Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de comportement (du maitre ?)

Messages recommandés

Invité

Re bonjour à tous,

Je viens de faire une petite présentation et me voilà déjà à poser des questions...
Je pense que je vais commencer par le début (c'est ce qu'on fait en général lol) ça risque un peu long désolé d'avance.

J'ai rencontrer mon homme il y a 4 ans... il avait déjà un chien à l'époque, un "lévrier arabe" enfin c'est comme ça qu'il l'a toujours décrit.
C'était un chien sauvage qu'il avait récuperer en Mauritanie... il l'avait trouver ds la rue... plein de parasites et a moitier mort,il avait quelques jours à peine.
Il l'a ramenner en France et s'en ai occupé mais il était plein de mauvaises habitudes et très dominant...
Mon homme a dut le faire piquer car il refuser de se "soumettre" et on ne pouvais plus bouger dans la maison sans qu'il nous grogne.

Quelques mois après mon homme m'as dit qu'il aimerait à nouveau avoir un chien.
Je travaillais ds la restauration et avoir un autre chien n'était pas compatible avec mes horaires de travail déjà que j'avais du mal à avoir une vie de famille.
Mais bref mon homme a choisi un Jack Russel et Snoopi est donc arriver à la maison.
Je vous avouerais que je n'avais pas vraiment envies d'un autre chien et que j'envisageais plutot un batard et de caractère calme... bref l'inverse total !
Mon homme lui apportait toute l'attention qu'il pouvait et moi je me contentais de le sortir quand mon homme ne pouvait pas le faire.
Fatiguée de mes horaires de travail à mis temps (12 heures par jour) je n'avis pas du tout envies de lancer la baballe ou de partir faire un jogging avec le chien.
Les problèmes de comportements n'ont quasiments jamais étaient régler... hors mis la propretée qu'il a enfin assimiler lorsque nous avons déménager...
Je pense que dans l'ancien appartement il avait tellement pris l'habitude de faire ses besoins depuis 1 an sans plus de "gronderies" qu'il ne jugeais pas utile de se retenir.
Car il ne se feusait vraiment gronder que quand il était prit sur le fait et évidemment ce n'était pas courant !
Bref j'en viens donc au fait... Je craque, je n'en peux plus, je bouillonne et ce chien me rend folle de rage quand je vois qu'il n'assimile rien si ce n'est le bruit du sachet de croquets !
Il m'as tout bouffer dans la maison ... Le canapé, les poufs, le tapis, les chaussures, les jouets des enfants, il dévalise notre propre poubelle et même gronder car pris sur le fait, il remet ça des que je tourne le dos !
Le "Non" , le" Vas chez toi" doivent être répeter plusieur fois d'affiler pour qu'il le fasse et l'ordre donner n'est pas respecter plus de 2 secondes parfois, pourtant il est très soumis et même peureux avec tout ce qu'il ne connait pas (il sursaute même ds la rue quand les feuilles aux sol bougent)
Le chien devient un vrai problème et une source de dispute entre mon homme et moi.
Je ne supportes plus de devoir ramasser ses dégats d'autant plus que depuis peu il lève à nouveau la patte à la maison...

Comment faire pour qu'il arrête les bêtises? ... car mon homme l'aime vraiment beaucoup.
Je me rend compte que c'est une spirale infernale entre ce chien et moi... plus y fait de bêtises plus il m'insupporte et plus il m'insuporte plus je m'énnerve facilement quand je tombe sur ses bétises.
Il faut donc que je me ressaisisse sur mes réactions pour pouvoir changer ses habitudes...
Il ne me craint pas, joue avec moi, me fait la fête quand je rentre et d'après le test proposer pour savoir le degrès de sociabilité du chien on ne peut pas rêver mieux comme comportement.( majoritée de C)
Donnez moi quelques pistes pour savoir par ou commencer...

Merci à vous tous... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris dans le titre.
C'est votre comportement à toi et à ton homme qu'il faut modifier.
Le mieux c'est un club canin ou un éducateur.
Pas facile sur un forum de voir ce qui ne va pas.
Pour les punitions juste pris sur le fait, c'est très bien Wink
Mais il y à pleins de petites choses à ne pas louper.
Ne pas ramasser/nettoyer devant lui.
Lui donner des jouets.
Lui donner sa place de chiens et vous celle de maitres.
Lui donner de l'exercice.

Enfin plein de truc.
Le jack c'est un bon chien de compagnie, mais c'est d'abord un terrier.
Ça chasse, ça court, ça saute, ça aboie et ça creusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportement d'un chien est bien souvent le résultat de l'éducation donnée par les maitres et leur comportement vis à vis du chien.
A côté de ça, le Jack Russell est une vraie pile sur pattes, c'est très actif, il faut qu'il ait son cotât d'exercices par jour (longues promenades, jeux, etc...), rappelons que c'est avant tout un terrier et un chien de chasse, pas un chien de canapé, mais ça tu le savais déjà apparemment.
Un chien qui détruit tout dans la maison est un chien qui s'ennuie, qui ne se dépense pas assez, là c'est un problème de comportement des maitres qui ne s'en occupent pas assez, un Jack Russell faut l'épuiser ou l'occuper pour être tranquille et ne pas retrouver l'anarchie dans sa maison !!

Comme l'a bien dit Gipi, c'est à vous de modifier votre comportement vis à vis de Snoopi.
Il existe effectivement des clubs ou des comportementalistes pour chiens qui peuvent vous aider à comprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour que tout rentre dans l'ordre. Il est difficile pour nous de vous aider par écran interposé sans voir Snoopi et vos habitudes.
Pour commencer, je te conseille fortement de le promener le plus possible, même si je sais qu'en rentrant du boulot on est fatigué et qu'on a envie de se poser, mais il faut prendre sur soi, lui n'attend que ça il n'est pas sorti de la journée. Et dans la maison il faut jouer avec, avoir de l'attention envers lui, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit par gipi et Stéphane.
Un chien c'est comme un enfnat, ce sont des mois d''aprendtissage, de contraintes tous les jours, de cohérence entre les personnes qui vivent au foyer avec lui. L'un ne doit pas autoriser ce que l'autre interdit.
Souvent quand le chiot arrive on joue à la poupée avec lui, ensuite il grandit et ça devient infernal.
Il faut mettrre en place les règles dès le début.
Apparememnt c'est raté avec le votre.
Il faut à présent essayer de le recadrer. Mais il est indispensable de vous rapprocher de personnes compétentes qui vous aideront (club, comportementaliste etc ..)

Les destructions dans la maison...c'est que votre chien s'ennuie. Déjà pour avoir un jack en appartement il faut bien savoir que ça demande vraiment beaucoup, beaucoup de constance dans le temps qu'on lui accorde pour sortir, pour jouer pour l'éduquer.

Pour ta poubelle..

si tu la mets dans un endorit inacessible au chien il ne la fouillera plus.
Pour le reste il serait préférable quand il est seul de le laisser dans un endroit où il n'y a rien de précieux qu'il puisse être tenté de prendre pour un jeu.
Tous les chiens aiment les poubelles, c'est un instinct, même les mieux éduqués, même les mieux nourris.

Comme dit gipi , le jack c'est un bon chien de compagnie si ses maitres sont des bons compagnons.

Bon courage et caresse au "monstre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles dans la restauration, je comprend bien ton problème Wink
horaire pas possible, grosse journée, plein la tête en rentrant.
essaie une petite ballade le matin si tu ne commences pas trop tôt, une petite heure au calme dans une forêt ou un parc.
si le chien n'a pas l'habitude d'être dehors et en liberté, mets lui une longe au début Wink.
mais j'ai l'impression que ton mari ne s'en occupe pas beaucoup d'après ton post.
essaye de lui faire comprendre qu'il a voulu un chien, et que pour rendre le chien heureux il faut qu'il le promène, qu'il l'emmène au club.
ensuite chien heureux, femme heureuse mari comblé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Tu as tout compris dans le titre.
C'est votre comportement à toi et à ton homme qu'il faut modifier.
Le mieux c'est un club canin ou un éducateur.
Pas facile sur un forum de voir ce qui ne va pas.
Pour les punitions juste pris sur le fait, c'est très bien Wink
Mais il y à pleins de petites choses à ne pas louper.
Ne pas ramasser/nettoyer devant lui.
Lui donner des jouets.
Lui donner sa place de chiens et vous celle de maitres.
Lui donner de l'exercice.

Enfin plein de truc.
Le jack c'est un bon chien de compagnie, mais c'est d'abord un terrier.
Ça chasse, ça court, ça saute, ça aboie et ça creusé.



+1 voila ce que j'ai appris au club , depuis l'année derniere, et tant d'erreurs que je faisais, je me suis rectifié vis a vis de Bandit, et
l'on va dire a 80 pour cent on est tous heureux !
courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...