Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy111

Sauvons Mayo land

Messages recommandés

Voilà le site du Mayo Land est menacé pour la création du Zac, ceux qui m'ont sur facebook merci de partager le lien que j'ai mis pour essayer de faire bouger les choses en faveur de Chantal pour les autres voilà le site ou tout y est décrit. http://www.lejack.com/Turquerie.htm
Et voilà le lien pour la pétition http://www.petitions-numeriques.com/sauvons-le-mayoland----un-elevage-de-chiens-risque-de-disparaitre.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez faut signer ça prend 30 secondes et ça peut faire bouger les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment on peut transformer de la sorte un si joli coin ..... L'élevage est une chose et j'espère que l'issue pour " Madame MayoLand " ( Wink ) sera positive. Mais au niveau environnemental comme c'est expliqué sur le site ! C'est affraid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du mal à comprendre aussi... Surtout que Chantal est quand même chez elle non?
Pétition signée hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Du mal à comprendre aussi... Surtout que Chantal est quand même chez elle non?
Pétition signée hier!


oui elle est chez elle mais quand l'Etat veut un terrain il a tout les droits et souvent le prix qu'il donne est dérisoire PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Je ne comprend pas comment on peut transformer de la sorte un si joli coin ..... L'élevage est une chose et j'espère que l'issue pour " Madame MayoLand " ( Wink ) sera positive. Mais au niveau environnemental comme c'est expliqué sur le site ! C'est affraid !!!




+1

Par contre, pour être franche, je signe parce qu'il y a un site à sauver, pas spécialement pour l'élevage. Il y a partout en france des particuliers qui sont dans ce cas. Qui sont extradés du terrain sur lequel ils ont grandi pour y mettre du béton. Ces gens mériteraient aussi qu'on se batte pour eux. Je trouve dommage de signer parce que c'est un élevage connu (et je n'ai rien contre Chantal qui a des chiens superbes...) et non pas juste pour sauver un site écologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c 2 pour le prix de un...

Oui quand l'etat veut un terrain il fait tout pour l'obtenir...
Il le met non constructible, le proprio ne peut plus le vendre à personne, et si vraiment papy fait de la résistance sur ses terres, la mairie demande une mise d'utilité publique et acquiert préfecture (il me semble, je ne sais pas si ça passe devant la justice) un avis favorable...

Vous connaissez la suite... prefet, maire, meme combat, magouille & co, autant dire que le proprio n'a en general aucune chance...

Je croise les doigts pour chantal mais elle a du soucis à se faire quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprendrais finalement jamais comment l'Etat, la loi, peut faire des choses comme ça... Des générations se sont peut-être battues pour avoir droit à un bout de paradis, qu'on peut vous reprendre à tout moment pour contruire une voie de chemin de fer ou un parking...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut rien faire s'il y a "expropriation dans l'intérêt public"
c'est la Loi.
Le maire fera ce qu'il veut s'li a l'appui des autres autorités.

Je suis aussi très attachée à la défense de certains espaces qui devraient rester naturels et j'ai souvent milité dans ce sens.
Là c'est coup double .

Il est vrai que la pétition serait davantage soutenue si elle défendait l'envrronnement avec les écolos.

l'élevage 'il n'y a sans doute que les initiés qui le soutiendront.
les autres se diront qu'il n'a qu'à aller s'installer ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair ... malheureusement entre des millions d`euros en jeu plus les innombrables dessous de table et autres placements et un site... le choix des hommes est vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment malheureux... Que va t on laisser à nos enfants et aux générations futures ???? C'est ça qui m'inquiète .... Je rejoins Viviane, peut être que cette pétition prendrait encore plus d'ampleur si elle défendait l'environnement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...