Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mymi&Fido

Fido Dido, après le CSAU pourquoi tenter le brevet

Messages recommandés

depuis mon dernier cours d'obéissance, je me sens perdue...

Fido n'a pas tenu l'absence, il a bougé alors le moniteur lui a foutu un bon coup de laisse sur le c**, et je lui ai dis que je n'étais pas d'accord. Fido sort peu à peu d'une période "j'ai peur, aucun inconnu ne m'approche...". Du coup, je ne veux pas quelqu'un le tape, je ne veux pas que ça peur des inconnus revienne.

Il m'a alors expliqué qu'un chien pour se sentir bien doit être cadré et doit souvent être remis en place, par le geste et la voix.

Qu'en pensez-vous? Un chien pour bien écouter doit-il forcement recevoir des "coups"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais qu'une chose : mon club a un peu la même philosophie et je ne suis pas toujours d'accord.

Je pense qu'un chien ne demande pas à travailler, il peut y prendre goût et montrer intérêt et prédispositions à une discipline mais c'est nous qui prenons la décision de nous inscrire et de les faire bosser.

Je pars donc du principe que si il faut en venir à la "terreur" pour se faire respecter, je ne suis pas d'accord avec ça. Je préfère mille fois avoir mon petit Eliot pas parfait mais heureux au travail qu'un chien qui obéit au doigt et à l'oeil parce qu'il a peur. Ça ne m'intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
depuis mon dernier cours d'obéissance, je me sens perdue...

Fido n'a pas tenu l'absence, il a bougé alors le moniteur lui a foutu un bon coup de laisse sur le c**, et je lui ai dis que je n'étais pas d'accord. Fido sort peu à peu d'une période "j'ai peur, aucun inconnu ne m'approche...". Du coup, je ne veux pas quelqu'un le tape, je ne veux pas que ça peur des inconnus revienne.

Il m'a alors expliqué qu'un chien pour se sentir bien doit être cadré et doit souvent être remis en place, par le geste et la voix.

Qu'en pensez-vous? Un chien pour bien écouter doit-il forcement recevoir des "coups"?


Il ne faut pas accepter cela.
d'abord un moniteur qui touche le chien au lieu d'expliquer est un mauvais moniteur.
s'il frappe le chien, c'est vraiment un pauvre type.

Ce moniteur devrait savoir que même au top niveau un chien peut faire des erreurs, alors en apprentissage ....!

Les compétiteurs pourraont te dire qu'il leur est arrivé de voir un chien nickel prêt et qui fait des grosses conneries le jour du concours, ça m'est arrivé.

Si tu ne peux pas changer de club explique à ce mec que ce n'est pas ta méthode et que n'as pas envie de changer pour adopter la sienne.

C'est quoi ce moniteur ?

un bénévole lambda ou un éducateur pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:

Je pars donc du principe que si il faut en venir à la "terreur" pour se faire respecter, je ne suis pas d'accord avec ça. Je préfère mille fois avoir mon petit Eliot pas parfait mais heureux au travail qu'un chien qui obéit au doigt et à l'oeil parce qu'il a peur. Ça ne m'intéresse pas.


Je suis d'accord avec toi, je pars du même principe!

Sir Eliot a écrit:

Si tu ne peux pas changer de club explique à ce mec que ce n'est pas ta méthode et que n'as pas envie de changer pour adopter la sienne.

C'est quoi ce moniteur ?

un bénévole lambda ou un éducateur pro ?


Je n'ai pas envie de changer de club car j'y suis allée pour faire de l'agility et cette activité se passe vraiment bien, le moniteur est super cool.

Par contre, je ne suis pas sure mais je crois que toutes les personnes du club sont bénévoles.

Comment fais-tu pour faire écouter Eliot?

Personnellement, j'ai l'impression que Fido se "braque" dès que je l'engueule bien fort, et qu'il apprend plus vite avec de la patience (refaire plusieurs fois les exercices) et des friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso si mon patron l'engueule, je pense pas que ca me donnera envie de bosser mieux. Par contre si il me félicite pour mon travail déjà accompli et me file une augmentation, je verrai les choses autrement.

Ton moniteur d'obé est un crétin, ne laisse plus jamais personne frapper ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
depuis mon dernier cours d'obéissance, je me sens perdue...

Fido n'a pas tenu l'absence, il a bougé alors le moniteur lui a foutu un bon coup de laisse sur le c**, et je lui ai dis que je n'étais pas d'accord. Fido sort peu à peu d'une période "j'ai peur, aucun inconnu ne m'approche...". Du coup, je ne veux pas quelqu'un le tape, je ne veux pas que ça peur des inconnus revienne.

Il m'a alors expliqué qu'un chien pour se sentir bien doit être cadré et doit souvent être remis en place, par le geste et la voix.

Qu'en pensez-vous? Un chien pour bien écouter doit-il forcement recevoir des "coups"?


pour moi non
je donne des cours de fly tous les lundis soirs et je peux t'assurer que j'ai des chiens parfois durs mais je n'ai jamais frappé un chien parce qu'il ne voulait pas bossé, je laisse le chien sur une note positive et je lui fiche la paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot fonctionne a la récompense. Il est très gourmand, ça m'arrange.

Je pense qui si on lui criait dessus on n'en tirerait rien, c'est un petit têtu comme tous les Russell.
Quand il rate qq chose, on recommence et on récompense quand c'est réussi.
Mais jamais de coups, ni avec la
laisse ni d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes, vos avis me confortent dans ma vision des choses et me rassurent. Smile

du coup, je vais continuer à bosser doucement mais surement, avec beaucoup de patience et des récompenses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ma toujours expliqué que c'est pas le chien qui fait des erreurs c'est son maitre
si ton loulou a bougé c'est parce qu'il a vu en toi un leger signe mouvement

sinon ton moniteur c'est un c+++
comment peut ton montrer de tel act grrrrrrrrrrrrrrr ca me met hors de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation

"si ton loulou a bougé c'est parce qu'il a vu en toi un leger signe mouvement "

Ce n'est pas aussi simple quand un chien commence à connaitre les exercices.

Dans le cas présent le chien ne pouvait pas voir de mouvement puisque le maitre est dans une cache.

La diversion peut venir de n'importe où et de n'importe quoi.

Ou tout simplement ce jour là le chien n'a pas envie... Innocent
Rester en place couché, sans bouger, en l'absence de son maitre, demande au chien d'avoir une grande confiance dans l'environnement et en lui même.
c'est une position qui le rend vulnérable et c'est normal qu'il décroche et se barre s'il se sent inquiet.
lui taper dessus comme l'a fait le monieur n'est pas la bonne formule pour lui donner confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
on ma toujours expliqué que c'est pas le chien qui fait des erreurs c'est son maitre
si ton loulou a bougé c'est parce qu'il a vu en toi un leger signe mouvement


Pour une absence cachée, c'est effectivement un peu plus compliqué.

C'est un exercice que nous avons eu la chance de réussir au CSAU mais qui est loin d'être complètement acquit.

C'est une sacrée contrainte pour un chien de devoir rester fixe et attendre le retour de son conducteur.

Le mien, une mouche qui vole et le voilà qui quitte l'exercice. Donc maintenant quand je bosse à la maison, je fractionne. Et surtout, je lui fait la fête à chaque fois que je reviens vers lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fido a bougé lorsque je sortais de la cache et qu' au même moment quelqu'un du club a voulu jouer avec un "pouic pouic" (et ce genre de jouet rend dingue Fido!)

En tout cas, chez moi, hier j'ai refait l'exercice de l'absence, mais non caché, et Fido a tenu. Il progresse petit à petit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques cours et 2 mois d'arrêt de motivation, j'ai repris les cours. Ce fût très intéressant et j'ai des "devoirs maison", notamment le "Non" et "à ta place". Ce soir, Fido a démontré qu'il était têtu et qu'il se fout royalement de mes ordres..... Fling

Alors pour tenter le brevet, je vais prendre mon temps. Je suis re-motivée à bosser car Fido a le potentiel d'apprendre et j'en ai ras le bol qu'il se moque de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...