Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sir Eliot

Concours obeissance et Russell

Messages recommandés

Merci frejusa, j'ai aplliqué tes conseils pour le saut, les choses se sont améliorées, mais faut encore travailler.

je continue avec mon molosse, ça me change vraiment du ring que j'ai fait pendant des années lol

mais qu'est ce qu'on se marre au club avec mon mini clown. Very Happy

Invité
Sir Eliot a écrit:
Merci frejusa, qu'est ce qu'on se marre au club avec mon mini clown. Very Happy

Alors c'est super, car c'est vraiment ca le principale!!! Tenez-nous au courant du resultat et de vos impressions, peut-etre meme une petite video ou des photos... ca serait sympa!

oui c'est le but de nous distraire tous les deux, le chien et moi,
et en même temps il fait rire les autres car il est très sympa avec tout le monde.

En fin de séance il fait un peu d'agility pour se défouler, il adore.J'aimerais mieux l'agi que l'obé Eliot aussi , mais mon club ne fait pas de préparation aux concours et je n'ai pas envie de changer car l'ambiance est très sympa et je connais tout le monde depuis longtemps.

Pour les photos, certains en ont fait mais je n'arrive pas à les récupérer, je voudrais bien.
Si j'y arrive je les mettrais sur le forum.
La vidéo... aux heures où je vais au club je n'ai personne pour m'accompagner et filmer, va falloir que je réquisionne un volontaire sur place et que j'emporte mon matos.

l'essentiel c'est de s'amuser,
mais quand les résultats arrivent,
qu'est ce qu'on est fier Wink

Sir Eliot a écrit:

Elisabeth t'en es où toi en OBE ? tu as continué ?

oui on avance, il marche au pieds en ligne droite sur une bonne distance et on commence à travail les changements de direction.
pour le rapport d'objet j'en suis encore au b.a.ba, je le bosse en shapping avec des objets en métal.
les positions ça avance tranquillement.
mais tu sais il n'a que 7 mois, donc je suis pas vraiment pressé, j'essaie d'y aller en fonction de ses envies.

je vais aller faire un stage cet été avec Gian Giraudi sur la motivation, la marche au pieds, les positions, le rapport et ce qui viendra , objectif = joie, vitesse, précicion de l'excusion ... à voir si mon russel se fondra dans leur conseil très adaptés border collie, mais je m'adapterais à lui.

OK Elizabeth.
Je pensais que ton loulou était plus agé. c'est encore un bébé.

Eliiot a eu 2 ans le mois dernier. Il commence à être plus attentif au travail, même si l'OBE ne le branche pas tellement.

je fais comme toi, je prends le temps qu'il faut, nous ne sommes pas pressés.

Oui Christophe, c'est vrai que même si on fait tout ça pour s'amuser, on est très content quand il y a des résultats, et puis ça renforce la complicité avec le chien, ça aussi c'est super.

Jess : si je peux avoir une vidéo, promis je la mets sur le forum, mais ça va pas être facile.
en obé il n'y a pas beaucoup de vidéaste dans mon club.
Va falloir que je soudoie d'autres membres.

Bon ben Viviane, je vais peut être devoir passer par cette case là aussi ! Comme dit dans " Humeur de jour ", je continue d'avoir des soucis de concentration et certainement d'obéissance avec Eliot.

Pourtant en éducation, RAS. Il connait les copains par cœur et les exercices idem. Comme nous sommes un petit club, jeunes et moins jeunes sont tous ensembles et forcément, c'est répétitif dès qu'arrive un petit nouveau.

Du coup, on va essayer d'améliorer l'Agility en faisant un peu d'OB. J'espère que ça m'aidera à avoir un Eliot + connecté. Difficile aussi de bosser un nain de 24 cm au garrot, totalement gamin dans sa tête ! C'est mon premier " vrai chien à moi " et j'apprends en même temps qu'Eliot. C'est parfois difficile ! J'ai beaucoup de mal à trouver le juste milieu, entre fermeté et douceur !

Affaire à suivre donc ! Objectif CSAU en Juillet !

Bonne chance à vous deux Salomé.
Mais je pense que tu vas y arriver.

Nos petits chiens sont tellement intéressés par leur environnement qu'on a du mal à obtenir la concentration sur un travail d'obeissance.

Je travaille avec Eliot assez régulièrement, même s'il y a parfois des interruptions, je l'entraine au jour le jour à la maiosn pour les ordres basiques.

Mais au dehors et dès qu'il y a de la distraction le clown en lui se réveille.
je pense qu'ils sont bien plus doués à l'agility qui leur permet de prendre des initiatives.

Toutefois ce qu'on apprend en OB est ré-investi (pour moi) dans la vie quotidienne.
Aujourd'hui Eliot est capable de rester couché sans bouger dans un quelconque endroit...pas trop longtemps, mais même s'il y a du passage. C'est le résultat du travail au club sous diversion.

Je peux aussi le bloquer à distance en disant "couché - pas bouger" j'utilise souvent cet atout quand il fait son ravageur et qu'il part en courant après avoir volé un objet - coussin, serviette, ou autre.
Au cas où il part un peu loin en balade je donne le même ordre et ça arrive à le stoper presqueà chaque fois.

tout ça obtenu dans le jeu.

A présent j'aimerais qu'il se cale bien dans les exercices pour passer le brevet . Le hic c'est la distraction dont il est capable de faire preuve au jour J.
Je pense que c'est dans leur caractère, mais je lui pardonne, il me transmet sa joie de vivre, il est tellement gentil.

pour la concentration, je travaille beaucoup avec l'approche de susan garret, quand il y a motivation, il y a concentration. elle se sert beaucoup du tug, bon le mien il veut toujours pas trop tugger mais ça arrive doucement mais surement.

c'est marrant car moi j'ai trouvé que les russell avaient une bonne capacité de concentration, peut être que je vais déchanter car finalement l'obé c'est quand même bien différent de l'agility, ça demande plus mentalement au chien.

dès que l'on aura progressé encore un peu, je vous ferais des vidéos.

Elizabeth, tug si j'ai bien compris c'est un objet de motivation ?

Peux tu me dire comment tu procèdes ?
Merci d'avance.

comment je fais ? à propos de quoi ?
du tug ou de la motivation ?
en fait je me base beaucoup sur les norvégiens, suédois ...

une autre vidéo du même genre :

Merci pour les vidéos Elizabeth.
C'est bien ce que je pensais. J'essaie de travailler comme ça avec Eliot, mais il avait tendance à sauter comme un kangourou aussi bien après l'objet que sur la friandise.

ça commence à s'améliorer.Il saute beaucoup moins.

Il travaille aussi avec beaucoup d'entrain et dans le jeu.

A suivre pour voir si en concours il va se tenir comme il faut.

J'ai un petit souci car le concours qui doit avoir lieu dans mon club en mai sera jugé par une femme qui est parait-il une peste, pas sympa, et qui fait du zèle pour sanctionner les fautes, même les plus minimes, Elle n'a pas beaucoup d'ancienneté comme juge, il semble qu'elle a envie de se faire remarquer.Et elle n'iame pas le travail à la récompense firiandise.

la marche en laisse d'Eliot n'est pas celle d'un berger, si elle commence à saquer dès le début je vais m'agacer et sortir avant la fin de la séance.

Donc j'attends pour voir si j'engage mon loulou ou pas.

si ton chien saute comme un kangourou c'est surement parce que tu as loupé une étape celle du "ItsYeuChoice", c'est à dire ... ben écoute je suis nulle en anglais alors je vais pas te traduire mais te mettre une vidéo où il expliqué comment le travailler, sans clicker on fait pareil exactement :

c'est la première étape quand on travaille avec une récompense alimentaire, cela permet au chien d'apprendre à ne jamais venir chercher la récompense, du coup on peut bosser avec les récompenses par terre à côté de soit, mais aussi le chien ne tend pas le cou pour prendre dans la main sinon on retire la main et il a rien (ça c'est quand il a déjà bien compris le début), et bien sûr il ne saute pas non plus !

pour le jouet , une de susan garret qui explique bien que le chien ne vient pas prendre mais prend sur ordre :

Merci pour les videos.
C'est vrai que je n'ai pas travaillé de cette manière.
Je vais essayer, même s'il saute beaucoup moins, ça peut quand même améliorer les choses.

Mes autres chiens - de grande taille- ne m'ont jamais posé ce problème.

Je vois qu'on a encore du boulot. scratch

en plus le monstre peut d'un coup s'intéresser à tout autre chose que son exercice.

J'te jure faut être maso pour faire de l'OB avec ces bestiaux PriT
enfin....on verra.

L'important c'est qu'il est tout à fait gérable dans le quotidien et qu'il reste autant sympa, je ne veux surtout pas le perturber, il est très équilibré, donc toute méthode sympa m'intéresse.

Eliot ne passera pas son brevet comme prévu le 14 mai.

Le concours qui devait avoir lieu dans notre club a été annulé faute d'un nombre suffisant de participants.
Pas grand monde pour l'OB.

Peut être aussi à cause de la mauvaise presse faite au juge qui est parait-il trop cassante et pas sympa.

Dommage, le monstre semblait se tenir presque bien.
Y a plus qu' attendre un autre concours , mais je préférerais dans le club où il est habitué.
on va ralentir les entraienemts du coup, ça tombe bien il fait chaud en ce moment.

Si peu de monde en obéissance ?

Mes mono devaient se rendre eux aussi pour un concours ce WE mais annulé pour les mêmes raisons .....

Dommage, pour suivre les prouesses d'Eliot en épreuves, ce n'est que partie remise Wink !

Sir Eliot a écrit:
Trop beau.Quel duo !!

Merci Laulo.

Eliot et moi sommes loin de ça lol

de rien , quand j'ai vu la vidéo j'ai pensé à toi Wink

Une connexion parfaite avec sa maîtresse, un chien qui aime vraisemblablement bosser, du beau travail.....

Que dire d'autre à part que c'est magnifique ??!!! Bravo

Pour ceux qui envisagent de faire passer le Brevet d'obe à leur chien :
changement à compter du 1er janvier 2012

nouveau règlement :

http://clubcanin.atlantique.over-blog.com/article-reglement-brevet-d-obeissance-2012-89310454.html

les changements les + importants pour le brevet :

Le saut ne se fera plus qu'a l'aller - plus de retour ( pour certains ça va faciliter les choses)

Marche au pied SANS LAISSE (c'etait avec auparavant)

Absence couchée 1 mn - a vue ( et non plus sans voir le maitre) le conducteur s'eloigne à 20 m et reste en vue du chien 1 mn

• Créer...