Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gamelle

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Alors je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'y vais quand même, voilà nous avons Dinkie depuis deux ans, et elle mange très vite, nous avons donc pris l'habitude de lui surélevé sa gamelle pour faire en sorte qu'elle mange moins vite et que ce soit plus pratique mais ça ne résout toujours pas le problème, elle engloutit jusqu'à que les croquettes lui fassent une boule au niveau du cou et après quand ça descend dans l'estomac elle nous lâche un gros rot!! alors est ce que les fameuses gamelles anti glouton sont efficaces ? les utilisez vous ? avez vous les gamelles surélevées ou au sol?
Un autre point elle ne sait pas boire correctement, on dirait qu'on a un petit cochon qui met de l'eau partout quand elle lape sa gamelle, il y a en plus dehors que dedans, j'ai vu qu'il existait des gamelles anti débordement est ce une arnaque ou c'est efficace.

merci et à +

lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que certaines personnes du forum ont la fameuse gamelle anti-glouton et en sont contents apparemment. Pour l'eau, j'ai déjà vu des chiens boire comme ça effectivement. mettre une bassine plus grande qu'une gamelle avec donc de l'eau seulement au fond te couterai surement moins cher qu'une gamelle anti-débordement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ton histoire ça me fait penser à un méga oesophage ou un jabot oesophagien.

Les vétos ne pensent pas souvent à cette maladie qui prend des formes diverses mais provoquent toujours une "boule" dans l'oeusophage" qui a du mal à acheminer les aliments. Les causes sont très diverses : malformation congénitale, maladie génétique, tumeur, etc..

Seul un bilan véto peut donner une réponse.
A-t-elle des régurgitations ?

En as tu parler à ton véto.?

Si le diagnostic est avéré il faut nourrir le chien en position debout avec des aliments humides qui bloquent moins que l'alimentaiton sèche.

Mais ATTENTION ceci n'est pas un diagnostic, seulement une info à controler.

donnes nous des nouvelles.
Caresse à la toutoune.



PS : voir là :

http://megaoesophage.forumactif.info/definition-du-megaoesophage-f5/le-mega-oesophage-definition-t6.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je ne pense pas car quand nous avons eu Dinkie il y avait en tout 12 chiots de 3 portées différentes tous ensemble et les chiots mangeaient dans une gamelle commune, la mienne était la plus petite, elle avait un crouton de pain qu'elle défendait de toute ses forces quand on est allé la récupérer, depuis elle mange comme ça et sa soeur qui a été adopté par ma mére a exactement le mêmes syndrome, si tot que les croquettes sont dans la gamelle il faut qu'elle les avale quitte a ne pas les croquées,par contre jamais elle n'a jamais régurgité, j'en ai parlé au véto qui m'a dit qu'il a des chiens qui pense qu'on va leur enlever la nourriture et que pour ralentir le phénomene il faut surélevé la gamelle mais jusqu'à présent se n'est pas efficace alors je pense que je vais essayer cette nouvelle gamelle si il y a de bon retour dessus.

a+

PS petite photo de Dinkie quand on la récupéré voyais comme elle était petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...