Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Les débuts à l'Aglity de Eliot !

Messages recommandés

Faust a écrit:
Moi je suis Fan d'Eliot !!!! Il est .....comment dire indiscipliné, cabochard,mignon tout plein,plein de ce foutu caracétre de Terrier, J'ADORE !!! no regrets, il est génial ton Eliot.

Ah ça ! Pour avoir un nain cabochard, j'ai un nain cabochard. Mais j'adore ! Je crois que je m'ennuierais si c'était trop simple Very Happy

Marion : Ouais, j'adore ses petites pattes! Mon beau-père le surnomme "Trottinette" , je trouve que ça lui va plutôt bien !

Invité
il est vraiment trop mimi !!

j'adore "Trotinnette ", il est pas mal moi je trouve (enfin je connais rien en Agility lol ).
Effectivement pour les sauts il va falloir faire quelque chose car il saute tot et du coup c'est juste pour que ça passe.

Je suis fan Salomé coeur

j'ai visionné ta vidéo et j'ai noté quelques petits trucs , effectivement tu donnes les ordres par contre tu ne te sers pas de ton bras pour aider ton chien et lui montrer les obstacles à prendre.En agility, le corps est tout aussi important que la parole
En phase d'apprentissage, je suis plus pour faire faire au chien des ateliers qu'un grand parcours Wink
Pour l'apprentissage du slalom, il existe d'autres methodes qui à mon avis sont bien meilleures que la méthode de la croquette, le slalom grillagé que j'utilise ou tu baisses le grillage progressivement, le slalom couloir.
Douze mois pour commencer non ce n'est pas trop tard, ma labrador avait commencé à plus de trois ans passé et a été une super louloute

Pareil ici, Baxter a commencé à presque 3 ans. Et n'ai toujours pas rattrapé l'avance qu'il a sur moi vu que Nicolas l'a conduit plus que moi
Je crois que le plus important c'est que le chien soit branché à son maitre, il semble prendre plaisir ton nain tu vas vite progresser.
Par contre c'est une partie du terrain ou on voit toute la partie agilitylà ? Je crois qu'Ernest n'aurai jamais rien fait sur un terrain non clôt comme celui ci HAAAAAA

Marion : Merci c'est gentil Very Happy ! Oui, c'était bien trouvé comme surnom ! J'adore aussi !

Laurence : Merci pour ces conseils ! Le slalom, il faut que j'en commande un ( ou que je récupère des manches à balais), depuis le temps que je le dis ! La croquette, ce n'est vraiment pas top, je vais tester le couloir !
Et puis, il faut que je travaille ma conduite. Je suis sûre qu'une bonne partie des fautes d'Eliot pourraient être évitées !

Emma : je commence tout juste à l'avoir un peu plus branché. Même si le parcours n'est pas top, il a bien progressé à ce niveau là. Avant, il se promenait partout, n'écoutait absolument pas, prenait les obstacles comme ça lui chantait.
Le terrain est clos mais un Jack peut aisément se faire la malle entre les grillage Wink

Merci pour vos conseils, j'y penserais demain Wink

Et puis, maintenant que les beaux jours sont là, j'essayerais d'embarquer un peu plus souvent Flo histoire de voir notre progression Wink !

par contre pour le slalom, si tu fais le couloir, ne fais pas de slalom dans un parcours avant qu'il ne soit acquis Wink
pour ta conduite, tu ne te sers par assez de ton bras de conduite comme dirait celui qui me donne des conseils pour Be Happy (bras de conduite est le bras qui est du côté du chien), ne te fais pas de soucis, je ne fais pas assez de geste aussi autant avec Topie ça passe autant avec Happy et Easy ce n'est pas la même chanson geek

En fait, le problème, c'est la maîtresse, pas le chien lol! !

Ce matin, Eliot a bossé sur des ateliers avec d'autres chiens. A ma grande (excellente surprise !) je l'avais plutôt bien avec moi.

Travailler par ateliers lui réussi bien mieux je trouve. Il se lasse beaucoup moins. Et c'est parfois plus fort que moi, je réfléchis tellement à plein de choses dans ma course quand j'en oublie parfois le + important, être moins radine de compliments et friandises !

J'ai beaucoup appris ce WE entre la vidéo d'hier et le travail " en groupe" de ce matin.

Je pense que ça ne peut être que bénéfique pour mercredi soir. On remet ça Wink !

La deuxième fois tu l'envoi beaucoup mieux dans la chaussette, après le A c'est une erreur de direction , et tes zones tu ne les travailles pas plus, j'ai du mal à comprendre quelle méthode tu utilises.
Pourquoi c'est un croisillon le premier saut ?

Puis moi je suis pareil le slalom la cata avec la croquette, la j'avais commencé en couloir nikel et samedi au club ma monitrice m'a inscrite sans mon accord a un concours et m'a obligé a bosser le slalom à la croquette du coup la chienne complètement perdue et à la maison elle ne veut même plus le faire en couloir donc obligée de reprendre tout à zéro j'ai les boules.

Ben pour les zones Jess, on a pas vraiment travaillé dessus ( grave erreur !! ) puisqu'au début, il les faisait sans problème ! Il commence tout juste à innover là Prit2 ! Aucun problème sur la balançoire puisqu'il sait justement que ça balance et il se méfie.

Ma mono n'est pas réfractaire au Clicker qu'elle utilise un peu. Je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour essayer de rattraper le truc et reprendre le travail sur des cibles comme me l'a conseillée Julie pour le tour " fermer le tiroir".

Pour le A, je me suis emmêlée les pinceaux, je suis bien d'accord avec toi !

C'est pour ça que c'était intéressant de travailler avec quelqu'un d'autre aujourd'hui qui sort aussi en compét et qui pratique depuis un certain temps.

En tout cas il est trop chou, je suis trop fan du poilu.

Çà devrait bien marcher au cliker

Ouais, l'est mignon le nain Loveyou !

Je pense que le clicker, ça devrait pouvoir être une piste intéressante pour corriger les problèmes ...

Mais il adore ça, c'est vraiment important Wink !

j'adore ton nain !!! trop marrant sur le terrain ...

J'ai les mêmes remarques que Laulo, tu ne te sers pas de tes bras et épaules pour conduire, hors le chien va beaucoup plus suivre une gestuelle que des ordres ! (et il sera moins collé à toi du coup)
et je pense qu'il est temps de lui apprendre que le nez au sol c'est interdit sur le terrain (pas toujours simple mais ça marche bien quand je dis pas le nez il pige de suite ...)
mais c'est super, ça roule bien Smile continue !!

Merci Aline Very Happy !

Ok, je prends bonne note ! Et je vais essayer d'utiliser plus de gestuelle mercredi Wink

Je flood Innocent

Commencé ce matin le travail sur une cible. Comme à son habitude, il pige vite le petit Very Happy !

Je filme ça tantôt et mets les vidéos en fin de journée ...

A voir demain si l'on peut adapter ça sur les zones du A et de la passerelle .....

dimi2803 a écrit:
Perso je n'y connais pas grand chose mais j'adore.

+1 Il est trop drole le nain.
Eliot fait un peu de parcours quand nous allons au club, mais juste pour se défouler et il adore ça, mais je ne connais rien à cette disicpline moi non plus.

pour Easy je me suis mise au clicker pour les zones par contre je n'ai pas encore introduit la cible .
Mais je lui fais toucher du nez à la maison, je suis les conseils de Thomas qui a Curly qui a été en équipe de france l'année dernière, cela aide un peu même beaucoup 2Top

pour tes zones je pense qu'il faut d'abord que tu choisises une méthode, soit ton chien s'arrête en bas les 4 pattes en fin de zone, soit il s'arrête 2 pattes arrière sur la zone 2 pattes avant au sol (2on/2off) ou alors running où le chien ne s'arrête pas et courre en mettant les pattes sur la zone.

si tu ne choisis pas, tu n'auras toujours que des trucs batard et ton chien n'aura aucun repère, donc grande chance pour qu'en concours il ne fasse jamais ses zones.

en fonction du choix que tu fera, la méthode sera différente, mais il te faudra être rigoureuse une fois que tu te seras décidée.

sinon pour le fait de n'avoir commencer qu'à 12 mois, sincèrement je pense pas que se soit tard, surtout que ton chien est un petit gabarit. ici je démarre jamais un chien avant 8-10 mois, je lui laisses le temps de l'enfance ...

Merci Elizabeth Wink

Pour le Running, je crois que l'on va arrêter parce qu'il finira par complètement sauter par dessus ces zones. Je préfère perdre 2 ou 3 petites secondes mais que ça soit propre.

Je sais qu'il est très réceptif au Clicker, c'est pourquoi cette méthode me semble appropriée pour lui.
Pour le positionnement des pattes, je verrai avec ma mono ce qu'elle en pense.

Pour info, pour un chien non travaillé au Clicker, comment travaillez vous sur les zones ?

Par contre, je suis d'accord avec toi, je me doute bien qu'une fois que l'on sera décidé, il faudra s'y tenir pour ne pas le perturber.

Merci à tous pour tous vos conseils. C'est toujours bien d'avoir un avis extérieur de personnes qui ont plus de recul Very Happy.

Salomé a écrit:

Pour le Running, je crois que l'on va arrêter parce qu'il finira par complètement sauter par dessus ces zones.

Ha ben non, pas définition, le running est une méthode qui permet d'assurer ses zones, donc si elle est bien apprise et bien travaillée, pas plus de risques qu'avec un 2o/2o par exemple !

Perso, pour les petits chiens, je suis pas trop "fan" du 2o/2o. Mais c'est un ressenti personnel.
Il suffit de trouver la méthode qui vous convient le mieux !

Merci Zazou !

A peine rentrée à Cherbourg demain que j'embarque Eliot pour un entrainement .

Faudrait que je me trouve un bon bouquin pour comprendre toutes ces différentes méthodes !

Zazou a écrit:
Salomé a écrit:

Pour le Running, je crois que l'on va arrêter parce qu'il finira par complètement sauter par dessus ces zones.

Ha ben non, pas définition, le running est une méthode qui permet d'assurer ses zones, donc si elle est bien apprise et bien travaillée, pas plus de risques qu'avec un 2o/2o par exemple !

Perso, pour les petits chiens, je suis pas trop "fan" du 2o/2o. Mais c'est un ressenti personnel.
Il suffit de trouver la méthode qui vous convient le mieux !

pas trop d'accord avec toi car le russell était un chien "sauteur", je ne suis pas certaine que le running soit vriament la bonne méthode
Utopie a des zones très mais très aléatoires... be happy s'arrête dessus et je n'ai eu pour l'instant aucune faute de zone en concours, et pour Easy, je compte bien faire du 2o/2o car vu ce qu'elle a commencé à faire en entrainement c'est clair qu'en concours si je ne suis pas avec elle sur la zone j'aurais des zones aléatoires !

franchement le running bien appris il convient à tous les chiens qu'ils soient sauteur ou pas, puisque le principe est d'apprendre au chien comment prendre l'bstacle du début jusqu'à sa fin.

pour moi toutes les méthodes donnent de bon résultat à condition que l'on soit rigoureux, et surtout que l'on explique bien au chien ce que l'on attend d'eux.

antalaya fait du running en suivi de main avec nico et ils sont à presque 100% de zones bonnes ... à chaque maître de choisir la méthode qui lui convient et de bien l'enseigner.

élizabeth a écrit:
franchement le running bien appris il convient à tous les chiens qu'ils soient sauteur ou pas, puisque le principe est d'apprendre au chien comment prendre l'bstacle du début jusqu'à sa fin.

+1

A peine rentrée de WE hier que j'ai enfilé le jogging pour notre entraînement de "retrouvailles" avec Eliot.

GENIAL !!!

Il a travaillé avec le chien de ma mono à côté sans le perturber, il ne divague plus sur le terrain. Après avoir bien ramé là dessus, il y a eu un sacré progrès de ce côté là ce qui est sacrément positif.

Le slalom commence à se mécaniser. Il a plus de difficultés d'un côté que de l'autre mais je me redresse et il commence à prendre un peu de vitesse.

La balançoire, il commence à s'arrêter de lui même sur la zone pour attendre qu'elle s'abaisse.

La chaussette, il commence à y aller seul sans besoin de quelqu'un à la sortie pour le rassurer.

Bref, de jolis progrès !!!

A travailler, toujours les zones donc. Pour ma mono, elle préfère que l'on reste en 2o/2o pour le moment et que l'on s'y tienne.

Les sauts, qu'il me prend parfois de trop loin. Est ce que le fait de demander l'ordre quelques foulées avant l'incite à prendre trop tôt son appel ?

Il est clair que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, que ma conduite n'est pas top et que je le pousse sans le vouloir parfois à faire une faute.

Mes des séances comme celle d'hier me motive et me donnent envie de persévérer. Et ça fait du bien !

Il y a des chiens qui décollent à l'ordre. Ca se travaille sur de grandes lignes droites de sauts où tu ne commandes rien vocalement. Il apprend ainsi à calculer seul son appel. Wink

Merci Zazou Very Happy !

Je pense aussi que le problème vient de là. Il doit partir dès que je lui dit " Saute", que ça passe ou non Innocent.

ton 2on/2off bosse le beaucoup à la maison, tous les jours un petit peu.

en france beaucoup de mono s'occupe beaucoup de l'arrêt du chien en fin de zone.

je viens de faire une formation avec silvia trckman et une autre avec susan garret, se sont je pense des personnes de très bon conseil, et toutes les 2 (pourtant pas amies Rolling Eyes ) insiste beaucoup sur le fait que c'est l'ordre de liberation qui compte, le chien lui quand il a compris qu'il doit attendre l'ordre de liberation, il n'y a plus de souci, il attend, et surtout il fonce comme un dingue se mettre dans la position 2on/2off car pour lui le boulot quotidien a permis un transfert de récompense sur cet excercice.

on le bosse donc à la maison, moi avec mon jack je lui ai appris sur un tiroir retourner, et l'ordre de libération n'a pas été facile à apprendre. pour l'instant il reste encore très facilement perturbable par des jeux ou des friandises, c'est donc que les choses ne sont pas encore bien acquise.

le crate game est aussi un énorme plus pour que le chien te tienne ton 2on/2off, même plus tard en concours.
bon boulot !

+1

La libération ca se travaille au moment de la gamelle, en balade, etc... C'est la clé de la réussite !
Et les crate games sont très intéressants également si on les applique ai travail de la table.

Une belle table bossée de cette manière permet d'avoir des zones 20/20 très rapidement ! Wink)

Merci pour ces conseils mesdames !

Donc si je résume ( reprenez moi si je m'égare), je dois lui apprendre à bloquer sur sa zone mais surtout, le libérer de cette position avec beaucoup de motivation si je comprends bien ?

Et le travail à la maison, il peut être fait sur une petite table ? Ou même travailler l'arrêt en balade ?

Et qu'entendez vous par Crate Game exactement ? D'après ce que j'ai pu voir, c'est une sorte de blocage scratch ??

Pardonnez mon ignorance lol!pliéderire

Pour le "blocage" en bas de ta zone, pas d'ordre.
Le principe c'est que ton chien aille se mettre le plus vite possible dans cette position (où que tu sois, devant, derriere, etc...) pour attendre le "go" (ou ton ordre qui libère).

Ton go, tu peux le travailler en balade bien sur ! Assis/reste, tu t'éloignes un peu, "go", et tu pars en courant pour qu'à l'ordre, le chien démarre le plus vite possible pour te rejoindre (récompense oblige).

Y'a pleins de petites choses à bosser comme ca e qui vont t'aider !

Faut que tu regardes dans les vidéos de susan garrett pour trouver les crate games, meme si il doit exister d'autres "adeptes" ! Wink

Ok ça marche, je vais regarder ça ! Merci Wink !

Au boulot Eliot !

oui le 2o/2o n'a pas besoin d'ordre, le chien file le faire tout seul, lui ce qui l'intéresse c'est l'ordre de libération.
moi je montre le tiroir et le chien fonce se mettre en position.

et l'ordre de libération, comme zazou, n'importe où !
susan garret propose qq exo, genre tu mets ton chien en assis et tu lances balles, tug le chien il doit rester nickel, tu peux aller jusqu'à lui dire "médor GO !" et pof pas de bol pour toi l'ordre de libération c'est" Free" ... alors on recommence !

tu peux aussi mettre 2 chiens en coucher, et tu libères que 1 seul, dur dur mais au moins ça bosse bien le respect de l'ordre.

vidéo de fanny got, quand tu as ce contrôle là, tes 2o/2o seront bon à tos les coups ...
https://www.youtube.com/user/klickerklok#p/u/202/X1Az365ut8g

Dans mon club, nous avons Thomas avec Curly qui a fait partie de l'équipe de France d'agility l'année dernière, et pour que sa chienne se mette en 2on 2 off, il lui donne un ordre ainsi que pour le dégagement, d'ailleurs c'est ce qu'il est entrain de me faire travailler avec Easy.

élizabeth a écrit:

et l'ordre de libération, comme zazou, n'importe où !
susan garret propose qq exo, genre tu mets ton chien en assis et tu lances balles, tug le chien il doit rester nickel, tu peux aller jusqu'à lui dire "médor GO !" et pof pas de bol pour toi l'ordre de libération c'est" Free" ... alors on recommence !

tu peux aussi mettre 2 chiens en coucher, et tu libères que 1 seul, dur dur mais au moins ça bosse bien le respect de l'ordre.

Oui, j'ai vu une petite vidéo qui montre ce type d'exo. Y a du boulot !

Laulo a écrit:
Dans mon club, nous avons Thomas avec Curly qui a fait partie de l'équipe de France d'agility l'année dernière, et pour que sa chienne se mette en 2on 2 off, il lui donne un ordre ainsi que pour le dégagement, d'ailleurs c'est ce qu'il est entrain de me faire travailler avec Easy.

Des méthodes y'en a 100 000, et toutes "marchent" si elles correspondent au couple maitre-chien.
Je connais des anciens membres de l'équipe de france des belges qui n'ont jamais utilisé de "technique" pour leurs zones. Wink

Mais le "vrai" 20/20 ne donne pas d'ordre pour le blocage.
En mettant un ordre de blocage, il ya des risques : chien qui ralentit à l'ordre, qui s'arrete meme si l'ordre est donné trop tot, maitre qui en concours ne donne pas l'ordre au bon moment, ou oublie de le donner, ou le donne différement des entrainements, etc....
En 20/20, il faut que le chien comprenne que l'obstacle, c'est : courir le plus vite possible pour s'arreter en bas et attendre l'ordre de libération.

Zazou a écrit:

Mais le "vrai" 20/20 ne donne pas d'ordre pour le blocage.
En mettant un ordre de blocage, il ya des risques : chien qui ralentit à l'ordre, qui s'arrete meme si l'ordre est donné trop tot, maitre qui en concours ne donne pas l'ordre au bon moment, ou oublie de le donner, ou le donne différement des entrainements, etc....
En 20/20, il faut que le chien comprenne que l'obstacle, c'est : courir le plus vite possible pour s'arreter en bas et attendre l'ordre de libération.

Mais c'est la que je ne comprends pas Zazou ! Il me faudrait une super coach Vosgienne parce que là, je patauge !

Comment pouvons nous arriver à un vrai 20/20 sans "blocage" ? Si il n'y a pas d'ordre, comment faire comprendre au chien qu'il doit absolument poser ses pattes dans la zone ?

A moins que l'on donne l'ordre pendant l'apprentissage et qu'une fois acquit, on ne dit plus rien ? Mais effectivement, là il y a un risque de perdre de la vitesse puisque le chien va ralentir logiquement non ?

Par pitié, offrez moi " l'agility pour les nuls " ! lol!

Ce qu'il faut lui faire piger, c'est pas qu'il doit mettre ses pattes dans les zones, mais 2 pattes dans l'herbe ! Légère nuance, maix iimportante !

Tu utilises le clicker ?!!!
ben tu poses ton chien en bas de la poutre, il te propose le bon comportement, click. Au fur et à mesure, tu le poses de plus en plus haut. De lui-même, il doit aller chercher la bonne position pour avoir son click, où que tu sois : devant lui, derriere lui, etc...
Au fur et à mesure, tu click plus tard pour récompenser le comportement "je suis en position et j'attends un peu". Tu bouges autour de lui, il ne doit pas bouger, tu récompenses sur la zone, puis tu liberes à l'ordre avec récompense aussi (jouet? tug?).

Bref, y'a quand meme pas mal d'étapes.
Le plus important étant que tant qu'il ne sait pas faire son 20/20, il ne doit pas faire de poutre entière (on le pose sur le bas de la descente, puis le milieu, puis le haut, puis le plat, et une fois acquis, on fait l'obstacle entier).
Via internet, impossible de donner plus de détails, ca se règle sur le terrain ces choses la ! Et surtout, ca doit s'adapter aussi un minimum à chaque chien ! Wink

moi pas de commentaire, je galère sur mes zones, non pas qu'il me les zappe hein mais trop de pression pour lui ..., je ne serai donc pas de bon conseil, mais j'ai dit bye bye au 2 on / 2 off du coup ...

Ah, alors là, ça me parle plus Wink !

Pas facile via internet, c'est sûr et effectivement, je prends depuis le départ le problème à l'envers ce qui explique pourquoi je patauge depuis le début. Je viens de tilter Rolling Eyes.

Le problème, c'est que lorsque je vous lis, j'ai l'impression que l'on ne travaille pas dans le bon sens. Eliot est jeune et sans expérience et on cherche déjà à lui faire enchaîner un parcours. Ça ne va pas du tout ! Je dois apprendre à Eliot ce qu'il doit faire et "proprement" et je dois aussi penser à moi et travailler sur ma conduite, c'est loin d'être un jeu d'enfant !
Mais étant débutante, difficile de faire différemment de ce que me dit ma mono.

EDIT : J'ai trouvé ça :

http://lessa31000.canalblog.com/archives/2009/04/20/13456497.html

Ça me semble assez clair .....

Faire enchainer un parcours entier dès le début, des tas de très bons chiens ont été et sont encore montés comme ca. En soi, c'est pas un drame.

Mais disons que ca ne colle pas vraiment avec les méthodes actuelles, qui, je trouve, sont bien plus intéressantes d'un point de vue technique et pédagogique !

Quand on pense qu'on peut en venir à 5 ou 7 ordres différents pour un simple saut....

je n'ai pas regardé les vidéos du site que tu as mis en lien, mais il me semble que je les avais déjà vues. POur moi, ca n'est pas la réel apprentissage du 20/20 où, normalement, tu démarres l'apprentissage sans faire l'obstacle entier, juste en faisant un petit bout de descente.
Mais il doit y avoir pleins de vidéos sur le sujet, faut fouiller un peu sur Youtube ou sur ADT !

J'y suis sur You Tube là, j'ai le temps d'y jeter un coup d'oeil ce matin.

Effectivement, ça fourmille de vidéos .....

avec EAsy, elle ne fait pas l'obstacle en entier mais seulement la descente et on luii demande de se placer en 2o//2o
Honnetement j'ai encore regarder passer Curly hier soir au club et bien qu'il y ait un ordre de blocage, la chienne ne ralentie pas sur la descente des zones

ici elle montre les 2 méthodes, running et 2O/2O car son chien fait les 2 selon l'ordre donné pour passer la passerelle, mais la vidéo est pas mal car on voit assez bien lesétapes du 2O/2O

Sauf qu'un vrai 20/20 doit être totalement indépendant de notre "body position" ! Ce qui n'est pas le cas ici ! Wink

Pour Ernest j'ai introduit au bout d'un certain temps l'ordre 'touch" et travaillé au clicker, mais d'abord j'ai laissé faire. Donc si je reprend la méthode que j'ai appliqué :

1 apprentissage du reste (même sous tentation!), le rapport d'objet avec départ au signal même en agitant le jouet, des arrêts debout pour des rappels indirects...

2 à chaque zone je l'ai replacé si il grillait le reste final en 2o 2o puis reste et récompense. Déblocage avec l'introduction de l'ordre "go" puis récompense. Dès le début de son apprentissage.

3 J'ai un peu relâché quand il a fait ses zones : parfois en 2o2o mais souvent blocage sur la zone (100% sur la balançoire). Ça a duré 1 an.

4 J'ai décidé de changer la règle et d'être plus rigoureux à l'approche des concours : introduction du "touch"au 2o 2o réussi click puis récompense puis "reste" puis "go" et click et récompense au bout de 3 entrainements j'ai quasi du 100% sur toutes les zones. Abandon du "reste" mais pas encore à tous les coups je vais retravailler.

5 je vais refaire de temps en temps des petites sessions cliker mais là je relâche la pression pour gagner en fluidité!

j'ai oublié que pendant l'apprentissage sur les parcours j'ai fat un tas de singerie avant le go : faut départ, rappel avec un autre ordre, pivot, avion.

Pour Bax running contact!

Zazou a écrit:
Sauf qu'un vrai 20/20 doit être totalement indépendant de notre "body position" ! Ce qui n'est pas le cas ici ! Wink

si si après elle a l'indépendance du chien, mais bon son chien fait les 2 en fonction de sa demande et en plus à très bonne vitesse.... perso je suis très très loin d'avoir son niveau de technique et mes chiens aussi !

• Créer...