Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pedigree, friskies

Messages recommandés

Invité
salut tout le monde !!!

J'ai une petite question à poser. Ma petite famous était au royal canin puppy (croquette de l'élevage) jusqu'à ses 5 mois et apetit a petit, elle n'as plus voulu les manger, je l'ai donc passez au pedigree spécial petit chien et chiot (je sais il y a pas mal de céréales) et elle en raffole (pour compenser le "manque" de viande des croquette on lui donne de la viande une fois par semaine et le soir on lui ajoute cuillère a soupe de patte spéciale chiot de la même marque

Le hic, c'est que plus que ses croquette et sa patté, il s'avère que Mademoiselle préfère les croquettes friskies pour chat !!! (elle arrive a grimpé sur le plan de travail ou se trouve la gamelle du chat pour allez y manger pendant qu'on est absents) On a du mal a la grondé car on ne la prend jamais sur le fait (plus de croquette dans la gamelle du chat et bizarrement haleine de la chienne qui sent le poisson)

Est ce que cela peut être nuisible pour elle ??? on tente tout pour l'empêcher de monter sur le plan de travail mais je m'inquiète un peu

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, les Pedigree de supermarché c'est une horreur. Il y a d'autres marques que RC qui pourraient convenir comme Pro Plan ou Hill's ou tout autre croquettes dites "Premium".
La pâté, pareil, au niveau nutritionnel, ce n'est clairement pas l'idéal.

Mais surtout, empêches la de manger les croquettes du chat. Leur compo n'est absolument pas adaptée pour un chien et à la longue, ce n'est absolument pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dis, les croquettes pedigree c'est pas bon du tout, tu lui laisses ça gamelle toute la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle l'as un 1/4 d'heure le matin et 1/4 d'heure le soir mais elle préfère vivement les friskies !!! jusqu'à pleurer a coter de la gamelle. j'ai tenté autre chose ce soir pour l'empêcher daller manger autre chose.
en terme de prix Pro Plan ou Hill's se positionne comment ??

en tout cas merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les croquettes pour chat sont plus energétiques que les croquettes pour chiens. Elle risque d'avoir des problèmes reinaux. J'ai eu le problème avec une de mes chiennes, j'ai fais la bétise de luien donner. Quand je l'ai trouvé elle n'était pas sevrée et ne pesait que 800g, j'ai voulu la mettre aux croquetts chat qui sont beaucoup plus petites que celles pour chiens. Elle a eu de gros soucis et quand le véto m'a demandé ce que je lui donnais à manger, j'ai cru qu'il allait m'etranger.

Pour ce qui est des croquettes friskies, pedigree et autre, c'est normal qu'elle les prefére, elles sont beaucoup plus appétantes, beaucoup plus colorées. Je ne sais pas si tu as des enfants mais je pense qu'ils prefèrent mac do à une escalope haricots verts, qu'est qui est meilleur pour eux??

La paté si elle n'est pas mangée de suite apporte des mouches, du coup elles "tournent" et risquent de rendre ta chienne malade. Les croquettes lui permettent de croquer donc d'utiliser ses dents alors que la paté non. La paté favorise le tartre donc il faudra un detartrage beaucoup plus rapidement un gros billet pour le véto et des souffrances inutiles pour ta louloute et puis niveau odeur ....

Les proplan ou hill's au niveau prix sont quasi équivalent à Royal Canin.
Ta chienne en adulte mangera en gros 100g/jour. Un paquet de croquettes de 35€ les 4kg va te faire 40 jours, à 87ct le repas. Alors oui c'est plus cher que friskies mais ne vaut-il pas mieux la faire manger sainement et avoir moins de risque de santé.
Essaie de la remettre sur le "droit chemin", oui elle va chouiner, oui elle va bouder sa gamelle un jour ou deux mais tant pis. Ne cède pas pour un morceau de fromage ou un morceau de ceci ou cela parce qu'elle te fait pitié.
J'ai 3 chiens, nous n'avons pas des salaires de ministre, mais je veux des chiens en bonne santé et avec un poid correct. Les friskies sont bien grasses (d'où l'attrait de ta louloute) et c'est pas génial au niveau poid à la longue. Après plusieurs calculs, friskies où ta chienne mange 150g pour être rasasiée ou 100g de RC ou autre premium, tu vas vite te rendre compte que l'ecart est minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro Plan c'est presque 20€ le sac de 3kg !
C'est plus cher que les croquettes bas de gamme de supermarché, mais tu payes la qualité et une meilleure santé pour ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne donnes pas un aliment de qualité, adaptyé à ta chienne elle aura rapidement des problèmes de croissances, de digestion, de carence etc..

Salomé a tout dit.
Surtout laisse tomber Friskies...ça n'apporte rien ni en croquettes ni en patée.
La patée c'est de l'humidité en boite, rien de consistant pour nourrir un chien.

je donne à mon chien Proplan adulte saumon -riz que je paie 17.95 € le sac de 3 kg.le sac fait 1 mois.

je l'achète sur place en jardinerie et ne prends pas de grand sac pour éviter que les croquettes s'éventent.
Il mange 100 gr par jour partagés en 2 repas. (en 7 kg c'est à peine moins cher)

Jusquà l'age d'1 an il mangeait Proplan saumon-riz puppy qui est actuellement à 19.95 e les 3 kg

j'édite : tiloulou et stéphane, excusez moi j'ai posté en même temps que vous, mais en gros nous disons la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...