Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephane77260

Trop gros ? Hors standard ?

Messages recommandés

Alors voilà hier soir j'ai pesé Frisbee il faisait 8,1kg et je sais qu'un Jack Russell doit faire 6-7 kg environ.
Il a 10 mois.
Je précise qu'il est non-LOF.

Du coup je l'ai mesuré dans tous les sens lol

Taille au garrot 30cm (base des pattes avants jusqu'à la pointe des épaules)
Tour de poitrine 46cm (en passant par les aisselles)
Tour de ventre 38cm (presque au niveau du kiki ^^)
Longueur du dos 43cm (emplacement du collier jusqu'à la base de la queue)
Tour du cou 31cm (emplacement du collier)

Est ce qu'il est trop gros ? Sa silhouette est pourtant parfaite.
Trop grand non, peut être trop long ?
Il commence à bien prendre en muscle au niveau des pattes avants, du cou et épaules, raison de sa prise de poids soudaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Up qui fait 30cm au garrot fait un bon 8,5/9 kg....Il n'y a pas de poids précis, il faut faire avec la "constitution" du chien, et vérifier qu'il ne soit pas en surpoids par contre. Et il n'est pas "fini", ton chien a son age....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le standard c'est 5 à 6kg
mais bon Frisbee n'est pas trop concerné

Easy à 30 cm au garot 43 cm au tour de poitrine, il est un peu long et pèse entre 7 et 7.5kg (ça dépend)
pour le tour de poitrine il faut un peu serrer le mètre pour écraser les poils Wink
à 10 mois, il va commencer à se muscler (s'il fait assez d'exercice) et à s'affiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
....Il n'y a pas de poids précis, il faut faire avec la "constitution" du chien, et vérifier qu'il ne soit pas en surpoids par contre. Et il n'est pas "fini", ton chien a son age....


+1
mais fais attention quand même au tour de poitrine, le max c'est 45 cm.

Le poids "théorique" conseillé c'est 1 kg par 5 cm au garrot.ça donne une idée.
un chasseur te dirait que ton chien est trop lourd.

Le mien , parson, pèse entre 7.800 kg et 8 kg. il mesure 34 cm de haut et 44 de tour de poitrine.

mais comme dit Ruusel Cie il est jeune ton chien et pas fini c'est sûr.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tour de poitrine je n'ai pas non plus trop écrasé les poils, du coup ça doit alors tourner vers 44/45cm.

Russell Compagny a écrit:
vérifier qu'il ne soit pas en surpoids par contre.

Non il est très bien, d'où mon interrogation, on voit une net différence entre la poitrine et le ventre, ce n'est pas "tonneau" Lol1

Sir Eliot a écrit:
Le poids "théorique" conseillé c'est 1 kg par 5 cm au garrot.ça donne une idée.

Si je suis ton calcul il devrait faire 6kg.
A ce poids là il serait squelettique le pauvre, du moins on verrai ses cotes !
Le problème c'est que depuis l'age de 7 mois environ il faisait 7kg et ses 30cm au garrot et c'était encore le cas le mois dernier. Et là d'un coup 8,1kg sans qu'il ne change physiquement à mes yeux, si peut être en muscle comme je le disais, il aurait donc prit 1kg de muscle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque chien a une morphologie differente... regarde qu`il ait la forme d`un Y apres les cotes sa taille doit se resserrer et non pas faire un tout droit... et son dos ne doit pas etre plat... il ne doit pas te servir de table basse lol!!!!

tu vois selon la morphologie, apres c du muscle d`ou la prise de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien la forme d'un Y, ça se resserre après les cotes mais ce n'est pas flagrant non plus.
Et ce n'est pas une "table basse" mdr.
J'essaierais de prendre des photos plus tard avec ma copine sous tous les angles, là tout seul je n'y arrive pas il bouge trop ou se couche genre traumatisé parce qu'il ne comprend pas ce que je veux faire lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne pense pas qu'il soit trop gros mais tu dois faire attention mais ne tinquiete pas tant que sa croissance n'est pas terminee !! =) il est trop chou avec ses oreilles !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadès qui mesure aussi 30 cm fait autour des 6KG700,41 cm de tour de poitrine. Mais mouillé (parce que sinon, avec tous ses poils, on ne voit rien) il fait tout maigrichon...
Chaque chien a sa morphologie et tant que tu peux sentir les côtes avec tes mains et qu'il n'a pas le tour de ventre aussi gros que la poitrine, ça va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressemble beaucoup à Easy de corps, (edit je viens de le mesurer le coup c 30 aussi, mais le dos c'est que 37, sonc c'est normal si ton chien est un peu plus lourd Wink )
c'est vers cet age qu'il a commencé à changer, il a pris du poids, il a du monter à 8.5 kg, mais tout ça a fondu au fur et à mesure que les muscles se sont développés.
c'est aussi l'époque ou je l'ai passé de 150g jour à 100 (mais c'était vraiment pas assez) puis à 130g ce qui lui va très bien.
Je suppose qu'en ce moment tu ne vois pas les côtes de Frisbee, c'est normal, il faut qu'il mange pas mal, son corps se transforme, c'est un peu la puberté.
une fois qu'il va être bien dans ses basquettes, tu réduis un peu sa ration, et tu vas voir ses 3 dernières côtes apparaitre. et là c'est bon, tu as le poids de forme tip top.
mais attends qu'il arrive à 1 an pour ça.

Easy à 7 mois il est tout en rondeur mais a déjà presque sa taille et sa carrure définitive


à 10 mois, il est bien enrobé, on ne voit pas les côtes


à 14 mois on devine ses 3 dernières côtes


après ça donne ça


là il pèse 7kg 400 nikel (sur la dernière photo il devait faire un peu moins, il avait beaucoup couru la semaine d'avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est trop beau ton chien !! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
tant que tu peux sentir les côtes avec tes mains et qu'il n'a pas le tour de ventre aussi gros que la poitrine, ça va !

De ce côté là c'est bon !

gipi a écrit:
c'est aussi l'époque ou je l'ai passé de 150g jour à 100 (mais c'était vraiment pas assez) puis à 130g ce qui lui va très bien.
Je suppose qu'en ce moment tu ne vois pas les côtes de Frisbee, c'est normal, il faut qu'il mange pas mal, son corps se transforme, c'est un peu la puberté.
une fois qu'il va être bien dans ses basquettes, tu réduis un peu sa ration, et tu vas voir ses 3 dernières côtes apparaitre. et là c'est bon, tu as le poids de forme tip top.
mais attends qu'il arrive à 1 an pour ça.

Je peux voir ses côtes des fois, cela dépend des jours, s'il mange plus ou moins, ou s'il se dépense plus ou moins.
J'ai changé ses croquettes il y a un mois environ, il est passé de Friskies Junior où je lui donnait environ 180g/jour comme indiqué sur le paquet, à des TOTW où je lui donne environ 130-135g/jour. Quand j'y repense ça coïncide avec sa prise de poids, mais je pense que ça a un rapport !
A 7 mois aussi il avait atteint sa taille actuelle.
Mais comme vous dites, chaque chien a sa morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me parait très bien ! costaud de tour de poitrine mais pas gras.
Il est à un âge où ils font du muscle, et le muscle, c'est lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi il me parait très bien, c'est loin d'être un gros pépère.
je serais toi je ne changerais rien.
en même temps quand on leur fait faire plus d'exercice que d'habitude, il faut leur donner un peu plus à manger que d'habitude Wink et s'il passe la journée à faire canapé, un peu moins Wink

laisse faire un peu le temps, surveille son poids, mais on voit facilement quand on donne assez à manger et quand on ne donne pas assez (le chien le dit très bien, s'il fouille les poubelles ou qu'il chine tout le temps alors qu'il ne le fait pas d'habitude, c'est que tu ne le nourris pas assez pliéderire , je dis ça parce que c'est ce qu'il a fait quand je ne lui ai plus donné que 100g, comme toi je croyais qu'il étais trop gros, j'ai remonté sa ration et il a arrêté d'être chiant pendant qu'on mange, et d'essayer de fouiller la poubelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il est très bien, c'est pour que je me demandais où il avait mit ses 8kg, si ce n'était pas un "défaut" de taille ou je ne sais quoi qui ferait qu'il soit plus lourd que le poids théorique d'un jack lol
Même si je sais très bien qu'il n'est pas LOF et non standard déjà par ses oreilles.
Et bien c'est que je vais avoir un pépère bien en muscle alors ^^

Frisbee pleure aussi de temps en temps devant sa gamelle ou devant le sac de croquettes, mais je ne rentre pas dans son jeu, c'est du cinéma, de la gourmandise, vu qu'il est bien je sais qu'il mange assez, mais c'est que depuis qu'il est passé au TOTW il doit en rêver jour et nuit lol. Il fait pareil avec la boite à gâteaux, il sait très bien où elle est située alors qu'il ne l'a pas à vue, très malin ces petites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une jolie ligne ton chien, pas gras pour l'instant, il s'étoffe... Je pense que le changement de croquettes y est pour beaucoup, passer de Friskees à TOTW, c'est comme si nous on passait de purée/jambon à caviar/huitres en gros... J'espère juste que tu ne lui donne pas 180g de TOTW, comme tu faisais avec les Friskees, parce que là, tu peux réduire, c'est n'est pas du tout la même compo, les TOTW sont beaucoup plus riches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des croquettes, je ne connais pas personnellement les TOTW. Qu'est-ce qui est indiqué sur le sac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130g, ça me paraît vraiment beaucoup pour des totw !! c'est même plus que ce que je donnais à Dès en outdog (qui sont moins nourrissantes !)...Ton chien a fini sa croissance osseuse, je pense qu'il faut lui donner la quantité indiquée pour un adulte, soit environ 105g pour un chien de 8kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me parait bien ton loulou! Juste comme il faut!
Mon Chiki fait 10kg Shocked et on lui voit les côtes! Il est très musclé du devant, voir trop et très maigre du derrière.Pourtant il mange comme 4. Après quand ta des parents hors norme ben ta un chiot hors norme aussi, le père fesais 12kg... scratch et la mère entre 5 et 6...donc le resultat n'allais pas etre folichon Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Oui moi elles sont à à peine 100gr chacune en ProPlan!


pareil pour Fly, mais elle fait 5.9 kg pour 28-29 cm au garot, c'est pas le même gabarit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
130g, ça me paraît vraiment beaucoup pour des totw !! c'est même plus que ce que je donnais à Dès en outdog (qui sont moins nourrissantes !)...Ton chien a fini sa croissance osseuse, je pense qu'il faut lui donner la quantité indiquée pour un adulte, soit environ 105g pour un chien de 8kg...

Bah c'est ce que m'avait dit mahou ici :
/quantite-f63/quantite-croquettes-totw-t11778.htm
Après je ne sais pas, j'ai suivi ses conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Oui moi elles sont à à peine 100gr chacune en ProPlan!


Pareil pour Eliot qui fait entre 7.800 kg et 8. kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
PéP3f a écrit:
130g, ça me paraît vraiment beaucoup pour des totw !! c'est même plus que ce que je donnais à Dès en outdog (qui sont moins nourrissantes !)...Ton chien a fini sa croissance osseuse, je pense qu'il faut lui donner la quantité indiquée pour un adulte, soit environ 105g pour un chien de 8kg...

Bah c'est ce que m'avait dit mahou ici :
/quantite-f63/quantite-croquettes-totw-t11778.htm
Après je ne sais pas, j'ai suivi ses conseils !



Ba oui c'est ce qui est marqué sur le tableur des TOTW donc je pensais que c'étais bon moi...

En meme temps a la maison j'ai un chien qui mange rien et qui est tout maigre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur le poids du chien qu'ils ne sont pas d'accord : sur pet's animalia, cette ration est pour un chien de 4,5 à 9,1 kg, alors que sur zooplus, c'est pour un chien de 5 à 10 kg...

Stephane77260 a écrit:

Donc à 130g/jour je suis pile poil dedans


Si tu regardes pour chiot, oui, mais ton chien a fini sa croissance et doit en réalité passer à la ration "adulte" (donc plus de 12 mois).
Si tu prends le tableau "chiots", il faut utiliser le poids théorique du chien adulte (celui du jack étant plus de 6-7kg que de 8kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à donner 100g, je vais voir s'il meurt de faim ou pas lol !
Surtout qu'on m'a fait la remarque aujourd'hui qu'il a pris du bide et c'est vrai que bizarrement d'un coup ça faisait limite comme une boule au niveau du ventre.
Pesé oblige, il fait maintenant 8,2kg soit 100g en plus depuis la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de diminuer, parce qu'à ce rythme-là, à Noël, il va faire 9.5Kg! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je donne 250grammes moi! c'est peut etre pour ça qu'on dirais des lardons confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be@ a écrit:
je donne 250grammes moi! c'est peut etre pour ça qu'on dirais des lardons confused


250g pour les deux, je suppose, pas chacun, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi du coup 100g pour les TOTW mais impossible elle me réclame de trop. Elle qui d'habitude en laisse tout le temps dans la gamelle et prend trois heures à la manger en passant a 100g , c'est dévoré en deux minute a peine le matin, idem le soir et encore je donne vers 18 / 19h du coup et elle me réclame encore apres.
Et c'est pourtant pas l'activité physique qu'elle a eu cette semaine avec la flotte qui ya eu qui lui a donné faim...
Donc je continu a 130g et elle ne grossi toujours pas.


PS: Dadou qui fait bisou bisou avec le chat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais qu`en general je donne entre 60 et 80 grs... mais bon le gabarit differe aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne 100 gr proplan saumon riz à Eliot depuis qu'il est adulte et ça maintient son poids de forme (+ ou moins 8 kg) partagé en 2 repas par jour..

Comme c'est un morfale il mangerait davantage si je lui donnais.

J'ai toujours donné proplan saumon riz à tous mes chiens et jamais eu le moindre problème avec aucun d'eux, même ceux qui faisait de la compétition sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
be@ a écrit:
je donne 250grammes moi! c'est peut etre pour ça qu'on dirais des lardons confused


250g pour les deux, je suppose, pas chacun, si ?

pour chacun...
C'est des royale canin adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée !!! Si on suis le tableau, c'est pratiquement le double de ce qu'ils devraient manger !!! affraid

ça peut en effet expliquer les lardons ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...