Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dingo nous monte dessus

Messages recommandés

Invité
coucou tout le monde!
je croyais avoir trouvé un post la dessus ya un petit moment mais je ne le retrouve plus, donc j'en parle ici.
dingo se met a nous monter dessus de plus en plus souvent et monte sur les invités.... deplus j'ai remarqué aussi qu'il test beaucoup plus notre autorité, il a tendance a grogner, ou montrer ses dents alors bien sur on le réprimande mais je me demande pourquoi ce chngement de comportement?
il a prit un an le 1 octobre.

si vous avez des solutions? est ce que la castration serait utile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flomimine a écrit:
pourquoi ce chngement de comportement?
il a prit un an le 1 octobre.


Tout simplement parce qu'il devient adulte, prend de l'assurance et essaye de vous dominer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la castration peut améliorer les choses, mais établir un bon rapport avec son chien aussi.
c'est un choix à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on cède pas ca c'est clair il nous a jamais mordu mais je sens que avec moi surtt il va plus tester il doit sentir que j'ai peur loic lui il n'a pas peur et teste déja beaucoup moins.

le fait qu'il monte sur tout le monde c'est embetant quand mm.
je vais me renseigner sur les prix de la castration et voir les discussion sur le forum a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domination...il s`installe le ptit
et oui le comportement du chien peut changer petit a petit... personnellement, je lui sucrerai tous ses privileges meme le plus petit comme le canapé et autres...

comment reagissez vous quand il vous monte dessus?
a quelle occasion vous montre t`il les dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est inadmissible qu'un de mes chiens me montre les dents, je suppose qu'ils doivent le sentir et que c'est pour ça que jamais aucun n'a essayé.
ou alors j'ai du bol et des chiens parfaits, mais je ne le crois pas Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
pour moi c'est inadmissible qu'un de mes chiens me montre les dents, je suppose qu'ils doivent le sentir et que c'est pour ça que jamais aucun n'a essayé.
ou alors j'ai du bol et des chiens parfaits, mais je ne le crois pas Lol2


ou alors la hiérarchie est bien établie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait c pour ça abolition totale des privileges... meme le plus petit qu`il soit... et mise a l`ecart quand monsieur se croit plus fort que vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
gipi a écrit:
pour moi c'est inadmissible qu'un de mes chiens me montre les dents, je suppose qu'ils doivent le sentir et que c'est pour ça que jamais aucun n'a essayé.
ou alors j'ai du bol et des chiens parfaits, mais je ne le crois pas Lol2


ou alors la hiérarchie est bien établie Wink



+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand il grogne je le réprimande tout de suite en lui disant un gros "non dingo" et hop au panier.
on cède pas surtt que dingo n'a jamais été comme ca. bon j'avoue que a loulou il le fait pas ou a du le faire une fois hihi car loic il a pas peur du tout, moi j'ai un peu plus peur et mm si je le punit tout de suite il doit bien ressentir ma peur. (je suis une peureuse).

mais ce qui m'énerve c'est que je cède pas quand mm! alors pourquoi il essaie de temps en temps?

hier soir on a été a une fete de famille y'avait une chienne, dingo n'a pas arreté de lui monter dessus (elle était pas en chaleur) et c'étair très embetant on avait beau le punir, lui dire non, essayé le journal, rien a faire! et a un moment c'est moi qui est réprimandé dingo, vla ti pas qu'il me grogne dessus...

enfin de toute facon on va le castrer mais j'ai peur qu'il continue a vouloir tester et grogner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL teste, c'est normal. Il sent que tu est + faible et il en profite, pas fou le loulou.Et il devient adulte.

Continue à étre très ferme.

Le chevauchement n'est pas le simple signe d'une intention sexuelle c'est un signe de dominance.

Pour le grognement c'est pareil il ne devrait pas grogner après vous et l'entourage .
c'est plus délicat à corriger car un chien qui grogne, cela signifie qu'il PREVIENT.

Si on interdit totalement le grognement il risque de passer à la morsure directet.

Pas facile par forum de te dire quoi faire.
Fréquentez vous un club canin ?
Sinon ce serait vraiment bien d'y aller. On vous diraitcomment faire et dans quelles circonstances.
Bon courage et surtout ne te laisse pas impressionner par ton petit bestiau, parfois la fermeté ça veut dire être un peu dur aussi (pas le tuer quand même Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non on ne fréquente pas de club mon compagnon veut pas trop, y'avait celui de julie mais il est loin donc bon...

arf s'il passe a la morsure directe c'est pas cool ca!!!
en plus ca me fait drole car il n'a jamais été comme ca avant il était très gentil jamais a grogner sur nous ni autres personnes et la j'ai l'impression que c'est venu d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense comme VIVI.

Commencez par interdire tous les privillèges : canapé, bisous dans les bras, la chambre s'il y va, enfin tout ce que vous avez peut être permis.
Et surtout dur, très dur pour interdire le chevauchement...je pense quà son niveau faut pas faiblir.

ça va déjà le remettre à sa place de chien.

ça n'empêche pas qu'une fois qu'il sera à nouveau sympa que vous puissiez lui permettre certaines choses.
Mais là tout de suite c'es NIET pour tout.
je sais que c'est pas facile mais c'est pour son bien et le votre.

Eliot avait OSE commencé à grogner sur moi vers 4 mois ou 5 mois quand je le débusquais sous les meubles où il se planquait.Et ce n'était pas par peur, l'a jamais peur de rien lui !!

ça n'a pas duré longtemps, j'y ai collé 2 ou 3 baffes en disant bien fort "non...pas mordre" .
il a très vite compris." parce que tout ce que j'avais essayé en restant gentille n'avait donné aucun résultat.

selon le caractère des chiens on est parfois obligé d'être un peu + sévère , mais ils comprennent très vite sans être martyrisés.

Vraiment dommage que tu ne puisses pas essayer qq leçons avec lui.



Ps : un truc à essayer que m'avait indiqué mon moniteur au club.

munis toi d'un petit vapo dans lequel tu mets de l'eau et 2 ou 3 cuilèrees à soupe de vinaigre blanc.
quand il grogne ou qu'il chevauche tu lui dis un gros NON et simultannément tu files un coup de vapo sous le nez (attention aux yeux)vise sous le cou et au-devant du chien.pas besoin que ça le touche c'est l'odeur qui compte.

ça peut fonctionner et ça coute pas cher d'essayer.
tiens nous au courant.
ça devrait s'arranger il l est très jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne monte pas dans notre chambre il n'a pas le droit, mais par contre monte sur le canapé e sur mes genou pour faire calins.

on va essayer de faire ca alors. le castrer ca on veut le faire surtt pour le fait qu'il monte sur toutes les chiennes qu'il trouve c'est un peu embetant.

merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castration et plus de canapé pour le moment... c toi qui l`appelle pour les calins... tu le laisses a tes pieds et tu le calines... je sais c pas facile surtout quand on a l`habitude de les papouiller!!!...

pourquoi ne pas demander et voir si julie ne peut pas venir chez vous, faire une ou 2 petites sessions a la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, pas facile le Dingo !

A mon avis, le club serait déjà une solution et je suis certaine que ça vous ferait du bien, autant à lui qu'à toi Wink Au début, Florian non plus ne voyait pas trop l'intérêt de prendre des cours, d'autant plus qu'Eliot ne nous donnait pas trop de fil à retorde. Et puis finalement, nous avons bien progressé dans son éducation grâce à ça.
Au club, il y a une fille qui bataille un peu avec son sublime Husky de 7 mois. Pas facile l'asticot mais elle progresse Wink

La castration, possible, mais je ne suis pas sûre qu'elle fasse toujours des miracles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure du tout que la castration fonctionne contre le côté dominant du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas des fois les personnes disent que ça calme d`autres non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déja si il arrete de monter sur toutes les chiennes ca serait toujours ca de gagner!

un husky! mon copain en veut un, moi perso je suis pas trop chaude parce que un husky c'est un jack en pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...