Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il a mordu jusqu'au sang.

Messages recommandés

Invité
HIer Odi a piqué un os de poulet, on a voulu lui enlever comme quand on enlève un truc interdit (chausson, jouets des enfants), on s'abaisse, on lui dit donne etc..
Sauf que la comme c'est de la nourriture, il a grogné et a de suite mordu le doigts jusqu'au sang, elle a crié ail très fort, parce qu'elle a eu mal. j'ai pris Odi, par le cou, j'ai dit non de manière agressive plusieurs fois, et je l'ai isolé. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou non..
Et le soir, il chopé le gouté de mon fils, c'est ma faute, je l'avais posé a sa portée, j'ai donc retrouvé Odi en train de manger du bronies sur son tapis.... J'ai donc voulu enlever le morceaux et la papier alu qui restait, il a grognai et m'a mordu, ouaoua, deux fois dans la même journée, ça fait flipper.
J' ai lu qu'il fallait dire aille, et lui mettre une baffe, mais Odi à 15 semaines, ça s'applique aussi?
Juste pour info, au départ lorsque Odi prenait un "truc interdit", il grognait quand on lui enlevait, puis très vite il a arrêté, je lui donne son jouet, et le félicite des qu'il joue avec ..
J'embête déjà Odi lorsqu'il est à sa gamelle..jamais de grognement.
J'attend vos conseils avec impatience, merci.

Pour ce qui est de la gamelle perso j'ai toujours foutu la paix à mes chiens et jamais eu de soucis.
Je donne à manger au calme, loin des enfants ou autres perturbations. Sa part de nourriture est à lui et je ne vois pas pourquoi on irait la lui prendre.
ATTENTION c'est une méthode, il y en a d'autres.Je ne détiens pas le truc magique.

Tu as bien fait de punir ton chien puisque tu l'a fais sur le moment et qu'il le méritait

Ton chien grogne pour prévenir qu'il va mordre. Le fait qu'i soit jeune n'empêche rien. il ne doit pas manifester d'agressivité .
Avec la nourriture c'est toujours un peu difficile de retirer un truc volé...le mien esssaye comme les autres de temps en temps, surtout en extériueur de bouffer n'importe quoi et il serre les dents quand je veux lui oter, mais ne mord pas et ne grogne pas. Il a 20 mois.

Mais comme d'autres a éssayé de grogner et de mordre quand il avait entre 3 et 4 mois.

Se cachait sous les meubles , ne venait pas quand je l'appelais et a essayé de me mordre quand je l'empoignais pour le sortir de sa cachette.

Il s'est pris une baffe, peut être à 2 ou 3 reprises, avec le commandement très fort "pas mordre" je le tenais par la peau du cou, sans le secouer, et je répétais"pas mordre"
Il a rapidement compris. J'ai continué à employe l'aordre "pas mordre" quand il manifestait de mauvaises intentions, t à présent quand il a qq chose dans la gueule, on peut le lui enlever , il ne grogne pas et ne mord pas.Il serre quand même les machoires très fort pour essayer de garder le truc si c'est qq chose qui se mange.
Si c'est un objet il le donne facilement.

Je pense qu'il n'y pas d'age pour la baffe. Ne lui décroche pas la tête bien sur, c'est encore un bébé, mais surtout ne le laisse pas faire.

il faut être très très ferme sur ce genre de comportement.
Il doit apprendre qu'en aucun cas il ne doit mordre.
Pour l'enfant fais attention à ne pas le laisser près du chien sans qu'un adulte soit avec eux.

Attends d'autres avis.

Si on me donne un bifton de 500 euros (si ca existe ^^), et qu'on tente de me le reprendre, je frappe.

Apprendre au chien la négociation dès son plus jeune âge, c'est ce qu'il ya de mieux à faire. Tu me rends le billet mais je t'en redonne deux. Au final le chien sait qu'il a tout à gagner à rendre ce qu'il a chippé.

Merci patjoulie pour ton intervention qui démontre comme je le disais qu'il y a d'autres méthodes.
Avec mon chien ça ne fonctionne pas. Depuis le début il a un caractère + que bien trempé.
Le délégué du club de race que je connais un peu m'avait conseillé de ne pas "négocier" avec ce type de caractère.
Il va sans dire que mon chien n' jamais été maltraité et qu'à présent je "négocie"

ta comparaison avec le biffton c'est sympa et ça peut certes bien fonctionner.

Mais certains préféreront un biffton de 500 dollards à 2 biffton de 500 €

mon chien qui avait un jour fauché une patte de poulet pourrie qui trainait dans la rue n'avait rien à faire du knaki que je lui porposais.

tout dépend pour partie au moins du tempérament du chien.
enfin c'ets mon avis.

Citation :
mon chien qui avait un jour fauché une patte de poulet pourrie qui trainait dans la rue n'avait rien à faire du knaki que je lui porposais.

C'est un travail en amont, pas au moment où le chien a volé. Au début on échange des objets avec peu de valeur, un jouet sans grand intêret etc... et on finit par la patte de poulet ^^

OK. d'accord avectoi.
ça c'est du travail de pro, il faut vraiment avoir beaucoup de temps pour créer les situations ad hoc avant qu'elles se produisent en réalité et travailler dessus. c'est sans doute l'idéal.

malheureusement peu d'entre nous ont le temps, ou la capacité de conduire ce type d'éducation.
on peut peut être mixer plusieurs méthodes ?

Jusqu'à présent j'ai eu la chance de ne jamais avoir de pb importants avec mes chiens, y compris avec des chiens de grande taille qui auraient pu être très dangereux et qui ont vécu harmonieusement en famille.

Invité
Comme te l'a dit Sir Eliot, il n'y a pas d'âge pour la baffe, la preuve, il n'y a pas d'age pour te mordre. Profites qu'il n'est que 15 semaines pour le modeler à ta façon.
A la maison, j'ai toujours voulu pouvoir enlever la gamelle des chiens quand je le voulais et qu'on puisse les toucher, pas les papouiller mais au moins les toucher. On ne sait jamais, la fraction de seconde d'inattention est si vite arrivé. J'en ai eu la preuve vendredi où j'ai mit une barrière pour séparer les chiens des invités le temps qu'ils mangent et qu'une amie a ouvert sans que je le vois et qu'une puce de 2 ans a foncé sur les chiens. Ils n'ont même pas répliqué de la voir foncer sur eux.
Par contre, je ne tente pas le diable non plus, quand je leur donne un os je les met dehors. Je n'ai jamais eu de soucis avec les deux premiers, la petite vers 4 mois a voulu mordre ses copains, du coup je me suis fachée dessus, depuis ça lui a passé.
Que se soit de la bouffe, un jouet ou un truc interdit genre télecommande ou jouet des enfants, je leur enlève de la gueule. Imagines qu'il mette un truc dangereux pour lui, si tu ne peux pas lui enlever sans te faire mordre, tu fais comment?
Si il comprend la punition de l'isolement et que ça lui suffit, tant mieux, continus. A la maison, j'ai 3 chiens et 3 punitions différentes, la première doit être isolé, le second, le panier suffit quand à la dernière, à part les baffes sur le museau, elle récidive directe. Donc pour elle, s'est baffe sur le museau et panier, tout dépend du caractère du chien.

Invité
Merci pour vos réponses, ça m'aide à comprendre.
On pratique déjà l'echange jouet / objet volé.
Par exemple il prend mon chausson( il faut dire qu'actuellement j'ai des chaussons rose fluo avec deux gros seins + tetons dessus) ,je lui dis non, ou il lache et part ou il continu a mordiller, generalement quand il continu c'est surtout dans un moment d'exitation., dans ce cas là je m'abaisse, le fait s'assoir, je lui donne, plusieursfois. J'attrape un bout de l'objet sans tirer, et je disdonne et il lachetout doucement, je felicite et donne son jouet à lui et refelicite. Donc à force de faire ça , un nom suffit la plus part du temps pourqu'il lache l'object. Et si ça suffit pas je ressens bien que des que je m'abaisse et lui dit donne, il lache quasi de suite... Donc progret.
La je pense que le soucis vient que c'etait de la nourriture...une des deux seules fois ou il en a trouvè, donc j'ai presque envie de laisser un truc trainer pour retenter le truc... Lol
Pourles enfants je m'assoie par terre, lesenfantsjouent avec odi, interdiction de lui faire mal, mais ils peuvent lui prendre les jouets, lui donner. Odi ne dois pas mordre ni rien, et dailleurs dans ce moment là odi est docile, et les enfants eux memes disent non si il prend un doudou, et la incroyable odi ecoute. Il lache et les enfants lui donne un jouet.
Vous allez me dire que les enfants ne doivent pas toucher aux jouets du chien, mais bon quand on garde 4 enfant avec un chiot de 3/4mois au milieu, des jouets pour chien ou enfant y'en a tjrs par terre. Je prefère que odi soit habitué depuis tout petit au contact des enfants et de leurs manièred'etre. Parfois brusque, parfois provocant , je ne laisse pas les enfants faire mais ça reste des enfants!
Croyez vous que je dois laisser trainer un truc à manger pour recreer une situation, un peu pour comme l'habituer?? Car si je commence à faire attention a qu'il n'ai rien à porté il reagira pareil pour le vol de nouriture, puisque pour les objet il ne grogne pas.
Je suis inquiéte car un enfant mordu, ce serait retrait d'agrement, donc je perd mon travail.

je pense que c'est normal qu'il te teste pas qu'il morde mais bon il doit avoir son caractére farés m'a mordu deux fois vers ses 3/4 mois ya pris des baffes et je l'isolé dans sa cage, puis plus de soucis jusqua noél ou il été en train de manger une oreille de cochon, en passant a coté de lui sans vouloir le lui reprendre j'ai cru entendre un grognement alors j'ai tenter de lui reprendre et il m'a grogner dessus, j'ai tellement crier fort qu'il est parti de lui même dans sa cage en me laissant l'oreille, 15minutes plus tard je lui redonner l'oreilles puis je lui est repris un peu plus tard et il na rien fait,

je suis d'accord avec toutes, jojo , c'est la même chose a la maison , Bandit fait le malin avec un joujou,
l'éducateur m'a interdit de le taper surtout pas avec la main !!!!
soit le journal, mais simplement a la voix NON , et trés fort, le chien sursautte sait qu'il a fait mal et lâche, maintenant la nourriture, ce n'est pas la même chose, en plus il est jeune, c'est une proie, il faut de la patience, en lui faisant comprendre, que personne ne veut lui prendre, c'est a lui!!, avec Bandit il m'a fallu 8 jours, retirer son bout de poulet, lui redonner et ainsi de suite, !!!et maintenant je mets ma main dans sa gueule ,si minime soit-il le grognement, je retire la nourriture , j'attends , il me regarde et je redonne , il comprends trés bien !!!!
bandit joue ,je vais a lui, j'éssaie de retirer le jouer, pas d'accord, alors je dis BanditNON ]et il lâche le jouet,
mais il faut du temps et beaucoup de patience,
je vous mets une petite photo quand j'ai débuté !!!

Sir Eliot a écrit:

ça c'est du travail de pro, il faut vraiment avoir beaucoup de temps pour créer les situations ad hoc avant qu'elles se produisent en réalité et travailler dessus. c'est sans doute l'idéal.

C'est juste quelque chose qui se travaille dès le départ comme le assis, le couché ou le "pas touché"... ce n'est guère plus compliqué. Si on habitue le chien dès tout petit à ce qu'on puisse lui prendre les choses pour soit lui donner autre chose, soit lui rendre, ça devient vite plus facile. Perso, la patte de poulet pourrie, je la prend à Dadès doucement, sans crier ou tirer comme une malade, mais en insistant. Lui va grogner, c'est sûr, mais il la donnera. Et si je n'ai rien qui lui paraisse meilleur, tant pis : je lui rend la patte de poulet pourrie !

Souricette a écrit:

Par exemple il prend mon chausson( il faut dire qu'actuellement j'ai des chaussons rose fluo avec deux gros seins + tetons dessus) ,je lui dis non, ou il lache et part ou il continu a mordiller, generalement quand il continu c'est surtout dans un moment d'exitation., dans ce cas là je m'abaisse, le fait s'assoir, je lui donne, plusieursfois. J'attrape un bout de l'objet sans tirer, et je disdonne et il lachetout doucement, je felicite et donne son jouet à lui et refelicite. Donc à force de faire ça , un nom suffit la plus part du temps pourqu'il lache l'object. Et si ça suffit pas je ressens bien que des que je m'abaisse et lui dit donne, il lache quasi de suite...

Tu t'y prends bien, continue. N'oublie juste pas qu'il est jeune et qu'il faut du temps pour que ça marche systématiquement. Moi aussi, comme Julie, j'aurai mordu !
Il faut en même temps que tu apprennes aux enfants qu'ils ne doivent pas essayer de reprendre eux-même de la nourriture au chien, que c'est dangereux. Parce que même si on a un chien qui donne facilement et ne mord pas, les enfants peuvent tomber un jour sur un autre chien qui leur attrapera le visage.

tiloulou a écrit:
Profites qu'il n'est que 15 semaines pour le modeler à ta façon.

Quelle vilaine expression ! Un chien est un être vivant, avec son caractère. On ne le modèle pas, on l'éduque pour qu'il puisse s'adapter à notre société.

Moune62 a écrit:
l'éducateur m'a interdit de le taper surtout pas avec la main !!!!
soit le journal..

Julie te dira que ton chien sais très bien qui tient le journal...

Perso, dans ce genre de situation, c'est hurlement primaire et une bonne baffe.
M'en fous que mon chien aime les biftons de 500 euros, et m'en fous encore plus de ne pas avoir pris 6 mois pour lui apprendre à me les rendre quand il me les vole ! Wink

Et sinon à part des sacarsmes quand on expose d'autres méthodes que les vôtres, on peut récolter quoi sur ce forum ?
C'est pas l'affaire de 6 mois mais de quelques semaines, mais faut juste se donner la peine.

Il y a d'autres voies que le claquage de gueule et les maîtres tous puissants... Si seulement vous pouviez vous demander 30 secondes pourquoi votre chien a réagi ainsi (ouh là là le maitre tellement au summum de la hiérarchie, le méchant chien a encore voulu te défier !).

Bref, je vous souhaite une bonne continuation, suis disponible par mail pour ceux qui voient bien que leurs méthodes ne fonctionnent pas et qui cherchent une autre relation avec leur chien.
(Je répondrai aux MP que j'ai reçu mais préférez le mail, merci ^^)

Il ne s'agit en aucun cas de sacarsmes de ma part.
Je dis simplement que, chez moi, chien ou chiot ont l'interdiction formelle de me mordre ou de mordre quiconque, et quelle que soit la situation, et quelle que soit ma vision des histoires de hierarchie/leadership/dominance ou autre.
J'ai toujours agi comme ca, et ca a toujours marché, peut-être par simple hasard ? Pas sure.

Ca ne m'empêche pas de traavailler le "donne" à côté.
Mais le chien ne réagit pas forcément de manière identique à un exercice, ou même une situation provoquée où tu es armé de patience et pédagogie, à une situation réelle de vol où tu es parfois dans l'urgence et pas forcément prêt à "négocier".

Bref, comme d'habitude, chacun sa manière de faire, l'important c'est bien que cette situation de morsure ne se reproduise plus !

Odi t'a agressé car c'est quelque chose qu'il avait en sa possession. On peut observer cette agression quand on approche un chien qui manipule un objet (os, jouet, nourriture...) et qu'on tente de lui prendre. Il faut habituer le chiot dès son jeune âge à ce qu'on lui prenne sa gamelle, son jouet, son os etc... pour éviter que ce type d'accident arrive.

PéP3f a écrit:
Julie te dira que ton chien sais très bien qui tient le journal...

Chacun son point de vue sur ce sujet, on en a déjà discuté.
Bien sur que le chien sait très bien qui tient le journal, mais le but étant que le chien doit comprendre que la main sert à caresser et le journal à taper/gronder.
La simple vue du journal dans ma main suffit pour que Frisbee stoppe immédiatement la bêtise qu'il est en train de faire ou la chose pour laquelle je vais l'engueuler, chose qu'il ne fera pas tout de suite si je lui montre la main il ne comprendra pas tout de suite, car habitué au journal dès son arrivée à la maison.

Moi je le défonce...c'est ma méthode naturelle, enfin instinctive, je suis normalement modéré mais là faut savoir qui est le chef, celle là est trop grave pour laisser passer. Dans la meute le chef prend pas le journal pour mater le jeune rebelle il lui met une bonne volée (je te dis pas de le mordre). Après c'est mon point de vue et Brigitte m'en voudra surement!

perso je suis comme zazou et parsonaddict

Moi je m'élange un peu des deux je ne tape pas mais je sors un cri grégaire et je retourne le chien par la peau du coups puis le fait rebosser les ordres jusqu'a ce que ça se calme.

Bon ma réaction est plus pour la morsure en elle même vous aurez compris, pour ce qui est de la bouffe un "lâche" bien viril si c'est quelque chose de précieux suffit ; bien que Ness se sauve souvent rapidement avec son larcin mais il finit par abandonner rapidement avec ma détermination, je les adore mais il me respecte et savent très bien quand je ne rigole pas. J'ai aussi appris ça au 2 mais ça a du déjà être dis 100 fois : tu as un jouet à tirer tu l'excites à fond les gamelles, il tire, il tire, il grogne, puis tu donne l'ordre laisse et tu donne le fromage, tu recommences autant de fois que nécessaire l'exercice, c'est basique mais indispensable (j'ai pensé aux chats de ma mère!).

Je ne pense pas que le sujet du débat soit de savoir s'il faut donner une baffe ou non à son chien quand il vous mord (mais perso je ne prendrais pas le temps de chercher un journal pour répondre...). Mais surtout de savoir comment empêcher que ça se reproduise !
Et dans ce cas précis, la cause et la solution sont nettement définies.

ok je ne vous dit que je cherche un journal, pour corriger !!!!mince alors , simplement que l'éducateur,au début , je dis bien au début, avec le journal!!!, pourquoi la baffe , une main s'est fait pour carresser, et non punir ,
plusieurs méthodes sont bonnes, !!!!!
Bandit est corrigé quand il le faut, il va dans son panier et pas bougé!!!si il grogne , la voix et tapette sur les fesses avec le journal , que je ne cherche pas il est toujours dans un coin !!!!!!!!!!!!! , et il se calme , on est pas des bourreaux , !!!!
ca devient vraiment compliqué de toujours se faire remettre a sa place,

Non prend pas ça comme ça quand je réponds à ces topics, je lis ça vite fait mon cerveau prend des mots par-ci par là, du coup je suis parfois à coté de la plaque! Bien sur l'idéal est de ne pas taper son chien et bien sur dans les rares cas ou c'est nécessaire faut pas le faire avec la main, mais bon pas facile à faire, en plus si tu dois lui apprendre à amener le journal par la suite il risque d'en avoir peur [gag]

Parsonaddict a écrit:
Non prend pas ça comme ça quand je réponds à ces topics, je lis ça vite fait mon cerveau prend des mots par-ci par là, du coup je suis parfois à coté de la plaque! Bien sur l'idéal est de ne pas taper son chien et bien sur dans les rares cas ou c'est nécessaire faut pas le faire avec la main, mais bon pas facile à faire, en plus si tu dois lui apprendre à amener le journal par la suite il risque d'en avoir peur [gag]

Je crois que le message de Moune m'était destiné... pourtant ma réponse ne lui était pas destinée personnellement.

tu as eu la bonne réaction, eliott m a chopé la main vers 3 mois aussi, je lui en ai coller une, et isolé, il n'a jamais recommencer, quant à la nourriture il pose quand je lui dis lache, si il lache offre lui une friandise! sa marche à tous les coups!

Le but, c'est qu'il comprenne vite je pense, une petite branlée vaut mieux que l'acharnement continu!
Pour ma part ca à bien fonctionner!

Bon courage et surtout ne laisse en aucun cas passer ce genre de chose, sort ta grosse voix! Et apprend lui petit à petit la hiérarchie!

>>> C'est toi le chef quoi !

Une fois mon père a amené un gros os à Fido. Au bout de 5min, je me suis approchée de lui, juste comme ça, et la ses poils se sont irisés, il a grogné, il est vraiment méchant. Du coup je lui ai balancer un arrosoir sur la tête, et j'ai pu enfin m'approcher.
Après, je lui ai redonné l'os en main propre, et 15min après je suis allée le revoir et il est redevenu agressif. Je suis allée chercher l'arrosoir et il a arrêté de grogner. Maintenant ça va mieux.

Mymi&Fido a écrit:
Je suis allée chercher l'arrosoir et il a arrêté de grogner.

Sacré astuce l'arrosoir ! Lol2

Invité
Merci à tous pour vos réponses.
Hélas, Odi a encore mordu deux fois aujourd'hui, les deux fois dans un moment de crise de folie.
Je suis un peu dégoûtée, toujours pour les mêmes raisons, mon travail..
Sachez que je sais qu'il faut du temps, qu'il est petit, qu'il faut répéter et répéter, et c'est ce que nous faisons.
Juste que j'ai les boules.
Il est là couché a coté de moi, il dort, on a fait une longue ballade, sous la pluie, il doit être naze, j'ai du mal à me dire que cet aprem il ma mordu...

[quote="Souricette"
Je suis un peu dégoûtée, toujours pour les mêmes raisons, mon travail..
[/quote]

????? quel rapport entre les morsures et ton travail ? dans quelles circonstances t'a-t-il encore mordue ?

Invité
Je suis assistante Maternelle, j'ai 4 enfants de 6H à 19H, si mon chien mord un enfant, j'aurais certainement un retrait d'agrément, donc perte de mon travail. ou bien on me dirait me séparer de mon chien, mais ça c'est même pas pensable une seule seconde.

Invité
Il avait la connerie, du genre je court, je saute, je mordille, j'écoute presque plus, je voulais le sortir.
Il a pris la chaussure de mon fils, j'ai donc fait comme d'habitude, je me suis baissé, j'ai mis ma main sur lui en disant donne, sauf que là direct il m'a mordu.
Quasi même circonstance pour la deuxième morsure jusqu'au sang.

patjoulie a écrit:
Si on me donne un bifton de 500 euros (si ca existe ^^), et qu'on tente de me le reprendre, je frappe.

Apprendre au chien la négociation dès son plus jeune âge, c'est ce qu'il ya de mieux à faire. Tu me rends le billet mais je t'en redonne deux. Au final le chien sait qu'il a tout à gagner à rendre ce qu'il a chippé.

Tout à fait d'accord !
Avec les miens, au moment du repas, je les fais asseoir et attendre, ça leur apprend par principe à ne pas se jeter sur la bouffe. Sauf que la théorie, bah dans la pratique ils sont parfois très rapides mais quand ils choppent quelque chose j'interviens verbalement, souvent un "non" ou une injonction suffit, et si c'est un truc sans importance (un bout de riz, de mandarine ou autres comestibles pour eux), une fois la chose rendue, eh bah moi je la redonne en retour. Du coup il est rare qu'ils ne rendent pas ce qu'ils prennent, même des fois pour tester je le fais quand ils mangent des croquettes et du coup ils les recrachent, c'est assez marrant ^^
Maintenant, ça c'est ma méthode avec les miens, qui ô joie/chance n'ont jamais grogné ou essayé de mordre, je peux leur mettre la main dans la gamelle ou la tête si je veux d'ailleurs tout en sachant que je risque rien (même si le risque 0 n'existe pas vraiment on le sait bien). Ils ont appris à ne pas être morfales ou tuer pour de la nourriture !

Sir Eliot a écrit:

tout dépend pour partie au moins du tempérament du chien.
enfin c'ets mon avis.

Tout à fait d'accord également !
J'avoue que les miens sont faciles pour des Jacks et que ma méthode suffit mais avec un caractère plus dur, sûr que la négociation ne sera pas la même.

Souricette, qu'as-tu fais quand il a remordu aujourd'hui ?

Un chiot de 15 semaines qui mord, ça n'a rien d'anormal, ni d'agressif... Mais c'est à toi de gérer ça. Normalement, un chiot comprend vite que s'il mord, ça fait mal : de même que quand un enfant en mord un autre et se fait mordre en retour. Normalement, quand il t'a mordu cet aprem, il aurai dû être puni (enfermé dans son vary ou simplement envoyé dans son panier sans avoir le droit d'en sortir). Il n'aurai même pas dû avoir l'occasion de mordre à nouveau. Et vu que tu dois gérer 4 enfants, ne me dis pas que tu n'as pas l'autorité nécessaire pour maintenir un chiot dans son panier.

Invité
Non je n'arrive pas à faire rester encore odi dans son panier, il y va mais en ressort et si je l'y met il en ressort aussitôt je m'éloigne.
En fait Odi écoute bien aussi, un non suffit souvent à ce qui lâche un objet, et pour plein d'autre chose, mais des qu'il a la conneries c'est plus dur.
Cet aprem, j'ai pris par le cou, il se débattait, j'ai crier très fort agressivement AIE, non non, je l'ai mis devant la porte d'entrée...... il a recommencé 15mns après.. pareil même réaction +baffe dans la figure , il en menait pas large...
Je fais un travail avec lui pourtant tous les jours, des dizaines de fois, car avec les enfants ila toujours un truc à choper; et si je compare avec au début, ya des gros progrès.. Il lâche avec un non grave et ferme, sans crier du tout.

pour la morsure, ce que je fais c'est aille et direct une baffe (dans le dixième de seconde).
quelque soit la cause de la morsure.
En général je le fais une fois ou 2 pour chaque chien dans sa vie.

Sinon, comme Patjoulie, c'est beaucoup de pratique d'échange d'objet très souvent.
je peux manipuler les gamelles comme je veux. Easy mange tellement vite qu'il s'étouffe, je mets la main dans sa gamelle assez souvent pour qu'il reprenne son souffle (sinon il aspire tout, va vomir plus loin et remange ).

Voilà, du coup les chiens ne grognent jamais quand je veux leur retirer un truc de la bouche (même si quand c'est bien dégueux il faut leur ouvrir la gueule de force).

Invité
Je fais beaucoup d'échange avec lui..Il ne dit rien ne me mord pas.
Et quand je dis beaucoup c'est vraiment beaucoup.
Et je ressens que du progrès, il lâche plus facilement, et même un non en restant bien droite suffit de plus en plus souvent.
Les deux première morsures, c'était un aliment qu'il avait volé.
et les deux d'hier c'est dans un moment de conneries.
Je vais aujourd'hui remettre un truc à manger à voler et retenter une approche... pour l'habituer..
Et pour les moments de folie, je vais faire comme d'habitude, ne pas me baisser, rester bien droite, lui tourner le dos, l'ignorer, généralement il passe à autre chose, et si il vole un objet pendant un moment de conneries, je vais l'attirer de suite avec un jouet, et une fois qu'il aura lâché l'objet je féliciterai. Bon je faisais déjà, mais je pense que si il a remordu c'est que j'ai commis une erreur quelques part.
j'avais des drôles d'idées qui me passait par la tête, que mon chien était plutôt dans le style agressif, mais je sens bien que Odi est un gentil chien pas trop difficile car pour plein d'autre chose c'est génial, il est réceptif, écoute bien , il faut que je gère au mieux ce problème et je sais que c'est surtout le travail en amont qui compte le plus.

Souricette a écrit:
Non je n'arrive pas à faire rester encore odi dans son panier, il y va mais en ressort et si je l'y met il en ressort aussitôt je m'éloigne.

Mais au début, c'est 20, 30, 50 fois qu'il faut le remettre au panier s'il le faut. C'est long, lassant, mais payant.

Tant que tu auras des chaussures ou des trucs fragiles qui trainent, tu prends le risque que ton chien les prenne. Je sais que ce n'est pas évident quand il y a des enfants, mais apprends-leur du même coup à ranger ce qui craint. Ls jouets pour les petits, ce n'est pas très grave car souvent assez costaud. Les jouets fragiles sont de toute façon dangereux pour les enfants très jeunes. Tout ce qui traîne est un jouet potentiel pour un chiot de 4-5 mois.

Ce n'est pas parce que ton chien prend quelque chose dans la gueule qu'il va forcément le détruire (mais c'est vrai que certaines choses prennent vite la marque des petites dents très pointues des chiots).

Invité
PéP3f a écrit:
Souricette a écrit:

Mais au début, c'est 20, 30, 50 fois qu'il faut le remettre au panier s'il le faut. C'est long, lassant, mais payant.

Tant que tu auras des chaussures ou des trucs fragiles qui trainent, tu prends le risque que ton chien les prenne. Je sais que ce n'est pas évident quand il y a des enfants, mais apprends-leur du même coup à ranger ce qui craint. Ls jouets pour les petits, ce n'est pas très grave car souvent assez costaud. Les jouets fragiles sont de toute façon dangereux pour les enfants très jeunes. Tout ce qui traîne est un jouet potentiel pour un chiot de 4-5 mois.

Ce n'est pas parce que ton chien prend quelque chose dans la gueule qu'il va forcément le détruire (mais c'est vrai que certaines choses prennent vite la marque des petites dents très pointues des chiots).

A mais oui, t'inquiètes pas, c'est des dizaines et des dizaines de fois par jours que je lui répète.
Et il y va parfois lorsque je le dis, ce matin il l'a fait j'étais toutes contente.
Pour les jouets, apprendre à ranger fait partie de mon travail, et les petits y mettent bon coeur, mais le soucis n'est pas là, un bébé de 6 mois qui jète son hochet par dessus son transat.. ET il y a des dizaines de situation..
Mais je crois que je me suis faites mal comprendre, redire à odi les choses ne me gène pas, je sais pertinemment que cela fait partie de son éducation, et je le savais par avance, comme le fait qu'il pouvait mordre.
Je ne tombe pas de haut, je savais, et je fais avec plaisir toutes ces choses là, même si parfois ça m'épuise, lorsque je viens sur le forum c'est pour y trouver des conseils.
Comme dans le cas ou il nous mord...
Donc qu'il prenne les jouets en soi je trouve ça normal, et peut être que d'avoir à le faire aussi souvent va permettre qu'il apprenne plus vite, je sais pas, maybe...
Et quand au jouet fragile dangereux pour les enfants, oui je sais, c'est mon métier, je suis évaluée pour ça, et mon logement ainsi que matériel aussi. loool

Very Happy je sais, on a tendance à se répéter...
Juste ne t'affole pas trop parce qu'il t'a mordu une ou deux fois. A cet âge ça marque parce que les petites dents pointues font mal...et c'est énervant quand c'est plusieurs fois dans la même journée.

Invité
Oui c'est sur, c'est énervant, mais je suis confiante, même si sur le cou j'ai peur de ne pas arriver à gérer ce coté là.
La je lui ai donné un os à moelle, et je fais que lui demander de me le donner, il me le donne, et je lui redonne.
Il m'a quand même grogné lorsque je me suis approché un peu vite, mais j'ai repris de suite et il me l'a donné, la je peux vous dire qu'il s'éclate. sa rogne grave je dirais même!!!!!!!!

vu son âge il a un comportement normal.
patience un chiot ne s'éduqe pas en qq semaines, il faut du temps. et puis les petites dents de lait font toujours très mal.
peut être ne pas passer non plus trop de temps à lui donner et lui reprendre. car cela devient chiant pour le chien.
je suis comme sir eliot, je laisse mes chiens manger en paix, je les ******* pas à aller reprendre en permanence un truc que je leur ai donné. pourtant le jour où j'ai besoin de reprendre, je le fais direct, sans hésitation et même s'il y a grognement il n'y a jamais eu morsure.
ne te focalise pas que la dessus, si ton chien a osé cette action, c'est surement aussi parce que dans le quotidien il doit y avoir pas mal d'incohérence.
comme tu le dis, tu es assistante maternelle, tu n'as pas trop le droit à l'erreur avec ton chien. donc soit hyper cohérente et ne part pas en vrac.
sincèrement quand on a ce métier, on se doit d'avoir un chien nickel.
peut être devrais tu envisager de prendre conseil auprès d'un pro ?
il t'aidera à mieux comprendre le comportement canin.
le dressage ne fait pas tout, compte tenu de ton métier, c'est d'éducation que ton chien a beosin, savoir avoir le bon comportement en toute circonstance, sans avoir à donner d'ordre, simplement parce que le chien connait et comprend ce qu l'on attend de lui.

Invité
Oui je crois avoir bien saisi le truc!!

• Créer...