrive ici en nous disant que leur nouveau compagnon provient d'une animalerie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une chose, la majorité des plus grands éleveurs et des plus sérieux, un peu partout dans le monde, ont eu, un jour, un ou plusieurs cas d'ataxie dans leurs lignées. Que font ils quand cela arrive ? et bien tout simplement ils retirent de la reproduction les chiens porteurs ou identifiés comme porteur potentiel de la maladie. C'est ce qu'on appelle la sélection. Il y a même une base de donnée qui rescence les pédigrees des chiens qui sont connus comme atteints ou ayant produit des chiots malades. La majorité des lignées porteuses de la maladie sont connus de tout bon éleveurs de Russell ce qui leur permet d'exclure ces lignées là de leur cheptel de reproducteurs.
C'est ce que l'on appelle la sélection qui est valable pour cette maladie mais également pour l'épilepsie, les tares oculaires, la surdités, la luxation de rotule, la maladie de legs Perthes Calves qui sont essentiellement reconnues chez les Russell Terriers.


Malheureusement, tout éleveurs sérieux, qui élèvent depuis une bonne vingtaine d'années, malgré toutes les précautions prises, a été ou sera un jour confronté à ce genre de problème de maladies plus ou moins grave. Dans ce cas, c'est leur travail de sélection qui fera le reste pour éviter que cela ne se reproduise plus.

Ce qui n'est pas du tout le cas d'une animalerie et c'est là toute la différence !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu t es trouvé dans une impasse... Pauvre petite chienne...

Il ne faut jamais acheté en animaleri pour pleins de choses, j aime déjà pas le cote derrière la vitre, ça fait craquer les gens qui regrette part la suite = Spa. J dis pas ça pour toi biensur!!!
Ensuite le trafic c est une honte!!! Normalement aucun animal ne devrai être vendu en animaleri, les nac c est pas leur place!
Bref

j pense beaucoup a ta fifille et j comprend ton chois maitenant que tu en es arriver la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein de courage pour soutenir ta tite puce jusqu'au bout. C'est très courageux d'avoir fait ce choix-là.
Ma petite Adie (qui n'était pas un Jack) venait aussi d'une animalerie et elle a été malade plus de la moitié de sa vie. Nous l'avons assumée jusqu'au bout, affectivement et financièrement, contre l'avis de beaucoup qui nous disaient que ça serait plus simple de la faire partir ! Mais avec les traitements elle ne souffrait pas, sauf pour ses derniers jours. Je bannis les animaleries depuis mais je comprends le choix que tu as fais et je t'admire de l'avoir fait. Vous auriez aussi bien la ramener là-bas, repartir avec un autre chien et l'oublier aussi vite. Vous lui apporterez de la joie et du bonheur pour le peu de temps que sa petite vie aura duré et c'est très bien !
J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir à la cotoyer durant ce temps trop court et qu'un autre petit compagnon pourra vous apporter du bonheur ensuite.
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karine a bien résumé le problème.

Je comprends aussi que tu n'avais pas trop le choix. Rendre le chien est impossible (je ne te féliciterai pas, parce que, pour moi, c'est le rendre qui aurai été anormal... Wink ), et ne pas demander un autre chiot à l'animalerie, ça voudrai dire que celle-ci ne "paye" pas pour sa responsabilité.
Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Sans rembourser le chiot, l'animalerie peut très bien faire un avoir du montant du chiot sur de la marchandise en magasin... Ce qui reviendra au même pour eux...


on peut toujours rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chien Eljy est mort hier soir de l ataxie et il provient d un élevage !!!! alors ca me fait bien rire le message en dessous car l eleveur ne veut pas reconnaitre la maladie ni enlever les parents de la reproduction !!!



Karine Of Jack and Co. a écrit:
Juste une chose, la majorité des plus grands éleveurs et des plus sérieux, un peu partout dans le monde, ont eu, un jour, un ou plusieurs cas d'ataxie dans leurs lignées. Que font ils quand cela arrive ? et bien tout simplement ils retirent de la reproduction les chiens porteurs ou identifiés comme porteur potentiel de la maladie. C'est ce qu'on appelle la sélection. Il y a même une base de donnée qui rescence les pédigrees des chiens qui sont connus comme atteints ou ayant produit des chiots malades. La majorité des lignées porteuses de la maladie sont connus de tout bon éleveurs de Russell ce qui leur permet d'exclure ces lignées là de leur cheptel de reproducteurs.
C'est ce que l'on appelle la sélection qui est valable pour cette maladie mais également pour l'épilepsie, les tares oculaires, la surdités, la luxation de rotule, la maladie de legs Perthes Calves qui sont essentiellement reconnues chez les Russell Terriers.


Malheureusement, tout éleveurs sérieux, qui élèvent depuis une bonne vingtaine d'années, malgré toutes les précautions prises, a été ou sera un jour confronté à ce genre de problème de maladies plus ou moins grave. Dans ce cas, c'est leur travail de sélection qui fera le reste pour éviter que cela ne se reproduise plus.

Ce qui n'est pas du tout le cas d'une animalerie et c'est là toute la différence !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ton chien. Malheureusement, il y a éleveurs et éleveurs. Éleveurs passionnés et marchands de chiens. Tu es malheureusement tombé sur la mauvaise catégorie. Et Karine fait partie de ces très bons éleveurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eljy toutes mes pensées pour ton chien.C'est très triste pour toi et pour lui.


Malheureusement il n'y a pas que dans les animaleries qu'on a des surprises desastreuses.
C'est bien la raison pour laquelle quand on achète un chiot d'où qu'il vienne il faut aller chez son véto pour faire une visite de bon état général et éventuellement si besoin faire immédiatement une réserve auprès du vendeur s'il y a le moindre doute.

On n'est pas vraiment obligé d'accepter un échange de chiot.
Il ne faut pas hésiter à dénoncer les margoulins qui font du n'importe quoi.
Un bon dossier accompangné des certificats vétérinaires détaillés permettrait d'attirer l'attention sur ce genre de malhonneté et parfois d'obtenir des sanctions pénales.

Il y a des associations de consommateurs qui peuvent aider si besoin.

voir :
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/questions_reponses/mon_chien_achete_dans_une_animalerie_etait_atteint_d_une_maladie_et_en_est_mort_puis_je_exiger_le_remboursement_aupres_du_marchand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci et j'ai tous fait c'est meme moi qui peut conseiller maintenant. un dossier complet avec d autre cas et partis au service sanitaire du département de l éleveur, un autre a l assos qui s occupe des litiges éléveur particulier et eu meme on envoyé a la répression des fraudes car l'éléveur ne veut pas reconnaitre. En début d année il m avé proposé un échange ou un nouveau chien mais je ne pouvait pas ayant eljy malade un autre chien se n été pas possible puis je n ai plus confiance en eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de ne pas leur faire confiance et de ne pas reprendre un chien chez ce soi-disant éleveur.

Il faudrait arriver à te faire rembourser.Je sais c'est pas facile.

En tous cas je te souhaite bon courage dans tes démarches et n"hésite pas à te faire aider par tous ceux qui le peuvent et qui trouvent scandaleux ce type de commerce malhonnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça très bien d'essayer de faire bouger les choses pour que d'autres ne tombent pas sur ce genre de choses ! Tu as tout mon soutient, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton loulou. J'espère que l'éleveur finira par retirer les chiens porteurs de gré ou de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...