Salomé01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 J'ai besoins de vos lumières, ami(e)s expert(e)s de l'Agility !Je disais dans humeur du jour que j'ai eu une bonne surprise ce matin, merci aux éducateurs de mon club ! Arrivée sur le terrain d'Agility, Marie ( éduc Agy) me demande si je souhaite faire un peu de concours avec Eliot. Elle continue en me disant qu'une fois par semaine n'est pas assez pour des progrès rapides et me dit que maintenant, je peux venir si je le souhaite suivre les entraînements de compétiteurs en semaine ( contente Salomé !). Et Olivier (éduc Obé) en fin de séance vient me voir pour me dire qu'Eliot a bien progressé, qu'il a jeté un petit coup d'oeil et qu'Eliot a un bon potentiel (). J'avoue que je ne m'attendais pas à ces remarques agréables à entendre, d'autant plus que trop perfectionniste, je ne suis pas sortie réellement contente du terrain, et pour cause ....En fait, j'ai des soucis de réglages, je réfléchis trop, cherche trop Eliot, petit et très rapide. J'ai du mal à me synchroniser et puis Eliot est une vraie commère, très curieux, tout l'intéresse, il se déconcentre facilement. Bref, j'ai du mal à avoir son attention. Si je sors son jouet ou une friandise, il devient dingue, il ne voit que ça, c'est encore pire. Et pourtant, si notre duo fonctionne, il enchaîne bien le petit ! Mais ce n'est pas régulier ....En résumé, des petits soucis d'obéissances et un certain manque de "fusion" entre nous je dirais. Comment garder son attention sur moi ? Vous auriez des idées ? 1 heure que je me farcie des vidéos de parcours pour voir comment conduire le chien, j'ai du boulot !!Autre petit problème, j'ai toujours bossé Eliot à la méthode douce, à l'échange. J'aime bien utiliser le Clicker pour ça. En 14 mois à la maison, il n'y a vraiment eu que 2 ou 3 gueulantes mais si je m'énerve, Eliot s'énerve aussi, il se braque, le cercle infernal quoi !Alors, dans ces moments où il décide d'en faire qu'à sa tête, quel comportement prendre ? Rester patiente ou douce ou une fois pour toute remettre les points sur les I ? En fait, même si Marie est là pour me guider, j'ai peur que le jeu devienne une corvée pour Eliot. Beaucoup d'appréhension et comme le dit Olivier je pense que le problème " ce n'est pas ton chien, c'est toi !".Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 c'est toitu réfléchis trop.en fait je fais de l'agility avec Easy, tant qu'on enchaine vite les obstacles pas de problème, dès que je ralenti, il part sur autre chose, crottes de lapins, autres chiens...et dans ce cas là je n'ai plus de rappel.d'après les mono, ma voix n'est pas la même quand je le rappelle à ces moment là, comme si je savais que j'avais déjà perdu la partie.donc c'est moi qui déc***e ne fait avec Fly je fais de l'obey rythmee, elle reste toujours connectée et revient toujours au rappel. Je n'ai aucun problème avec (si ce n'est qu'elle enchaine tout à une vitesse folle et que si je ne lui donne pas d'ordre elle en invente)Voilà, questions conseils, je n'en ai pas, j'ai les mêmes problèmes que je n'arrive pas à régler avec un chien en ce moment j'essaye de le connecter avant la séance en le promenant tout seul, en jouant avec lui et en le carressant.ça semble marcher, il apprécie d'avoir son maître pour lui tout seul (alors qu'avant je défoulais les 3 chiens ensemble avant l'agility) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Je ne donnerais pas de conseils car je ne fais pas d'agylity (sauf pour amuser Eliot en fin de séance de travail) , je travaille l'obé, enfin j'essaie .Eliot est aussi parfois dissipé, il peut être en plein dans le traval et tout d'un coup s'intéresser à autre chose, un bruit, un mouvement le long du terrain, une odeur...enfin pas toujours bien fixé sur son job.En revanche il a un excellent rappel, pratiquement jamais en défaut.J'ai une certaine expérience avec les chiens mais avec lui je suis parfois un peu déconcertée.Pour ce qui me concerne je constate que c'est + difficile de capter totalement l'attention de ce chien (Russell) que ceux d'autres races que j'ai eus auparavant.Eliot est remarquablement doué quand il veut : capable d'apprendre un truc nouveau en 4 ou 5 essais.On me dit que c'est normal, qu'avant tout leur truc c'est la chasse, et que leur réactivité dans les initiatives est innée quand le chien a les dispositions de sa race.Est ce une vérité ??? je ne sais pas. Eliot est mon premier Russel.Je trouve très intéressant de comparer nos expériences de travail avec nos loulous.Avec Eliot je travaille beaucoup à la récompense, il est très gourmand, ça aide, mais parfois je suis obligée de pousser "le cri qui tue", donc mélange de méthodes selon les circonstances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 ben pour la chasse sous terre, on cherche des chiens indépendant autonome, capable d'improviser et de tirer des leçons de leurs erreurs.en même temps courageux, mais pas intrépides, résistant (dans le sens d'un travail sur une longue durée) et très rapide.Quand il ne chasse pas le Jack est très proche de ses maitres, c'est un bon chien de canapé (si on le laisse se défouler physiquement dans la journée)Donc pour l'agility on a un chien qui a toute les capacités physiques pour faire de très bons résultats.avec le côté très proche de ses maitres, on a un chien qui se connecte très facilement ce qui est très bon pour l'agility ou l'obé.maintenant question caractère, c'est un chien qui ne sera jamais totalement obéissant, autonome ça veut aussi dire qu'il peut subitement choisir de faire autre chose que ce qu'on attend de lui.Enfin c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Bah, je suis assez d'accord avec vous 2 J'aime les terriers pour leur côté "tête brulée " et j'avoue que je ne suis pas déçue avec Eliot. Il a beau être petit, rien ne l'effraie ! Mais c'est vrai que quand je vois l'obéissance de Farouk, Golden de 10 mois et de Father, Malinois de 5 mois, je me dis que Eliot, 17 mois devrait en prendre de la graine Même si en général en éducation, je n'ai pas trop à me plaindre, ça roule la plupart du temps. D'ailleurs, peut être possibilité de passer le CSAU en Juillet !Et je te rejoins Viviane. Quand Eliot est décidé et concentré, il suffit de très peu de temps pour lui faire capter les choses. Mais si il se disperse, il devient infernal et, débutante, j'ai vraiment du mal encore à gérer ces situations !Et tu as raison Gipi ! Je suis une fille qui se pose aussi peut être bien trop de questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Je pense qu'Elsa et Aline auront surement des choses à dire là dessus, sachant qu'elles ont plusieurs races à la maison.Mais effectivement un russel est sûrement bien moins régulier en terme de fixation sur son maitre (ça se dit comme ça???) qu'un berger par exemple du fait de sa génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 moi il a interdiction de mettre le nez à terre sur le terrain d'agility ...Pour les réglages c'est normal tu as la conduite à apprendre et ton chien évolue ... c'est la galère quelques temps car il faut sans arret se réadapter ... mais patience ça va venir ...quand à la déconcentration, ici on a réglé le probleme à l'aide .... d'un jeu de de clés ...Moi la gentille maitresse qui appelle son chienchien, et un vilain jeu de cles qui arrive pres des fesses si je pars divaguer, voir un autre chien ... (un monos'en charge ...) Une séance et plus de soucis pour Endel ...Maintenant quand il rentre sur le terrain il n'y a plus que l'agility qui compte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 On peut râler après un chien qui se déconcentre et préfère aller divaguer que rester avec son maitre, à plusieurs conditions :- être sûr que le maitre a fait le nécessaire, comme il faut, au moment voulu.- être sur que le chien sait parfaitement exécuter ce qu'on lui demande (revenir par exemple).Si ces conditions sont réunies, alors oui, un bon jet de clé, ou un "extérieur" qui intervient assez fort sur le chien (je ne parle pas de lui coller une raclée hein, ni de lui mettre une baffe, juste monter sur le chien et l'engueuler sévère), ca marche bien.Perso, je me suis toujours débrouillée seule : tu pars = grosse colère. Dès que tu es avec moi sur le terrain = grosse joie.Ca demande un effort psychologique important puisque tu dois passer de la plus grende colère à la plus grande joie (non simulée) en parfois moins de 2 sec. Du coup, berger ou terrier, tous mes chiens, quand ils sont sur le terrain avec moi, restent avec moi sans jamais regarder ce qui se passe autour.Je n'ai pas vu ton chien, mais si il est dingue du jouet, c'est un bon argument. Il ne voit que ca ? tant mieux !!! Mais il faut fonctionner comme avec le clicker : le jouet n'est lancé qu'après exécution d'un ordre, ou d'un petit enchainement.les chiens au clicker sont dingues de leurs friandises, et pourtant, ils ne regardent pas bêtement la main qui tient la croquette ! Faut bosser avec le jouet de la même manière !Quant à la conduite, no stress... C'est le plus difficile, et il faut sans arret se remettre en question ,même après 15 ans de pratique ! On en apprend tous les jours, et aucun chien ne se conduit de la même manière, alors les vidéos ne te seront pas très utiles ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci les filles, ça me rassure ! Ça a l'air si facile quand je regarde par exemple les vidéos de Endel ^^ ! J'imagine bien que la " technique de conduite " vient avec le temps et peu à peu. La patience et moi ça fait deux mais j'essaye de me soigner Ok pour le jouet et la gueulante si elle est justifiée. J'avoue que je n'osais pas trop pour la raison dite plus haut, peur de dégoûter Eliot au final. A l'occasion, quand Flo sera décidé, il faudrait qu'il me fasse une petite vidéo, ça serait plus facile pour vous de voir où ça cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 houlala moi j'ai du gros boulot encore ...la conduite dur dur, il faut toujours se remettre en cause ...mais je me sents desormais plus à l'aise ...et la j'ai la chance de conduire le bearded de la mono ce qui est très formateur !j'attaque bientot mon tout premier concours ...et bientot on s'y croisera j'en suis sure ...tu verras une fois dingue d'agility eliott ne quittera plus le terrain des yeux c'est un passage obligé là ou tu en es et ca va passer à toi d'essayer d'être juste et de bien garder le jeu à l'esprit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Salomé a écrit: Ok pour le jouet et la gueulante si elle est justifiée. J'avoue que je n'osais pas trop pour la raison dite plus haut, peur de dégoûter Eliot au final. Si engueluade il y a, elle doit être suivie immédiatement d'un exercice simple largement récompensé.Garde à l'esprit que ton chien doit sortir de sa séance en ayant passé un bon moment.Donc moins on râle, mieux c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci Aline ! Travailler avec un chien qui a du métier, c'est vrai que ça doit être très formateur comme tu dis ! Je passerai au club mercredi soir du coup je pense. Regarder les autres faire, je trouve ça aussi très intéressant.Merci Zazou pour tes bons conseils également. De toute façon, si l'on voit que ça ne donne rien, on essaye de finir sur une note positive, histoire de ne pas finir sur un "échec". Tant que cette activité nous plaira à tout les 2, je pense que ça sera un gros point important pour progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 J'ai eu beaucoup de mal avec Utopie en agility afin que nous soyons elle et moi en communication sur un parcours, elle créait son propre parcours et cela a mis plus de cinq ans afin que notre duo fonctionne vraiment...Et ce sont les paroles d'un ami qui m'ont fait comprendre que le souci venait de moi, en quelques mots faire confiance à son chien, depuis que j'ai cette phrase en tête, notre duo fonctionne vraiment bien.Pour Be Happy et sa fille Easy, elles sont très proche de moi, donc pour les faire bosser en agility , cela ne me pose pas de soucis mis à part que parfois j'aimerais qu'elles se détachent de moi et prennent des initiatives... en fait j'aimerais un mixte de mes trois chiennes Par contre maintenant avant de commencer quelque discipline, je travaille le relationnel avec mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Laulo a écrit:: Par contre maintenant avant de commencer quelque discipline, je travaille le relationnel avec mes chienstu fais quoi pratiquement ?comment tu travaille le relationnel ?je pense que c'est ce que je ne fait pas assez avec Easy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 gipi a écrit:Laulo a écrit:: Par contre maintenant avant de commencer quelque discipline, je travaille le relationnel avec mes chienstu fais quoi pratiquement ?comment tu travaille le relationnel ?je pense que c'est ce que je ne fait pas assez avec Easyje suis comme toi, j'ai trois chiens sauf qu'ils ne sont pas dans la même tranche d'âge, je les travaille séparementPour le relationnel, je joue avec mes chiennes mais une par une sans que les autres soient présentes, quand j'apprends par exemple le assis ou une bétise, la chienne est seule et surtout je leur apprend à jouer avec moi et pas uniquement avec les autres. Après pour le relationnel, c'est vraiment du feeling entre mes chiennes et moi mais je reconnais qu'avec la dernière qui est née chez moi et que j'ia biberonné, je l'ai beaucoup moins travaillé qu'avec les deux autres qui proviennent d'un élevageIl m'arrive aussi de les sortir une par une pas systématiquement ensembleEt quand je leur apprend une discipline que ce soit le fly ou l'agility, la chienne en apprentissage n'est pas avec les autres, elle est avec moi et les autres chiens mais pas avec ceux de sa meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 1 février 2011 oui je crois que c'est ce que j'ai commencé à faire.de toute façon bosser avec les 3 ensemble ce n'est pas possible.donc mon idée de sortir Easy tout seul, de jouer avec lui avant la séance d'agility c'est ce qu'il faut faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 1 février 2011 gipi a écrit:oui je crois que c'est ce que j'ai commencé à faire.de toute façon bosser avec les 3 ensemble ce n'est pas possible.donc mon idée de sortir Easy tout seul, de jouer avec lui avant la séance d'agility c'est ce qu'il faut faire ?dans mon club, on m'a toujours dit de ne pas toujours promené mes chiennes ensemble mais aussi séparement. En ce moment, j'apprend l'agility à ma Easy , elle est toute seule le samedi matin sur le terrain sans que les deux autres soient présentes, cela lui permet d'être avec moi et ne pas aller voir les copines.Et pour Utopie et Be Happy, l'entrainement est le mercredi et dans l'idéal, il serait bien que je puisse les entrainer à deux séances différentes malheureusement mon travail ne me le permetPour le jeu, essaye aussi de jouer en dehors de la séance d'agility, un peu tous les jours.Quand tu entraines EAsy, tes autres chiens sont là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 1 février 2011 De toute façon, je pense que c'est un travail de tous les jours, plusieurs chiens ou non. Au club, il y a moyen de faire une petite balade courte mais sympa donc avant la séance, je sors un peu Eliot seul, pareil la séance finie.Quand je le promène, j'essaye de réaliser quelques exercices et des journées comme aujourd'hui où il pleut, je travaille avec le Clicker ou joue avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 2 février 2011 Laulo a écrit:Quand tu entraines EAsy, tes autres chiens sont là?ben ouic'est le samedià 14h30 on a obey rythmée avec Flyà 15h30 je file un coup de main pour l'obéà 16h30 agility pour Easydu coup les 3 chiens sont dans la cage dans la voiture, je les promène ensemble entre les cours.j'en laisse 2 dans la cage pendant les cours.maintenant une fois le cours d'obé fini, je ne sors plus que Easy et on passe 10-15 min tout les 2 avant d'entamer la séance d'agility. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 2 février 2011 Chez nous c'est aussi les 2 en même temps pour l'instant encore [mode je raconte = on] puisque Emma prend Bax le Lundi depuis cette semaine (Youpii!) et que j'espère qu'elle va le conduire ensuite. j'y allais le lundi puis un petit peu le mercredi avec ceux qui font les concours pour taffer le slalom, mais maintenant on est prêt donc mercredi (ensuite ça sera le jeudi avec un ancien champion du monde)!!! [mode je raconte = off] Bon bref, ils se défoulent avec tous les autres chiens pendant 20/25 min le temps que tout le monde soit là, puis ils sont à l'attache aux abords du terrain. Ils sont détachés juste pour passer et ils aboient comme des dingues durant leurs passages réciproques. Pour Eliot faut le laisser murir un peu je pense après ça va aller tous seul, moi le Ness vient d'avoir 2 ans je pense qu'il a changé il y a peu, il est désormais beaucoup plus attentif, mais toujours très sensible, il faut que j'allie le fait que ça soit un travail (il a besoin de ça), un jeu mais sans m'énerver sinon c'est fichu pour la séance. Quand ton chien à compris, les erreurs viennent du maître bien souvent. En tout cas je reviens de ma séance, je suis fier de mon grand : il m'étonne à chaque séance en ce moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 février 2011 chez nous tu ne verras jamais les chiens au bord du terrain (sauf si quelqu'un a besoin de travailler avec des chiens présents). Entre 2 passages c'est au calme dans les vary. En concours un chien qui s'énerve toute la journée quand il approche du terrain se fatigue vite, et le chien a besoin de réfléchir au calme entre 2 exercices. Mais là c'est notre façon de voir les choses et tout se concoit !J'ai fait 2 stages avec des membres de l'équipe de france, franchement c'était génial ! profite profite à fond !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 3 février 2011 Pareil que'Aline dans mon club.Il y a un terrain derrière pour détendre les chiens, mais pas de chiens autour du ring sauf s'il faut faire travailler sous diversion ou pour habituer en vue de concours.Il y a une série de boxes individuels abrités où on peut mettre les chiens, à défaut les chiens restents dans les voitures dans leur vary.Eliot est habitué à rester dans sa cage avec les portes de la voiture ouvertes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 3 février 2011 Idem pour moi, les chiens sont au box en attendant leur tour, ou dans le vary dans la voiture.Mais bon, mes précédents chiens étaient au piquet au bord du terrain pendant l'entrainement, ca les a pas empêché de progresser non plus ! Et ca fait un bon exo pour ceux qui sont en train de bosser d'avoir des chiens autour qui aboient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 3 février 2011 On a pas le temps en entrainement de les laisser au calme, on est en petits groupes de niveau et ça va assez vite à tourner, et je fais du slalom en attendant mon tour, mais de toute façon si je les sors au dernier moment ils vont aller faire le cake autour d'eux pour montrer qu'ils sont là ou je vais avoir Ness incontrôlable tellement il va être chaud d'être sorti! Mais je vais quand même essayer à l'occasion. L'hiver tu n'as pas peur qu'il se refroidisse trop en attendant sans activité? Ah oui la semaine dernière c'était les sélectives pour le championnat du monde d'Agility, j'étais homme de terrain, instructif aussi! D'ailleurs c'est en France cette année et à coté de chez nous : du 7 au 9 octobre 2011 à Liévin, y'en a d'entre vous qui pense y aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 février 2011 Nous, les chiens attendent attachés en attendant leur tour. Un sacré remue-ménage mais à ma grande surprise, les chiens ayant un peu de métier arrivent sur le terrain sans se préoccuper des autres. Pour Eliot, je crois que c'est aussi bien comme ça. Il a déjà vu les autres chiens, a eu le temps de faire sa commère. Tant qu'il n'a pas dit bonjour à tout le monde, il fait son Cakos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 3 février 2011 Bah oui ils refroidissent un peu un box, mais bon, avant de passer, on dégourdit les pattes, pipi, et on joue un peu, et ca va nickel !Lievin, oui, je devrais y aller ! Du beau spectacle en perspective ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 février 2011 on ballade avant la séance (ensemble ou pas)et hop en vary.On détend/échauffe le chien pendant que le précedant passe donc pas de soucis. et l'hiver ben du coup, il est bien au chaud dans son vary.ce que je trouve important c'est de pouvoir poser le chien en concours. Car après les journées démo etc .. on s'apercoit vite que tant qu'ils ne sont pas au calme dans le vary ben ils ne se reposent pas de la journée, dur dur les epreuves de l'Am du coup.Salomé il faut absolument l'habituer à ne pas aller dire bonjour à tout le monde avant. Si tu fais des concours comment vas tu gérer l'arrivée sur le terrain ? Il y aura des tonnes de chiens et gens inconnus. Il faut prévoir.Quand on est au bord du terrain, il doit déjà se dire chouette je file en agility et ne pas regarder le reste. Tu auras bien le temps après la séance de le laisser voir ses coupins Lievin je ne sais pas encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 3 février 2011 Aline_Endel a écrit:Lievin je ne sais pas encore ...Alllezzzz, viens avec nous ! Te fais pas prier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 février 2011 on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 février 2011 Bonne remarque Aline ! Un point de plus à bosser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 3 février 2011 En entrainement les chiens sont avec moi et en concours aussi, la vary ne me sert qu'à les isoler de temps en temps et je ne vais pas en concours pour les enfermer en vary, après chacun fait comme il l'entend.Mais en concours, je vois trop souvent des chiens sortis de leur vary pour faire le parcours et si tôt le parcours terminé y retourné... et même un chien mis en vary le temps du concours ne se repose pas comme chez lui à cause des bruits aux alentours. Et étant donné le nombre élévé de vols ce chiens, je prefere les avoir avec moi que dans la voiture enfermé dans leurs varys... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 3 février 2011 Je vais voir bientôt ce que ça va donner en concours mais de toute façon c'est clair qu'on a une race avec de la ressource, ça m'arrive de rentrer de 4 heures d'entrainement, de les croire fatigués, mais ils se "battent" quand même 1 bonne heure ou plus avant de dormir! Ce qui les "fatigue" c'est surtout un exercice qu'ils ne comprennent pas, dans ce cas si c'est pas amené correctement ils perdent patience rapidement (les miens en tout cas), mais là encore ça va mieux avec l'âge. Pour en revenir à ton problème, je pense, là encore par rapport au deux miens, que la stimulation est la clé du truc. Faut pas arrêter d'être à fond! Moi je sors d'un parcours je suis à bout de souffle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 février 2011 Laulo, tu peux très bien être pres du terrain avec la quechua et le vary ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Aline_Endel a écrit:Laulo, tu peux très bien être pres du terrain avec la quechua et le vary ...Oui je suis d'accord avec toi , j'ai eu une quechua, et c'est la vary des chiens , ils sont en liberté dedans.Mais il est clair que je ne laisserais pas mes chiens sans surveillance que ce soit dans la voiture ou dans la quechua... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 février 2011 pareil que toi là dessus en concours trop de monde pour laisser sans surveillance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 février 2011 Parsonaddict a écrit: Pour en revenir à ton problème, je pense, là encore par rapport au deux miens, que la stimulation est la clé du truc. Faut pas arrêter d'être à fond! Moi je sors d'un parcours je suis à bout de souffle! Oh là oui ! Si il est concentré, entre 2 exercices, nous sommes obligés de l'occuper sinon il se disperse. Mine de rien, cette activité est un sacré sport et un sacré défouloir, autant pour moi que pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 février 2011 Pffff ! J'ai eu envie de faire de la pâté d'Eliot pour chat aujourd'hui Je n'y comprends rien ! Il y a 3 semaines, il m'épatait et depuis 2 semaines, ça régresse. Rien à en tirer aujourd'hui. Déjà sur l'éducation, il regardait la BA sur le terrain d'Agility, il était dingue. Totalement déconcentré. Sur le terrain, une horreur. Impossible de le faire assoir, d'avoir son attention. Du coup, on a travaillé un peu le départ en laisse. Du mieux, forcément. Une fois sans rien, rebelote !Du coup, fin de la séance. Bien énervée. Retour sur l'éducation pour le rappel, impossible de l'immobiliser en position assise. Et je ne peux pas aller au club durant 2 semaines. Ça va bosser sec cette semaine en obéissance ! Déjà demain, plage, on va travailler un peu tout ça. Enfin si Eliot ne boite pas, j'ai l'impression qu'il trottinait bizarrement ce soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 5 février 2011 il ne faut pas s'alarmer, parfois des entrainements et le suivant nul, les chiens sont comme nous parfois ils n'ont pas envie de bosser. Et la p'tite pause va peut être lui faire du bien. En ce moment Easy est en phase progression mais je sais que cela peut changer d'une semaine à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 5 février 2011 Ah mais si tu savais combien de fois je suis rentré désespéré pour l'un ou l'autre ou les deux, pas plus tard que y'a deux semaines, mon Bax ne voulais plus travailler : plus de sauts et plus de slalom! J'en parlais la semaine avant car du jour au lendemain au début, il s'est mis a passé sous les barres! J'ai cru que j'allais arrêter avec lui, puis c'est revenu, et là un an après il me fait la même! Je sais que c'est un truc comme ça, la semaine prochaine il sera encore plus fort! Un pas en arrière, trois pas en avant, c'est comme ça l'agility! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 février 2011 "c'est comme ça l'agility"C'est pareil pour d'autres dsiciplines et d'autres races.J'ai fait du ring pendant des années , y avait aussi des moments ou j'avais l'impression de régresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 5 février 2011 Oui oui! Comme le sujet était l'agility et que je le connais j'ai pas étendu mais effectivement ça peut s'appliquer à bien des races et disciplines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 6 février 2011 ben moi tantôt, re petite ballade tout seul avec Easy avant la séance, re jeu tous les 2re super chien pendant l'agility (bon super à notre niveau, bon rappel, aucune faute de zone, chien à fond dedans, maitre heureux)Par contre j'ai fait une grosse vacherie à Flyelle n'a jamais fait d'obé, je lui ai fait faire une grosse demi heure avec les autre chiens, mais aussi avec la laisse de présentation, pendant que les autres travaillaient le assis et le couché elle travaillait le debout.J'avais bien bossé avec elle la laisse de présentation, la marche au pied et le static pendant les pauses, mais jamais j'avais eu l'idée de le faire au club pendant le cours d'obé.J'avais demandé à la mono si elle était d'accord avant, mais ça fait un effet boeuf, la petite chienne au milieu des molosses, la laisse toujours un peu en tension la queue bien droite, collée à moi et qui n'a pas bronché en frôlant les autres gros toutou. Papa bien droit, un peu chochotte avec cette laisse toute fine la semaine prochaine, c'est Easy qui va y avoir droit pauvre chien.lui il déteste la laisse de présentation, faut que je bosse fort avec lui cette semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 6 février 2011 sincèrement je crois pas qu'un chien fasse "exprès" , quand un chien part renifler, quand un chien part voir ses potes bref quand "il nous quitte" sur le parcours, il exprime toujours qq chose.soit un mal être physiquesoit un mal être mental (nous mettons parfois beaucoup de pression via le stress sans nous en rendre compte)soit une incompréhension qui le met mal à l'aiseet encore plein de causepersonnellement je les écoute toujours, enfin j'essaie pas toujours facile de comprendre le pourquoi du comment. samedi dernier j'ai un jacko qui a bien bosser sur les 2 premiers passages, puis le second atelier impossible, il partait sniffer, bref ne restait pas 10 secondes avec moi. et bien ok on a arrêté, et ce samedi il était super content, avec beaucoup de pêche.c'est un jack de petit en taille, il saute en A, ce qui fait haut pour lui, et en plus il y avait eu beaucoup de flotte, résultat de l'eau partout et ti'lou se payait en pleine tête toutes les éclaboussures, il aimait pas, hier temps sec, no souci. alors ok un jack passe partout, lui aussi, mais il est pas encore assez accro à l'agility pour y prendre plaisir en patogeant dans la gadoue.j'ai une autre chienne, qui si elle ne comprend pas dès le 1er ou 2ème passage a tendance à partir, elle aime pas être en faute, et si on reprend une combinaison elle a bien saisi que c'est qu'il y avait erreur, même sans jamais lui dire non. j'ai un autre qui pendant toute sa jeunesse m'a fait "chèvre" en partant dès le 4-5ème obstacle, il partait voir les autres chiens quitte a se tirer du terrain, il partait sniffer ... l'ostéo à trouvé un problème de dos, 12 mois de repo total, à la reprise il n'est plus jamais partie ...un chien qui désobéit est toujours un chien qui essaie de nous dire qq chose, cassons le crâne a essayer de les comprendre, et parfois acceptons sans pour autant avoir compris, plutard peut être réussirons nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 6 février 2011 C'est rassurant de lire vos témoignage ! Je suis vraiment tombée de haut hier. Une vraie pile Duracell. Il voulait en faire mais à sa sauce, version DisneyLand " tiens, je vais faire un tour de Tunnel et ensuite je vais tenter un coup de passerelle" ! En 3 séances, j'ai moi aussi été voir Mickey d'une certaine manière, un bon tour de " la tour de la terreur" . Une sacrée descente ! Je vais essayer de monter un mini parcours dans mon jardin. 1 fois par semaine, il est tellement surexcité qu'il n'a aucune patience.Elisabeth, je suis d'accord avec toi. Un changement de comportement ne doit pas être prit à la légère. Et j'essaye de me remettre en question, je suis peut être même certainement fautive sur plusieurs points. Maintenant, je pense aussi que nos chiens ne sont pas des machines. Comme nous, ils auront leurs humeurs, des jours avec et des jours sans. Je suis sortie désespérée hier. Comme le dit Laulo , je vais de toute façon être obligée de faire une petite pause pendant 2 semaines, nous verrons bien si il y a du mieux à la fin du mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Salomé avec ma première russell Pretty, j'ai eu beaucoup de haut et bas en agility, et suis revenue souvent de l'entrainement découragée me disant que je n'aurais jamais dû prendre un terrier pour faire de l'agility... et puis je me suis accrochée et j'ai vécu des moments formidables avec elle et c'est elle qui m'a donné envie d'en reprendre par la suite et honnetement souvent les pauses sont bénéfiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 7 février 2011 Merci Laurence !C'est vrai que lorsque j'ai repris le club après 2 mois en Janvier, à mon grand étonnement, Eliot avait été génial ... Cette semaine déjà, ça va être balades et jeux, je vais lui foutre un peu la paix .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 février 2011 Je Flood.J'ai finalement pu retourner au club tantôt. Cette semaine, ça a été balades, sans trop en demander. Je lui ai vraiment fichu la paix.Et bingo ! Éducation, nickel. Agility, rien à voir avec le désastre de la semaine dernière. Un Eliot plus à l'écoute, attentif. Ce n'était pas parfait mais en 6 jours, un grand pas en avant a été fait. Ravie de cette séance !!Du coup demain, je vais zapper pour rester sur une note positive et j'y retournerai pour un entrainement dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Vidéo du jour, j'ai réussi à embarquer Flo pour notre séance d'aujourd'hui.Pas terrible.Je pense qu'il commençait à fatiguer après être rentré bredouille d'une chasse aux canards () juste avant l'éducation où il a été très bien. 3 chiens seulement aujourd'hui, c'était parfait ! Je vous laisse analyser ce petit parcours. Pour le slalom, faut que je bosse à la maison parce que je ne pense décidément pas que l'on arrivera à quelque chose avec le méthode de la croquette.Pour les zones, c'était mieux aujourd'hui.Les sauts, je commence à avoir peur qu'il finisse par se faire peur justement. Il décolle de trop loin et s'écrase sur les barres. Je pense qu'il va falloir travailler sur une barre isolée et lui apprendre à partir de plus près.Il devait également y avoir un marquage bien odorant à l'entrée du tunnel comme vous allez le constater. La Border qui est passée après nous à eu le même comportement. Mine de rien, je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt. Eliot avait quasi 12 mois quand on s'y est vraiment mis, on a perdu du temps.Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2011 Moi je suis Fan d'Eliot !!!! Il est .....comment dire indiscipliné, cabochard,mignon tout plein,plein de ce foutu caracétre de Terrier, J'ADORE !!! no regrets, il est génial ton Eliot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 30 avril 2011 j'adore ton parcours il est trop mimi comme il court!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites