Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rémi & Dex

Objet coincé dans l'estomac

Messages recommandés

Depuis hier soir Dex est malade. Même si il est toujours joueur et en assez bonne forme, il s'arrête pour vomir et n'est pas bien pendant 15 minutes. Nous sommes donc allés chez le véto ce matin et après avoir des radios, ils se sont rendu compte que Dex a une anomalie dans l'estomac.

On doit donc lui donner du poireau à manger (aujourd'hui) avec de la parafine, et attendre de voir si cela part avec les selles. Sinon demain on l'emmène pour la vérification et une éventuelle opération ...

Super journée de repos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il va réussir à l'éliminer tout seul.
Le gros risque dans ce genre de cas, c'est que ca tourne en occlusion intestinale... je sais de quoi je parle, malheureusement...

Si tu vois que son état empire, et qu'il se met même à vomir l'eau, alors ne traine pas pour le ramener chez le veto.

C'est gros ce qu'il a dans l'estomac ? Tu as une idée de ce que ca pourrait être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Aucune idée, c'est pas enorme, on le voit à peine sur les radios ...


Ho ben si c'est pas gros, y'a de grandes chances pour que ca passe, et qu'il en soit pour une bonne gastrite !
Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pauvre Dex Sad
Tout comme Zazou, j'espère qu'il va réussir à l'éliminer tout seul.
En tout cas surveille bien son état de santé et n'hésite pas à retourner chez le véto aujourd'hui en cas de doute, ça peut très se passer comme ça peut tourner au drame ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas mangé depuis 24h, il vient de se manger le poireau c**-sec... En espérant que ça passe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot m'a fait un coup similaire cet été. Vraiment pas en forme, vomissements. Véto de garde qui nous conseille comme à toi de lui donner du poireau ( ce qui n'a pas été évident) avec de la parafine. Je lui donnais aussi des pruneaux qui passaient plutôt bien. Retour 2 ou 3 jours après chez le véto pour une radio de contrôle, le "truc" avait voyagé puisque dans l'intestin. Eliot allait mieux et faisait ses besoins ( donc transit) ce qui rendait le véto plutôt optimiste. Tout est revenu à la normale mais je n'ai jamais retrouvé le "truc".

Tout ça pour dire que j'ai eu beaucoup de chance, il aurait pu passer sur le billard. Le truc ne devait pas être bien gros non plus mais on voyait bien qu'il y avait un élément étranger sur la radio. Le tout est de bien surveiller, vérifier si il fait bien ses besoins et retourner chez le véto au moindre doute.

Bon rétablissement au p'tit lou et je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alala pauvredex en éspérant que tous se passe pour le mieu
courage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

On retourne chez le véto demain. Le pire c'est que Dex étant un jack, il est super en forme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que c'est pas bien méchant... Wink
Boogye, quand elle a fait son occlusion, elle était vraiment pas bien... Alors qu'elle a la forme en toutes circonstances !

Surveille bien le loulou ! Et fais lui une caresse de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne lui de l'huile d'olive peut etre... ça fait glisser le tout... ça lubrifie...et ça donne envie de faire caca...

Ou un bon noir et une clope pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easy m'a fait un coup de même genre, il ne buvait plus ne mangeait plus et marchait comme un petit vieux.
Véto radio, observation, c'est passé en 2 jours, jamais su non plus ce qu'il avait avalé.
pour me rassuré le véto qui me parlait d'une opération possible m'a dit, si vous saviez tout ce qu'on trouve dans l'estomac d'un chien ...
j'ai été bon pour une belle frayeur, et une belle facture de véto.
enfin après coup je me souviens de la facture, mais sur le coup c'était l'inquiétude la plus forte Pascontent

j'espère que ça va partir tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On espère aussi, on retourne demain chez le véto si jamais rien ne sort dans ses crottes ...

On verra bien, le problème est prit à temps je pense ! (Dire que j'hésitais a aller chez le véto ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez dex... fait toi plaisir...

y`a pas des choses pour les chiens comme chez nous par exemple, café, clope, qui donnerai envie de faire popo ? question bete mais sait on jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça passe bien le poireaux et la parafine Rémi ?
Si tu as des pruneaux sous la main essayes de lui en donner un peu, ça a été radical pour Eliot. Mais si pas d'amélioration demain, ne traînes pas trop. Brrr, j'aime pas ce genre de problème .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortie de 25 minutes dans le froid et ... rien.

En même temps il n'a pas mangé depuis 24h... Donc il faut être patient je pense. Il est en pleine forme et a mangé 1 poireau et demi avec ses croquettes, lécher la parafine avec amour... Bref tout va bien on attends juste le plus important, le caca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
y`a pas des choses pour les chiens comme chez nous par exemple, café, clope, qui donnerai envie de faire popo ? question bete mais sait on jamais!
Ah parce que toi la cigarette ou le café ça te donne envie d'aller au toilette ? Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
VIVI a écrit:
y`a pas des choses pour les chiens comme chez nous par exemple, café, clope, qui donnerai envie de faire popo ? question bete mais sait on jamais!
Ah parce que toi la cigarette ou le café ça te donne envie d'aller au toilette ? Lol2



Nan mais ...........


laissetomber, faut pas chercher
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enespérant que sa ira mieu demain tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit reméde de Grand-mére, !!!
un petit bout de savon ,dans l'anus !!!ou tu vas a la pharmacie, chercher des ovules de glicérine comme pour les nourissons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moune62 a écrit:
un petit reméde de Grand-mére, !!!
un petit bout de savon ,dans l'anus !!!ou tu vas a la pharmacie, chercher des ovules de glicérine comme pour les nourissons !!


A mon avis, ce remede n'est adapté qu'en cas de constipation, ce qui n'est pas le cas ici... ben
ici, il s'agit d'un corps étranger dans l'estomac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin on a eu le droit a une belle crotte jaune ...

Lucie est actuellement chez le véto (et moi au boulot), je vous tiens au courant mais si le transite se fait, il devrait pas avoir de soucis.

Ce matin le ptit mec était tout a fait normal, obsédé par sa gamelle et ses ballons ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si le transit reprend, c'est plutôt bon signe !

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il y'a toujours un corps étranger à la radio, mais vraiment petit.

Comme Dex va bien et que le transit se fait, on continue jusque vendredi les poireaux. Si il ne vomit plus et que tout va bien on en parle plus et sinon on retourne chez le véto vendredi.

Je pense que ca ne peut aller qu'en s'arrangeant, il est toutes facons on ne peut plus en forme le Dex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cacas à surveiller lol!
Caresses au loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit suppositoire a la glycérine , a la pharmacie !!c'est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui toujours dans l'estomac, il a un peu bougé par rapport à hier mais c'est tellement pas sûr qu'ils ne sont pas sûr à 100 % qu'il y'a quelque chose ...

Et comme il va bien, on n'opére pas et on attends encore quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais moi pour Crapule le véto été sur qu'il y avait quelques chose dans l'estomac, il l'a opérer et devait me montrer ce que c'étais et puis rien, il m'a jamais dit qu'il l'avait opérer pour rien mais moi j'en suis sur alors qu'il avait vu quelques chose sur les radios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon en espérant que jusque vendredi sa ira mieu pour pas le faire opére ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moune62 a écrit:
un petit suppositoire a la glycérine , a la pharmacie !!c'est efficace


euh... tu arrives a mettre des suppositoirs a tes chiens? ^^


Bon dex allez PPPooooUUUSSSSSSSSSSSEEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaises nouvelles :

Dex n'a pas dormit de la nuit et a vomit 3 fois. La 2ème il a enfin réussi a expusler l'objet qui était un peu enroulé dans du poireau. Cet objet de la taille d'un bouton est assez pointu.

On a peur que l'objet ai pu lui faire des dommages en remontant, surtout que Dex a de la fièvre depuis ce matin et ne fais plus rien.

Le véto le garde 24h en observation... C'est la panique Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à quoi? genre une punaise???

Un peu de patience, vous allez vite être ficé. Il est entre de bonnes mains, l'objet est sorti, apparemment pas de sang dans son vomito sinon tu nous l'aurais dit....sûrement une grosse gastrite déjà car l'objet a dû irriter les parois de l'estomac....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a réussi à vomir, déjà, c'est un bon point !
Ton veto devrait refaire une radio ou une echo pour voir si il reste quelque chose de coincé quelque part.

No stress, ca va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m***e !!! Mais comme le disent les filles, si l'objet est sorti, c'est déjà une bonne chose.

Je croise les doigts et pense bien à vous !

Tiens nous au courant Rémi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
m***e !!! Mais comme le disent les filles, si l'objet est sorti, c'est déjà une bonne chose.

Je croise les doigts et pense bien à vous !

Tiens nous au courant Rémi !


+1 avec tous mes souhaits que tu nous donnes bientot de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...