Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La première portée de louna

Messages recommandés

Invité

Voilà je préfère mettre des photos et des nouvelles de ma petite louloute.
Aujourd'hui cela fais 40 jours que la saillie à été pratiqué et on remarque déjà un bidou qui prend du volume et les mamelles commence à grossir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah oui jolie bidou dis donc !!!!et pleins de bosses lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas encore combien il y en a, ça sera une surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille aucunement la "surprise", surtout si c'est ta première mise-bas Wink
Une radio a certes un coût, mais surtout une utilité, si jamais la chienne arrête le travail et qu'un chiot est toujours à l'intérieur... Tu te feras bien moins de soucis, crois-moi! Ou alors si les chiots sont trop gros pour se faire un passage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau petit bidon en atende d'autre photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Je ne te conseille aucunement la "surprise", surtout si c'est ta première mise-bas Wink
Une radio a certes un coût, mais surtout une utilité, si jamais la chienne arrête le travail et qu'un chiot est toujours à l'intérieur... Tu te feras bien moins de soucis, crois-moi! Ou alors si les chiots sont trop gros pour se faire un passage Wink


Je suis d'accord avec toi sur le coup ^^
Je vais prendre rendez vous pour une radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louna a écrit:
Je ne sais pas encore combien il y en a, ça sera une surprise.


oups............. fais une radio c'est plus prudent et puis elle est suivie par un super véto non ! il ne te l'a pas conseillé de faire une radio afin de savoir combien il y aura de chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laulo a écrit:
Louna a écrit:
Je ne sais pas encore combien il y en a, ça sera une surprise.


oups............. fais une radio c'est plus prudent et puis elle est suivie par un super véto non ! il ne te l'a pas conseillé de faire une radio afin de savoir combien il y aura de chiots


Justement laulo, j'ai prèfèré changer de véto, car trop personnel, j'ia peur d'un faux bon.
Le nouveau véto ma dit exactement la même chose que toi, j'aurais due attendre le 22 ou 24ème mois de la chienne avant de me lancer dans une portée car trop jeune.
Il a tout de même évaluer par son caractère et tout le reste qu'elle serait capable d'assumé sa portée, après si jamais pendant l'accouchement rien ne ce passe comme prèvue il viendrat à mon dommicile assisté ma chienne en cas de difficulté et si besoin l'enménera lui même à sa clinique en cas de gros soucis( ce que je n'espère pas).
Ma plus grosse eurreur était sans doute de vouloir une portée pour ma chienne trop vite et trop tôt, mais chose est faite, et j'en assume l'entière responssabilité.

Louna à rendez vous le 22 pour une écho, je vous tiens au courant. BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout est que ça se passe bien pour la chienne et les petits loups
n`hesites pas a demander ici y`a pleins de personnes plus capable que la plupart des vetos pour t`aiguiller sur la mise bas, car les eleveurs ou particuliers l`ont vecue...

beau bidon en tous cas et vivement la radio qu`on sache!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà les nouvelles, d'après ce que l'on voit il y en aurait 3.
Je n'en demandais pas plus.
La maman se porte bien encore quelque jours et ils seront bientôt là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as tout préparé, la caisse de mise, la lampe infra rouge, le mouche bébé, les serviettes etc...

c'est une super aventure, mais j'suis pas prêt encore Sad

Je te souhaite des beaux bébés et une maman en bonne santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louna a écrit:
Voilà les nouvelles, d'après ce que l'on voit il y en aurait 3.
Je n'en demandais pas plus.
La maman se porte bien encore quelque jours et ils seront bientôt là.


ce n'est pas beaucoup et les p'tits risquent d'être plus gros et de moins bien passer mais vu la grosseur de ta chienne à 40 jours je suis étonnée qu'il n'y en ait que 3 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh t'inquiète pas laulo, ma louloute à toujours été bien en chaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben on attend les petits avec impatiente....

HS

louna pourquoi ne reponds tu ni a mes mails ni a mes mp?

FIN DU HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on attend le dénouement avec impatience... Tu as fait une écho ou une radio? Parce que l'écho à ce terme, autant dire que tu ne peux pas compter grand chose, les chiots étant très gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a fait une echo
en fait c'est une radio qu'il faudrait faire pour être sur du nombre de chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui! ça sert pas à grand chose une écho, à part savoir si les coeurs battent! Mais de là à les compter comme il faut... J'en mettrais pas ma main à couper!
L'écho est utile à partir de 21 jours pour confirmer une gestation (si doute il y a)... La radio sert à déterminer le nombre de chiots, leur taille par rapport à la largeur du bassin de la mère, et se fait entre le 45eme et le 55eme jour Wink J'ai toujours fait les radio autour de J52 pour que l'ossification des chiots soit bien faite et qu'on puisse tous les distinguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
bon ben on attend les petits avec impatiente....

HS

louna pourquoi ne reponds tu ni a mes mails ni a mes mp?

FIN DU HS


Je n'avais pas vue, je vais t'y répondre de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon les petites nouvelles.
Hier Louna n'a rien manger et a passer son temps à dormir au sol que dans la niche.
Sa bouge pas mal dans le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce weekends ou courant de la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour et félicitation pour la portée de ta chienne !
moi la mienne en attends 4 pour mi mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Bah oui! ça sert pas à grand chose une écho, à part savoir si les coeurs battent! Mais de là à les compter comme il faut... J'en mettrais pas ma main à couper!
L'écho est utile à partir de 21 jours pour confirmer une gestation (si doute il y a)... La radio sert à déterminer le nombre de chiots, leur taille par rapport à la largeur du bassin de la mère, et se fait entre le 45eme et le 55eme jour Wink J'ai toujours fait les radio autour de J52 pour que l'ossification des chiots soit bien faite et qu'on puisse tous les distinguer.


et encore il ne faut pas faire la radio trop tôt car la surprise peut être de taille pliéderirelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magali a écrit:
bonjour et félicitation pour la portée de ta chienne !
moi la mienne en attends 4 pour mi mars


Encore??? Elle a pas déjà eu deux portées à problème ta chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation pour ta chienne et vivement qu'on voit ces petits bou de chou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis très précés également.
Aujourd'hui louna à bien voulue manger, mais vraiment limite, elle n'a pas finis sa gamelle.
Elle dort beaucoup et respire très vite.
Les petits bougent de plus en plus, maintenant plus besoins de posé la main, on les voient bouger.
La sortis de se soir n'as pas été sans peine, j'ai due la porté faire la fin car elle ne voulait plus avancer.
Qu'elle paresseuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde
Aujourd'hui louna n'a rien voulue manger et on entend des bruits venant de son ventre, comme des gasouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mais ça la fatigue tout ça c`est pas que mais c lourd!

ahhhh c que c proche alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà je vous donne des nouvelles l'état de louna à évoluer, Elle ne fait que rester assis ou alonger et elle s'étire beaucoup, au niveau du ventre sa bouge énormément.
Qand elle s'allonge elle recreville ses pâtes par accou, je pence que je ferais mieu d'avoir un oeil sur elle cette nuit, qu'elle ne vienne pas dans le lit mettre bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SURVEILLE LA BIEN CAR LE MOMENT DE LA MISE BAS EST PROCHE A MON AVIS !
A DEMAIN EN ESPERANT QUE LES BOULES DE POILS SERONT NES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma mère à sortie un peu louna pour qu'elle puisse faire ses besoins et elle est revenue avec un long truc une genre de perte blanche gluante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais elle ne s'éssouffle pas, il peut mettre combien de temps avant qu'on aperçois le travail qui commence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut s'agir de l'écoulement de la glaire cervicale, dans ce cas là la mise bas est à prévoir dans 24 à 36h. Si Louna tourne en rond, ne veut pas se coucher, ne veut pas manger, si elle semble inquiète, c'est que ça approche. Dès qu'elle aura sa perte des eaux (clair au début puis verdâtre), les contractions vont commencer, d’abord de faible intensité et peu fréquentes, puis leur force et leur fréquence se renforceront de plus en plus jusqu’à l’expulsion du premier chiot, cette phase dure en générale 4 à 12h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors des nouvelles de la petite Louna ce matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louna dort profondément après avoir passé une nuit agité entre dormir au sol, dans le panier ou avec nous.
Ce matin elle est plus calme, mais on entend encore des gasouille important venant de son ventre.

Je te remercie stéphane pour tes précieux renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle s'agite et qu'elle a perdu qq chose hier soir, il serait bon à mon avis de la montrer au véto. Elle a du avoir des contractions si elle a été agitée cette nuit.
N'attend spas demain, le véto sera en WE.
surtout pour une première portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est une première.
Pour l'instant rien d'anormale elle se gratte et vient même de faire la fête à l'infermière qui vient pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y aune histoire de température pour connaitre le moment où elle mettra bas.

il faut prendre la température de la chienne trois fois par jour à partir du 56e jour de gestation.
Lorsque tu constate une chute de 1°C (de 38,5 à 37,5) c'est que l'accouchement sera pour le lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louna a écrit:
Oui c'est une première.
Pour l'instant rien d'anormale elle se gratte et vient même de faire la fête à l'infermière qui vient pour moi.


Continue à bien surveiler ta louloute et n"hésites pas à appeler le véto si tu as l'impression qu'elle souffre.
Donne nous des nouvelles.
Bon courage à toi et à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...