Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Très petit mangeur!

Messages recommandés

Invité
Salut à tous, je sais que vous allez me dire que les chiens ne se laissent pas mourir de faim... Mais quand même. Odi est vraiment un micro mini tout kiki gourmand..... La il est au Totw , et en arrivant de chez l'eleveur il était au RC junior 32.
Par exemple là sur 3 jours, il a pas mangé encore 90 grs, qui est normalement ce qu'il devrait manger sur la journée.
Je sais aussi qu'il ne faut pas laisser sa gamelles tjrs en place, mais que feriez vous à ma place. La semaine dernière j'ai mis la gamelle 3 fois par jours pendant 20 mn, des 90grs il en est resté 83 grs................... Quasiment chaque jours....... La nous sommes en vacances est comme on se ballade pas mal, j'essaye de l'inciter à manger.... J'ai laissé la gamelles, resultat identique il croque une croquette et repart. Hier j'ai mis quelques croquettes dans ma main il les a mangé.. Alors j'ai continué et il en a mangé une vingtaine.. Jesais que vous allez me direde surtout pas faire ça mais bon je l'ai fait car je pensais lui donner envie de commencer à manger et comme il a mangé je me suis dit qu'il aurait au moins ça pour notre ballade.
Que feriez vous à ma place??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odi a encore ses dents de bébé et il devrait bientôt les perdre. Pour utiliser les TOTW, je les trouve peut être un poil trop grosses, peut être difficiles à mastiquer pour un chiot, c'est peut être ça ? ben
Attends d'autres avis mais si le problème vient de là, peut être que de les humidifier légèrement l'aiderait à les manger, c'est ce que je faisais quand Eliot était petit.

Mais le truc de donner à manger dans la main, STOP ! évidemment Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais les humidifier!! Poyr voir. Oui je ne vais pas lui donner dans ma main, c'etait juste hier car il n'avait pas une seule croquette dans le ventre depuis la veille au soir, et on devait se ballader, alors j'ai voulu l'atirer vers sa gamelle... Et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dosage sur le paquet n'est qu'a titre indicatif....Il faut adapter au chiot/ au chien....Si ton chiot n'est pas maigre, c'est que ce qu'il mange lui suffit tout simplement, pas la peine de chercher à le gaver....
Faire tremper les croquettes dans l'eau tiède pour les ramollir, et peut-être changer de gamelle avec quelque chose de pas trop creux, ou lui surélever un peu pour qu'il n'ait pas a baisser la tête pour manger.
Si cela persiste, et s'il mangeait bien les RC, tentes de lui en redonner...Il n'accroche peut être pas avec ces croquettes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ya pas de dosage sur le paquet, c'est par apport à son poids. Heuu chercher à le gaver c'est unpeu fort quand même.. Je cherche pas à le gaver, si tu relis plus haut tu verras que c'est juste une inquietude...............pour mes RC il les a eu au départ et il mangeait tout aussi peu, dailleur quand j'ai commencé les TOTW je trouvais qu'ilavait l'air de les preferer.. Je me suis dit cool ilva mieux manger mais bon ça n'a pas duré. Justement aujourd'hui j'allais voir avec un truc moins creux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le meme problème avec lucky il ne mangeait quasiment rien !

et hier j'en ai parlé à mon veto il m'a donné trois boites de paté ( malgré qu'on soit tous les deux d'accord que la paté ne soit pas bonne pour les chiens. donc moi j'utilise des royal canins mini junior et je dois mélanger avec 3 cuillère à café de paté pour lui donner plus d'appétit.

parce que en fait le problème c'est qu'en ce moment il a une grosse toux et beaucoup de diarrhées donc il perd du poids à vue d'oeil et il faut absolument lui donner quelques choses qui lui goutte !!

donc voila si tu veux essayer les boites mais bien sur une fois qu'il a pris gout à manger correctement dans la journée tu diminue tout doucement la paté jusqu'à ne plus rien lui donner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord pour les boites (sauf chien malade ...)
si tu cèdes c'est foutu ...
je ne connais pas les totw mais si il n'est pas maigre ne te pose pas de question et continue 3 fois/jour 15 min Smile
a moins que les croquettes ne soient pas adaptées au chiot et à ses dents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des TOTW aussi à mon chien et pour info 90/100gr c'est la quantité que je donne au mien depuis qu'il a 10 mois. Tu en lui donnes pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chien ne mange rien du tout de la journée (pas une seule croquettes), là tu peux commencer à chercher des explications Smile

Mais si il "grignote" quelques croquettes par ci par là au cours des 3 repas, qu'en le pesant, il ne maigrit pas, c'est que ça lui suffit. Tu peux les mouiller avec un peu d'eau chaude, en période de chute de dents, ça les aide. Mais mets en peu car une fois mouillées, les croquettes se ramollissent et finissent par ressembler à un gros blobibulga peu appètent même pour un chien Wink
Tu peux aussi retenter les RC si il les mangeait mieux. Après tout, peut être que les TOTW lui donne mal au bidon (gaz???) et que de lui même il se restreint pour ne pas avoir mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bein aujourd'hui nous avons fait pas mal de ballade... Odi avait mangé 2 croquettes ce matin, rien à midi et ce soir en rentrant il a fait un truc jamais fait, il m'a reclamé. Alors lâ j'en revenais pas. Il a du sentir le truc... Lol! J'ai mis sa gamelle avec un peu d'eau chaude. Il a tout mangé!!!!!!!!!!! J'en reviens tjrs pas. Je me sens limite bête d'avoir ecrit ce post!! Mais c'est sur que je vais continuer à les humidifier. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à te sentir bête, le forum est fait pour ça, on a tous un truc qui peu dépanner....

Et pour ce qui est de le gaver, je ne disais pas que c'est ce que tu voulais, simplement que certains ne veulent pas comprendre que les chiens n'ont pas tous le même appétit, et qu'il faut faire attention à la ration qui est indiquer sur les paquets de croquette car ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, il faut savoir adapter a chaque chien. Perso si j'avais suivi au gramme prêt les indications sur les paquets, ben j'aurai soit des boudins, soit des squelettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est une bonne nouvelle ! En effet, les TOTW sont peut-être grosses pour bien les mâcher à son âge (quand j'ai commencé les miens avaient 6 mois). L'humidification semble la bonne alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Souricette Smile

+1 avec ce qui a été dit, même si les TOTW ne sont pas du tout grosses, au contraire, c'est vrai que pour un chiot elles peuvent être un poil trop volumineuses, alors les mouiller semble être la bonne solution Wink

Quant à la quantité, compte 30gr/kg/jour (à fractionner en plusieurs repas), mais tout dépend bien sur du chiot, Faya a toujours tout mangé ses TOTW sans problèmes, tant niveau quantité, que taille des croquettes, mais chaque chien sera différent, à toi de t'adapter selon Odi (tu peux aussi regarder le topic des croquettes haut de gamme ou sont donnés les tableaux avec les quantités journalières).
Sinon tu peux aussi ajouter l'huile de saumon afin de rendre les croquettes plus appétentes.

Mais par contre l'idée de repasser à une autre alimentation ne me semble pas être une bonne solution, à part risquer le perturber, sauf si Odi ne mange plus du tout ou ne supporte plus ses croquettes, auquel cas il faudra peut-être penser à autre chose Wink

coucou orphène Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou
Alors non je ne pense pas changer de croquettes, par contre peut être de gout???
Je sais pas trop.
Pour l'huile de saumon j'en met déjà à Odi 3/4 fois par semaines.
je crois que Odi n'est pas un glouton, de plus les croquettes étaient trop grosse
Donc maintenant je les mouilles, il mange mieux, mais bon c'est pas un glouton mon loulou.
Pour les grammes à donner, je fais déjà 30GRs par kilo, comme tu me l'vais déjà dit.
Odi fait 3Kilos 200 grs, donc environ 90grs, de toute façon il ne les mange pas.
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui peut-être de gout quand tu auras terminé les Weetlands pourquoi pas, en testant d'abord avec un petit paquet ou échantillons pour être sur qu'il supportera (et aimera) correctement.
Comme tu dis, ça se trouve c'est uniquement du au fait qu'il n'est pas glouton, le chiot de ma belle-mère (un pinsher nain) est comme Odi, il mange très peu, et pour lui 30gr/kg/jour est beaucoup trop, du coup elle adapte selon son appétit.
Si il ne mange pas les 90gr, alors réduis pour adapter selon la quantité qu'il peut ingérer, et vérifie son poids régulièrement, tant qu'il n'est pas trop grassouillet ya pas de soucis, perso Faya mange 100-110gr/jour alors qu'elle fait 4.7 kgs à 6 mois, logiquement elle devrait manger plus, mais elle deviendrait vraiment grassouillette, pour ne pas dire une baleine lol! alors je réduis un peu les doses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...