Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aidez moi j'en peux plus !!!!

Messages recommandés

Invité
cousous est vraiment horrible !!!!!!!
il n'arrete oas de mordiller et pincer malgré les NON AIE et les petite claques sur le museau rien n'y fait meme en le mettant dans sa paniere sa ne marche pas et apres il essaye a nouveau de me monter le bras alors meme la je lui redis non et le pose par terre
je ne sais vraiment plus quoi faire autant il peut etre adorable autant une vrai terreur je sais que se sont des chiens qui on beaucoup de caractere et quil ne faut rien laché et beaucoup de patience mais la j en peux plus comment lui faire comprendre ???
tout a l heure il etait sur moi sur le canapé et la il m'as pincé la joue sa fait vraiment mal
aidez moi j en peux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne claque sur les miches! lol!!! fais lui comprendre que c'est toi qui décide! puni le sur le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Je vai encore me faire des inemis mais prochaine fois qu il te mort envois le promener mais fait lui mal en disant non parce que je pense que jusque ici tu n as pas dus te montrer persuasif et tu n'a pas dus te montrer assez explicite.
Est ce que ton chiot sait ce que veux dire non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sincerement je ne pense pas qu'il comprenne ce que veux dire non et c pas faue de lui dire des qu'il fait une bétise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ne pas le laisser monter sur le canapé s'il te fait mal, et je dirais qu'il faut que tu sois très ferme vis à vis de lui, un NON très fort qui le surprend, ou s'il ne réagit pas, un bruit négatif, moi j'utilise le "HEP", s'il te mord, direct tu arrètes de jouer et tu le punis dans son panier, y'a aussi le truc de la babine qu'il va se pincer! Moi avec Ficelle quand elle me mord, je lui chope le museau et je lui dit non, elle comprend mais dans le cas contraire je la mets sur le dos, histoire de lui rapeller qui est le chef, je sais pas si c'est la bonne solution mais pour le moment ça fonctionne bien! Ne te décourages pas, car à coté de ça, comme tu dis, y'a de bons moments et d'ailleurs félécites bien quand il est sage...
Il est encore jeune et c'est normal qu'il ne comprenne pas tout de suite les limites...Courage, s'il essaye de monter ton bras, je pense qu'il s'agit d'une question de domminance, surtout empeche le, et si c'est pour autre chose, donne lui une peluche sur laquelle il peut se défouler...Voila je sais pas si ca va t'aider mais avec Ficelle pour moi ça marche... Bonjour , y'a les cours d'éducation qui aident bien aussi, tu en fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne fait pas encore de cours d education d ailleur vers quel age je peux l'y emmené en tout cas merci pour tes conseil je c qu'il faut que je persevere mais aujourd'hui il me pousse a bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que c'est pas tous les jours rose, mais le truc c'est que plus tu t'enerves, plus ton chien va te faire tourner en bourique! Moi j'ai eu Ficelle à 3 mois et demi et j'ai commencé direct les cours, tu peux déjà commencer, et c'est toi qui vois si ton chien fatigue, tu arrètes un peu pendant le cours et tu reprends...C'est comme ça que j'ai fait pour Ficelle! Ils t'apprennent pleins de choses la bas, et les chiens adorent ça, ça les fatigue bien, moi c'est une heure tous les dimanches et je lache Ficelle sur le parcours d'agility ensuite si elle a envie, et ce dimanche j'ai pas pu y aller car malade mais je peux te dire que Ficelle m'a fait comprendre qu'elle n'était pas contente!
Et quand il est foufou surtout trouve un truc sur lequel il a droit de se défouler, Ficelle c'est un mouton en peluche, dés qu'elle s'enerve sur une chaussure je lui donne à la place, Faut qu'il comprenne qu'il a ses choses à lui pour se défouler et que toi, tu n'es pas sa chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mailys a écrit:
non je ne fait pas encore de cours d education d ailleur vers quel age je peux l'y emmené en tout cas merci pour tes conseil je c qu'il faut que je persevere mais aujourd'hui il me pousse a bout


ça dépend des club, certain ne veulent pas avant 3 mois à cause des vaccins d'autres acceptent dès 2 mois.

Il te mord, "aille" une claque, et il devrait aller au panier direct si tu as tapé assez fort. S'il ne va pas au panier c'est que tu n'as pas taper assez fort, tape plus fort la fois d'après.
en principe tu leur donnes une baffe une fois, une deuxème parce qu'ils n'ont pas pigé et c'est fini pour la vie.
pis ya pas à s'énerver, toujours rester calme. si le chien ne t'obéi pas quand tu lui dis au panier une fois, tu répètes sévèrement (sans crier mais plus fort) s'il n'obéit pas encore, tu te lèves te diriges vers lui sans courir sans geste brusque, tu l'attrapes (peau du coup, du dos) et le mets dans son panier.
Pas besoin de s'énerver, c'est ton chien, tu l'aimes, il t'aime, mais c'est toi le patron.

mais bon tout est lié ce sont les même conseils que ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pas besoin de s'énerver, c'est ton chien, tu l'aimes, il t'aime, mais c'est toi le patron.


Je surkiffe cette phrase !!!!!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'a que 3 mois...donc ça fais que 1mois que tu l'as et il te poussse déjà à bout? ben arme toi de patience car c'est que le début!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha..ha.ha..béa..pas besoin d'être bien vieux un Russell pour faire son kéké, on voit que tu connais l'espèce lol

Moi même, pourtant bien habituée aux chiens et aux grands , à l"ducation canine et tout et tout... pourtant bien renseignée avant d'adopter Eliot, j'ai été surprise de la manière dont ces petits chiens se montrent coriaces !! et ils commencent jeunes.

Hier au club un couple de gens nouveaux retraités se sont pointés avec un jack de 3 1/2 mois dont ils n'arrivent pas à avoir raison.

Le chien va où il veut, monte partout, grogne, montre les dents, pisse partout ...l'enfer quoi.

Ils ont trouvé que venir au club 1 ou 2 fois par semaine c'était pas utile et ils veulent juste des conseils.

On va surement les revoir dans peu de temps.

Z'ont pas voulu nous croire quand on leur a dit qu'ils allaient se faire bouffer ! se sont presque foutu de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ton problème de mordillement c'est plutôt soft par rapport à ce que peut te réserver Couscous dans l'avenir, tu n'es pas au bout de tes surprises (ça dépend du caractère du chien).

Pour résoudre ton problème, il faut aussi savoir que le fait de vous mordiller est qu'il essaye de vous dominer, tout comme le fait de vous grimper.
Faite cesser ces mordillement en grondant un NON sec.
Tu peux aussi le mettre sur le dos, vous lui montrerez de cette façon que c'est vous le chef dans cette position de dominé. Poser la main sur sa tête produit le même effet.
Un truc bête qu'on m'a dit qui peut marcher aussi, le gicler avec un aerosol si tu en as un sous la main, de façon à ce qu'il croie que c'est une défense, il ne trouvera pas ça très agréable et n'y reviendra pas.
Ou simplement, est ce qu'il a des jouets, du style un kong, pour son plaisir de mordre ? A son age ses dents ça le travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu peux aussi le mettre sur le dos, vous lui montrerez de cette façon que c'est vous le chef dans cette position de dominé.


Pour la millième fois, la position de soumission est naturelle, c'est au chien de la prendre seul ! Un loup qui retournerait un congénère de cette façon aurait pour but de le tuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="patjoulie"]

Citation :
Tu peux aussi le mettre sur le dos, vous lui montrerez de cette façon que c'est vous le chef dans cette position de dominé.


Pour la millième fois, la position de soumission est naturelle, c'est au chien de la prendre seul ! Un loup qui retournerait un congénère de cette façon aurait pour but de le tuer...
[/quote

Et voila !!! vous me l'avez mise en colère !!! pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mailys a écrit:
non je ne fait pas encore de cours d education d ailleur vers quel age je peux l'y emmené en tout cas merci pour tes conseil je c qu'il faut que je persevere mais aujourd'hui il me pousse a bout


Alors pour faire comprendre le non a ton chiot ou toute autre chauses il faut déjas que tu comprenne comment fonctionne le cerveau chien.
Le chien comprend les choses par association d’idées .
Exemple : Si tu ne veux pas que ton chien monte sur le canapé, ne t’acharne pas à lui dire non 1000 fois. Le « non » doit être dit au moment ou le chien monte et tu le repousse du canapé en même temps que le « non ».
Ensuite ton chien vas associer le mot non avec l’interdiction de monter sur le canapé.
Par la suite tu vas utiliser la même méthode pour une autre interdiction et ainsi de suite toujours avec le mot « non » accompagné d’une association gestuelle si possible.
Très rapidement ton chien ne vas plus associer le « non » avec l’interdiction de monter sur le canapé mais avec l’arrêt immédiat et l’interdiction de ce qu’il est en train de faire.
Donc quand il te mordra le « non « servira d’interdiction et d’avertissement si il ne s’arrête pas pour la section qui suivra.
Cela peut paraitre idiot mais le « non » ce n’est pas inné chez le chien !!!
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Ha..ha.ha..béa..pas besoin d'être bien vieux un Russell pour faire son kéké, on voit que tu connais l'espèce lol

Moi même, pourtant bien habituée aux chiens et aux grands , à l"ducation canine et tout et tout... pourtant bien renseignée avant d'adopter Eliot, j'ai été surprise de la manière dont ces petits chiens se montrent coriaces !! et ils commencent jeunes.

Hier au club un couple de gens nouveaux retraités se sont pointés avec un jack de 3 1/2 mois dont ils n'arrivent pas à avoir raison.

Le chien va où il veut, monte partout, grogne, montre les dents, pisse partout ...l'enfer quoi.

Ils ont trouvé que venir au club 1 ou 2 fois par semaine c'était pas utile et ils veulent juste des conseils.

On va surement les revoir dans peu de temps.

Z'ont pas voulu nous croire quand on leur a dit qu'ils allaient se faire bouffer ! se sont presque foutu de nous.


oui oui pas besoin qu'il soit vieux pour te pousser à bout! a 2 mois ils sont déjà coriace!
non c'est juste le therme "il me pousse a bout" qui me fais sourire... car ils ont pas fini avec se loulou!
car après y a l'adolescence...les hormones...bref autant de passage qui sont dur a surmonter quand on est pas préparé quand on achete un jack! avant d'acheter un chien on se renseigne sur la race avant donc ils doivent etre au courant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be@ a écrit:
Sir Eliot a écrit:
Ha..ha.ha..béa..pas besoin d'être bien vieux un Russell pour faire son kéké, on voit que tu connais l'espèce lol

Moi même, pourtant bien habituée aux chiens et aux grands , à l"ducation canine et tout et tout... pourtant bien renseignée avant d'adopter Eliot, j'ai été surprise de la manière dont ces petits chiens se montrent coriaces !! et ils commencent jeunes.

Hier au club un couple de gens nouveaux retraités se sont pointés avec un jack de 3 1/2 mois dont ils n'arrivent pas à avoir raison.

Le chien va où il veut, monte partout, grogne, montre les dents, pisse partout ...l'enfer quoi.

Ils ont trouvé que venir au club 1 ou 2 fois par semaine c'était pas utile et ils veulent juste des conseils.

On va surement les revoir dans peu de temps.

Z'ont pas voulu nous croire quand on leur a dit qu'ils allaient se faire bouffer ! se sont presque foutu de nous.


oui oui pas besoin qu'il soit vieux pour te pousser à bout! a 2 mois ils sont déjà coriace!
non c'est juste le therme "il me pousse a bout" qui me fais sourire... car ils ont pas fini avec se loulou!
car après y a l'adolescence...les hormones...bref autant de passage qui sont dur a surmonter quand on est pas préparé quand on achete un jack! avant d'acheter un chien on se renseigne sur la race avant donc ils doivent etre au courant lol


C'est vrai que ce genre de message va être d'une grande aide à la maitresse de couscous !! benscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseil pour te repondre be@ je savais quel chien et quel race je prenait avant d acheter cous cous donc ......
couscous et plus mignon maintenant il ecoute mieu on voit la diference de y a quelques jours je pense qu'il a voulu tester un peu et il a vu qu'il avait pas la loi et je SAIS que ce n'est pas fini
en tout cas merci a ceux qui m'ont apporter de bon conseils et qu'il m'auront consacré de leur temps utilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mailys a écrit:

en tout cas merci a ceux qui m'ont apporter de bon conseils et qu'il m'auront consacré de leur temps utilement


C'est un forum, chacun donne son avis à sa façon, même si ça ne plait pas toujours Wink Je comprend ce qu'à voulu dire Béa ....

On est tous passé par là. Il y a pas mal de sujets ici qui relatent déjà les mêmes soucis que toi. Moi la première, entre 2 dodos, mon adorable minus pouvait se transformer en démon. Il faut simplement être ferme et patient. Ce n'est que le début Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprendre le non a elka on faisait un exercice que j'ai trouvé super efficace, tu excite le chien pour qu'il monte en pression et si il commence a mordiller la tu dis stop ou non et si il redescend en pression s'arrête tu félicites. Ca permet de bien travailler le contrôle de son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mailys a écrit:
en tout cas merci a ceux qui m'ont apporter de bon conseils et qu'il m'auront consacré de leur temps utilement


Ceux qui répondent le font en partageant leur expériienceIl . il y parfois un peu d'humour dans les réponses, il ne faut pas se formaliser.

Si tu fais une petite recherche dans le forum tu vas trouver quantité d'exemples ressembalnt aux soucis que te donne ton loulou.
Et comme tu dis c'est loin d'être fini.

Je pense d'ailleurs qu'avec un Russell ce n'est jamais fini !!

Le mien vient de m'en donner un exemple ce soir en filant comme une souris alors qu'il était en longe en promenade (dans un endroit ou peuvent passer des véhicules) Le mousqueton a du s'accrocher à qq chose et s'est ouvert. Mon Eliot qui a un rappel nickel est devenu sourd et a disparu de ma vue pendant 4 à 5 minutes. PriT
Je l'ai retrouvé en train de faire des léchouilles à un chien à travers les grilles d'un portail. Innocent
Ben s'est pris une gueulante Eliot. Fling
Ramené manu militari suspendu par le harnais. peur

Non mais ....et pourtant je le croyais au poiint mon rappel. pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi rien n'est jamais acquis pliéderire
(malheureusement tu n'es pas la seule, Feed Back hier n'a pas voulu revenir au rappel, bon on était à côté de la voiture, après la promenade elle se doutait bien que je l'appelais pour la mettre dans la voiture.
le problème c'est qu'il y avait la route à 10 m, obligé de lui courir derrière avec les 2 monstres en laisse.
elle ne coure pas vite heureusement mais elle m'a fait peur Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADMIN ON

rambolita01 a écrit:


C'est vrai que ce genre de message va être d'une grande aide à la maitresse de couscous !! benscratch



c vrai que le tien est plus que necessaire aussi!
je te taquine mais tu avouras que je suis pas trop a coté de la plaque, bref...

ADMIN OFF



quand tu lui dis NON c avec une grOOOOOOOsse voix, faut etre ferme, directive, enervé... rien qu`a ton attitude, ton expression le chien doit comprendre que y`a un soucis, que quelque chose ne va pas...

est ce que tu lui enserres le museau en appuyant au niveau des canines jusqu`a ce qu`il couine...??? attention il couine car il l`a mauvaise d`etre drivé pas parce qu`ils souffrent!

quand il t`a mordu a la joue tu as fait quoi???
As tu crié un gros AAIIIEEE NOONNNN COUSCOUS CA SUFFIT, VILAIN CHIEN, tu le descends du canapé et tu l`ignores...quitte a bouger de piece et le laisser seul...

faut vraiment metttre le ton et l`engagement tu vois ce que je veux dire T`IMPOSER QUOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec VIVI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous voulez rire parce que moi, ça m'a fait vraiment sourire.
Folie passe son temps à nous mordiller quand on joue, comme elle est sourde, le non ferme ne fonctionne pas.
Nous avons donc pris l'habitue de lui fermer le museau, de lui faire non du doigt et de l'exclure du jeu en la ttant dans son panier en mettant la barrière. La case prison quelques minutes, ça marche... (pas longtemps puisqu'elle recommence le lendemain mais on est tranquille au moins pour la soirée). Quand elle est vexée, elle se calme direct.
Dimanche soir, mon chéri était au sol en train de jouer avec les deux jacks, il était donc à leur hauteur. Folie, une fois de plus l'a mordu, il a vu rouge et les cables de son cerveau ont du se toucher, il a poursuivi la chienne en restant à sa hauteur et il l'a mordu lol
Quand je l'ai vu faire, je me suis foutu de lui en lui demandant si il avait pas péter un boulon. Il s'est trouvé plus c** que la chienne. Sa réponse a été, j'en ai marre qu'elle me morde, je veux qu'elle se rende compte mais c'est vrai que c'est bizzare ce que je viens de faire.
Durant notre fou rire, on ne s'est pas renu compte que Folie avait été totalement vexée et qu'elle s'était refugié d'elle même dans son panier.
Depuis, je continue avec mes Non fermes et son exclusion quand elle me mord mais etrangement, elle ne cherche plus à mordre mon chéri.
Coîncidence ou vexation auquel elle ne s'attendait pas? en tout cas, elle a compris que Bruno était plus fort qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="VIVI"]ADMIN ON

rambolita01 a écrit:


C'est vrai que ce genre de message va être d'une grande aide à la maitresse de couscous !! benscratch



c vrai que le tien est plus que necessaire aussi!
je te taquine mais tu avouras que je suis pas trop a coté de la plaque, bref...

On est bien d'accord la dessus, le mien n'est pas plus necessaire, mais pour répondre au message auquel je faisais allusion, forcément ça n'allait pas volé bien haut non plus !
Fallait bien que quelqu'un le fasse, et bien c'est moi qui l'ai fait et puis c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
comme quoi rien n'est jamais acquis pliéderire
(malheureusement tu n'es pas la seule, Feed Back hier n'a pas voulu revenir au rappel, bon on était à côté de la voiture, après la promenade elle se doutait bien que je l'appelais pour la mettre dans la voiture.
le problème c'est qu'il y avait la route à 10 m, obligé de lui courir derrière avec les 2 monstres en laisse.
elle ne coure pas vite heureusement mais elle m'a fait peur Grrrr



bien d'accord avec toi , ce sont les véhicules qui font peur pas le fait que le chien ne revienne pas tout de suite.
Eliot revient toujours, mais si une voiture arrivait en même temps ce serait la cata.C'est pour ça que dans certains endroits il est en longe.
Des amis qui ont des Jack me disaient qu'ils sont tous pareils, qu'un jour ou l'autre y a un neurone qui grille et le chien n'entend plus rien.
Le Russell d'après eux n'est jamais fiable à 100 %.

Emmer.......dant ça !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Fred, !!gros soucis avec Bandit, 4 ans, !!!un pt diable,,de se fait, direction club canin, d'ou justement , le non est de rigueur et assez fort, et Bandit, comprend trés vite, dailleurs il sursaute Lol1 ,mais arrêt et au panier, !!!toujours soucis d'agréssivité,envers ses congénéres !!!mais on y travaille au club,!!!prend patience et courage, l'éducation est trés longueeeeeeeee, mais on voit des résultat au fil des temps, a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les russell sont fiables si on leur fait confiance et que l'on ne fait pas d'autoritarisme avec (se sont des terriers pas des bergers).

avec de la compréhension on arrive à beaucoup de chose avec eux.
et on obtient une obéissance extra-ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure à peine Elisabeth.
je n'ai jamais fait d'autoritarisme avec aucun de mes chiens, et j'ai toujours eu des chiens très obeissants.
Penser que mon chien peut à un moment inatendu faire n'importe quoi, ça me stresse.

Eliot est très sympa et obeissant.
Pas soumis.
Ce n'est ni dans son caractère ni dans mes méthodes éducatives.

Mais quand même le voir faire le sourd alors qu'il ne l'a jamais fait, ça m'interpelle.
Je luis faisais confiance, mais là....j'avoue que la confiance est en baisse.
Va falloir qu'il la mérite à nouveau.
Et si la méthode douce ne suffit pas on avisera avec son éducateur.


Les amis qui me parlent de leurs jack sont des cynophiles avertis qui ont aussi des chiens bergers et ils savent faire la différence de comportement.

On va re-travailler le rappel sous diversion au club.
C'était pourtant bien au point.

J'me demande s'il n'y avait pas une chienne en chaleur dans le coin pour que mon chien ait filé de cette manière ?
J'ai un gros doute là, et je suis très contrariée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi Elisabeth, pour ma part pas de difficultés particulières avec l'éducation de mes jack, que ce soit en continuité avec les adultes ou avec les chiots qui partent de la maison.

Le premier aspect à regarder est déjà peut-être celui de la lignée dont est issu le chien et la sélection du caractère qui a été faite (une bonne part du travail quand même Wink ).

Ensuite concernant les morsures et bien j'ai la chance qu'aucun de mes chiens n'a jamais fait ça, et la base de l'apprentissage est à mon sens celui de la mère dès 4 semaines : l'inihibition à la morsure en compémentarité avec le travail de l'éleveur doit permettre que les chiots partent à 8 ou 9 semaines chez leur nouveaux maîtres en ayant déjà intégré qu'il leur est interdit d'agir ainsi. Idem pour le non, à 8 semaines ça doit déjà être bien intégré. Finalement l'essentiel des bases est transmises par la mère et l'éleveur avant le départ du chiot, ensuite celui ci test son nouvel adoptant, c'est bien normal Wink, mais les références doivent déjà être là.

Je ne sais plus qui disait tout à l'heure que contraindre un chiot sur le dos revenait à effectuer une menace de mort pour celui-ci, je suis tout à fait d'accord, de telles attitudes peuvent casser la construction psychique du chiot. Le meilleur moyen d'accompagner nos chiots et chiens sont de leur permettre d'avoir des repères en s'adaptant à leur psychologie et non en leur demandant d'intégrer la notre. Donc pour faciliter l'éducation nous devons nous adapter et agir comme le font les individus d'une meute en gardant en tête que nous en somme le chef.
Pour punir un chiot il faut adopter l'attitude de sa mère : la mère saisie le chiot par la peau du coup en le secouant. Il ne faut pas le soulever de terre, idem que tout à l'heure : menace trop forte pour un petit (mort).
Le chien qui vit en meute et qui a une attitude préjudiciable face à l'ensemble des individus se verra écarté du groupe : une bêtise ? isoler votre chiot/chien et ingorer le, il ne doit pas croiser votre regard. La privation de votre contact, de votre présence pendant un petit quart d'heure sera beaucoup plus efficace que de se mettre en colère ou de crier.

Concernant l'éducation canine, pour moi c'est le plus grand service que vous puissiez rendre à votre compagnon, on y éduque autant les maîtres que les chiens Wink ).
Dès 2 mois ! dans une école du chiot (par et pour les chiots, pas de travail trop vite avec les adultes).
En fonction de l'évolution de votre chiot (sur le plan mental j'entends) regardez si il est prêt, et vers 6 mois vous pouvez rejoindre les grands en faisant très attention aux interactions qui peuvent se produire (une peur une seule fois peut suffire à marquer le chiot très longtemps).

Pour appeler votre chien, l'attirer le féliciter (positif) : voix aigue
pour donner un ordre : voix normal, neutre
pour le gronder (négatif) : voix graaaaave

Voilà mes petites idées,
Bon courage et bonne continuation !

Estelle
Elevage de la rosée de l'éden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
ça me rassure à peine Elisabeth.
je n'ai jamais fait d'autoritarisme avec aucun de mes chiens, et j'ai toujours eu des chiens très obeissants.
Penser que mon chien peut à un moment inatendu faire n'importe quoi, ça me stresse.

Eliot est très sympa et obeissant.
Pas soumis.
Ce n'est ni dans son caractère ni dans mes méthodes éducatives.

Mais quand même le voir faire le sourd alors qu'il ne l'a jamais fait, ça m'interpelle.
Je luis faisais confiance, mais là....j'avoue que la confiance est en baisse.
Va falloir qu'il la mérite à nouveau.
Et si la méthode douce ne suffit pas on avisera avec son éducateur.
.


ça une fille en chaleur ... c'est pas facile d'u résister quand on est encore jeune Rolling Eyes

sinon je reconnais qu'avec mes russell j'ai le meilleur rappel avec un "médor, tu viens me voir ?" dès qu'il s'arrête ou tourne la tête "c'est biiiien viens me voir" .... j'ai testé beaucoup de chose, surtout que mes chiens chassent avec un ami, alors à l'automne quand ils entendent une meute pas loin moi je comptais pour des prunes !
depuis que je n'impose plus, mais que je demande contre une belle caresse, et bien ils me choisisent plutôt que la meute. d'où ma réflexion qu'avec nos russell faire une demande fonctionne mieux que donner un ton impératif, un ordre.
et leur faire confiance aussi, même si le chien s'arrête et hésite, rester sur une voix agréable et le "tu viens me voir ?", calme sans oser le ton.

côté lignée : j'ai de tout, parson de show; parson sélection pure travail, jack de type européen, jack de type australien .... ils acceptent très bien qu'on les comprennent, tous sans exception.

sinon le clicker, marche très bien pour les récalcitrant, et là c'est positif, et pour ceux qui ont plus l'habitude des ordres plus que des phrases pour faire obéir un chien, ça fonctionne bien . 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elizabeth.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.Pourvu que ça dure.

Mon loulou est habitué à ce que je "demande" et juqu'à présent ça marche.
Là y a eu un gag que je n'ai pas compris.J'ai eu peur pour lui à cause de la route pas loin.

J'ai l'habitude de presque chuchoter avec mes chiens, ça surprend toujours les vétos.
Eliot réagit très bien, je crois qu'il écoute mieux quand je chuchote que lorsque je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sont des terriers pas des bergers
j'essaye de leur laisser un maximum d'autonomie, ça veut dire que quand on se ballade dans les bois, s'ils partent je les laisse faire, je ne les rappelle qu'au bout de 5 ou 10 min s'ils ne sont pas revenu tout seul, ou si je les entend aboyer sur des gens ou d'autres chiens (sur du gibier ils n'aboient pas de la même façon).
bizarrement, le rappel quand ils sont très loin (je beugle AAAAAAAAAAHHHHHHééééééééééééééééééééé) marche très bien, ils arrivent à fond de train et hors d'haleine, alors que si Easy est à portée de vue quand je le rappelle, il vérifie en prenant son temps qu'il n'y a pas un truc intéressant dans le coin.
Par contre je suis sur qu'il n'y a pas de route quand je les laisse partir comme ça, Easy s'est fait shooter par une voiture et c'est ma hantise.



Rémi & Dex a écrit:
Dur dur le caractère du Russell !

(gipi je t'ai envoyé un mp tu m'as jamais répondu Sad )


ayé
javé pas vu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:

bizarrement, le rappel quand ils sont très loin (je beugle AAAAAAAAAAHHHHHHééééééééééééééééééééé) marche très bien,


D'où l'intérêt de leur apprendre à répondre au sifflement... ça porte beaucoup plus loin qu'un cri et ça évite de s'égosiller... (et si on ne sait pas siffler, on achète un sifflet !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai habitué Eliot au sifflet à ultra sons quand il est loin.

Mais quand il s'est barré je n'avais pas le sifflet. C'était une petite sortie en longe et il n'était pas sensé se retrouver en liberté le sagouin !

Dorénavant j'aurai le sifflet toujours dans la poche.

Comme gipi je crains vraiment les voitures, même si j'ai eu la chance jusqu'à présent de n'avoir aucun chien shooté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot commence à avoir un bon rappel depuis la fin de l'été je trouve. Je suis comme vous, je n'aime l'autoritarisme. Je préfère demander gentillement à Eliot du style " Tu viens ? ". Au club où les ordres sont demandés plus "rudement" ( "Couché !", "Pas bougé !"), je me fais souvent reprendre.

Sauf qu'hier, il m'est arrivé un truc similaire à Sir Eliot. En sortant de chez ma soeur, la laisse en cuir d'Eliot qui a dû trop être mâchouillée a cédé. Le petit immeuble se situe dans une résidence très calme mais il y avait la route pas loin. En voyant un oiseau, Eliot a tiré et je me suis retrouvée avec un bout de laisse dans les mains.

J'ai vraiment eu peur qu'il aille sur la route, d'autant plus qu'il y avait un chat pas loin. Donc chat + oiseaux, Eliot = sourde oreille. Et puis je stressais tellement que mes rappels ne devaient pas donner très envie à Eliot de revenir vers moi. J'ai finalement récupéré sa balle et Eliot est revenu de lui même. Je l'ai caressé et nous sommes rentrés. Mais j'ai vraiment eu peur, un accident est si vite arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...