lucky-strike-57 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 voila tout est dit dans le titre !!!j'aimerais bien confirmer mon loulou faut il attendre un certain age pour le présenter ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Oui, la confirmation n'est possible qu'à partir de 12 mois ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 pour les jack et parson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Oui il faut que ton chien ait un an révolu Par contre, si c'est pour un Titre Initial, tu peux faire passer le TAN avant les un an il me semble, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 pour le TAN il y a un test d'aptitude à la chasse c'est peut être un peu tôt pour mon Luckymerci Salomé pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Le TAN est le test d'aptitudes naturelles, rien d'autre. Tu peux par exemple voir pour lui faire passer un peu avant ses 1 an si tu trouves une date qui correspond, je ne te dis pas de lui faire passer de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 je suis allée lire le post-it sur le TANc'est juste que je trouve ca un peu plus compliqué à passer que la confirmation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Mais il est LOF ton chien ? Si c'est le cas, pas besoin du TAN pour avoir un chien confirmé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 non il n'est pas LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Alors Audrey a raison Dans ce cas, ce n'est pas une simple confirmation, c'est le titre initial avec TAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 oh c'est pas cool ca il faut que je passe les deux pour qu'il soit LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Bah oui! Sinon il fallait te tourner vers un élevage ou un particulier qui vendait des chiots LOF... Là c'est bien plus compliqué pour toi de le faire inscrire au Livre des Origines français. Le Livre est encore ouvert pour le jack, mais il faut remplir les conditions au niveau du standard ET des aptitudes de chasse pour lesquelles ont été créés nos russell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 non mais quand j'ai acheté mon chien je cherchais pas absolument un chien LOF mais je me renseigne un peu c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 lucky-strike-57 a écrit:oh c'est pas cool ca il faut que je passe les deux pour qu'il soit LOFEh oui ! Un TI, ça se mérite Après, tout dépend de ce que tu veux faire. Pour les activités sportives, ce n'est pas obligatoire il me semble mais ça "bloque" pour avancer à un moment d'après ce que j'ai pu comprendre. Sans compter qu'un chien LOF confirmé, c'est plus un indispensable pour la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Bah pour l'agility un LOF provisoire suffit pour passer les degré, mais pour un chien non LOF, il lui faut avoir le T.I complet et donc une validation de son LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 en plus pour un TI, tu ne peux passer le TAN qu'une seule fois, donc ça se prépare.ça ne se fait pas à l'aveuglette.C'est sur qu'un TI ça se mérite, on a direct un chien cotation 2 (enfin si on le fait enregistrer).Maintenant c'est largement faisable avec un bon chien, je l'ai fait avec Easy.depuis c'est devenu un fêlé de renard, et moi un fêlé de jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 merci pour les infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Ah ça tu vois Christophe, je savais pas! Tu as le droit qu'à un TAN en T.I? Enfin, tu vas me dire, c'est tout à fait logique...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 je ne sais pas si c'est logique,mais tu n'as pas le droit à l'erreur.Je pense qu'ils veulent des chiens de travail plus que des chiens avec un bon type Jack.Easy n'a eu qu'un très bon en beauté mais c'est plus que justifié.c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre pour le TI que le chien soit bien marqué sur le renard.en même temps quand on ne chasse pas et qu'on ne connait pas de déterreur, ce n'est pas évident de trouver un renard pour tester un chien non lof.J'ai vu des chiens se déchainer sur le renard dès 4 mois, et d'autres qui n'en ont rien à faire jeunes se déclencher vers 12-18 mois.Easy TAN plus que moyen à 12 mois (c'était la première fois qu'il voyait un renard)premier TA à 18 mois (il n'avait pas vu de renard entre les 2, pas fait d'entrainement) travail impec à la grille et bonne poursuite, aucun problème pour rentrer dans le terrier (mais je savais qu'il aime les terriers, je l'en avais sorti in-extremis plusieurs fois) .même s'il a été non classé, ce n'était plus du tout le même chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Eliot (LOF) a passé le TAN pour le fun à 11 mois et n'avait jamais vu ni senti de renard.Est allé direct sur la cage et ne s'est pas posé de question avant d'engueuler le renard qui a mis de la bonne volonté à lui répondre.Le juge à qui j'avais dit que j'avais des doutes puisque jamais eu d'entrainement m'a répondu que s'il y a entrainement ce n'est plus un test d'apptitude naturelle.Mais bon...je sais que beaucoup entranent les chiens avant d'aller à l'épreuve.je pense aussi que si le renard est réactif dans la cage il intéresse le chien davantage que s'il est amorphe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 @udrey a écrit:Ah ça tu vois Christophe, je savais pas! Tu as le droit qu'à un TAN en T.I? Enfin, tu vas me dire, c'est tout à fait logique...!c'est marrant parce que les choses vous semblent tellement logique alors que moi je rame dans la semoule ^^il y a des choses qui ne sont pas du tout évidentes pour moi avec tout ces titres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 On apprend ces termes au fur et à mesure Lucky ....Je trouverais ça aussi très logique comme Audrey qu'un prétendant au TI n'ait qu'une seule chance et SANS entraînement ( ceci dit, je trouverais ça aussi normal pour un LOF au titre de la descendance). Je crois que nous avions déjà abordé le sujet. Pour moi, si entraînement il y a en amont, ça fausse le "Test d'aptitudes naturelles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Oui pour le T.A.N, qu'il n'y ait pas d'entrainement, je trouve ça normal, il n'y a aucun danger pour le chien, pas de contatc direct avec le renard... Donc un entrainement ne serait qu'une perte de temps!Pour le T.A par contre, c'est une autre paire de manches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 pour qu'il n'y ait pas d'entrainement pour le TAN il faudrait que les jeunes chiens de déterreur passe le leur avant 6 semaines LOL car dès 5-6 semaines ils sont déjà préparés pour leur futur travail, c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 élizabeth a écrit:pour qu'il n'y ait pas d'entrainement pour le TAN il faudrait que les jeunes chiens de déterreur passe le leur avant 6 semaines LOL car dès 5-6 semaines ils sont déjà préparés pour leur futur travail, c'est normal.oui c'est vraismoi maintenant les suivant voit des renards à chaque fois que Easy fait un TA.il n'y a pas d'entrainement mais je sais s'ils réagissent au renard ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Eden a du voir son premier a 5mois si je me souviens bien mais il était déja ..... c'était pour lui montrer la bete et faire sentir l'odeur surtout.Pas d'artificiel pour Eden elle a toujours fait direct en vrai donc elle n'est jamais rentré dans plein avant ses 18 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Alors mon chien doit être drolement doué pour aller au TA si je l'avais entrainé. Normal je pense vue ses antécédents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 1 février 2011 élizabeth a écrit:pour qu'il n'y ait pas d'entrainement pour le TAN il faudrait que les jeunes chiens de déterreur passe le leur avant 6 semaines LOL car dès 5-6 semaines ils sont déjà préparés pour leur futur travail, c'est normal.Ma question te semblera peut être bête Elizabeth mais pour un chien qui ne chasse pas, son proprio ayant pour seul objectif une cotation ? Il me semble que tous les chiens ne réagissent pas au renard lors de l'épreuve. Certains seront peut être un peu trop timorés et d'autres montrant un réel désintérêt non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 1 février 2011 Perso, je suis pour préparer un chien aux différents tests d'aptitude.Un chien timoré ou désintéressé lors de son premier "test" peut très bien se révéler être excellent par la suite.Tous les chiens ne se déclenchent pas en 10min, même parmi les meilleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 1 février 2011 je rejoins salomé le jack a beau etre un chien de chasse s'il n'a jamais vu de renard de sa vie comment passer le test avec brio ???le chien peut ne pas réagir comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Je suis d'accord aussi sur le fait que certain chiens ne vont rien faire au début et avec de l'entrainement vont etre très bon apres d'autre vont etre bon dès le début.Eden se met meme au ferme devant des tortus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 2 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 2 février 2011 mahou a écrit:Je suis d'accord aussi sur le fait que certain chiens ne vont rien faire au début et avec de l'entrainement vont etre très bon apres d'autre vont etre bon dès le début.Eden se met meme au ferme devant des tortus... les miens le font aussi quand je sors les tortues florides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites