Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi2803

Une cracotte en difficulté a besoin d'une news familly

Messages recommandés

Slt a tous, ce week end j'ai entendu parler d'une russell terrier a donner. La personne m'averti que cette russell a de gros problème de comportement. J'ai donc était voir cette chienne ce soir et aïe aïe aïe elle a besoin d'aide et en plus elle est magnifique.

Vous trouverez des photos de la chienne ci dessous et les infos nécessaires :

- Particulier
- Donne
- Chienne de type (chien sans LOF mais s'apparentant a une race exemple type Russell Terrier) Le vendeur avait proposé a 500€ sans le lof et 800 avec mais les gens n'ont pas pris le LOF ( je ne comprends pas comment un gars peut se permettre ceux ci a part en ne donnant pas le LOF provisoire)
- Age : 3 ans et demi
- Identification : 2FUL714
- Problème de la chienne : gros trouble de comportement, agressive avec ces congénaire, ne supporte pas les chats, aucune éducation, chienne avec un gros manque de confiance, incontrollable, fugueuse...
Victime du phénomene de mode du jack russell

Environnement : Et bien c'est simple elle est attachée par une chaine a journée entière, aucune activité, même pas de balade, la seul personne qui peut eventuellement a voir un minimum de contrôle et une petite fille de 8 ans. Des propriétaires qui ne sont pas motivé a sortir la chienne ou même de la reprendre en main. environnement familliale néfaste a cette superbe chienne. cette chienne a subi le divorce de ces propriétaire et la proprio la recuperer de chez son ex mari et elle pense que la chienne a été frapper.

Bon la personne souhaite la donner puisquelle trouve qu'elle n'est pas très heureuse et c'est le moins que l'on puisse dire. Franchement j'ai eu de la pitié pour cette chienne et je pense que le futur acquereur aura un travail enorme a faire a commencé par beaucoup d'activité et de balade






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv louloutte... un chien a ne pas mettre entre toutes les mains...

faudrait une famille d`accueil pour deja la degrossir, mais pas avec des gens qui ne connaisent pas les chiens et ce a quoi ils s`engagent avec la miss...

Raaa sacré phenomene de mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous connaissais des personnes de confiance et serieuse pour aider cette cracotte n'hesitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie type parson, tombée sur un mauvais éleveur (cette histoire de LOF, j'ai du mal à y croire...) et de mauvais maîtres... pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est moche pour cette belle toutoune le truc de l'eleveur c'est louche quand même bonne chance a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je ne comprend pas concernant le LOF, le vendeur peut dire 500€ il est pas LOF et a 800€ il sera LOF. ça doit etre simple soit il a fait tout dans les regles avec la demande de certificat provisoire et le chien est lof ou il a pas fait. Mais lors de la vente tu ne peut pas proposer vous le voulait LOF ou pas.

C'est la deuxième fois que j'entend ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je ne comprends pas non plus...
La seule possibilité à mon avis, c'est qu'ils ne déclarent qu'une partie de la portée au lof, mais surtout aux impots, urssaf, etc...le reste étant vendu au black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voilà, y'a pas à chercher plus loin.
De nombreux vendeurs de chiens font comme ca (je ne parle pas d'éleveurs hein,vous aurez remarqué).
Ils te demandent carrément si ton chien, tu le veux lof ou non. Si oui, ils déclarent le chiot, si non, ils te le vendent non lof. Sans parler des vendeurs qui trafiquent aussi les origines des parents ! C'est bien plus courant qu'on ne le pense !

Espérons que cette chienne attiore l'attention d'un amateur averti, a priori y'a du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre louloutte... j'espere qu'elle trouvera une famille qui la rendra heureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite...

J’espère de tout coeur qu'elle trouvera une famille qui saura la "rattraper" avant qu'elle ne soit irrécupérable...

Elle est toute belle en plus...

En ce qui concerne le LOF, et je suis loin d'être expert, je pense la même chose que Pép3f.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle un gars qui élevait des beauceron, et il faisait du gardiennage avec une malinoise. Cete dernière s'est faite saillir par un beauceron. Il a déclarer des chiots de cette portée beauceron LOF.......hallucinant ! et pour ceux qui ne resssemblait pas a des beaucerons, il les a vendu !

sinon, pour la miss, c'est clair qu'il ne faudrai pas qu'elle tombe n'importe car ça pourrait être pire que mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Moi ce que je ne comprend pas concernant le LOF, le vendeur peut dire 500€ il est pas LOF et a 800€ il sera LOF. ça doit etre simple soit il a fait tout dans les regles avec la demande de certificat provisoire et le chien est lof ou il a pas fait. Mais lors de la vente tu ne peut pas proposer vous le voulait LOF ou pas.

C'est la deuxième fois que j'entend ceci.



c'est très facile à faire je m'explique, pour la portée de Be Happy j'ai eu un chiot qui est mort à un mois, lors de la déclaration de la portée au LOF avec les noms des chiots et leur immatriculation, j'ai juste mis chiot numéro 5 mâle mort, aucun appel de la part de la scc donc je pense que c'est de cette façon que certaines personnes procédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
dimi2803 a écrit:
Moi ce que je ne comprend pas concernant le LOF, le vendeur peut dire 500€ il est pas LOF et a 800€ il sera LOF. ça doit etre simple soit il a fait tout dans les regles avec la demande de certificat provisoire et le chien est lof ou il a pas fait. Mais lors de la vente tu ne peut pas proposer vous le voulait LOF ou pas.

C'est la deuxième fois que j'entend ceci.



c'est très facile à faire je m'explique, pour la portée de Be Happy j'ai eu un chiot qui est mort à un mois, lors de la déclaration de la portée au LOF avec les noms des chiots et leur immatriculation, j'ai juste mis chiot numéro 5 mâle mort, aucun appel de la part de la scc donc je pense que c'est de cette façon que certaines personnes procédent


C'est même pas la peine d'en faire autant. Tu déclares seulement ceux que tu veux avoir "lof", tu vends les autres sans déclaration. Qui ira vérifier que tu as déclaré 5 chiots alors que la portée est de 8 ou 9 ? ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne envisage de faire euthanasier la chienne si elle ne trouve pas a la donner. Je lui ai fait comprendre que cette décision etait pas a mon sens la bonne car le problème ne vient pas de la chienne mais de son environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
La personne envisage de faire euthanasier la chienne si elle ne trouve pas a la donner. Je lui ai fait comprendre que cette décision etait pas a mon sens la bonne car le problème ne vient pas de la chienne mais de son environnement.



+=1 comme beaucoup dailleurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur bayeux département 14 (environ 1 heure de route de chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dimi2803 a écrit:
La personne envisage de faire euthanasier la chienne si elle ne trouve pas a la donner. Je lui ai fait comprendre que cette décision etait pas a mon sens la bonne car le problème ne vient pas de la chienne mais de son environnement.



moi aussi je peux décider de faire euthanasier les gens cons ????
désolée mais je n'ai pas pu résister ! tellement de connerie me lève le coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julyenvacances a écrit:
dimi2803 a écrit:
La personne envisage de faire euthanasier la chienne si elle ne trouve pas a la donner. Je lui ai fait comprendre que cette décision etait pas a mon sens la bonne car le problème ne vient pas de la chienne mais de son environnement.



moi aussi je peux décider de faire euthanasier les gens cons ????
désolée mais je n'ai pas pu résister ! tellement de connerie me lève le coeur !



+1 ben on dit ce que l'on pense, beaucoup de loulous deviennent comme elle faute des maîtres priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôv' tite mère Sad
Ah... si je pouvais... mais je ne peux pas Sad
J'espère qu'on trouvera une solution rapidement pour elle.

La connerie humaine me désespère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julyenvacances a écrit:
dimi2803 a écrit:
La personne envisage de faire euthanasier la chienne si elle ne trouve pas a la donner. Je lui ai fait comprendre que cette décision etait pas a mon sens la bonne car le problème ne vient pas de la chienne mais de son environnement.



moi aussi je peux décider de faire euthanasier les gens cons ????
désolée mais je n'ai pas pu résister ! tellement de connerie me lève le coeur !


Je peux le comprendre c'est pas l'envie qui m'en a manqué mais je ne souhaite pas non plus braquer les gens car si c'est le cas il ne voudront plus que j'essai de trouver une solution pour leur chienne et comme c'est une situation compliqué et que les chances de lui retrouver une famille qui pourra l'aider vont s'ammenuir de semaine en semaine tant son comportement se dégrade chaque jour. Cela ne m'empeche pas de laché gentillement quelques cartouches mais j'essai de me controlés.

Elle a osé quand même me dire quelle voulait pas quels parte pour etre plus malheureuse chez d'autre.

Elle m'a demandé si je pouvais trouver une superbe famille pour elle et que même si une personne l'a contacter elle priviligie mes pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, la braquer en la critiquant ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dimi2803 a écrit:
julyenvacances a écrit:
dimi2803 a écrit:
La personne envisage de faire euthanasier la chienne si elle ne trouve pas a la donner. Je lui ai fait comprendre que cette décision etait pas a mon sens la bonne car le problème ne vient pas de la chienne mais de son environnement.



moi aussi je peux décider de faire euthanasier les gens cons ????
désolée mais je n'ai pas pu résister ! tellement de connerie me lève le coeur !


Je peux le comprendre c'est pas l'envie qui m'en a manqué mais je ne souhaite pas non plus braquer les gens car si c'est le cas il ne voudront plus que j'essai de trouver une solution pour leur chienne et comme c'est une situation compliqué et que les chances de lui retrouver une famille qui pourra l'aider vont s'ammenuir de semaine en semaine tant son comportement se dégrade chaque jour. Cela ne m'empeche pas de laché gentillement quelques cartouches mais j'essai de me controlés.

Elle a osé quand même me dire quelle voulait pas quels parte pour etre plus malheureuse chez d'autre.

Elle m'a demandé si je pouvais trouver une superbe famille pour elle et que même si une personne l'a contacter elle priviligie mes pistes.


je ne disais pas ça pour toi bien sur !
tu lui as dit ce qu'il fallait !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]

je ne disais pas ça pour toi bien sur !
tu lui as dit ce qu'il fallait !!!!!!
[/quote]

t'inquiete je l'ai pas pris pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt a tous, la cracotte attend toujours une futur famille, n'hésitez pas a en parler a d'éventuel gens très très serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Ca vaut ce que ça vaut... peut-être qu'il serait judicieux de la placer sous association. Ca éviterait la piqûre fatale.

Autre question : est-elle postée sur Rescue ? Dans les urgences, ils risquent la mort...

Dites-moi.

Mais il ne faut pas tarder...

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai peut être une piste, je devrais en savoir plus demain ou après demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Non j'ai peut être une piste, je devrais en savoir plus demain ou après demain.


croisons les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de cracotte ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai essayer d appelée la proprio pour lui proposer un refuge intéressé par sa venue. Je croise les doigts quelle accepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
J ai essayer d appelée la proprio pour lui proposer un refuge intéressé par sa venue. Je croise les doigts quelle accepte


coucou dimi
serait-il la spa dont je t'ai parlée ???
comme tu dis ,croisons les doigts, si la piqure lui ai destiné , il vaut mieux qu'elle soit placer et trouve des maîtres qui seront bien la cadrer !!!, elle n'est pas irrécupérable ,
c'est une jolie demoiselle, !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça moune je veux lui proposé l idée avant d éventuellement appelé le refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Tu l'as vu en vrai moune pour dire qu'elle n'est pas irrécupérable ?


non ,mais ne la condamnons pas de suite!!!, j'en ai parlé avec une responsable de la spa ou elle devrait aller !!avec tous les defaux qu'elle a , j'ai rien caché, elle m'a repondu , un chien attaché a longueur de temps, et sans rop de contact humain , comment voulez-vous avoir une perle, !!il faut la recadrer avec du temps,
laissons lui une chance c'est tout, !!
dimi sera lui expliquer mieux que moi , !!
je ne suis pas devin , je m'explique comme je peux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok oui mais il faut pas minimiser le travail que ça va être, sur un autre fofo une fille a adopter un chien du même style et elle a du l'euthanasier il y a un mois car il était très agressif.

J'espère qu'elle va trouver une famille courageuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop bonne puisque la personne ne veut plus la donner depuis quel à investit dans un chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle la garde enfermé dans un chenil, j ai un collègue de chasse qui me retient au courant sur ce que donne la chienne. Il paraît que c est légèrement mieux que lorquelle avez un bout de chaîne. Mais c est loin d etre l idéal. Je suis l évolution des choses mais je ne peux malheureusement pas l obliger à la donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, de toute façon , il est certain que tu ne peux rienfaire, sans l'autorisation des maîtres, moi même enquêtrice pour tous les petits malheureux et même battus!!soit enquête de spa, ou il est retiré,aprés le passage d'un enquêteur,mais mais a mon avis si elle est bien nourrie, et propre cela va être trés difficile, jusqu'au jour ou elle voudra la donner
c'est gentil de prendre de ses nouvelles,!!merci
Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je bascule dans sauvé quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...