Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ca y est c'est bientot pour dingo la castration

Messages recommandés

Invité
coucou tout le monde,

voila c'est décidé dingo va se faire castrer le 1 décembre! on a été voir la véto aujourd'hui pour les vaccins de la chatounette et je lui en ai parlé ca fait un petit moment que j'ai envie de castrer dingo pour éviter qu'il aille faire des petits aux chiennes dans ma famille et aussi parce que il a tendance a monter sur les jambes de tout le monde ca devient un peu lourd... de plus ca évitera aussi les cancer de testicules!
donc elle m'a parlé du prix c'est un peu plus de 100 euros je le dépose le matin vers 8h30 a la clinique pour le récupérer dans l'apres midi. il aura un pansement, plus collerette.
j'ai un peu peur j'avoue lol grande stressée que je suis mais bon je me dis que c'est une petite intervention!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mâles, la stérilisation n'est vraiment pas une grosse opération. Tu n'as pas de soucis à te faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou moi je vais suivre de trés prés , l'après opèration c'est pas le soucis, qui grimpe aux jambes,
mais depuis 2 ans Bandit, devient agréssif envers ses congénéres , alors d'aprés mon véto rien ne change, en tout cas pour Bandit, simplement savoir , si ton loulou sera plus calme, !!!
Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on stresse toujours c normal... mais tkt ça se passera bien ya pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réfléchie bien , pourquoi ne pas éssayé la castration chimique a raison de deux implants par an ,
aprés prend ta descision Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou!
je préfère la castration chirurgicale car je n'ai pas l'intention de faire des petits. dingo est grand pour sa race donc je ne veux pas le faire reproduire. (meme si mon bébé c'est le plus beau... bien sur!)

enfait la véto m'a dit que quand on fait castrer un chien assez jeune on peut voir les améliorations après mais faire castrer un chien qui a 5 ans ce peut très bien ne rien faire du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si ton chien atrappecle cancer après ça tu dira quoi ?
Oups mince si tu ne peu pas gérer un chien n en prend pas !
Ah grrrrrrrrr c est trop facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non mais dis fred la tu te prends pour qui pour dire des choses comme ca? qui t'as dit que je ne gére pas mon chien?
si j'ai envie de castrer dingo c'est encore mon choix non?

tu te prends pour qui? ca me gonfle ca les personnes qui se croient mature ou tout ce qu'on veut et qui se permettent de juger.

en plus quand on à 40 ans et qu'on fait des fautes du genre "tu dira quoi" et "tu ne peu"......... CA CRAINT apprends déja à écrire et on se reparle!!!!!! HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors dejas je ne vois pas pourquoi tu t emballes quand je dis que tu ne gère pas ton chien c est parce que tu veux le faire castrer pour ne pas avoir a gérer un problème donc tu ne gère pas.Par contre reste polie ca fait partie des règle du forum.
Quand on poste presque fièrement que on va faire opérer son chien juste pour ne pas avoir a gérer il fatr s attendre à ce qu il y ai des retombés et si tu ne veux pas en entendre, fais castrer ton chien sans le clamer haut et fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux etre contre la castration mais dans ce cas tu viens pas y mettre ton mot!
en mettant" Oups mince si tu ne peu pas gérer un chien n en prend pas !" tu m'attaques et tu crois que je vais rien répondre?

tu débarques sur le forum et tu mets déja le bazarre? la politesse c'est dans le reglement je le sais bien mais écrire sans fautes d'orthographes c'est une marque de politesse dans la société!

maintenant si tu le veux bien j'aimerai partager mon expérience avec des gens pas fermés. revenons à nos moutons. si tu veux ajouter quelque chose tu as cas le faire en message privé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred81200 a écrit:
c est parce que tu veux le faire castrer pour ne pas avoir a gérer un problème donc tu ne gère pas.

De toute façon, ce n'est pas elle qui aurait à gérer les chiots qu'aurai une femelle de l'entourage... et celui qui peut assurer à 100% que son chien n'ira jamais féconder une femelle en chaleur est soit un menteur, soit quelqu'un qui garde son chien à vie enfermé dans une cage sans jamais en ouvrir la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, Bonjour,pas facile de donner des conseils!!!je pense ,on prend!!! on écume, mais on revient au point de départ!!!! on sait plus quoi faire!!!alors, moi j'ai pris la descision de ne pas faire castrer Bandit, pas pour la reproduction !!!il va avoir 5 ans en mai 2011 et toujours jeune homme , il n'est pas enfermé, il a déja jouer evec des pts femelles, et si il cherchait c'était vite résolu!!
maintenant je crois qu'une descion comme celle ci ,si on l'a prend pour le bien du loulou, alors fonce,!!
maintenent je ne porte aucun jugement on est tous a faire le meilleur pour nos loulous adoré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire castrer Fly Mercredi dernier , est tous c'est bien passé!!! Déposé à 9h et repris à 18h bien réveillé!!
Vendredi je l'emmène enlever les fils, mais il est en pleine forme!!!

Ne t'inquiète pas tous se passera bien!!

Ps: désolé pour les fautes, moi aussi je suis nul en orthographe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, Fred a une dent contre les personnes qui veulent faire castrer leur chien! lol!
C'est un choix qui doit être mûrement réfléchi, mais la décision n'appartient qu'au propriétaire!
On est ici pour partager nos point de vue certes, mais de là à dire que tous ceux qui font castrer leur mâle ne font ça que pour ne pas avoir à "gérer" l'animal, c'est un peu fort je trouve... Enfin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tout le monde de vos messages! je suis d'accord on peut etre contre la castration chacun son choix après moi ce que je veux c'est partager mon expériences avec ceux qui l'ont fait.

ps: helo t'inquiètes pas pour les fautes je ne regarde pas les fautes en général! j'ai juste répondu à un commentaire pas sympa lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a vraiment aucun souci à faire castrer son chien.Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, le chien n'a pas conscience de sa castration, il ne vous en voudra pas!
J'ai fait castrer Laurel (eh oui il a presque 16 ans maintenant et toujours la forme) quand il avait 8 ans car c'était un chaud lapin et il se sauvait de la maison quand il sentait une chienne en chaleur dans le voisinage.
Depuis, plus de problème! il reste imperturbable,et il boude les fifilles en chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai que des femelles mais perso si j'avais un male non reproducteur et que tu veux pas faire d'expo je le ferais castrer aussi, ça évite pas mal de probléme et surtout de santé (cancer ou torsion des testicules...), c'est une opération courte et pas trop douloureuse pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou!!!
je viens vous donner des nouvelles, ce matin j'ai donc porté dingo chez le véto avant d'aller en cours. et je l'ai récupéré après les cours vers 16h30, il va bien, il est quand meme un peu "mou" mais cela est normal vu l'anesthesie générale.

elle m'a donné anti-inflammatoire et antalgique pendant 5 jours
et antibiotique en prévention durant 5 jours également.
dans 5 jours j'enlève le pansement, et si propre j'appel pour leur dire, si pas très propre j'y vais. sinon ablation des fils dans 10 jours.

ce soir je peux lui donner à boire et à manger.

dingo se couche en position antalgique. il a uriné.

bon par contre il me regarde vraiment avec un air malheureux et supporte pas très bien la collerette mais vu qu'il a un pansement et des fils je dois lui laisser la collerette durant 10 jours environs le temps de la cicatrisation.

sinon niveau prix j'ai payé 140 euros le tout opération, collerette, antibiotique, antalgique anti-inflammatoire. plus ablation des fils. j'ai eu un paquet de croquettes offert.

voila!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...