Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

obeissance

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous il faut que je demande conseil! ! Voila depuis quelque temps j essaye de dresser ma fifille mais voila qu hier alors qu elle etait detache elle a vue un autre chien et est parti comme une fusee vers lui sans m ecouter donc pas tres content du coup qu en pensez vous? est ce normal vu son age? ou il faud que je sois plus ferme? merci pour vos reponses cdt sebastien et la terreur smarties de neuf mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux probablement mettre la charrue avant les boeufs ;-) et pour le moment tu es moins intéressant pour ta puce que les copains qu'elle pourrait rencontrer ^^

Tu devrais travailler avec une grande longe ce qui t'éviterait de perdre le contrôle (et de provoquer un accident), et lui donner envie de revenir (donc tout sauf être plus ferme !)

as tu envisagé de t'inscrire dans un club avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est la premiere fois que tu la sortait sans laisse?

comme dit patjoulie tu devrait commencer avec une longe et prevoir des recompense quand elle revient en t'obeissant... (d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche sur l'education des jack car je n'ai pas encore le mien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le hic c'est que je penserais pas qu'elle comprendrai certaines choses comme ca, car quand j 'ai des recompenses pour elle, elle le sait donc elle ecoute nikel, et pour la longe elle la deteste, des que je lui met elle ecoute au rappel mais alors c'est le jours et la nuit. Donc je sais pas trop je pense que je vais continuer comme je fais et on verra comment cela ce passe. par moment elle ecoute tellement bien que au final c'est louche car apres baaaaa elle ecoute plus rien du tout. Intelligent meme tres intelligent !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fait comme toi et ca commence a rentrer je lui mai la laisse que si ya des voiture sinon pas de laisse moi jaurai dit soi plus ferme mai apparament c ce quil faut pas faire par contre recompence quant elle obeit et ne la punit jamai quant elle revient meme si c pas desuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rappel ça se travaille progressivement.
il faut toujours être joyeux quand on rappel, et récompenser quand le chien est là.
le mieux c'est le club, c'est relativement facile de rappeler son chien quand il n'y a rien de plus intéressant (chiens, gibiers, enfants ...)
par contre les faire revenir quand ils partent jouer ou chasser ou manger ou ... c'est beaucoup plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que patjoulie : la longe.
Perso j'ai emmené Eliot en club dès l'age de 3 mois. Ns avons travaillé le rappel en club et en + je travaillais en longe : laisser filer, rappeler et récompenser, et recommencer...

Nous avons aussi travaillé le rappel sous diversion au club , en travail individuel ( avec tentation de s'intéresser à autre chose, par exemple un autre chien sur le bord du ring ou un ballon au milieu du terrain, ou un quidam qui venait faire un tour)

J'ai réussi à avoir un rappel impécable...j'espère que ça va durer, il est encore jeune et continue de s'affirmer, mais je ne le lache jamais aux endroits où il y a un risque, même minime de collisiion avec des voitures ou tous engins roulants.

Et comme le dit gipi, s'il y a une grosse tentation il faut vraiment que j'anticipe pour que Monsieur ne détale pas comme une fusée.
Il revient toujours, mais parfois il va voir ce qui l'a iuntéressé avant de revenir.
Donc prudence pour nous aux endroits où il y a de la circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
... mais je ne le lache jamais aux endroits où il y a un risque, même minime de collisiion avec des voitures ou tous engins roulants....


pareil

enfin presque, de temps en temps je les sors de la voiture et les fait traverser la rue sans laisse vers la maison, mais à chaque fois je vérifie qu'il n'y a pas de voiture.
enfin l'autre jour j'ai fini au milieu de la route un chien d'un coté les 2 autres de l'autre et deux voitures arrivant de chaque coté.
j'étais pas fier.
ça c'est bien fini, les 2 voitures se sont arrêtées, je me suis excusé, et j'ai réussi à regrouper les 3 chiens devant la maison.
Tout ça parce que Easy était resté renifler des pipi et les arroser un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille le rappel tout chiot, je rappelle et donne une friandise à chaque retour, puis j'espace les friandises, une fois sur deux, une fois sur trois etc... mon ordre pour le rappel est "viens chercher p'tit gateau" et je peux vous assurer que les jackottes rappliquent à toute vitesse.
Je fais partie d'un club depuis 15 ans et seule ma labrador a suivi des cours d'obéissance, avec tous mes autres chiens, je me suis débrouillée toute seule et j'obtiens ce que je souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponse cela me conforte dans certaines methode. Je vais donc etre plus patient avec ma fifille. merci cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne pense pas que ça soit si génial de travailler avec des friandises. Parce que le jour où le chien verra une tentation plus grande, il se fera la malle quand même. Il faudrait que le rappel soit vraiment quelque chose qui s'applique en toutes circonstances, avec des jacks c'est pas évident à obtenir, vu que les terrier sont têtus...
Et puis ça dépend beaucoup des circonstances je trouve même si on a un jack bien dressé. Le mien a un super rappel à la campagne (même s'il est en train de chasser le lapin) mais en ville, dans les endroits de balade pour chiens, trop d'odeurs, trop de choses partout, il écoute plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut vraiment que je m y mette!
Moi il reviens tout le temps, sauf quand on croise un chien, ou une personne étrangère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec un excellent rappel un chien peut toujours "se faire la malle"

le mien a failli se la faire aujourd'hui en reniflant et en voyant détaler 3 chevreuils,.

j'ai crié "Eliot au pied" avant qu'il démarre et j'ai chopé le harnais et remis la longe sinon...je serais peut être encore en train de le chercher dans les bois.

Il faut dire que connaissant le coin je sais qu'il y a des chevreuils, j'étais en alerte, je surveillais le molosse.

ce sont avant tout des chasseurs et c'est normal qu'ils aient envie d'aller voir ce qui leur semble sentir bon.

Après coup j'étais assez fière de lui, il avait flairé les bestioles avant de les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est courant, je vois le chien qui s'immobilise, se raidit, la queue remonte à la verticale, sa tête tourne dans un sens puis l'autre.
Je m'arrête aussi, je regarde à gauche, à droite, d'un coup le chien part comme une flèche, je repére le chevreuil, le chevreuil nous voit, bouge et part en bondissant, au bout d'un moment je ne voit plus que la tache blanche de sa queue qui saute dans les sous bois, et ma tache blanche d'Easy suivi de ma deuxième tache FLy qui bondissent derrière.
10 min après un coup de trompe, et 10 ou 15 min après j'ai de nouveau mes deux loustics près de moi.

avant hier Easy était en vadrouille dans la Forêt, d'un coup je vois un chevreuil sur le bord du chemin, il regarde à gauche à droite, me voit, regarde derrière lui, saute dans le chemin traverse et disparait de l'autre côté, 10 secondes après Easy sort du même endroit que le chevreuil, traverse à son tour et part à fond, Fly lui colle au c** pliéderire

ça fait du bruit un chevreuil qui saute de 1m 1m50 dans le chemin à 3 ou 4 mètres de vous.
du coup j'ai continué la ballade avec Feed Back, et j'ai retrouvé mes 2 chiens 15 min après sans même avoir à souffler dans la trompe.

Bon j'avoue, le rappel sur du chevreuil qui coure, j'ai laissé tombé, je laisse les chiens partir 10 min et je les rappelle ensuite (j'ai acheté une trompe).
au début ça m'a fait de belles frayeurs de voir Easy partir comme ça et d'être obligé de l'attendre 10, 15 20 min en criant de temps en temps pour le rappeler, maintenant je continue mon chemin et sonne de la trompe à intervalles plus ou moins régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J aurais besoin de conseil pour l éducation de Eggy mon jack russel !!!

sa petite histoire: ca fait maitenant 6 mois qu'il vit avec nous, nous l'avons eu il avait 9 mois et nous étions deja sa 4eme famille !!! Il était très craintif et a mis beaucoup de temps a s habituer a nous (ce qui peut se comprendre étant donné qu'il a été plusieurs fois abandonné).

Mais maintenant il est attaché a nous il est très câlin et très joueur ! A l appart. il écoute plutôt bien il comprend le "non" "viens ici" "a ta place" il est réceptif a ce qu'on lui dit.

J'ai un cheval, je l emmène donc régulièrement au écurie ou il est en contact avec une dizaine d'autre chien en liberté, avec qui il s entend très bien, il passe son temps a joué avec eux .

Par contre lorsqu'on le promène en laisse il tire, n écoute pas il devient agressif avec les autres chiens.
Nous habitons a la campagne il m arrive de l emmener en promenade a travers champs pour que je puisse le promener sans laisse mais une fois lâcher il en fait qu'a sa tête n' écoute pas, se sauve, est agressif envers les autres chiens qu'on croise ( même en liberté), ca lui est même arrivé d' être agressif envers des gens :-s

On envisage de le faire castré est ce que ca peut avoir une incidence sur son coté agressif??

J essaye de l éduqué avec une grande laisse de lui apprendre le "au pied", "assis", "pas bougé"mais rien a faire il n écoute rien je ne sais plus comment m y prendre??????

Merci de vos conseil :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipi a écrit :

"j'ai acheté une trompe "


Tu me vois Christophe avec une trompe...j'saurais vraiment pas quoi en faire et j'aurais du succès dans mon coin Lol1

je préfère anticiper tant que je peux car Eliot fait le suricate quand il flaire un bestiau ça me permet d'éviter qu'il se barre, mais un jour....il y arivera et sera plus rapide que moi. Innocent

Joana je ne sais pas te répondre, aucun de mes chiens n'a jamais été castré.
attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas idiot ce que fait Gipi, on peut travailler un rappel d'extrême urgence, avec un sifflet, ou un mot bien particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ...Eliot répond au sifflet à ultras sons et à la voix. (je n'ai pas toujours le sifflet sous la main et au club en obé...pas droit au sifflet)

mais je crains qu'un jour son instinct de chasse l'emporte sur l'obeissance.

ça ne m'est jamais arrivé avec mes autres chiens mais le petit Russell...je me méfie, surtout qu'il est seul et qu'on a pas toujours un autre chien pour aller en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
...

mais je crains qu'un jour son instinct de chasse l'emporte sur l'obeissance....


en fait la première fois que Easy est parti j'ai eu très peur, je l'ai cherché longtemps et ai fini par le retrouver dans les fougères.
Ensuite je me suis demandé comment faire pour le récupérer s'il recommençait.
J'ai des copains chasseurs, je leur ai demandé, et il m'ont dit que c'était normal, le chien devait juste revenir au bout d'un moment, 10 à 30 min après.
ils m'ont dit aussi que tant qu'il était derrière le gibier, le rappel ne fonctionnerait pas, mais qu'une fois le gibier assez loin, le chien court sur patte allait laisser tomber.

du coup, je n'ai plus essayé de rappeler le chien quand il part derrière un chevreuil, je l'ai laissé courir 5min puis 10, avant de le rappeler.
Lui il est content, il a 10 minutes pour "faire son travail", quand je le rappelle il revient.
Le seul truc c'est qu'il faut bien choisir les lieux de ballades, pas de route à 10 15 min du chien.
l'autre truc pour moi c'est pas de garennes de blaireaux ou de renard dans les environ.

Donc je ballade beaucoup les chiens en liberté mais dans des endroits que je connais bien, quand je ne connais pas, je garde les chiens à côté de moi, j'ai toujours un oeil sur eux.

@joanna

le mieux c'est un club pour apprendre les bases de l'éducation Wink
je pense qu'on y est tous passé et qu'on en a tous retiré pleins de bénéfice.
perso j'y vais toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jOn envisage de le faire castré est ce que ca peut avoir une incidence sur son coté agressif??

J essaye de l éduqué avec une grande laisse de lui apprendre le "au pied", "assis", "pas bougé"mais rien a faire il n écoute rien je ne sais plus comment m y prendre??????

Merci de vos conseil :-)[/quote]

Avant d'envisager la castration, il faudrait déjà être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème d'éducation..et comme tu n'as pas le "assis", c'est que le boulot de base n'est pas encore acquis.
si tu n'y arrives pas par toi même pour des choses simples comme assis ou coucher. Mieux vaut te faire aider: en club ou avec un éducateur.
En club, tu as souvent un ou deux cours d'essai gratuits, ça t'aidera à te motiver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...