Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 J explique en brefma fille avait 3ans quand idéfix est arrivé, jamais il y a eu de problème, elle a toujours été gentille avec lui et elle c est toujours montrer "dominante" part aport au chien, elle lui donne a manger après elle ect.. Hygiène de vie que j lui ai toujours appris, la petite avant le chien. Du coup idéfix n as jamais défier ma fille. Ensuite j ai eu mon garçon en aout dernier, quand il est né j ai vu directe la tension, il lui a fait les dent un jours quand j me suis baisser avec bébé près de lui quand il était dans son panier . J en ai parler a mon oncle qui connait bien le mental des chiens il ma conseiller de donner des mission a idéfix pour qu il se valorise et se sente important pour le bébé (surveille la poussette, cherche le bébé parcequ il faut pas le perdre et plein d' autre choses) et la tout allait super mieu et ils sont devenu ami surtout quand bebe a commencer a lui lancer les balles a jouer avec le chien. Mais voilà, mon chien est libre chez moi (sauf lit et canaper) et bébé court maintenant, il croit faire des câlin au chien mais souvent ça tourne mal et il lui arache trois poils ou quatre, Lui touche les patte et idéfix déteste ça, aujourd hui il lui a tirer la queu j ai pas vu avant et le chien a presque mordu mon bébé.J me voi pas du tout les interdire de jouer puisque la plupart du temps tout se passe très bien mais j ai l impression qu idéfix a la dent facile avec mon fils alors que si ma fille lui marche dessus ou lui fait mal (sens faire exprès) il va crier et partir. Comment je dois me comporter?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 c'est c** mais c'est garçon vs males le rapport n'est pas le même qu'avec ta fille!je pense qu'il ne faut pas attendre et surtout réprimender idéfix au premier ecart (un regard bas par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Euuhh si mon chien se met à grogner sur mon bébé, je ne pense pas que je vais faire que le regarder!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 c'est pas ce que j'ai dis !!!si le chien passe a coté en baissant le tete ce genre de comportement je parle ! je suis pas père mais je te rassure je laisserais pas faire non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Je sais pas comment me comporter puisque si je fais une erreur d' educ sa pourrai être pire, j attend encore des avis, mais tu dois sûrement avoir raison, idéfix ne doit en aucun cas faire ça. Je pensai que c était peut être le faite qu idéfix était là avant le bébé donc dur dur pour le chien et que cela passera quand il marchera sa fera "plus" humain de la famille donc respect, mais non... Le chien teste la dominance avec mon fils c est horrible.Mais je présise juste encore sa: c est part période, tout se passe bien en général dans les jeu et la journée c est surtout l approche dans la couchette du chien et les gamelle. Et aussi le corps a corps si peut dire ainsi.Ma fille fait se qu elle veut, elle peut tout lui enlever de la gueule il lâche automatiquement, et tomber dans la couchette quand idéfix dort il fera RIEN, au contraire il regardera déjà le bonheur de ma fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 part periode ? tu veux dire des moments dans la journée ou de temps en temps une fois tous le 15jrs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 je ne suis pas éduc donc je ne voudrai pas te dire de betises qui pourraient avoir de graves conséquences.Patjoulie ou Zazou si elles passent par là devraient te donner quelques conseils mais en attendant (je suppose que tu le sais déjà) fais juste bien attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Citation :J en ai parler a mon oncle qui connait bien le mental des chiens il ma conseiller de donner des mission a idéfix pour qu il se valorise et se sente important pour le bébé (surveille la poussette, cherche le bébé parcequ il faut pas le perdre et plein d' autre choses)Ce n'était peut etre pas une bonne idée de placer le chien en gardien par rapport à l'enfant. Parce que quand l'enfant n'est plus là où le chien a décidé, ca peut partir en live.Citation :Je sais pas comment me comporter puisque si je fais une erreur d' educ sa pourrai être pire+ 1000Ce n'est pas le genre de choses qui se prend à la légère. Pour le moment, il faut surveiller ton fils, il est trop petit pour réellement comprendre, même si tu peux déjà lui expliquer qu'on ne touche pas au chien quand il est dans son panier (mais pour avoir une fille de 3 ans que je retrouve à dormir avec mes chiens, dur dur).Pour le reste, faire participer ton fils un maximum ! Achete toi des knackies premier prix, coupe les en rondelles.Quand ton chien mange sa gamelle, mets toi à distance avec ton fils et appelle ton chien pour donner des saucisses.Quoi qu'il arrive d'agréable pour ton chien, fais en sorte qu'il pense que cela vient de ton fils.C'est LA grosse piste à explorer, plutot que lui coller des beignes qui vont plus le rendre agressif qu'autrechose...Si tu sens que la situation t'échappes, n'hésite pas à faire appel à un pro, quand il y a des enfants au milieu, c'est indispensable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 de mettre le chien en gardien si je comprends bien ça lui donne la place de dominant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Citation :de mettre le chien en gardien si je comprends bien ça lui donne la place de dominant?Non j'ai dit que ca lui donnait une place de gardien, c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 C'est surtout que si on demande au chien de "gérer" le bébé, en le surveillant par exemple, comment va-t-il réagir le jour où justement, il n'aura pas l'impression de tout gérer ? Le jour où on a un comportement envers le bébé que le chien n'apprécie pas ?Le chien ne doit prendre aucune "decision" vis-à-vis de l'enfant.La piste à explorer est celle que Julie a indiquée : associer l'enfant à quelque chose d'agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Y a eu la période naissance jusqu au conseil de mon oncle, ensuite la période quatre patte du bébé, idéfix le regardais bizard comme deux personne qui veulent pas se lâcher du regard, j l ai gronder et se n est plus arriver mais faut dire aussi que c était l été donc moins de contacte bébé -chien a l intérieur. Ensuite les premier pas de bebe je fesai super attention pour pas qu il tombe sur le chien ou que le chien lui" coupe la route" et que bebe s encouble donc rien de particulier part apport a ça, mais maintenant mon fils cours et a de l assurence donc je regarde plus ou il va tout le temps j peux pas, j sais qu il est la j l entend, et mon chien joue avec mon fils et ma fille seulement il grogne mon fils quand celui la lui fait un peu mal ( au lieu de partir il le défi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Je te déconseille de le punir quand il grogne, parce que la prochaine fois, il ne previendra plus...Tu as lu les conseils ci dessus ? On a tous posté en meme temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Zazou a écrit:C'est surtout que si on demande au chien de "gérer" le bébé, en le surveillant par exemple, comment va-t-il réagir le jour où justement, il n'aura pas l'impression de tout gérer ? Le jour où on a un comportement envers le bébé que le chien n'apprécie pas ?Le chien ne doit prendre aucune "decision" vis-à-vis de l'enfant.La piste à explorer est celle que Julie a indiquée : associer l'enfant à quelque chose d'agréable.d'acc je vois @ patjoulieje voulais pas dire de le punir quand il grogne mais un non ferme!!enfin je sais pas si c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Citation :@ patjoulieje voulais pas dire de le punir quand il grogne mais un non ferme!!enfin je sais pas si c'est mieuxC'est à double tranchant, tu peux éteindre un signal qui precede la morsure... et donc la prochaine fois, il peut mordre directement. Ca dépend où en est le chien mentalement parlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Donc l idée protecteur c était pas ça a faire?J ai jamais taper le chien, secouer la nuque oui. Euhh oui j ai tout lu mais j arrive pas encore a répondre correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 patjoulie a écrit:Citation :@ patjoulieje voulais pas dire de le punir quand il grogne mais un non ferme!!enfin je sais pas si c'est mieuxC'est à double tranchant, tu peux éteindre un signal qui precede la morsure... et donc la prochaine fois, il peut mordre directement. Ca dépend où en est le chien mentalement parlant.dac dac éffectivement il va prendre le non pour le grognement mais ça lui dis pas qu'il a pas le droit de morde !!! si j'ai bien compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Citation :mais ça lui dis pas qu'il a pas le droit de morde !!! si j'ai bien comprisCe n'est malheureusement pas un NON qui empeche un chien de mordre (je ne parle pas d'un petit merdeux qui fait une crise d'autorité hein) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 J vais suivre les conseils de "patjoulie"j ai trouver bien. L idée des petite rondelle de knacki et tout, j vais faire tout ça. Merci pour toute vos réponse qui m on aussi résonner parcequ il faut agir maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 patjoulie a écrit:Citation :mais ça lui dis pas qu'il a pas le droit de morde !!! si j'ai bien comprisCe n'est malheureusement pas un NON qui empeche un chien de mordre (je ne parle pas d'un petit merdeux qui fait une crise d'autorité hein)oui oui biensur je réalise la gravité de la chose t'inquiete pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Faut vraiment qu il change de comportement, heureusement que c est un petit chien, sinon ça ferai peur. Imaginer ce comportement sur un molose.... M empêche qu un Jack sa peut faire vachement mal....Mon chien est un être que j aime fort et je me dois de lui montrer ou est sa place pour que tout le monde vive en harmonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 patjoulie a écrit:Je te déconseille de le punir quand il grogne, parce que la prochaine fois, il ne previendra plus...Tu as lu les conseils ci dessus ? On a tous posté en meme temps ^^je crains que le risque principale soit comme tu le dis plus bas d'éteindre la prévention de la morsure.un chien qui grogne est un chien qui prévient, c'est un chien qui a encore tous ces codes canins.si le chien intègre qu'il doit se taire, il ne grognera plus, la prochain fois il supportera puis mordra direct ... c'est dangeureux comme conseil vis à vis d'un jeune enfant.d'un autre côté, je vois pas pourquoi ton chien devrait subir sans rien dire que ton bébé lui tire les poils ... ok se sont des gestes de bébé, il est encore trop jeune pour bien se maitriser, alors peut être que le mieux serait une barrière enfant pour les séparer et leur permettre de se voir et apprendre à se connaitre en toute sécurité.je pense que ton oncle était de très bon conseil, un chien qui a un rôle à jouer vis à vis d'un jeune enfant l'intègre dans sa famille, et le respectera dès que celui-ci le resepctera aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 novembre 2010 zao fastoche ced a écrit:c'est pas ce que j'ai dis !!!si le chien passe a coté en baissant le tete ce genre de comportement je parle ! je suis pas père mais je te rassure je laisserais pas faire non plus!Je me trompe ou détourner le regard est au contraire un signe d'apaisement ????Je suis peut-être folle, mais je trouve que le fait que le chien grogne quand l'enfant lui fait mal est une bonne réaction ! Beaucoup de chiens se retournent et mordent directement si on leur écrase la patte ou tire la queue. JE dirais justement là que c'est l'enfant qu'il faut éduquer par rapport à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 d'accord avec Pep. Le chien a aussi le droit qu'onl lui foute la paix, c'est pas un jouet pour gosses.Alors je sais que ce n'est pas facile , mais il faut apprendre aux enfants à ne pas harceler le chien, les bébés ne savent pas. Pour eux la solution proposée de la barrière pour les séparer quand c'est possible est à retenir.J'ai élevé mes enfants avec des dobermann et je n'ai jamais eu de soucis, mais il y avait des règles absolues à respecter et jamais les chiens n'étaient au contact des enfants sans la présence d'un adulte à côté.Quand les mômes sont + grands et qu'ils comprennent il n'y a pus de problèmes, ça se passe très bien en général.¨Pour le grognement je rejoins les autres, c'est pour le chien une manière de prévenir qu'il en a marre de qq chose , genre comme nous quand on dit au gamin "t'arrêtes ou je t'en mets une" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Euh mais un enfant reste bébé jusqu a 3ans donc il voit pas le danger même si on lui explique.On peut répéter 1000 fois sa change rien, une fois le dos tourner il ira vere le chien.Biensur je comprend mon chien puisque c est le seul moyen de defance qu il a, mais je l ai déjà dis, ma fille peut tout lui faire mais la total puisque quand le chien est arriver elle avait 2ans ( un gamin de 2ans exprime son amour parfois brusquement elle lui fait pas mal intensionellement maintenant elle a 6ans!) bref quand c est ma fille et sa trourne mal il sens va se cacher et quand c est mon fils il défi en grognant voir en mordant (dans l air)maintenant mon idéfix a des endroit inaxesible au bebe quand il en a marre il pourrai y aller il le sait bien et c est loin mais très loin d' être un jouet pour enfant c est notre chien qui a une vie merveilleuse, surtout que je reste chez moi tout les jours de l année ma vie c est ma famille et mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 T'inquiètes Nancy, je sais que ton chien est bien traité. Ce que je dis à propos du chien qui n'est pas un jouet est une idée générale, cà ne t'est pas destiné en particulier. Excuse ma façon directe de m'exprimer.Simplement ça fait toujours peur pour les enfants quand on rencontre de genre de problème, et nous tous ici, on essaie de comprendre et de proposer des pistes.C'est toi seule qui voit ensuite sur place.Mais fais attention quand même, car un chien ça reste tojours un minimum imprévisible et avec un enfant ça peut être dramatique.Je vais parfois dans les écoles avec mon club, Eliot est chien visiteur, et nous essayons d'expliquer aux enfants comment éviter les morsures.C'est un sujet qui me tient à coeur, même si jamais chez moi aucun chien n'a mordu, on est toujours à la veille d'un pépin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 j'apprend beauicoup en ce moment et ici et je vois que je me trompai veuillez m'en éxcuser!je vais peut être en,core dire une bétises mais si le bébé l'enfant embete le chien il faudrait que le chien puisse "se refugier" dans un endroit ou le bébé l'enfant ne peu pas le déranger. dans son panier l'enfant y a bien souvent accès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Oui il peut aller dans un coin entre la biblioteque et le cannaper j lui ai fait un petit lit, les gamin peuvent pas le toucher, après sa couchette sous la table du salon ( la il peuvent le toucher) et sous notre lit il a une couvertur a lui et la les gamin l oublie et le laisse parcequ il nos pas le droit de jouer foutre le bordel dans notre chambre. Le problème c est la couchette sous la table et les jeux, genre ma fille peut dormir avec le chien et mon fils des qu il approche il le regadre bizard il lui fera rien mais sa cloche, pour les jeux il lâche tout de sa gueule a ma fille et a mon fils il non, les gamelle pareil, ma fille peut lui enlever un jambon a l os de la gueule et mon fils c est "pas touche!" d' ailleur j ai jamais tenter pour le jambon parceque j vois que le chien se comporte autrement. En gros il a un regard différent, j suis toujours arriver a temps, sauf la fois ou j me suis baisser près de sa couchette avec bebe dans mes bras la il lui a fait les dents et la fois ou mon fils lui a pris la queu, la il a mordu dans l air. Au lieu de partir comme il le fesai avec ma fille. Ma fille il la toujours fait passer avant son bonheur sa se voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 novembre 2010 Ta fille était là avant lui... c'était donc le chien le nouvel arrivant.Avec ton fils, c'est le contraire : ça ne peut pas fonctionner de la même manière, il ne peut pas y avoir le même rapport entre eux.Un bébé peut comprendre bien avant trois ans ce qui est dangereux (ils comprennent vite le "c'est chaud", par exemple). Mais tant qu'il ne comprend pas, il faut l'empêcher physiquement d'embêter le chien (en mettant le bébé dans un parc par exemple, ça évite de toute façon plein d'autres accidents !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Merci pour vos réponse qui m apporte beaucoup, je constate que mon sujet vous porte a cœur c est gentil. Je m absente quelque jours en France, la grand Mere a mon mari n es pas très bien et je n aurai plus accès a Internet. Des mon retour je reprendrai le sujet. Bonne journée a tous et lechouille a tout les jack de mon Jack! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 c est vrai mon bebe comprend "c est chaud" et recule devant ça.Il est attirer part notre chien, normal on cajole tous idéfix pis comme il écoute bien on le gronde pas alors dur dur de lui dire "attention il peut te croquer si tu es brusque!!"je crois que je dois faire "croire" au chien que mon fils lui apporte beaucoup de bonheur dans les jeux les friandises.... Et je pense aussi a faire participer mon fils a son repas du soir, qu il lui vide les croquette, fasse le mélange et lui apporte sa gamelle avec moi.Juste pour info: aujourd hui j ai vue une femelle jackotte toute blanche avec des tache sur les yeux tricolore et une brune sur le dos près de la queu elle était sublime j ai craquer elle était parfaite toute petite toute muscler c était la plus belle Jack que j ai vue! Les Jack et moi c est une histoire d' amour!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites