Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Les débuts à l'Aglity de Eliot !

Messages recommandés

Motivés par les prouesses de Aline et d'Endel, on continue et puis ça nous plaît bien Wink !

Les zones, c'est mieux.
La chaussette, ça passe maintenant sans problèmes.
Le Slalom, de mieux en mieux aussi sauf ... que j'ai appris à Eliot à Slalomer entre mes jambes en partant de son épaule droite et que du coup les entrées sont mauvaises Innocent. Donc on bosse la dessus un peu tous les jours avec mes supers piquets de clôture électrique et il commence à capter.

Beaucoup moins dissipé sur le terrain. De gros progrès qui continuent sur leur voie.

Il commence aussi à calculer de lui même ses foulées et s'étale moins sur les barres du coup.

Je commence à avoir un peu plus d'obéissance et ça change tout !

Ce WE, il y avait une manifestation sur le parking de club qui n'avait rien à voir avec ce dernier. Du monde, de la musique, les saucisses/frites qui grillaient quasi au bord du terrain et plusieurs chiens à travailler ensemble. Des conditions différentes, un bon exercice. Un petit chien " dans sa bulle" et au travail !

Que du bonheur !

Ah bah c'est clair que ça commence à me titiller Wink Et puis c'est un peu l'objectif !

Maintenant on est loin d'être prêts mais si je fais un petit bilan, je vois que l'on avance et c'est motivant !

J'espère que l'on pourra commencer doucement l'année prochaine !

Invité
à partir de quel age peut on commencer ?

J'ai commencé la découverte à 2 mois et demi pour mes deux puces sans sauter. Après pour aller en concours c'est pas avant 18 mois.

Généralement, il y a moyen de commencer tout doucement dès lors que tu commences l'école des chiots. Là c'est vraiment du jeu pur, des passages de tunnels etc ... Je crois que Aline a commencé de cette manière avec Endel et je connais quelqu'un au club qui pareil a commencé tout doucement avec sa petite chienne dès son plus jeune âge et là, a à peine 2 ans, elle vient d'obtenir son brevet en 3 concours.

Eliot lui a réellement commencé à 9 mois et ce n'était pas non plus trop tard. Je crois que certains chiens commencent à un âge plus avancé. Je pense que ce n'est pas l'âge qui compte vraiment, c'est surtout à la motivation du chien Wink ! Et de toute façon, je crois que la compétition n'est possible qu'à partir de 18 mois.

Invité
ok merci pour vos reponses rapides.je verrais ce week end alors au club pour voir si je peux faire un peu de decouverte

ça progresse Salomé, tu deviens comme moi completement accroc lol !!

et tu as raison pour Endel à 2 mois 1/2 il était déjà sur le terrain d'agility, dans le jeu, 5 min max et en découverte d'obstacle.
l'essentiel est d'aller au rythme du chien ! et de se faire plaisir !

que ce soit Topie, Happy ou Easy, je leur ai laissé vivre leur vie de chiot avant de commencer l'agility. Topie et Easy n'ont pas commencé avant leur 8 mois, pour Be Happy, j'ai commencé beaucoup plus tard, elle avait deux ans et l'apprentissage avec elle a été assez rapide

Avec Ness vers 7 mois et Bax vers 2 ans : au début il a pas trop compris l'intêret du truc, à part de faire son mariolle devant les foules mais au bout de quelques temps il s'est pris au jeu et s'entraine avec bonheur!!!

D'une séance à l'autre, les montagnes Russes ! Retour à la case départ, il recommence à ne plus passer la chaussette seul. Comme il s'est fait une petite frayeur sur la balançoire, j'angoisse maintenant sur cet obstacle que je ne sais plus comment aborder. Pourtant, Eliot y retourne et même de lui même !

D'autant plus qu'il s'est fait une peur bleue . Lorsque l'on travaille la semaine, les ringueurs s'entraînent à côté avec les coups de feu. Bah mon "chien de chasse" en a la frousse ce qui complique un peu les choses. Heureusement que j'arrive à lui faire oublier avec son jouet.

Par contre, les zones c'est mieux , le Slalom, c'est désormais super, juste les entrées pas toujours prises du bon côté.

En Août, je crois que l'on va faire une pause. De toute façon, j'aurais beaucoup de choses à penser à ce moment là. Un " Stand by " d'un mois, voilà qui ne devrait pas nous faire de mal je pense.
Parce que même si j'adore ça, le fait de stagner et d'avoir l'impression de ne pas avancer me fait perdre un peu confiance en moi :/ !

Garde confiance en toi et minipouce, nos loulous ont des haut et des bas. Cela arrive même à nos chien de travail. La frayeur la perturbè, il faut juste quil se rassure

c'est tout à fait normal qu'il y ait des bas et même quand ton chien saura tout faire, il y aura toujours quelque chose à bosser, pr exemple en ce moment la lubie de Be Happy est de faire un slalom à 10 portes, une chose à savoir en agility rien n'est jamais acquis Wink et une pause peut être bénéfique

Ouf ! Me voilà rassurée !

Mais c'est vrai que ça m'a fait drôle de le voir comme ça ! D'habitude, il ne se fait pas prier pour sortir du Vary, bien au contraire. Là, c'était limite, " allez, je me colle au fond, avec un peu de chance, je vais pouvoir rester dans ma maison " !

Bon à côté de ça, il s'éclate toujours à faire des allers retours sur la passerelle, ça, il adore Innocent !

Mais vraiment, si je fais le point, je trouve qu'il a vraiment fait un bond en peu de temps. Le laisser digérer, je pense que ça ne peut qu'être bénéfique !

Salomé a écrit:
Mais vraiment, si je fais le point, je trouve qu'il a vraiment fait un bond en peu de temps. Le laisser digérer, je pense que ça ne peut qu'être bénéfique !

voilà tu as dit l'essentiel, le chien a souvent une phase de progression et stagne, puis reprogresse

et oui le jeu de l'agility avec des hauts et des bas !
normal !

il va déjà tres bien le nain ! ne t'inquietes pas et prends le temps !

• Créer...