Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La première portée de louna

Messages recommandés

Invité
Aujourd'hui 15h j'ai pris la température de louna et ne dépasse pas les 37.4°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le liquide que tu as vu, s'il est transparent ça n'a pas de rapport avec la mise-bas ( mais avec la gestation ). Pour la température, il aurait fallu connaître celle habituelle de ta chienne pour pouvoir repérer la chute d'environ 1°c. La mise-bas a lieu quand la température remonte cette chute.
Quand une chienne va mettre bas, elle peut avoir plusieurs symptômes, encore faut-il être attentif pour ceratines chiennes. En général, elles deviennent anxieuses, cherchent à être rassurées ou partent carrément se cacher ( j'ai eu le cas avec Comète une fois en pleine nuit qui est partie se mettre sous un buisson et qui ne voulait plus sortir ), tremblent, grattent frénétiquement leur caisse, changent de position sans arrêt et halètent énormément. Quant les contractions arrivent, elles coupent leur respiration et poussent. On voit alors leur ventre se creuser.
Si tu vois un liquide verdâtre, attention, ça vient du placenta et ça veut donc dire que la mise-bas a commencé: il faut donc qu'un premier chiot ne tarde pas à arriver. Si tu penses que ta chienne a commencé à mettre bas mais qu'aucun chiot ne sort au bout d'environ 1h30/2h, file chez ton véto car un chiot peut être coincé. La chienne coupera certainement le cordon ombilical à chaque chiot ( sinon tu dois le faire ) mais surveille qu'elle laisse au moins 2/3 cms de cordon ( si ça saigne trop mais une fois seulement que la mère l'a bien léché, tu peux mettre un peu de bétadine par exemple ). Quand ta chienne aura fait ses chiots, verifie que son ventre te paraisse "vide" ( qu'il n'y ait pas de boule=> chiot ). Ah oui autre chose d'important, quand elle mettra bas, regarde-bien qu'à chaque chiot qui nait un placenta soit évacué ( la chienne le mange normalement ). D'ailleurs, s'il y a beaucoup de chiots ( 7-8 par ex), autant ne pas laisser la mère manger tous les placentas si tu peux car ça leur donne une diahrée sévère sinon.
Voilà les conseils que je peux t'apporter. ça fait beaucoup mais ça servira à d'autres! Le mieux étant bien entendu de connaître ce minimum avant de se lancer dans l'aventure car c'est la vie de la mère que l'on met en jeu et celle des chiots!

Ta chienne est à combien de jours de gestation? Y a-t-il eu une ou plusieurs saillies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
magali a écrit:
bonjour et félicitation pour la portée de ta chienne !
moi la mienne en attends 4 pour mi mars


Encore??? Elle a pas déjà eu deux portées à problème ta chienne?

Et oui ma chienne attends une nouvelle portée et ce sera la deniere car je vais castrer mon male apres cela .Pour te répondre à la question des précédentes gestation , la dernière pour les chiots vivant , je n'ai pas eu de souci et de ce fait mon garçon a voulu garder la petite femelle .Elle se porte à merveille et aussi ses frères dont j'ai des nouvelles souvent .Donc voilà celle ci sera la derniere pour ma chienne . Voilà la petite parenthèse à la question que l'on m'avait poser .


quant à la gestation de Louna , j'espère que tout ira bien par contre si tu vois quelque chose qui ne va pas attend pas et court chez le véto . Maintenant nous attendons avec impatience la venue des petites boules de poils !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep on t`aidera de notre mieux!!! surveille bien ta puce et les petits seront bientot la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amanda a écrit:

Ta chienne est à combien de jours de gestation? Y a-t-il eu une ou plusieurs saillies?


Elle est à 54 jours de gestations
et il a eu trois jours de sailies à un jour d'intervale, le 3,5 et 7 janvier.

Merci pour tes informations, je les avaient déjà eu au paravant par mon premier véto, puis par le segond et ce que j'ai lue sur ce forum, mais ne vaut être rappeller pour pas déborder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Amanda, le liquide qu'elle perd quand elle fait ses besoins, c'est de la glaire, en aucun cas le bouchon muqueux comme l'a dit Stephane Wink
A 54 jours, ta chienne n'est pas encore prête à mettre bas, il va falloir que tu prennes ton mal en patience et que Louna soit au calme... Une chienne est gestante pendant 58 à 63 jours... Donc tu a encore du temps devant toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ce que je me disais aussi car ma chienne a ete saillie 1 semaine apre la tienne et la mise bas pour ma chienne est prevu dans 15 jours donc pour Louna c'est le week end prochain . Tu as tout le temps de bien te préparer à cet évènement . E n tout cas surveille la bien maintenant . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Comme l'a dit Amanda, le liquide qu'elle perd quand elle fait ses besoins, c'est de la glaire, en aucun cas le bouchon muqueux comme l'a dit Stephane Wink

J'ai bien parlé de la glaire cervicale, pas d'un bouchon ... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment va Louna aujourd'hui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louna ne fait que dormir, elle a eu une nuit agité sans nul doute causé par les chaleurs de ma petite minette qui ramène plein de mâles sur la terrasse et qui n'arrête pas de miauler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bon ben c'est qu'elle en a besoin ! la mienne aussi fait que dormir !!! peux tu remettre des photos de son bidou ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui faudrais que je retrouve mon cable usb du téléphone déjà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà petite découverte, louna pert du lait par les tétines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very HappyCool OUI C BIEN CAR CELA VEUT DIRE QUE C POUR BIENTOT !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
@udrey a écrit:
Comme l'a dit Amanda, le liquide qu'elle perd quand elle fait ses besoins, c'est de la glaire, en aucun cas le bouchon muqueux comme l'a dit Stephane Wink

J'ai bien parlé de la glaire cervicale, pas d'un bouchon ... ben


Oui mais tu as dis que ça entrainait une mise bas dans les 24h... Shocked

Edit: Chufi a eu du lait 10 jours avant la mise bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lue qu'il fallait compté 1 semaine après la perte de lait pour la mis bas et voir moin pour une première portée.
Cela doit dépendre du chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI C EST A PEU PRES CA ! et sinon comment va Louna ? pas de changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui louna va bien, elle a pue sortir avec nous en animalerie, elle a vue des bébés jack elle était toute folle.
Là elle dort, je vous tiens au courant, biz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour!! Ta chienne attend des petits?? Et tu es du val d'oise??
On est voisine....! Lol.
Et bizarrement je cherche un chiot Jack à adopter/acheter.
Tu comptes les mettre en vente, tu as déjà des futurs maitres sur le coup?
Tu les ferrai à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perte de lait = mise bas dans une semaine ??? LOL ! Ma jack (qui sera a 35 jours de gestation demain) a eu ses mamelles qui ont gonflé dès le 15e jour et elle a du lait depuis hier !!! Mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DES NOUVELLES DE LOUNA AUJOURD HUI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaëlle Cullen a écrit:
Bonjour!! Ta chienne attend des petits?? Et tu es du val d'oise??
On est voisine....! Lol.
Et bizarrement je cherche un chiot Jack à adopter/acheter.
Tu comptes les mettre en vente, tu as déjà des futurs maitres sur le coup?
Tu les ferrai à combien?


Je n'ais encore personne à titré, ils sont vendue 500€ vaccin à jour et pucé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon petite nouvelle de louna aujourd'hui on est à 59 jours et toujours rien au niveau de la mis bas.
Ce matin à la sortis elle était contente et joueuse. Mais elle passe le plus claire de son temps à dormir.
Les pertes vaginal se sont stoppé et la vulve à pris du volume.
Hier j'ai changer les draps de la salle d'accouchement et elle poussais les draps avec son museau ou grattait par endroit.
Je vous tiens au courant de toute façon.
Lundi cela fera 63 jours si je ne me trompe pas à ce moment si il ni à toujours rien louna ira chez le véto.

J'aimerais savoir si il y a des moyens de forcé le travail, comme une femme enceinte par la marche ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, il faut laisser le temps au temps... Les chiots doivent s'engager par eux-mêmes dans le passage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment pas facil une vie de toutou lol
Rien n'est simple, mais ils ont plus de chance que nous entre 9 et 2 mois ya pas photos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais contrairement à nous, chaque jour de gestation compte... Car le développement se fait très vite mais deux jours en moins peuvent être fatal aux chiots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon là je commence à m'inquièté un peu.
Toujours rien pour la mis bas, pas de baisse de température ( toujours une moyenne de 37.5°C ).
Elle ne fait que dormir.
Hier impossible de la sortir madame ne voulait pas.
Aucun signe de souffrance cependant, elle a même fait la fête à l'infirmière qui vient pour moi, même à l'arriver de ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal, elle n'est qu'à 60 jours! En plus, tu ne peux pas savoir laquelle des saillies a fonctionné donc à ta place jusqu'à 65 jours je ne ferais rien si la chienne a l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste m'armée de patience et de rassurence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PATIENCE , PATIENCE !!!





comment va Louna aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir je suis a la recherche dun chiot a adopter ceci et mon réve depuis longtemps jai beaucoup damour a lui offrir et de longue balade pour le dépenser! certaine personne paye mais les abandonne malheureusement je demande juste quon me laisse ma chance je ne labandonnerai jamais et laimerai comme ma fille seriez vous daccord? merci de bien vouloir répondre en privé car nouvelle sur le forum cordialement et merci pour toute réponse favorable ou négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà les nouvelles de se soir.
Louna à eu une grosse perte gluante et translucide.
Depuis un moment ne sais comment s'alonger ou s'asseoire.
Elle tremble et me regarde et me suis partout, jusu'au petit coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle vient de couiner en me regardant la pauvre :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louna a écrit:
Elle vient de couiner en me regardant la pauvre :s


Aller aller, respire et sois là pour elle.

Ca va aller Smile

Courage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire84 a écrit:
Louna a écrit:
Elle vient de couiner en me regardant la pauvre :s


Aller aller, respire et sois là pour elle.

Ca va aller Smile

Courage ^^


lol respire, mais c'est pas moi ui accouche pliéderire
Respiration du petit chien aller lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même si ce n'est pas toi qui mets bas (oui, un animal met bas, n'accouche pas lol), tu devras rester zen pour elle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi.
Je suis Zen et je la rassure aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula, tout ça avait l'air de se préciser hier... quand est il ce matin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on veut des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours pas de petite truffe en vue.
Mais louna à passer une nuit très agiter, elle a retourné la salle d'accouchement, elle a été gratté dans la litière du chat, le linge dans la salle de bain et nous a réveiller mon mari et moi car elle voulait dormir entre nous deux.
Résultat j'ai craqué et maintenant elle est à côté de moi, je pence que ça la rassure plus, elle tremple encore et couine de temps en temps.
Elle se retourne toute les 5 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se prépare, ça devrait être bon pour ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SAyais louna à perdue les eaux.
Elle est près de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...