Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissCavalière

Rongeurement amis !

Messages recommandés

C'est clair qu'ils ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais ils s'apprécient et s'observent, se lèchouillent à travers les barreaux.

Il y a déjà Lady & Weed, mes deux sousous.
Il y avait Glitter, mais elle nous a quitté il y a un peu plus d'un mois maintenant ..

Lady la plus mature, celle qui s'occupe de tout, tout le temps, qui prépare le nid et qui veille sur Weed.
C'est une broken marked raté (spotted) tan, elle vient malheureusement d'animalerie, adoptée par des particuliers avec Glitter.

Et la petite Weed, la plus fragile, la plus curieuse, qui cherche constamment le contact.
C'est une CPB broken marked angora, elle vient d'un sauvetage posté sur Rescue.

Et enfin les deux patates ! Jack alias Black Jack & Jimi alias Jimi Boy.

Jack, le froussard, l'intelligent, le mini-rat, l'agile.
C'est un Noir Berkshire standard lisse.

Et Jimi le gourmand, un peu guégué sur les bords, le gros boudin et le plus câlin !
C'est un Havane PED Hooded standard lisse.

Ils viennent tout les deux d'une raterie et de la même portée.

Voilà voilà la famille au grand complet !

Et bientôt peut-être un ami félin, à voir ! smi7

Superbe! j'adore les rongeurs, surtout les rats...

tes protégés sont très beaux, ça donne envie... mais je crois qu'ils ne vivent pas très longtemps, non?

Que ce soit les rats ou les souris, la moyenne est de 2 ans ...

Des fois + pour certains, des fois moins pour d'autres.

Tout dépends des antécédents et conditions de vie. smi221

Je parle seulement des domestiques bien entendu. Wink

Sans être spécialement fan de ces petits bêtes, je dois dire que tes photos sont très belles et les mettent bien en valeur !

Moi non plus je ne suis pas "fan" des souris (j'avoue ne pas les connaître), mais tes photos sont sympas, et j'aime bien les commentaires que tu ajoutes. Bravo

Dans 12 jours ça fera 2 mois...
Et ça fais toujours aussi mal.

J'ai voulu lui faire un hommage encore plus à sa hauteur, en vidéo.
Avec les larmes aux yeux, la gorge nouée, le coeur battant, je l'ai fini.

(montez le son, il est très faible au tout début)

Je t'aime.

Elles sont très belles tes photos ! J'ai toujours eu du mal à prendre les petits rongeurs en photo en dehors de leur cage.

Moi aussi j'avais des souris, quand j'avais ton âge justement. Elles étaient toutes issues de "sauvetages", car quand j'étais au collège, c'était à la mode d'avoir une souris dans sa poche de manteau ou de sac... Je ne vous raconte pas les dégâts, et puis au bout de deux jours, ça lasse... Elles étaient vraiment drôles, très agiles !

Ceci dit, je dois t'avouer que je préfère quand même les hamsters, comme mon petit Anatole qui est parti il y quelques mois. (C'est le problème des petits rongeurs, ils ne vivent vraiment pas assez longtemps...)

Il ne me reste plus que mon cochon d'inde Théophile, qui vit seul car son copain est décédé et je n'ai pas envie de reprendre un CI (ca me fait repartir encore pour 5-6 ans Very Happy ). Je reprendrai bientôt un hamster par contre, c'est sur ! Very Happy

Le voici petit. Il faut que je retrouve d'autres photos, j'en ai pris dans le jardin il y a peu de temps.

Très bel hommage à ta petite souris...
On sent à quel point tu l'aimais...

RIP

Thebestchicken, on est bien différentes !

Je suis plutôt rats-souris, et toi chons-hamham. :)

Je n'aime pas trop ce côté "crado" chez les chons, et "statique" et j'ai déjà eu des hams, c'est attachant mais trop speed et mordeurs pour la plupart...

Mais ça n'empêche pas que tes protégés sont à croquer. :)
Mais tu es au courant pour les choses basiques comme la litière au chanvres, pas de copeaux ? etc.

Si non on peut parler par MP je connais pleins de fofos supers sympas. :)

Et oui le problème c'est qu'il partent toujours trop tôt ...
Merci fredsiv, c'est fou comme on s'attache à un petit être, mais c'était la seule avec qui j'avais ce genre de relation, Weed et Lady c'est différent.

Oui oui, je suis au courant, j'ai été pendant des années sur des forums rongeurs...

Le côté cracra des chons, je suis bien d'accord. D'ailleurs, c'est pour cela que Théophile sera le dernier, j'ai une cage très grande (1m20x60 cm), j'en ai marre de la nettoyer tout le temps Very Happy

Pour la litière, ces rongeurs n'ont pas un système respiratoire aussi fragile que les rats. Le chanvre n'est pas obligatoire, d'ailleurs c'est la cata avec les chons, ça n'absorbe pas assez. Et la litière trois couches, litière végétale pour chats, chanvre, paille, j'ai testé, mais avec une aussi grande cage c'est une galère monstre Very Happy Du coup, j'achète de la litière pour chevaux, ce sont des copeaux mais sans poussière. Pour mon hamster j'achetais de la litière Carefresh, en cellulose. Le top, mais beaucoup trop cher pour mon cochon d'inde (1 paquet à 7€ = une cage, donc 4 fois par mois....) Very Happy

Sinon, pour les hamsters, j'en ai eu deux, ils ne m'ont jamais mordus. Sauf mon premier, il s'était échappé et il était tombé dans les escaliers. Il avait très mal, il m'a mordue chez le vétérinaire, mais bon, conditions exceptionnelles...

thebestchicken a écrit:
Oui oui, je suis au courant, j'ai été pendant des années sur des forums rongeurs...

Le côté cracra des chons, je suis bien d'accord. D'ailleurs, c'est pour cela que Théophile sera le dernier, j'ai une cage très grande (1m20x60 cm), j'en ai marre de la nettoyer tout le temps Very Happy

Pour la litière, ces rongeurs n'ont pas un système respiratoire aussi fragile que les rats. Le chanvre n'est pas obligatoire, d'ailleurs c'est la cata avec les chons, ça n'absorbe pas assez. Et la litière trois couches, litière végétale pour chats, chanvre, paille, j'ai testé, mais avec une aussi grande cage c'est une galère monstre Very Happy Du coup, j'achète de la litière pour chevaux, ce sont des copeaux mais sans poussière. Pour mon hamster j'achetais de la litière Carefresh, en cellulose. Le top, mais beaucoup trop cher pour mon cochon d'inde (1 paquet à 7€ = une cage, donc 4 fois par mois....) Very Happy

Tant mieux. Very Happy

Pas que les rats ! Souris, hamsters, gerbilles etc.

J'utilise aussi de la Carfresh pour Weed à cause de ses problèmes respi, allergique au chanvre la d'moiselle... Donc pas le choix.
Si tu veux je connais un site ou il vende le paquet de 60L :
http://www.nextag.com/carefresh-60l/shop-html

Mais à la base je vais tout le temps sur celui-ci, mais je pense que c'est le paquet que tu achètes déjà vu le prix :
http://www.petmeds.fr/p-8727-supreme-science-absorption-corp-carefresh-bedding.aspx?=SCFR

Gros + avec les rats, pas tous mais les miens sont propres donc caca dans le bac à litière et pipi c'est en cours d'apprentissage (ce sont des mâles, donc tendance à marqué un peu partout). Puis avec le DryB*d c'est tip top !
http://www.drybed.fr/

Claudia
Je viens de regarder ton hommage, il m'a beaucoup émue !
Et puis bravo pour toutes tes compétences en informatique, tu te débrouilles drôlement bien !

Merci Babeth, ça me fait vraiment plaisir.

J'ai fait des petites séances photos avec mes quenottes, je vous poste tout ça dans quelques minutes !

Petite séance photo en deux-deux du côté des effrayants rats mutants de labos venant des égouts, en noir et blanc. Wink

JACK

Spoiler:

JIMI

Spoiler:

Depuis que Glitter n'est plus là, j'ai mis de côté mes chéries, sans m'en rendre compte.. Sans les négliger bien sûr, mais je les bichonnait moins, y accordait moins d'importance.. Je ne sais pas pourquoi.

Peut-être parce qu'elles me rappelaient trop ma championne ?
Je leur en voulaient peut-être, sans aucune raison ?
Je ne sais pas, mais ça m'a fendu le coeur quand je m'en suis aperçue.

J'ai failli pleurer, et je les aient noyée de câlins, en pensant à ma petite albinos.

Donc mes pépettes vont bien, un poil plus chiante depuis la disparition de leur amie, mais je les aimes comme ça, je ne veux pas qu'elles changent.

Elles vont très bien, et Weed s'en sort malgré ses problèmes respiratoires.

La cage est toute propre aujourd'hui, c'est la fête à la maison avec petit apéro de blédine/soja/eau. :)

Et la cerise sur le gâteau, petit séance photo avec mes nénettes.

LADY

Spoiler:

WEED

Spoiler:

J'aime beaucoup Lady et Weed ... moi qui avais peur des souris, je vais finir par les aimer !!!!!

Tes photos sont vraiment belles ! Tu as un petit talent. C'est sur que ce n'est pas évident de continuer avec les autres quand on perd un animal.

Pour la litière, je n'ai jamais lu que les hamsters pouvaient avoir des pbs respiratoires. Ceci dit, j'utilisais de la carefresh dès que j'ai découvert cette litière, et je continuerai avec les prochains. Le lien que tu m'as donné est en dollars. C'est moins cher, mais si on ajoute les FDP... De toute façon, les hamsters sont propres, il avait une petite litière d'angle qu'il utilisait, et celui d'avant aussi Very Happy

Je ne crois pas que ce soit général.... En tout cas, Carefresh c'est top, vraiment confortable etc. Par contre, c'est tellement léger qu'il poussait tout dans un coin de la cage, vers son nid Very Happy Ca faisait un petit terrier !

Elle est rigolote cette vidéo ainsi que la musique qui l'accompagne !

Une petite vidéo bien sympathique, avec une musique entrainante (je vais me l'enregistrer grâce au site que Cindy nous a mis)
Tes petites souris sont bien mignonnes ... je vais finir par aimer les souris !!!!!
Merci Claudia

Mince, sur le convertisseur Youtube, on ne peut l'enregistrer, c'est verrouillé ... zut !
Je vous mets l'image du convertisseur qui signale cela !

Je ne connais absolument pas ce site, je ne pourrai pas t'aider, désolé..

La chanson s'appelle "Hampster Dance Song" sur l'Itunes Store à 0,99€.

Merci Babeth mais ce n'est pas mes souris, ils sont bien trop gros, c'est les ratounets, les frangins. smi112 Et Merci pour tes belles images ainsi qu'à Fredsiv. smi18

Sinon le colis est arrivé ! La cabane des ratounets a été montée, mais l'échelle déplacée et calée au dessus, les photos :

Et la cage au grand complet :

Et mes pépettes ont aussi eu un jouet !

Et Cooper a reçu son frisbee bien souple, il adore mais les photos sont pour plus tard ! Wink

Super tous ces cadeaux pour tes petits .... rats ou souris, je ne fais pas encore la différence, mais promis, je vais m'améliorer !
Merci pour le titre de la chanson : je vais la télécharger sur iTunes pour mes petite- filles à qui elle devrait bien plaire.
Bonne soirée ma puce !

Ils sont bien gâtés tes petits protégés !

Plein de jouets dans la cage, ils ont de quoi s'occuper !

Eh oui, je les adores mes petits protégés.

Terrible nouvelle durant mon absence sur le site..
Lady nous a quittés.
J'ai écrit son hommage dans le post d'hommage de Glitter, pourquoi ?
Eh bien, voici son hommage :

Lady a quitté ce monde vers 19h00. Généralement l'heure où elle se réveillait.
Or là elle s'est endormie pour un sommeil éternel.

Pourquoi faire l'hommage de Lady ici ?
Parce qu'anciennement appelées Lunette & Grignotte, c'est pour la vie.
Elles ont commencées ensemble et finissent ensemble.
Lady repose à côté de Glitter, je les vois déjà me pépettes, se dandiner côte à côte direction le pays du gruyère.
Ah ! Qu'est ce qu'elles m'en ont fais voir ces deux là !
J'en garde des souvenirs tout aussi délirants les uns que les autres, je leur en suis tellement reconnaissante.
Mes chéries, à la vie à la mort !
Vous me manquez à Weed et moi, c'est tout vide sans vous.

D'moiselle Lady, tu vas énormément me manquer, toi et ta vivacité, tes caprices, tes morsures ! Te voir dans l'état que tu étais m'a anéantie.
Je me disais : "C'est ma Lady ça ? Vraiment ? Non, non ce n'est pas possible. Ma Lady faisait chier le monde, et on aimait ça ! Où est passée ta vivacité, ton côté petit chef, ta fierté, tes bêtises, tes galippettes, cette petite lueur de warrior en toi.. Où est-elle passée ?" Tiens. Tu vois ce que t'es à mes yeux ?
Une warrior. Une warrior digne de ce nom.
Comme ma championne, vous vous êtes battues jusqu'au bout, comme des chefs.
T'es ma Warrior, Lady.
T'avais tirée ta révérance, je t'ai aidé à rejoindre Glitter.
Je suis sûre qu'un jour Weed vous rejoindra, et là le trio infernal sera réuni.
Ma Lady, tu comptais tellement à mes yeux.. Te voilà partie à ton tour.
Je veille sur ta petite soeur.
Je garde au plus profond de mon coeur tout ces merveilleux souvenirs et conneries que vous avez faites. Vous étiez mes premières loulouttes, et je ne suis, et ne serai jamais déçue !

T'es ma Warrior, Lady. Ma Warrior.
Je t'aime.

https://servimg.com/image_preview.php?i=182&u=17292360

Je lui ai faite un cercueil fétiche, comme Glitter.

C'est une petite boite (fer, carton, tissu), que je décore avec quelques matériaux, j'y accroche des plumes, des plantes, j'écris des mots, des souvenirs.. Je la rends toute belle et colorée. Après je tapisse le fond de litière, j'y met quelques bouts de mouchoirs, et je met un peu de nourriture. (je sais qu'elle ne se réveillera pas bien sûr, c'est juste symbolique)
Et puis souvent j'écris une phrase brève, du côté intérieur du couvercle de la boite, enfermée à jamais avec mon compagnon et qui la suivra toujours.
Je vois les choses comme ça.

RIP ma belle, c'est fou comme on s'y attache vite à ces petites bêtes..
Je ne t'oublie pas.

Cet hommage m'a donné la chair de poule...
Bon courage à toi... pas facile tout ça !

Je viens de lire ton bel hommage ... il est bouleversant !
Si ce n'était aussi triste, je te dirais "bravo, tu es vraiment douée pour écrire"
J'espère que ton petit Cooper t'aidera à passer le cap ...
Gros bisous ma puce

Merci les filles, encore une fois, vous êtes adorables. smi18

Petite vidéo de mes deux monstres, pour que vous voyez la différence de taille entre une souris et un rat une bonne fois pour toute. lol!

Disons qu'une souris fait la longueur de mon doigt et un rat.. Ma main entière je dirais. Razz

Mes nounours (donc là c'est bel et bien Jack & Jimi, mes deux rats) :

Ils sont trop mignons tes deux petits rats Claudia.
C'est amusant de les voir manger, surtout le noir : il trempe déjà sa patte dans sa gamelle puis la lèche ensuite.
Et la séance "câlins-gratouilles" est trop mignonne !