Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shibby

Laisser gagner le chien lors des jeux ??

Messages recommandés

Question c** que je me pose depuis un moment

Ma chienne adore jouer a tirer, on a chacun le bout d'un objet, généralement une corde avec un noeud a chaque bout
et son délire c est de tirer la corde de toute ces forces.

Du coup je joue aussi, et j'essaye d'alterner les fois ou elle gagne et ou elle perd pour lui apprendre la défaite on va dire, mais est ce pertinent?

Quand elle perd, a 100% des fois elle veut sa revanche, ca semble inconcevable pour elle de perdre, du coup je "culpabilise" et je la laisse gagner le coup suivant.. :d

Invité
c'est pas si bête que ça , le chien prends sa victoire comme un signe de dominance suerment!

je ne comprends pas,
comment peut-il gagner ou perdre ?

moi quand je joue, prends un bout, le chien l'autre, on tire on remue (eux la tête moi la main pliéderire )
je dis lâche et ils lachent
et on recommence

parfois quand je lève la corde ou le jouet et le chien, si la prise n'est pas bonne ils lâchent, mais il faut faire attention à ce qu'ils ne se blessent pas en retombant.
parfois ils arrivent à me faire lâcher.

mais le but pour nous c'est de tirer de grogner.

zao ced et fastoche a écrit:
c'est pas si bête que ça , le chien prends sa victoire comme un signe de dominance suerment!

Mouais, j'en suis pas certaine ....

J'avoue ne pas non plus me poser ce genre de question. Et pour ce genre de jeu, même chose que Gipi et ses chiens avec Eliot !

Invité
Salomé a écrit:
zao ced et fastoche a écrit:

Mouais, j'en suis pas certaine ....

J'avoue ne pas non plus me poser ce genre de question. Et pour ce genre de jeu, même chose que Gipi et ses chiens avec Eliot !

je sais pas hin c'est une hyppotese!!!

et le but premier est ben sur que le chien tire et grogne effectivement!

en club on m'a appris lorsque l'on joue à tirer à faire gagner le chien mais aussi à gagner
autre chose je ne tire jamais le chien en l'air de peur qu'il retomble mal
je joue beaucoup avec un tug avec Easy, elle tire mais sait arrêter sur mon ordre

Laulo a écrit:
en club on m'a appris lorsque l'on joue à tirer à faire gagner le chien mais aussi à gagner
autre chose je ne tire jamais le chien en l'air de peur qu'il retomble mal
je joue beaucoup avec un tug avec Easy, elle tire mais sait arrêter sur mon ordre

+1
quand on fait travailler les jeunes chiens en ring on les fait toujours gagner pour les encourager, mordant au chiffon, sur la manche et on laisse le chien emporter l'objet.
Ensuite on leur apprend à lacher à l'ordre.
Je joue beaucoup à ça avec Eliot et il est quasimment bon pour aller en ring tellement il tient au boudin et lache à l'ordre.ça l'amuse beaucoup et moi aussi.
ça n'a rien changé à son comportement très équilibré et qui ne cherche pas à faire le chef, il est même plutot zen avec les autres chiens, pareil avec les humains.

L'important à mon avis c'est de faire gagner et de faire lacher.

Oui je sais Ced Wink Mais je ne sais pas si vraiment le chien peut cogiter de cette manière et se dire " ouais j'ai le jouet, c'est moi qui gagne, j'ai le dessus sur mon maître". Nos expertes pourront nous donner leur ressentit sur la question.

Eliot a une telle mâchoire que si l'on joue vraiment à tirer, c'est lui qui gagnera parce qu'il ne lâchera rien. Du coup, j'ai profité de ces situations pour lui apprendre l'ordre lâche en échange de qq chose.

Et Laurence, je suis comme toi par contre, je ne soulève jamais Eliot, peur qu'il retombe mal. Et je râle quand Flo le fait d'ailleurs !

Invité
Je fais plus tirer en l'air depuis que zao est retombée sur la tête et a été sonnée un bon moment ya de ça un an et demi environ ou alors dans la pelouse mais jamais très haut!
fastoche lui il saute pas lol

C'est vrai que c'est le jeu idéal pour apprendre l'ordre " lache"

Moi je suis mauvais joueura lors je gagne à chaque fois nanmého ! pliéderire

Soit je lui ordonne de "DONNE"r et il donne, soit on tire et des fois je gagne, des fois il gagne car j'ai pas la patience d'attendre qu'il lache. Sachant qu'il me fait aussi des feintes du style, bon ok je lache et dès que j'approche ma main, op il retire dessus de plus belle...

bon j'appris un truc
(encore pliéderire )
je vais les laisser "gagner"

Si je lui dit de lâcher elle lâche ( au bout de 2 ou 3 fois) mais si je ne "triche" pas en disant lâche elle ne lâchera jamais d' elle même, la corde c est a la vie a la mort pour elle.

Je gagne en lui faisant des petite feinte ou en la taquinant avec la deuxième main, c est dans des cas comme ça que je me demandais comment elle percevait sa victoire ou défaite ( et pas avec l ordre de lâcher )

Je pensais pas que ça suciterait autant de réponses Smile

moi je la laisse gagner des fois...
elle joue avec mon copain a tirer,,, et je la stimule on dirait une vraie taree, faut voir comme elle a la gniack et la haine lol!!!!!

bref, une fois bien excitée sur le noeud j`m`entraine a la faire lacher...un peu comme au ring en fait...ou je decide qu`elle a gagné parce qu`elle c bien battue.. c sa recompense!!!!

J'ai envie de dire, tout dépend ce qu'on veut faire avec son chien.

Pour un chien de famille, mieux vaut insister sur le donne, quitte à avoir un chien qui tire peu et pas très fort.
Pour un chien avec lequel on a besoin d'un jouet motivant, alors il faut le laisser gagner à chaque fois quand il est petit, et encore très souvent ensuite. Ca peut paraitre bizarre à certains mais laisser gagner un chiot, et le laisser emporter l'objet, ca lui donne vraiment confiance en lui et lui donne envie de se "battre" encore plus la fois d'après. Sir Eliot a déjà tout expliqué.
Bref, le jeu a aussi une valeur éducative, et permet, par certains aspects, de renforcer certains instincts et traits de caractère.

Boogye joue très bien à "qui tire le plus fort", je la laisse rarement gagner, et quand je le fais, ca ne l'amuse pas, vu que petite, je ne l'ai jamais laissée gagner. Du coup si je lache, elle vient me remettre l'objet aussitot dans la main. Elle répond immédiatement au "donne".
Enjoy adooore jouer à ca (race et débourrage obligent), elle gagne systématiquement, et répond très mal au stop, mais ca ne me gêne pas. lol

moi je lui ai appris à "lacher" il le fais super bien, et "chope" pour le reprendre! il adore ca!!

moi c'est mord
et fly quand je lui dis mord, elle mord même si le jouet est à hauteur de ma taille

Boogye je lui dis "fais le malinois", et elle chope son objet et tire comme une dingue en grognant.
C'était pour me moquer (un peu) des supers chiens de travail de mes potes ! pliéderire

Dadès adore ça aussi. Mais si je dis "donne", il lâche. Il joue beaucoup à ça aussi avec les chiennes de mon oncle : ils m'ont bousillé une laisse comme ça, mais c'est trop marrant de les voir faire tous les trois !

Eliot à 5 mois environ , entraienement au mini boudin, depuis il est passé au "gros boudin"

[img][/img]

gipi a écrit:

Ca résume si bien ce que font les hommes.... dehors

Je rigooooooole!!!

Ta question n'était pas idiote. Avant un certain stage j'étais convaincue qu'il fallait vraiment que le maitre gagne le plus possible au jeu du "tire plus fort que moi" même si comme le dit Gipi, t'es pas à l'abri soit que ton bras lache, soit que ça glisse, soit que t'es autre chose à faire. J'en ai profiter pour apprendre à Curly le "donne" ou "lâche".
Après le fameux stage où j'ai eu un bref aperçu de mordant et une petite discussion entre copain/copines, j'ai compris que ça permettait au chien de se défouler, de renforcer sa confiance en lui (et notre complicité par la même). Depuis, je me fiche pas mal de qui gagne, c'est souvent moi d'ailleurs qui abandonne car marre d'avoir un poids mort suspendu à mon bras et que me le secoue régulièrement lol!

Angel et Curly a écrit:
gipi a écrit:

Ca résume si bien ce que font les hommes.... dehors

même pas fait exprès pliéderirepliéderirepliéderire

Nous par contre en méchant maitre on prend aussi la corde en hauteur et "attrape" , elle la chope mais ne la lachera jamais, elle reste ainsi accroché longtemps. Ya le tire corde, etc...

Pour nous c'est un jeu mais aussi un entrainement car si un jour elle arrive trop au contact du renard ou du blaireau surtout, si c'est elle qui lache en première la machoire c'est elle qui y reste...

Il n'y a pas si longtemps on a eu le cas avec un des chien de l'équipage qui est resté 3 ou 4 heures je ne sais plus mâchoire dans mâchoire avec le blaireau.

Dieu merci les blaireaux sont des espèces protégées dans la majeure partie de l'Europe, j'en connais qui feraient mieux de déménager lol!

patjoulie a écrit:
Dieu merci les blaireaux sont des espèces protégées dans la majeure partie de l'Europe, j'en connais qui feraient mieux de déménager lol!

En France aussi, il y a une période pour la chasse, contrairement aux renards.

Perso je préfère une régualtion par la chasse que des campagnes d'empoisonnement massif comme en hollande.
mais bon ce n'est pas le sujet et de toute façon on ne sera jamais d'accord là dessus.
ce qui n'empêche que j'apprécie beaucoup ton point de vue et tes interventions dans la plupart des autres domaines Innocent (mince y a pas de smiley bizou Sad )

Patjoulie, c'est un peu notre BB à nous, en moisn connue, en moins riche, en moins fasciste, en moins fripée...
dehors

Zazou a écrit:
Patjoulie, c'est un peu notre BB à nous, en moisn connue, en moins riche, en moins fasciste, en moins fripée...
dehors

en mieux quoi Wink

Angel et Curly a écrit:
Zazou a écrit:
dehors

en mieux quoi Wink

J'sais pô...
J'aurais préféré qu'elle soit un peu plus riche quand même...
lol

pliéderirepliéderirepliéderire
T'abuses !

Citation :
ce qui n'empêche que j'apprécie beaucoup ton point de vue et tes interventions dans la plupart des autres domaines (mince y a pas de smiley bizou )

Ah mais on ne peut pas être d'accord sur tout, ce qui fait notre richesse ! J'ai une excellente amie qui est chasseuse (pour une femme je trouve ca encore pire lol! ), cela ne nous empêche pas de partager beaucoup de choses, et de nous charrier sur le sujet ^^

Invité

Pour ma part, je suis en train de lui apprendre à donner. C'est assez difficile parce que c'est vraiment important pour lui de ne pas lâcher.
Mes parents ont un boxer et c'est moins difficile de lui faire lâcher sa corde que ça l'est pour Jack. Mais il progresse Smile
Parfois il secoue tellement fort que je lâche. Et à ce moment là il se pavane devant moi, en me tournant au tour, avec son trophé mais revient vite me taquiner pour que je le reprenne et qu'il puisse tirer de nouveau.
Je pense que une fois qu'il à appris à donner, on peut le laisser "gagner". Même si au vu du comportement de Jack même quand il arrive à me faire lâcher, le plus intéressant dans l'histoire c'est de tirer comme une brute.

c'est vrai qu'il est essentiel que le chien lache sur ordre, mais il est tout aussi essentiel que le chien ne prenne que sur ordre, que nous puissions avoir le tug en main (pas de terme boudin réservé au mordant et nos chiens n'y sont pas admis, je sais c'est ridicule mais c'est ainsi la france), et le balancer sous le nez du chien, il ne doit même pas avoir idée d'y toucher tant qu'il n'a pas eu notre accord.

quand a la chasse, le fait de tugger ne changera rien, le fait de ne pas lacher est inscrit dans leur gène, de plus quand un terrier a fait prise se ne sont pas les même mécanisme (réflexe ou hormonaux ) qui se mettent en place pour lui permettre de tenir sa prise.
donc tug ou pas ça ne changera rien à ses qualités, ni à son endurance en cas de prise.

• Créer...