Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle vomit souvent...

Messages recommandés

Invité
Voilà Dune vomis souvent manger ou pas de la bille (désoler pour l'orthographe...) et bien ce qu'elle a manger avant est-ce normal??? Une fois vomit elle va bien mais je ne comprend pas defois même en pleine nuit... Elle bouffe aussi defois n'importe quoi dehors mais je ne sais pas si cela a un rapport sachant que ça lui prend comme ça et defois (eurk...) elle le remange et je lui dit NON !!! Le veto m'a dit que cela pouvait arriver donc qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut arriver r mas ça dépend si c'est souvent, très souvent ou occasionnellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais pas dire tout les jours mais ça lui arrive alors je sais pas d'ou ça vient là elle a encore avant hier et la c'etait ses croquettes et du riz que j'avais rajouter... Cela pourrez venir du stress ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
r est ce qu'elle a été malade en étant petite une maladie du genre gastro, parce que si cela est le cas il paraît que les chiens peuvent garder des séquelles sur l'appareil digestif à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ma mémoire est bonne non, pas de gastro ou je regarderai sur son carnet quoi que possible... C'est pas que cela m'inquiète c'est vomissement mais c'est pénible pour elle je pense la pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pas quelle est eu une gastro petite sinon tu te souviendrais, cette maladie ne passe pas inaperçu et peut être mortelle chez les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]es ce que tu l'a voit manger de l'herbe !!!
Bandit en mange souvent et vomis!!!au contraire de ce que l'on croit, un chien ne mange pas toujours de l'herbe , pour se vermifuger !!! mais aussi parcequ'il a des brûlants d'estomac!!!

mais un petit conseil, si cela se reproduit souvent va consulter un véto, !!!
courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, le veto est au courant donc je me demander juste si pour d'autres chiens c'etait normal ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les causes de vomissement peuvent être très nombreuses: intoxications, infections ( gastrite), occlusion, irritation etc...La première des choses à faire est de mettre Dune à jeun ( pas d'aliment, pas d'eau) pour ne pas stimuler un nouveau vomissement, au moins 24h. Si elle semble en pleine forme: pas de fièvre, activité conservée, œil vif, pense à la vermifuger surtout si elle mange de l'herbe ou se gratte les fesses contre le sol. Par contre si elle est abattue ou fatiguée retourne voir ton vétérinaire sans attendre pour des examens complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onek-ic a écrit:
Merci, le veto est au courant donc je me demander juste si pour d'autres chiens c'etait normal ou pas...


J'ai eu un chien (Dobermann mâle) qui était un grand nerveux et qui lui aussi vomissait de temps en temps de la bile. Il mangeait tout ce qu'il trouvait, herbe, bestioles, noisettes, pommes de pin, etc..

très beau chien en pleine santé et à part ça bien dans sa tête, vivant avec une chienne d emême race avec laquelle il s'entendait très bien.

Pour lui le véto parlait de "pica" c'est un trouble du comportement alimentaire qui conduit le chien à manger des choses non comestibles

Pourquoi...on sait pas trop .
Peut être le stress.

Le véto avait prescrit un calmant pour sa muqueuse intestinale (genre smecta) quand il avait ses crises qui étaient occasionnelles. ( 2 à 3 fois par an)
IL avait des périodes avec et des périodes sans.

Il est mort à 6 ans d'une crise cardiaque foudroyante en 1 minute alors qu'il était en pleine forme.On a pensé bein sûr au stress...mais sans certitude bien entendu
La crise cardiaque est relativement fréquente dans cette race, surtout chez les mâles.

Personnellement je ne conseillerais pas de ne pas donner d'eau pendant 24 heures si le véto ne l'a pas prescrit car un chien privé d'eau risque de se déshydrater même s'il est adulte.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un peu de bile verte ou jaune, mélangée à de l'herbe ou des trucs dans le genre et que le chien remange après,
ben je dirais que ce n'est pas grave, j'ai toujours vu les miens faire ça de temps en temps.
le caniche le faisait souvent et Fly de temps en temps, je crois que j'ai vu Easy le faire une fois ou 2.
Enfin la plupart du temps c'est après avoir mangé de l'herbe.
J'ai toujours cru qu'ils faisaient pour se débarrasser d'un truc qui les gênaient, mais j'avoue que je ne me suis pas posé trop la question de savoir si c'était normal ou non.

Après coup, je vais sans doute demander au véto la prochaine fois que je le verrai si je suis le seul à avoir des chiens qui font ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de tout vos conseils, je vais bien voir la quand elle revomit, mais c'est vrai qu'elle est en pleine forme donc bon... Elle a vomit avant hier la je vais attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne aussi ca lui arrive de temps en temps elle vomit de la bile ou des fois son repas. La veto est au courant rien dinquietant car Faya fait un pe tro la Gogole après le repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour, mon pt chiot fox terrier agé de 6 mois a une maladie génétique diagnostic du veto gastrite chronique aigüe depuis le 7 janvier dernier et le diagnostic est tombé a la suite d'une fibro et biopsie anti bio+ cortisone + prinpéran +mopral + ulcar et la rebelotte rechute depuis mercredi et le pire depuis hier injection de prinpéran car le cachet il le revomi et malgré l'injection il vomi quand m^me j'ai hate d'etre a demain pour l'emmener chez son véto car aujourd'hui j'ai téléphoné a un veto qui etait d'astreinte et qui marche avec la clinique ou je vais qui ma'conseillé de lui redonner les medocs de ce matin a midi mais il a vomi encore alors j'aimerai savoir si il y a d'autre jack russel ou fox puisque de la meme famille ont un chien atteint de cette maladie comment elle evolu ou régresse ou comme la crise fynger a de nouveau crise aïgue car je suis perdue et je ne voudrais pas le voir s'en aller a cause de ça mais le voir vieillir ns l'adorons a bientot j'attends vos réponses
Lol1Croisedoigtvomirt'm à croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous, probleme avec mon "ptit jacky", ça fait 3jours qu'elle vomit, ce n'est que de la bile, ça lui prend aussi en pleine nuit....youhou....magnifique!!si ça recommence ds la journée je l'emmènerai chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Efia41, merci d'aller te présenter dans la partie appropriée.

Il ne vomit que de la bile, donc il n'a pas mangé hier soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...