Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

inséparables!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!!!


Voilà, ca fait maintenant près d'un an que j'ai ma petite Freyja, achetée à à peine 2 mois, et depuis impossible de se séparer...

Lorsque je dois la laisser seule à la maison meme s'il s'agit que de 1 ou 2 heures je culpabilise...
Je n'arrive pas à me détacher d'elle et elle non plus nous sommes complétement addicte l'une de l'autre.
Elle dort avec moi, mange en même temps que moi, vient au toilettes avec moi, à la lessive avec moi,... Elle me suit PARTOUT!
Tout ce que l'on fait on le fait ensemble...

Mais le problème est qu'avant je ne travaillais pas et j'ai commencé un travail pour m'habituer à être sans elle et elle sans moi seulement le fait est qu'elle ne supporte pas d'être éloignée de moi, elle ronge tout ce qu'elle trouve, pipi à la maison, s'excite rapidement le soir et pourtant elle n'est pas seule à la maison car mon conjoint travaille la nuit du coup est toujours présent la journée...

Alors maintenant j'ai arrêté de travailler (heureusement que c'est mon frère qui tient le magasin et il a vite compris le problème) et tout est rentré dans l'ordre, plus de pipi, plus d'excitation, plus de destruction et pleiiiiiiiiin d'amour...

Donc je suis à la recherche d'un poste à 50% pour ne pas être trop éloignée de ma fifille...


Est-ce que c'est malsaint d'être aussi proche de son chien? Pensez-vous que nous nous faisons du mal ou plutôt que notre complicité est incroyable?

Je pensais lui prendre un petit mâle pour lui tenir compagnie et qu'on essaie de se détacher ... comme ca elle aura un rapport chien/chien et plus chien/homme... Est-ce une bonne idée?

J'ai besoin de vos aviiiiis les amis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il vaudrait mieux travailler sur l'anxiété de séparation .

C'est un trouble que tu as développé en la tenant trop attachée à toi. Pas bon pour elle.
est aussi génant pour toi, même si tu as l'impression que ça te procure un grand bonheur.

Commment feras tu si un jour tu as un enfant ?

dépêches toi à modifier tout ça avant que ta chienne devienne intenable.

Ce n'est pas ça la complicité, c'est bein plus compliqué, ce qui se passe chez toi c'est une dépendance dont la chienne souffre et toi aussi.

La solution : le club d'éducation où tu apprendras ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter.
M'est avis qu'il y a du boulot là.
Ne le prends pas mal, tu demandes notre avis, je te donne le mien.
d'autres avis vont venir sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense bien, mais un point positif c'est qu'envers les gens qui s'approche de moi elle n'est pas jalouse, par exemple avec mon conjoint elle ne montre aucun signe de jalousie... ni avec les autres chiens... elle viendra sur moi si un chien s'approche de moi mais elle ne montrera aucune agressivité...

c'est vrai que ce n'est pas facile de se séparer d'elle, je culpabilise j'ai l'impression de l'abandonner à chaque fois que je dois m'absenter, du coup je la prend partout où je peux... c'est pour ca que si je prends un deuxième chien pour moi ca sera plus facile car je me dirais qu'elle sera occupée pendant mon absence! Et elle aussi sera moins perturbée je pense...

Merci du conseil ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je voulais une grande complicité avec mon chien, je voulais aussi qu'il puisse être indépendant.
J'étais commerciale indépendante quand nous l'avons eu et je suis actuellement sans travail. Eliot n'est pas pour autant tout le temps avec moi. Je l'ai habitué progressivement à être seul et aujourd'hui, je peux m'absenter la journée sans pour autant retrouver ma maison à feu et à sang. Tout petit, nous l'avons aussi habitué à être gardé par mes parents et mes beaux-parents. Eliot y a ses habitudes, je pense qu'il considère ces lieux comme ses deuxième et troisième maisons.

Mais à côté, nous avons un petit chien avec qui nous avons de très bons moments, une grande complicité gagnée par les périodes de jeux, de promenades que nous lui procurons. Dans ces moments là, c'est lui le centre du monde.

Je rejoins Sir Eliot. Cette relation, je la trouve un peu "dangereuse". Il va vraiment falloir travailler cela à mon avis, ce n'est pas très bon, ni pour elle, ni pour toi. Ta chienne ne semble pas bien dans ses pattes par rapport à ce que tu nous décris . Et comme le dit Sir Eliot, le jour où tu auras des enfants, que se passera t il ? Tu sembles toi aussi totalement dépendante de ta chienne.

Un autre chien ? Peut être. Mais le problème se trouve entre elle et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le mot dépendance est vraiment approprié.... addiction je dirais même...

Je suis partie 1 semaine au maximum sans ma puce en vacance et pour moi c'était la fin du monde... j'étais tellement heureuse de la retrouver et tellement anxieuse de la quitter de peur qu'elle me rejette le jour de nos retrouvailles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est être un maître responsable et aimant que rendre son chien indépendant. C'est une période essentielle au bon développement du chiot, qui lui permettra d'être par la suite bien dans ses pattes.

Je trouve ca bien égoïste de la priver de cela.

Les chiens hyper attachés sont malheureux, parce qu'ils ne peuvent pas vivre leur vie de chien. tout est fait en fonction du maître, c'est triste !
tu ne peux pas prévoir de quoi sera fait demain, alors fais ce cadeau à ta chienne, laisse la respirer sans toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ta chienne ne te rejettera pas quand tu la laisseras quelques jours.Elle sera toujours aussi contente de te retrouver.
En lui permettant de devenir plus autonome tu fais preuve d'amour et tu lui permets de vivre comme un vrai chien, et toi tu gagneras en tranquillité d'esprit et ut lui éviteras de devenir une insuportable compagne.

J'ai moi aussi habituer Eliot à être autonome, je n'ai pas eu trop de mal car c'est un petit chien indépendantde varactère.Mais ça n'empêche pas la complicité dans le jeu, au club,à l'agility et à la maison où il sait faire le cown pour me faire rire ou à ma demande venir faire un dodo sur le canapé devant la télé.

Je l'ai laissé en juin pour partir en vacances pendant 10 jours. Un jeune couple de ma famille est venu le garder à la maison, et y prendre des vacances en même temsp (la maison est assez sympa et dans une région agréable)
Tout le monde a été content, les gardiens et le chien qui a vécu comme si je ne lui manquais pas.
J'ia du penser plus souvent à lui qu'il n'a pensé à moi.

Alors rassures toi un chien ça a un gros avantage sur un homme : quand il t'aime c'est pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sir Eliot tu me rassures....

en contre partie je trouve un peu dur de dire que je suis égoïste... parce que je suis loin d'être égoïste, je donne tout pour le plaisir des gens et des fois quitte à être moi même mal.... je préfère voir le bonheur des gens que le malheur de ceux-ci alors dire que je suis égoïste c'est vraiment pas approprié à mon personnage....

Mais c'est un avis et je le prendrai en considération comme tout avis est bon à prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho comme je te comprend! quand mes chiens sont pas là ben je suis pas bien! si je devais partir une semaine je m'en rendrais malade!!
je serais pas de bon conseils car mes chiens sont hyper attacher et me rend compte qu'ils ne vivent pas leur vie de chien , enfin surtout Chiki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patjoulie n'a pas dis que TU es égoîste, elle veut seulement dire que C'EST egoîste de priver son chien d'indépendance, ce n'est pas pareil.
Et tu as raison de prendre son avis en compte, car elle est de bon conseil.

un petit proverbe (d'un inconnu) pour toi :
Ce que tu aimes, laisse le libre. S'il te revient il est à toi, s'il ne te revient pas c'est qu'il ne t'a jamais appartenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ceux que disent les autres, et je comprend ce que veut dire patjoulie, toi même tu n'es pas égoïste mais tu prives quelques choses à ton chien d'essentiel, bien sur qu'elle est heureuse mais quand tu n'es pas là elle est anxieuse... Habitue là gentillement à devenir indépendante, en commencant par plus la prendre au toilette et à la lessive ?

Quand tu la laisses seule 1h ou 2h elle détruit aussi ? Tu n'as pas besoin de culpabilisé, seule ta chienne n'est pas pour autant malheureuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour leur equilibre... moi je suis super complice avec ma chienne... des fois de trop et quand j`ai cette impression qu`on est trop l`une sur l`autre et que du coup... ça va influer d`une mauvaise façon sur sa vie ben, on se separe...

je peux la laisser seule, la laisser a n`importe qui... meme si elle m`attend, elle ne s`arrete pas de vivre pour autant...et ne me fais pas de degats non plus

il faut arriver a se detacher et arriver a vivre l`un sans l`autre...pas facile mais faut y arriver...faut y travailler de suite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j aime se genre de relation mais il est vrai qu il faut pas abuser, car ta chienne est très jeune et ta vie va changer plusieur fois, ton chien devra s adapter et pour lui ça sera dur si il n es pas indépendant. Les enfants ça prend du temps que tu ne pourra plus lui consacrer et elle ne va pas aimer, elle sera jalouse. Quand mon fils est né idéfix lui a fait les dents et c est seulement maintenant qu il s aime, parceque mon fils a 1ans passer et qu il me prend moins de temps, qu il arrive a jouer avec le chien et que j ai donner des responsabiliter a idéfix genre surveille la poussette et tout alors il se sens important (je présise que j ai jamais delaisser mon chien mais il resent que tu aime quelqu un plus fort que lui) c est pas facile pour eux faut les valoriser.

Bref c est très très beau d' être comme tu es avec un chien mais.... Voilà quoi, faut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui pas facilede reduire son amour et son attachement a ses betes poilues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose quand même des questions,
tu fais pipi, caca,devant ton chien ?
tu prends ta douche ou ton bain devant ton chien ?
tu fais l'amour devant ton chien ?

et tu trouves ça normal ?

moi ça me choque, désolé.
(je suis un peu cru, mais je suis vraiment sidéré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si elle va au toilette avec oui ^^...

pas de soucis c dit cruement mais c ni insultant ou deplacé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Patjoulie n'a pas dis que TU es égoîste, elle veut seulement dire que C'EST egoîste de priver son chien d'indépendance, ce n'est pas pareil.


Merci d'avoir précisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors oui ma chienne me suit aux toilettes et si je ne lui ouvre pas elle pleurniche, faire l amour devant mon chien est IMPOSSIBLE! J aurais trop l impression de le faire devant mon enfant et la douche non là elle ne vient pas, des fois elle vient et dort sur le tapis de la salle de bain.

Je ne vois pas pourquoi c est si sidérant!!! Je ne fais rien de mal! Je comprends vraiment cet air offusqué... Et si on compare ma chienne ne se gêne pas de faire ses besoins devant moi... Enfin bref c est un avis comme un autre a prendre en considérarion!

Ca fait super plaisir de voir que des gens me comprennent merciiiii ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euhhh..... Moi aussi j ai déjà fait pipi devant mon chien pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire



Mais le reste serai une sorte d' inceste!!! Jamais d' la vie
RIRELol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben c'est logique que faire l'amour devant son chien c'est immonde!!! y a rien de pire! en plus je pense qu'ils sentent tous les hormones et ca doit vraiment pas être cool d'être là à ce moment pour eux... et pour quiconque d'ailleurs...

enfin bref j'trouve pas que faire pipi et caca devant son chien c'est déplacé après c'est chacun son avis mais je pense que la réaction a été un peu excessive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
be@ a écrit:
rho comme je te comprend! quand mes chiens sont pas là ben je suis pas bien! si je devais partir une semaine je m'en rendrais malade!!
je serais pas de bon conseils car mes chiens sont hyper attacher et me rend compte qu'ils ne vivent pas leur vie de chien , enfin surtout Chiki!



Oui je me sens moins seule du coup... j'ai l'impression d'être une truant d'après certains avis alors de savoir que je ne suis pas seule ca rassure...

Bourg en Bresse c'est pas loin du tout de la Suisse faudra se faire une sortie Jack lorsque les beaux jours seront de retour..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas, je peux comprendre aussi même si pour moi aussi c'est "trop" cette relation ...

Déjà, empêche la de t'accompagner aux toilettes, si elle pleure, tant pis . Ce n'est pas sa place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui des efforts je vais en faire c'est sur parce que je me rend bien compte qu'on se bouffe quand même... mais je suis comme ca pas uniquement avec mon chien, je ne supporte pas d'être seule... j'ai toujours besoin de sentir qqun avec moi sinon je panique...j'ai peur de tout, trop de gens ca m'opresse donc je reste souvent à la maison ou en ballade avec mon woufwouf du coup on s'est rendu dépendante l'une de l'autre et c'est un sacré travail de devoir se défaire de ça...
souhaitez moi bon courage! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage et des que tu as le remède pour la peur de la solitude oublie pas d' m en parler bounce

j sais que c est pas facile, si j aurai pas mes enfants j serai constament avec mon chien, il compte tellement pour nous! Mais tu dit ça a certaine personne ils se foutent de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
...

et tu trouves ça normal ?
...


si tu trouves que tu agis normalement, alors ne change rien, c'est ta vie.
Mais avoue que ne pas pouvoir travailler parce que tu manques à ton chien (et qu'il te manque aussi sans doute), ça traduit quand même un petit problème.

mes questions n'étaient pas là pour te critiquer, juste pour te faire te demander si la place d'un chien c'est d'être toujours avec toi, ou au contraire d'être capable de partager certains moments avec toi, et certains moment sans toi.
Maintenant si ta situation te convient, il ne fallait pas demander notre avis.

dydyche89 a écrit:

Est-ce que c'est malsaint d'être aussi proche de son chien? Pensez-vous que nous nous faisons du mal
à mon avis oui et oui
dydyche89 a écrit:
ou plutôt que notre complicité est incroyable?
à mon avis non

Si tu veux pouvoir partir sans que ton chien ne pleure ou ne détruise tout, il faut commencer par le détacher de toi.
Le meilleur conseil que je puisse te donner si tu veux changer quelque chose, c'est de voir un comportementaliste.

Loin de moi l'envie de te critiquer, il n'en reste pas moins que j'ai été choqué par la description d'une relation si fusionnelle.
J'ai deux chiens, je les adore, mais ils n'en reste pas moins mes chiens et pas mes bébés ou mes reflets. ça ne me gène pas de les laisser à la maison pour aller travailler ou sortir simplement (courses ciné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
Bon courage et des que tu as le remède pour la peur de la solitude oublie pas d' m en parler bounce

j sais que c est pas facile, si j aurai pas mes enfants j serai constament avec mon chien, il compte tellement pour nous! Mais tu dit ça a certaine personne ils se foutent de nous.


Oui exactement les gens se fouttent de moi mais bon après voilà c'est vrai que je préfère avoir un chien qui est comme ca qu'un chien totalement indifférent ou peu calin... mais on dit souvent que les chiens reflettent leur maitre tout comme les enfants d'ailleurs... on devient comme celui avec lequel on vit... rien qu'à voir avec notre conjoint : on prend ses expressions, on fait les mêmes choses, on prend ses habitudes,... les chiens c'est pareil je pense...


Merci de vos avis et vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, tu ne dois pas devenir la copie de celui ou celle avec qui tu vis. et lui non plus ne doit pas devenir ton ombre. ouf....ça etoufferait ça !!!


Aimer une personne ou un animal ce n'est pas en faire notre double, c'est llui permettre de devenir lui, avec sa personnaliite et ses moyens.

Je ne crois pas que tout au long de tes questions quelqu'un ici se soit moqué de toi. Nous sommes tous attachés à nos animaux, mais nous leur laissons vivre leur vie et leur permettons de respirer quand nous ne sommes pas avec eux.Nous respirons aussi sans eux.

Tu fais références aux enfants, ce serait terrible d'élever des enfants dans une si totale dépendance qu'ils ne grandiraient jamais dans leur tête.

ne prends surtout pas ça pour une critique c'est juste une réponse à tes interrogations.

La solitude, c''est beaucoup moins dur à vivre quand on a appris à être indépedant.
Mais bien sûr c'est difficle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Non, non, tu ne dois pas devenir la copie de celui ou celle avec qui tu vis. et lui non plus ne doit pas devenir ton ombre. ouf....ça etoufferait ça !!!


Aimer une personne ou un animal ce n'est pas en faire notre double, c'est llui permettre de devenir lui, avec sa personnaliite et ses moyens.

Je ne crois pas que tout au long de tes questions quelqu'un ici se soit moqué de toi. Nous sommes tous attachés à nos animaux, mais nous leur laissons vivre leur vie et leur permettons de respirer quand nous ne sommes pas avec eux.Nous respirons aussi sans eux.

Tu fais références aux enfants, ce serait terrible d'élever des enfants dans une si totale dépendance qu'ils ne grandiraient jamais dans leur tête.

ne prends surtout pas ça pour une critique c'est juste une réponse à tes interrogations.

La solitude, c''est beaucoup moins dur à vivre quand on a appris à être indépendant.
Mais bien sûr c'est difficle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est clair que la relation que tu as avec ta puce n'est pas des plus saine. Elle a un an, tu en as 20, que va-t-il se passer quand tu auras des chngments dans ta vie?
Je ne te souhaite pas de mal, mais comment ton entourage va gérer ta louloute si tu te retrouves hospitaliser pour plusieures semaines? Si demain tu te retrouves seule et que tu dois t'assumer financièrement? Si tu changes de conjoint et que le nouveau n'accepte pas cette fusion? Si... on pourrait en trouver pleins d'exemples.
J'ai ma puce depuis 14 ans et demi, elle a connu avec moi, mariage, divorce ,nouveaux copains, séparations et nouveau chéri...
Mais je fais en sorte de vivre aussi sans elle. Je reviens d'un week end en amoureux, j'ai passé 3 jours merveilleux avec mon chéri en la sachant au calme chez ma grand mère sur son canapé. Et quand je suis allée la chercher ce soir, j'ai eu un méga calin.
Je n'ai pas la chance de pouvoir avoir d'enfants, l'amour que j'ai a donné, je l'ai reporté sur elle. En plus, je l'ai eu suite à un abandon et qu'elle n'était pas sevrée et que je lui ai donné le biberon durant plusieurs semaines. Mais malgré tout l'amour que je lui porte, j'ai appris à la laisser en garde et même à laisser seule. Quand je me suis retrouvée seule, elle l'était aussi durant mes journées de boulot bien que le soir nous étions toutes les deux. J'aime la vie, j'aime le tourisme mais un vieux chien a besoin d'être ménagé.
Je sais que nos jours ensemble sont comptés, je ne le veux pas mais malgré tout, je sais que ce jour arrivera, il sera toujours trop tôt mais ce jour existe.
Apprends à te séparer d'elle, pour son bien et pour le tien. La vie est faite d'imprévus, si dès aujourd'hui vous savez vivre l'une sans l'autre, le jour venu, tu ne seras pas prise au dépourvu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir eliot J sais pas si tu a fait référence a se que j ai dit avant mais si jamais quand j ai dit "certaine personne se foute de nous" c était destiner au gens dans l entourage peut être ou dans ceux qui nous voient ainsi faire avec nos Loulou d' amour, sur se forum tout se passe très bien et même si j suis nouvelle j vois bien que l on peu parler de tout, les gens sont sympa et réponde sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as ta propre identité .... Ne l'oublies pas .....

Je suis avec quelqu'un depuis 7 et 1/2, nous vivons ensemble depuis plus d'un an mais je ne n'ai pas l'impression de devenir son " double". Nous restons assez différents avec nos propres passions, je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais c'est aussi ça être un couple !

Pour mon chien, je voulais un complice mais qui puisse être indépendant. J'adore les animaux, depuis toute petite et je ne me vois pas vivre sans animaux chez moi. Les premiers mois à Cherbourg ont été assez difficiles en partie à cause de ça. Mais voilà, pour moi, un chien doit rester un chien . Et comme Gipi, je n'ai aucun scrupule à m'absenter pour sortir au restaurant, au cinéma ... Nous allons à Center Parc pour le jour de l'an, Eliot sera tranquille chez mes beaux-parents et comme l'année dernière et même si sa frimousse me manquera au réveil, je serai d'autant plus contente de le retrouver.

Un chien est fidèle. Ce n'est pas parce que tu t'absentes 5 minutes qu'il t'en tiendra rigueur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps j peux me tromper mais j ai l impression que mon chien n a pas la notion du temps, que je parte 5min ou un weekend il me fait la même fête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
En même temps j peux me tromper mais j ai l impression que mon chien n a pas la notion du temps, que je parte 5min ou un weekend il me fait la même fête.


C'est un peu le cas.

Dydyche, tu confonds la fusion et la passion avec l'amour. Non seulement ce n'est pas la même chose, mais ce n'est même souvent pas compatible dans la durée.

ça fait 10 ans que je suis avec mon ami et on s'aime comme au premier jour, même si notre relation a évolué. Bien sûr que chacun des deux fait des concessions pour pouvoir vivre en harmonie, mais ça ne veut surtout pas dire que l'un des deux dois perdre son caractère pour se calquer sur l'autre. Parce que ce caractère, justement, fait partie de ce qu'on aime chez l'autre !
Je suis heureuse si mon ami est heureux. Et mon ami est heureux si je suis heureuse. Je ne peux pas être réellement heureuse si je me sacrifie, donc mon ami ne peut pas l'être non plus.
Il faut donc savoir créer la façon de vivre du couple, en adaptant la sienne, pas en prenant systématiquement celle de l'autre. Sinon, ce n'est pas de l'amour mais du parasitage !


Dans la situation où il est, ton chien n'est pas heureux car il a une lourde charge :
-il doit te surveiller constamment... et oui, s'il te suit dans le moindre de tes mouvements, c'est pour surveiller tes mouvements et te protéger. C'est une charge fatigante car aucun repos : si tu es présente il doit être prêt à te suivre, et si tu n'es pas là, il est inquiet.
-donc justement, quand tu n'es pas là, il stresse car il ne peut pas accomplir sa charge et te protéger. Que tu disparaisses de sa vue 3 minutes, 3 heures ou 3 jours, il est inquiet pour toi.

Tu le dis toi-même : " je ne supporte pas d'être seule... j'ai toujours besoin de sentir qqun avec moi sinon je panique...j'ai peur de tout, trop de gens ca m'oppresse donc je reste souvent à la maison ou en ballade avec mon woufwouf du coup on s'est rendu dépendante l'une de l'autre et c'est un sacré travail de devoir se défaire de ça..."

En gros, la maman, c'est lui. Alors que ça devrai être toi...
Et en tant que bonne maman, ta principale tâche est d'appendre à ton chien à vivre et à être heureux sans toi. Ce qui, encore une fois, n'a rien à voir avec l'amour (ce n'est pas parce que je ne vis plus chez ma maman que je l'aime moins !).

Si un jour en effet tu dois être hospitalisée, si tu as des enfants, etc... ça sera le fin du monde pour ton chien.

Il va falloir que tu travailles non seulement sur ta relation avec ton chien (et avec les autres en général), mais surtout sur toi-même.

Je suis sure que tu arriveras à changer cet hyperattachement en amour véritable et inconditionnel (sache que de toute façon, quoi qu'il arrive, tu le recevras de ton chien) . En tout cas, on est tous la pour t'aider et t'encourager. Et si des fois nos mots te choquent, tu dois savoir que c'est pour ton bien et celui de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Sir eliot J sais pas si tu a fait référence a se que j ai dit avant mais si jamais quand j ai dit "certaine personne se foute de nous" c était destiner au gens dans l entourage peut être ou dans ceux qui nous voient ainsi faire avec nos Loulou d' amour, sur se forum tout se passe très bien et même si j suis nouvelle j vois bien que l on peu parler de tout, les gens sont sympa et réponde sincèrement.


pliéderire
je l'avais pris un peu pour moi Wink
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surprised

non non c est vraiment pas contre quelqu un ici

juste pour info on ma déjà dis " affraidaffraid Tu préfère les chiens que les humain???"

Juste parcequ idéfix est cote passager de ma voiture! J ai répondu "j préfère mon chien qu un faux c** a mes cote"

certaine personne son choquer que t es complice avec un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Nancy a écrit:
Sir eliot J sais pas si tu a fait référence a se que j ai dit avant mais si jamais quand j ai dit "certaine personne se foute de nous" c était destiner au gens dans l entourage peut être ou dans ceux qui nous voient ainsi faire avec nos Loulou d' amour, sur se forum tout se passe très bien et même si j suis nouvelle j vois bien que l on peu parler de tout, les gens sont sympa et réponde sincèrement.


pliéderire
je l'avais pris un peu pour moi Wink
pliéderire


arf.....meuh non...ce n'est pour personne en particulier.

ici on ne se moque pas. nous aimons nos chiens très fort. c'est pour cela que nous esayons de leur permettre de vivre leur vie de chien et pas la copie de la notre.
Quand nous répondons à une question, comme cela a été dit plus haut, c'est toujours en pensant à ce qui est bien pour le chien et pour sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou je compatis!!
avec ma chienne c'était pareil au début je ne travaillais pas j'était 24/24 a la maison jusqu'a ses 9 mois!!
puis jai commencé a travailler et la le carnage!! pipi caca machouillage destruction! donc jai fais tout les jour 5 min de temps sans elle puis 10min puis 15min puis 20min puis 25 etc..... jusqu'a ce que tout fonctionne bien elle avait une frillandise quand elle ne fesait pas de bétise et maintenant tout va bien!
je te met des exemple de ses bétises pour voir si c'est a la meme fréquence pour la tienne! biz




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderirepliéderire

pliéderire

Sacrer Jack!!! Mais tu l as très bien enseigner! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lool sa a pas été facile faut avouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wouawww non non elle mange que les peluches ou les chaussures qu elle trouve ;-)

Et Nancy tu as raison je parlais de l entourage aussi!!!

Oui vous avez raison et ca fait plaisir de se sentir soutenue!!! Un graaand merci a vous tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle Guess a écrit:
coucou je compatis!!
avec ma chienne c'était pareil au début je ne travaillais pas j'était 24/24 a la maison jusqu'a ses 9 mois!!
puis jai commencé a travailler et la le carnage!! pipi caca machouillage destruction! donc jai fais tout les jour 5 min de temps sans elle puis 10min puis 15min puis 20min puis 25 etc..... jusqu'a ce que tout fonctionne bien elle avait une frillandise quand elle ne fesait pas de bétise et maintenant tout va bien!
je te met des exemple de ses bétises pour voir si c'est a la meme fréquence pour la tienne! biz






c'était une grosse termite
pas un jack pliéderire

tu en as eu du courage
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol imagine mes mains entrain de fumer car biensur ne pas frapper le chien mais sa démange quand tu vois ta maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...